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 T120 Suppression Catalyseur

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snooker06
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MessageSujet: T120 Suppression Catalyseur   Dim 4 Mar 2018 - 9:17

Rappel du premier message :

Hello tout le monde, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus (peut être y'a t-il un autre nom)

Bref, en attendant de récupérer ma moto, surement la semaine prochaine, le chef mécano de la concession m'a parlé un peu technique (et j'ai rien calé lol), il m'a parlé de la suppression du catalyseur, ce qui donnerait un bruit plus sympa pour un cout moindre par rapport à un changement de silencieux, et donnerait aussi un gain de poids non négligeable au vu de la comparaison de poids des 2 pièces...
Ma question est qu'en pensez vous? certains d'entres vous l'on t-il déjà fait?
Il me propose le kit pour 350 € (piece +montage)... ça vous semble cher?

Merci de vos impressions
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Roland42
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Jeu 8 Mar 2018 - 18:50

jyp a écrit:
Et il paraît aussi que les communistes mangent les petits enfants...

Je l'ai également lu sur facebook
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Roland42
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Jeu 8 Mar 2018 - 18:50

valable a écrit:
Roland42 a écrit:
Ptain les gars faut se calmer. Valable tu ne t'engueules jamais avec un pote toi ? moi si. Et ça ne m'empêche pas de boire un verre avec par la suite. Quand à ta réflexion sur les gonzesses, elle est déplacée, et je te convie à la bonnevilloise pour que tu t'en rendes compte par toi même.

Je plaisante Roland, je vous chambre toi et Jean, ça reste bon enfant. Quant à la Bonnevilloise, encore faudrait-il que je rachète une moto pour y venir, pour le moment je suis en caisse... et piéton le reste du temps...

Ah tu me rassures tu seras le bienvenu
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Jeu 8 Mar 2018 - 23:52

jyp a écrit:
Et il paraît aussi que les communistes mangent les petits enfants...

On mange aussi les grands.
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Roland42
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 9 Mar 2018 - 7:45

Papy Mario a écrit:
jyp a écrit:
Et il paraît aussi que les communistes mangent les petits enfants...

On mange aussi les grands.

Pour manger Jacques58 je te conseille quelques jours de diète auparavant
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Matoupri
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 9 Mar 2018 - 8:02

Et quelques sacs de charbons de bois, c'est ce qu'on appelle un dur à cuire
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Estebann
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 9 Mar 2018 - 8:19

.


Dernière édition par Estebann le Ven 21 Sep 2018 - 9:01, édité 1 fois
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Monta
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 9 Mar 2018 - 9:49

jacques58 a écrit:
me suis fait 3 syndicalistes hier soir au travail (veridique) je les ai traumatisé

Pauvre bêtes...
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snooker06
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 9 Mar 2018 - 10:41

me lancer pas sur les syndicalistes hein!!!
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Estebann
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 9 Mar 2018 - 10:54

.


Dernière édition par Estebann le Ven 21 Sep 2018 - 9:02, édité 1 fois
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Roland42
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 9 Mar 2018 - 11:56

jacques58 a écrit:
me suis fait 3 syndicalistes hier soir au travail (veridique) je les ai traumatisé

Des quoi ?
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 9 Mar 2018 - 12:19

Roland42 a écrit:
jacques58 a écrit:
me suis fait 3 syndicalistes hier soir au travail (veridique) je les ai traumatisé

Des quoi ?

Des calistes? mais c'est quoi des Saint dit calistes?
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Dunkymoto
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Jeu 18 Oct 2018 - 13:32

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle joint il faut acheter en cas de cassure du joint ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Matoupri
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Jeu 18 Oct 2018 - 13:43

38 et ou 39, faudrait voir la dénomination, si c'est une pièce d'usure.
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Jeu 18 Oct 2018 - 15:40

Faut remonter la pièce 5 pour commencer.
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Jeu 18 Oct 2018 - 18:19

voilà l'ensemble des joints que j'avais acheté "au cas ou" j'en abimais un lors du montage de mon Xpipe sur ma seconde T120.
j'en avais parlé à l'époque...
pour info; j'avais remonté le "tout" avec les joints d'origine...
la fonction recherche sur le forum..avec mes motos t'en dira peut être plus...
c'est pas si vieux que çà mais j'en ai tellement vu passer depuis.... Mr. Green


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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Jeu 18 Oct 2018 - 18:24

ah oui.. j'ai oublié:
la facture...

