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 prise de tours

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sallecroix
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MessageSujet: prise de tours   Lun 12 Fév 2018, 18:02

Rappel du premier message :

Petite question,une bonnie carbu jusqu'ou elle est a l'aise quand on veux tirer un peu les rapports ou accelerer franco en 4è pour doubler,la mienne me semble coincer un peu tot
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Matoupri
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév 2018, 19:32

jacques58 a écrit:
C est la nuit olympique 😊😊
tu parles pour les anneaux?
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév 2018, 19:56

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jacques58 a écrit:
durex ou manix ... affaire de sensation ?
y a plus de différences entre rouler a 5 degres et rouler a 25 degres que de mettre du 95 a la place du 98 .
alors la branlette intellectuel vous repasserez .
quel odieux personnage je sais je sais

ça c'est pas faux sur une carbu, vu que tu va pas changer les gicleurs dès qu'il y a une modification de la température, par contre en injection c'est compensé grace à la sonde de température de l'air. Sinon 95 ou 98 dans les 2 cas ça fonctionne, mais une moindre conso en 98 à même allure me fait penser que le rendement est meilleur avec du 98, et encore meilleur en rajoutant un accélérateur de combustion et/ou en rajoutant un chouia d'avance à l'allumage (en fonction de la charge donc de la position du papillon en fonction du régime moteur).

Pas plus de sensations sur mon EFI, mais plus d'autonomie avec le 98...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
jacques58 a écrit:
C est la nuit olympique 😊😊
tu parles pour les anneaux?

Là, tu prends des risques... ou pas, affaire de goûts
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Estebann
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév 2018, 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
jacques58 a écrit:
C est la nuit olympique 😊😊
tu parles pour les anneaux?
Vouiii
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Estebann
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 14 Fév 2018, 20:39

Mais vous êtes pas sur d'être sur le podium 😆😆
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Maloya
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MessageSujet: Re: prise de tours   Dim 18 Fév 2018, 19:37

Je précise mon post précédent sur la montée en régime continue , et en refaisant quelques tests jusqu'à 7000 trs , j'ai même une poussée supplémentaire bien nette de 6000 à 7000 trs .
Pourquoi ?
Richard pourra peut-être l'expliquer ?
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MessageSujet: Re: prise de tours   Dim 18 Fév 2018, 20:50

Parce que tu as un pare-brise.
Et je déconne pas.
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Maloya
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 19 Fév 2018, 19:04

gunthar a écrit:
Parce que tu as un pare-brise.
Et je déconne pas.

La poignée dans le coin , j'ai du mal à comprendre pourquoi mon pare-brise me donnerait un surplus d'accélération à 6000 trs .
Pourrais-tu développer ?
La moto sort de la révision des 40 000 kms , le mécano a réglé la synchro et elle marche comme un avion !
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 19 Fév 2018, 19:30

Ben, essaie de pousser ta bécane en 4ème à 7000 tr/mn SANS pare-brise. Ca doit faire dans les 150-160 km/h. Et pas loin de 130- 40 en 3ème.
Sauf que toi, tu as mis une démultiplication plus courte. Ce qui joue aussi sur la vitesse de la montée en régime.
Imaginons que tu aies la démultiplication normale, 18/43...
Au mieux, à cause de la pression du vent sur ton buste et de la traction sur le guidon, tu trouveras l'accélération plus laborieuse. Passé 150, sans pare-brise, tu peux plus tordre la poignée à fond en regardant le compte tours et la route. Ca secoue trop.
En clair, sans pare brise, tu n'exploites le haut du compte tours qu'en 2 ème et en 3 ème...
Au pire, tu rendras la main avant d'arriver à ce régime.
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Roland42
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 19 Fév 2018, 19:34

gunthar a écrit:

Passé 150, sans pare-brise, tu peux plus tordre la poignée à fond en regardant le compte tours et la route. Ca secoue trop.
En clair, sans pare brise, tu n'exploites le haut du compte tours qu'en 2 ème et en 3 ème...
Au pire, tu rendras la main avant d'arriver à ce régime.

