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 prise de tours

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sallecroix
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MessageSujet: prise de tours   Lun 12 Fév - 18:02

Petite question,une bonnie carbu jusqu'ou elle est a l'aise quand on veux tirer un peu les rapports ou accelerer franco en 4è pour doubler,la mienne me semble coincer un peu tot
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gunthar
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 12 Fév - 18:22

Carbu chais pas, mais y a pas de raison que ça diffère d'une injection.
Mais il y a peut-être une différence entre ton 790 et les 865
Pour moi, là ou ça marche le mieux, c'est entre 3000 et 5 500. Et pas la peine de tirer un intermédiaire à plus de 6000 tr/m, sauf dépassement à terminer.
Pour le "coincement", la zone rouge à 8 000 (7000 avant 2010) est assez théorique, le moteur s'essouffle passé 6500. En tout cas, sur la mienne qui n'a quasiment pas été préparée.
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jacques58
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 12 Fév - 19:31

J ai eu 790 de 2002 et 865 de 2007 carbus.
Ça pousse jusqu'au rupteur.
Sur les 2001 2002 ça coupait rupteur à 7200
Sur ma 865 ça monte à 8000 .
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jacques58
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 12 Fév - 19:34

C est ptet du fait de la température extérieure.  L air est plus dense quand il fait froid (dilatation de l oxygène ) donc t es ptet un peu pauvre en haut du compte tour .
Tu as quoi comme configuration ?  Pots gicleurs aiguilles boîte à air etc etc
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 12 Fév - 20:25

La mienne pousse jusqu'à la rupture (jamais fait) à 8200 tr (modifié par Richard) mais ça dévisse mes rétroviseurs à cause des vibrations.
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jacques58
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 12 Fév - 20:28

Il demande carbu le monsieur.
Pis comme tu as jamais essayé ... Tu n en sais rien 😊 tu avais envie de postier 😄😄
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 12 Fév - 20:35

J'ai essayé jusqu'à 8000tr, et les carbus c'est pourrite !
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jacques58
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 12 Fév - 20:43

Je préfère mes carbus à ton tromblond électrique 😛😛 pis mon réservoir moins ventru est plus joli 😎
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 12 Fév - 23:38

ca gueule fort a 6500/7000...mais ca monte bien jusqu a 6000 en 4eme...
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gunthar
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 12 Fév - 23:54

Bah oui ça monte à 8000, mais savoir où est le rupteur (d'ailleurs j'en sais rien) c'est pas la question si j'ai bien compris.
Sallecroix veut savoir jusqu'où ça pousse assez fort pour pas avoir besoin/envie/intérêt de passer le rapport du dessus. En gros, quand l'accélération commence à se tasser.

A cette question, j'ai envie de répondre : ça fait longtemps que t'as pas changé le filtre à air ?
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sallecroix
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 13 Fév - 1:32

jacques58 a écrit:
C est ptet du fait de la température extérieure.  L air est plus dense quand il fait froid (dilatation de l oxygène ) donc t es ptet un peu pauvre en haut du compte tour .
Tu as quoi comme configuration ?  Pots gicleurs aiguilles boîte à air etc etc
J'ai presque un peu honte mais depuis que je l'ai je m'en sers, mais a part regarder l'huile graisser la chaine,mettre de l'essence (95)et coller les autocollants du forum...des que je peu je roule.
Les pots ne sont pas d'origine, mais quoi ?je crois que les gicleurs ont suivi le mouvement car j'ai une pochette avec je pense les origines,les filtres a air c'est des cones kn.
Pas bete pour la température mais je vais commencer par nettoyer les filtres a air,a partir de 5500 elle n'est plus "a l'aise",je vais regarder la couleur des bougies et je vous dirai ça.Sinon elle tourne bien,elle pete un peu quelques fois mais ça m'a l'air raisonnable.Asuivre...
thumright
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Roland42
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 13 Fév - 8:07

Il se peut que tu aies un léger trou à 5500 mais ça repart ensuite jusqu'au rupteur. Essaie, la mienne fait ça également depuis que j'ai le 2/1. 73 CV à 8000 trs/mn au banc. Tu fait une recherche sur et tu trouveras tout sur le post "test config diverses"

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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 13 Fév - 18:50

tu devrais rouler au 98 sallecroix, le 95 attaque les plastiques (flotteurs) et cahoutchous (admission joints) qui deviennent dure et poreux...
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 13 Fév - 21:25

Surtout le E10
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Gilles
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 8:34

jeanot bateau a écrit:
tu devrais rouler au 98 sallecroix, le 95 attaque les plastiques (flotteurs) et cahoutchous (admission joints) qui deviennent dure et poreux...

