NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

elle a pas aimé l'humidité

AuteurMessage
sallecroix
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003

MessageSujet: elle a pas aimé l'humidité   Dim 18 Fév - 14:37

J'avais roulé lundi,un peu froid mais sec et comme d'hab,pas de soucis a part ce plafonnement qui arrive un peu tot.Apres y'avait eu de la flotte et vendredi,un gros redoux.Je passe devant la bonnie cachée sous sa nappe et je la voie dégouliner de partout,j'enlève la nappe qui était trempée.Normalement vendredi,trop de boulot pour la moto mais j'ai eu les boules surtout que le reservoir était presque vide du lundi.Donc je me dis,vite fait tu va faire le plein au bled a coté et elle va sécher. Et là,galère au démarrage,rien puis une explosion (un petit boum,pas une bombe atomique).A force de tirer sur la batterie elle démarre avec un peu de starter,je fais 50 metres et plus rien.
Retirage sur la batterie...plus rien du tout.
Je la laisse au soleil et je retourne bosser une petite heure,elle avait séchée et elle démarre normalement,ouf.
Du coup,le plein fait j'ai fait quelques bornes pour finir de sécher tout ça mais c'est un peu inquiétant quand meme.Et depuis,plus rien dessus car je crois que la nappe en tissus synthetique de merde a du favoriser la condensation.Un peu de poussiere n'y fera pas grand mal (aux esthetes peut etre,mais tant pis...)
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Dim 18 Fév - 14:55

Investis dans ça
https://www.1001aerosols.com/fr/prd827-impermeabilisant-hydrofuge-deshumidificateur-immediat-650ml.html

tu recommences l'expérience de la bâche, et tu pulvérises par zone( neyman, bobines, anti parasites, allumage électronique, grosses cosses, comodos, intérieur du phare, etc.) et tu essayes de démarrer entre chaque, tu vas finir par trouver l'origine du problème.
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Dim 18 Fév - 15:26

Vaut mieux mettre un drap entre la bonnie et la nappe. Il absorbera l'humidité (enfin dans une certaine limite)
Matoupri
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Dim 18 Fév - 17:25

Roland, si c'est un drap de bain, pas de problème
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Dim 18 Fév - 17:34

Matoupri a écrit:

sallecroix
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Dim 18 Fév - 18:00

Matoupri a écrit:
et un peu de shampoing et au moins elle sera propre...
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T120 et une vieille Bien Molle

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Dim 18 Fév - 20:44

J'ai pas bien compris, si ta moto couche dehors, je comprends que tu la bâches (nappe en plastique ?), mais à l'intérieur, c'est une hérésie. Un vieux drap ou un rideau suffisent à éviter la poussière et sans risque de condensation.
Si elle couche dehors, vaut mieux faire un petit auvent en tôle qui lui évite la pluie et la neige que la bâcher.
Sinon, je te dirais bien de demander à tes chèvres de se pousser un peu pour lui faire de la place, mais ce serait une mauvaise idée : dans une étable, tout rouille très vite à cause du mélange d'humidité et d'urée dans l'air.
sallecroix
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Dim 18 Fév - 23:29

gunthar a écrit:
J'ai pas bien compris, si ta moto couche dehors, je comprends que tu la bâches (nappe en plastique ?), mais à l'intérieur, c'est une hérésie. Un vieux drap ou un rideau suffisent à éviter la poussière et sans risque de condensation.
Si elle couche dehors, vaut mieux faire un petit auvent en tôle qui lui évite la pluie et la neige que la bâcher.
Sinon, je te dirais bien de demander à tes chèvres de se pousser un peu pour lui faire de la place, mais ce serait une mauvaise idée : dans une étable, tout rouille très vite à cause du mélange d'humidité et d'urée dans l'air.
Elle n'est pas dehors,je lui ai fait une place dans un local de rangement devant la fromagerie.
Il y a quelques années un oncle m'avait donné une vielle xtz 750 que j'ai laissé dans la grange a coté des chèvres et elle a souffert,de l'ambiance et de l'inaction (elle m'avait pas redonné le virus).
Non je ne mettrai plus rien dessus,un peu de poussiere ne me gène pas mais des problème d'humidité et de la rouille en accéleré,c'est con.
D'ailleurs en parlant d'humidité hier soir j'ai été faire un peu de musique,en rentrant un peu tard j'ai eu la fleme de rentrer mon ampli,une nuit dans la bagnole et cette aprem je le rentre je le branche et un boucan affreux ... je l'ai laissé au chaud et sec 2h et c'est reparti.
je vais déménager dans le var si il reste de la place
IVY69
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : VOIRON en ISERE
Ta brèle : THRUXTON 1200 R & TRAIN 250 cc de 1930