Ah bon ? bizarre je ne m'en étais pas aperçu yeah
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Matoupri
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 19 Fév 2018, 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Ah bon ? bizarre je ne m'en étais pas aperçu yeah
Ouais, moi non plus, pourtant le 170 en 4 et en 5, je me rappelle l'avoir atteint... peut-être un jour de tempête... Ah non, en rêve!
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Maloya
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 19 Fév 2018, 19:53

gunthar a écrit:
Ben, essaie de pousser ta bécane en 4ème à 7000 tr/mn SANS pare-brise. Ca doit faire dans les 150-160 km/h. Et pas loin de 130- 40  en 3ème.
Sauf que toi, tu as mis une démultiplication plus courte. Ce qui joue aussi sur la vitesse de la montée en régime.
Imaginons que tu aies la démultiplication normale, 18/43...
Au mieux, à cause de la pression du vent sur ton buste et de la traction sur le guidon, tu trouveras l'accélération plus laborieuse. Passé 150, sans pare-brise, tu peux plus tordre la poignée à fond en regardant le compte tours et la route. Ca secoue trop.
En clair, sans pare brise, tu n'exploites le haut du compte tours qu'en 2 ème et en 3 ème...
Au pire, tu rendras la main avant d'arriver à ce régime.

Déjà , trouver un bout de ligne droite pour tirer à 7000 en 2 ou 3 , c'est pas très facile chez moi où ça tourne pas mal , alors en 4 , c'est pas gagné . ( autoroute impossible truffée de radars )
Tu suis bien , je suis en 18/45 , donc ça tire plus court et ayant un pare-brise , je ne parle pas de pression sur le buste .
Merci .
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Flippe
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 19 Fév 2018, 20:13

Avez-vous fait le tour ?
Non, mais j'ai des tours,
Des détours des contours


Et même d'autres tours...
Des tours de quoi qu'em' dit.
Des tours d'vélo, pardi !
Vous êtes un blagueur.
Ah ! c'que vous êt's coureur !

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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 19 Fév 2018, 20:20

Ça marche un Thruxton       faut pas descendre en dessous de 5000T c’est pourtant simple non  

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Flippe
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 19 Fév 2018, 20:34

Excellent thumright
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MessageSujet: Re: prise de tours   Lun 19 Fév 2018, 20:38

C'est bon ça !
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 20 Fév 2018, 14:12

Plus sérieusement le régime du couple maxi sur une Bonneville c’est 6000T (5750 pour le Thruxton) en conséquence si on veut que ça avance un peut, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours.

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Papy Mario
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 20 Fév 2018, 14:45

Si on veut aller vite il vaut mieux compter sur les chevaux que sur le couple.
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 20 Fév 2018, 14:56

Tu à raison 7250 T      

   le jour où j’ai fait cette vidéo j’étais pas trop en forme  
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kerrighan
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 20 Fév 2018, 15:50

Sur ma Bonnie 800 carb ça tire jusqu'au rupteur sans broncher (qui est un peu plus haut sur la mienne grâce au boitier procom).
Je n'ai de mémoire jamais tiré la 4 jusqu'au rupteur mais elle t'emmène facilement à 140/150...
Ma conf: 800 carbus, gicleur de 125 je crois, dépression à 3mm, aiguille thruxton, stradidurite, filtre green sans snorckel, CDI procom et pots dual système, SP98. 70 000km, jamais fait de de synchro carbus ni de pastillage...
(Dis comme ça j'ai plus envie de la vendre Rolling Eyes )
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sallecroix
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 20 Fév 2018, 16:27

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Sur ma Bonnie 800 carb ça tire jusqu'au rupteur sans broncher (qui est un peu plus haut sur la mienne grâce au boitier procom).
Je n'ai de mémoire jamais tiré la 4 jusqu'au rupteur mais elle t'emmène facilement à 140/150...
Ma conf: 800 carbus, gicleur de 125 je crois, dépression à 3mm, aiguille thruxton, stradidurite, filtre green sans snorckel, CDI procom et pots dual système, SP98. 70 000km, jamais fait de de synchro carbus ni de pastillage...
(Dis comme ça j'ai plus envie de la vendre  Rolling Eyes )
on fera pas la course alors a la retraite j'essaierai de tripatouiller tout ça
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 20 Fév 2018, 16:36

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Sur ma Bonnie 800 carb ça tire jusqu'au rupteur sans broncher (qui est un peu plus haut sur la mienne grâce au boitier procom).
Je n'ai de mémoire jamais tiré la 4 jusqu'au rupteur mais elle t'emmène facilement à 140/150...
Ma conf: 800 carbus, gicleur de 125 je crois, dépression à 3mm, aiguille thruxton, stradidurite, filtre green sans snorckel, CDI procom et pots dual système, SP98. 70 000km, jamais fait de de synchro carbus ni de pastillage...
(Dis comme ça j'ai plus envie de la vendre  Rolling Eyes )
on fera pas la course alors a la retraite j'essaierai de tripatouiller tout ça  
Je l'ai depuis 10ans, tout n'a pas été fait d'un seul coup ;)
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 10 Avr 2018, 17:09