Le roule au 95 (98 parfois, lorsqu'il n'y a que ça) depuis 2009 avec ma 800 de 2001, aucun problème. Par contre jamais de 95E10.
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rincevent38
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 9:15

Tout pareil que Gilles ....
95 par defaut
98 si il n'y a pas de 95
JAMAIS De E10
j'ai fais plus de 70000kms a ce régime sans aucun problème
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Ojīchan
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 11:18

95 toujours quand il y en a pas de l'E10, parfois mais très rarement du 98.
Actuellement 68700 km au compteur, RAS, même la synchro est correcte pourtant elle date du kilomètre 0 et le jeu aux soupapes idem.
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gunthar
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 11:39

Z'avez raison, le 98 n'a d'intérêt que pour ceux qui font du petit trajet en ville, ça encrasserait moins.

J'ai tué une soupape d'échappement sur une BM K1100 à cause de trois mois d'hiver en ville avec 2 X 6 km par jour. A la première grosse sortie, au printemps, sur une longue déccélération, un siège de soupape a pris feu : un point de calamine porté au rouge et comme à la décélération, l'injection n'envoie que de l'air, ça a fait un effet chalumeau.
Le mécano BM m'a dit qu'il était contre le 98 à cause de l'odeur quand il bosse sur les moteurs, et le fait que ça bouffait ses gants (on était en 97) mais qu'il reconnaissait que ça encrassait moins les motos en ville.
Sinon, en RP et 100 bornes autour, le 95 normal est quasi introuvable depuis trois quatre ans et on est obligé de tourner au 98
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maloya06
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 12:25

Petit essai d'accélération pour voir !
En 3ème , de 2000 à 7000 tours , pas le moindre hoquet , pas le moindre ralentissement , une horloge
qui pousse en continu .
Configuration : plus d'AIS , plus de sondes lambdas , bougies irridium et filtre KN , + SP 98 de marque .
Si ça peut servir .
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 12:42

bien, j avais noté d etrange sensation de mon coté en 95, changé les caoutchous d amission car etrangement rigide apres avoir longtemps roulé au 95... a savoir que de l ethanol, il y en a bien dans le ss plomb 95...

http://www.linternaute.com/auto/guide-pratique-auto/1408780-sans-plomb-95-98-ou-e10-quelle-difference-entre-ces-trois-carburants/
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 12:49

et dans le 98 aussi, donc tout ne serait affaire de sensation??? meme apres avoir lu plusieurs post sur le sujet, entendu differentes personnes conseiller tel ou tel essence, le choix reste cornelien...
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cigaloo
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 13:55

maloya06 a écrit:
Petit essai d'accélération pour voir !
En 3ème , de 2000 à 7000 tours , pas le moindre hoquet , pas le moindre ralentissement , une horloge
qui pousse en continu .
Configuration : plus d'AIS , plus de sondes lambdas , bougies irridium et filtre KN , + SP 98 de marque .
Si ça peut servir .

Exactement tout pareil pour moi, même config, même resultat
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jacques58
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 13:57

durex ou manix ... affaire de sensation ?
y a plus de différences entre rouler a 5 degres et rouler a 25 degres que de mettre du 95 a la place du 98 .
alors la branlette intellectuel vous repasserez .
quel odieux personnage je sais je sais
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nortumph
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 14:24

jacques58 a écrit:
durex ou manix ... affaire de sensation ?
y a plus de différences entre rouler a 5 degres et rouler a 25 degres que de mettre du 95 a la place du 98 .
alors la branlette intellectuel vous repasserez .
quel odieux personnage je sais je sais

ça c'est pas faux sur une carbu, vu que tu va pas changer les gicleurs dès qu'il y a une modification de la température, par contre en injection c'est compensé grace à la sonde de température de l'air. Sinon 95 ou 98 dans les 2 cas ça fonctionne, mais une moindre conso en 98 à même allure me fait penser que le rendement est meilleur avec du 98, et encore meilleur en rajoutant un accélérateur de combustion et/ou en rajoutant un chouia d'avance à l'allumage (en fonction de la charge donc de la position du papillon en fonction du régime moteur).
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jacques58
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 15:13

Je sais bien Richard
C'etait destiné à ceux qui note d étranges "sensations " de leur côté 😊
Quelle finesse dans la sensibilité des sensations. .. Le coup part tout seul .
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zipogloup
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 16:47

Dutrin ? C'est bien toi ?
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 17:24

c est sure qu avec jacques58 on est loin du professeur choron ... etrange ou pas, si t as besoin d une petite caresse dans le dos pour te detendre, c est le jour ou jamais...
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jacques58
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 18:18

C est la nuit olympique 😊😊
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Roland42
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 19:31

Ptain j'y pensais plus à déplacer le capteur. On en avait parlé, Stéphane. MP, stp, je me souviens plus les cotes.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév - 19:32

jacques58 a écrit:
C est la nuit olympique 😊😊
tu parles pour les anneaux?
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MessageSujet: Re: prise de tours   

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