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Lun 19 Fév - 11:54

"en rentrant un peu tard j'ai eu la fleme de rentrer mon ampli"

T'était quand même pas "bourré"  JETHRO TULL ?
sallecroix
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Lun 19 Fév - 13:39

IVY69 a écrit:
"en rentrant un peu tard j'ai eu la fleme de rentrer mon ampli"

T'était quand même pas "bourré"  JETHRO TULL ?
meme pas juste flemmard,il est un peu lourd pour mon vieux dos,je doit etre "trop vieux pour le rock and roll " (j'espere trop jeune pour mourrir mais ça...)
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Verfeil dans le 31
Ta brèle : BMW R1200GS Exclusive 2018

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Lun 19 Fév - 14:40

Reste dans le Tarn va... on y est pas si mal non plus.
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Lun 19 Fév - 17:29

sallecroix a écrit:
gunthar a écrit:
Elle n'est pas dehors,je lui ai fait une place dans un local de rangement devant la fromagerie.
Il y a quelques années un oncle m'avait donné une vielle xtz 750 que j'ai laissé dans la grange a coté des chèvres et elle a souffert,de l'ambiance et de l'inaction (elle m'avait pas redonné le virus).
Non je ne mettrai plus rien dessus,un peu de poussiere ne me gène pas mais des problème d'humidité et de la rouille en accéleré,c'est con.
D'ailleurs en parlant d'humidité hier soir j'ai été faire un peu de musique,en rentrant un peu tard j'ai eu la fleme de rentrer mon ampli,une nuit dans la bagnole et cette aprem je le rentre je le branche et un boucan affreux ... je l'ai laissé au chaud et sec 2h et c'est reparti.
je vais déménager dans le var si il reste de la place

Alors mets y juste un drap dessus et tu n'auras plus de problème de condensation
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Lun 19 Fév - 18:32

Une moto qui ne démarre pas quand c'est humide, c'est une moto qui a un problème.
Au prochain orage on fait quoi ? ha oui, on essuie la moto avec le drap.
jeanot bateau
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonnie2002 moulue/T 100 1973

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Lun 19 Fév - 19:33

Et là,galère au démarrage,rien puis une explosion (un petit boum,pas une bombe atomique).A force de tirer sur la batterie elle démarre avec un peu de starter,je fais 50 metres et plus rien.
Retirage sur la batterie...plus rien du tout.

la seule fois ou le mienne m' a fait un truc comme ca, peu de temps apres j ai été bon pour changer les capteur pmh (apres avoir changé aussi la batterie)... et elle n' a jamais eut ce genre de soucis meme en roulant sous une bpnne pluie...
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   Lun 19 Fév - 19:36

Marcô83 a écrit:
Une moto qui ne démarre pas quand c'est humide, c'est une moto qui a un problème.
Au prochain orage on fait quoi ? ha oui, on essuie la moto avec le drap.

Marco, je répondais simplement à son problème de condensation, de gouttes d'eau sous la toile cirée. Et non pas à son problème électrique, qui, comme tu l'as si bien fait remarquer, doit être traité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle a pas aimé l'humidité   

elle a pas aimé l'humidité
Page 1 sur 1