Je remonte ce post car j'ai trouvé par hasard sur le net des gars qui disaient avoir mis trop d'huile et que leur moteur ne montaient plus dans les tours,hors quand j'ai acheté la mienne,j'avais remarqué que le niveau été un peu trop haut (hublot dépassé quand sur béquille centrale),et suintement sur le fléxible sortant (ou rentrant) du radiateur d'huile.
J'ai fait la vidange du coup (un peu tot car huile et filtre neuf fait par le vendeur pour la vente:3500km)
Il me semble que c'est mieux mais la route étant humide hier et mon pneu arriere un peu lisse...je n'ai pas été trop violent,a suivre.
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sallecroix
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 10 Avr 2018, 17:15

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Petite photo en attendant la Bonneviloise,elle se sent un peut seule cette moto...
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 10 Avr 2018, 17:38

Tu as oublié les "s" à petite et photo
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 10 Avr 2018, 18:15

Il est bien ce jeune homme, il mets deux fois la même photo pour les anciens qui ont des problèmes de vue ...
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 10 Avr 2018, 18:59

Ou est ton problème ? Elle a eu trop trop d'huile, mais maintenant le niveau est bon, non ?

J'ai récupéré deux fois ma moto avec trop d'huile.
La Kawa W 650 avait un litre de trop, retiré/aspiré avec une durit et effectivement, elle marchait pas bien du tout, même le ralenti était trop bas. C'est ce qui m'a fait vérifier.
La BMW R1150R marchait normalement, mais ça pissait par le filtre à air que j'ai (le concess en fait, et à ses frais) du changer. A vue de nez, pareil, un litre en trop car en penchant la moto, moi en rappel, à la limite de la chute, je voyais pas de bulle d'air en haut du hublot.
Dans les deux cas, aucune conséquence mais ça peut faire une surpression interne et bousiller des joints s'il y en a bcp trop et qu'on tire fort et longtemps sur le moteur. Si t'avais un 1/2 l de trop, te fait pas de bile .
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sallecroix
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 10 Avr 2018, 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu as oublié les "s" à petite et photo
j'ai du avoir la tremblante,vous verrez quand vous aurez mon age...
Non mais je me fait pas de bile pour ça sauf que j'y pense depuis un moment et comme l'huile été neuve j'ai attendu un peu trop longtemps mais il devait y avoir environ 1/2l de trop.
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mar 10 Avr 2018, 23:30


Tu devrais quand même démonter le filtre à air, vérifier s'il a pas trop pris de gras et nettoyer tout ce que tu peux, si c'est accessible.
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 11 Avr 2018, 01:23

La boite a air a été virée,j'en ai profité pour nettoyer les cornets et les huiler,manque plus qu'une bonne paire de pneus en commande sur Beziers et on peut faire une bonne balade quand tu descends Mad
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 11 Avr 2018, 11:47

Une Bonneville ou Thruxton prend 7500 T en 4 sans soucis pour peu qu’elle soit bien réglé, c’est-à-dire selon la démultiplication finale environ 170 Km/h, et la poussé est plus forte et rapide au-dessus de 5000 T

En gros le passage de 90Km/H en 3 à 170Km/H en 4 se fait en largement moins de 1 Km de distance

Si ce n’est pas le cas il est fort probable que ta moto soit mal réglée d’autant que tu nous dis qu’elle a été modifiée. Souvent les personne qui effectues ces modifications ont la main un peu lourde et règle la carburation trop riche ce qui fait perdre de la puissance.

De mémoire Roland42 après passage au banc avec analyseur de gaz avait finalement diminué un peu ces gicleurs, à noter que cette façon de procéder (banc et analyseur de gaz) est la seul qui soit valable pour obtenir un bon réglage. Par contre une fois définis ces réglages peuvent servir pour une même moto à configuration identique car les variations d’un moteur à l’autre sont en réalités très faible.
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rohmmi
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MessageSujet: Re: prise de tours   Mer 11 Avr 2018, 12:37

ça m'étonne pas de Roland, à la façon dont il remplie les godets, j'avais bien vue qu'il avait la main lourde ...

bibbbbb
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