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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Jeu 18 Oct 2018 - 19:07

Purée, c'est le prix d'une paire de bons amortos !

Je voulais pas en parler ici, mais cette semaine, j'ai pas mal discuté avec un ingénieur moteur (ex Renault) dans le cadre de mon boulot. En hors sujet (on causait de contrôle technique), je l'ai interrogé sur l'influence du catalyseur sur les performances, les contrepressions, toussa...
Il a un peu rigolé et il m'a dit que j'avais dans les 20 ans de retard. Qu'aujourd'hui un cata ne bouffait plus de cheval, vu que sa contrepression est contrebalancée par moins de chicane sur les silencieux, ce qu'on vérifie en démontant les silencieux sur une T120 catalysée : ça fait à peine plus de bruit. Et qu'au final, sauf encrassement, un catalyseur avait moins d'influence sur la veine de gaz qu'un silencieux  cabossé ou un chouïa encrassé. Encrassement qu'il évite par ailleurs.

Sinon, j'ai recherché sur Triumph Rat, toujours pas vu la moindre courbe de puissance avec ou sans X-pipe. Et pas mal de mecs déçus qui remontent le cata, en tout cas sur ST et T100.

Pour réduire les à-coups et moins chauffer en ville, je me demande si un booster plug ne ferait pas mieux l'affaire. Pour bien moins cher. Et British Legend affirme que c'est compatible avec cata et lambdas : pas de risque de colmatage du cata.
Je me tâte. Le comportement moteur me va bien, j'ai apprivoisé le bidule, mais c'est insupportable comment ça chauffe l'été dans le moindre village où il faut rouler à 30 ou s'arrêter au feu.
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Maloya
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 19 Oct 2018 - 8:30

C'est vrai que ça chauffe dru l'été .
Est-ce que c'est pareil sur les autres 1200 , Bobber et Speed , donc du à la cylindrée , ou au nouveau type de refroidissement à eau , ou au calage à 270 ° ?
Dans mon souvenir , c'était moins désagréable sur la SE 2009 .
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black-bonniche
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 19 Oct 2018 - 9:29

Maloya a écrit:
C'est vrai que ça chauffe dru l'été .
Est-ce que c'est pareil sur les autres 1200 , Bobber et Speed , donc du à la cylindrée , ou au nouveau type de refroidissement à eau , ou au calage à 270 ° ?
Dans mon souvenir , c'était moins désagréable sur la SE 2009 .


Tout l’intérêt d’un refroidissement liquide est de faire en sorte que la température de fonctionnement optimale d’un moteur (80°/90°) soit atteinte le plus rapidement possible et soit le plus stable possible.

A l’inverse le problème des 865 à aire/huile c’est le temps de chauffe et les variations (amplitude) de température moteur qui sont beaucoup trop important.

Dans ces conditions il est normale que les 1200 chauffent plus que les 865 et vouloir les faire chauffer moins et illogique.
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Gunthar II
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 19 Oct 2018 - 10:05

black-bonniche a écrit:
Maloya a écrit:
C'est vrai que ça chauffe dru l'été .
Est-ce que c'est pareil sur les autres 1200 , Bobber et Speed , donc du à la cylindrée , ou au nouveau type de refroidissement à eau , ou au calage à 270 ° ?
Dans mon souvenir , c'était moins désagréable sur la SE 2009 .


Tout l’intérêt d’un refroidissement liquide est de faire en sorte que la température de fonctionnement optimale d’un moteur (80°/90°) soit atteinte le plus rapidement possible  et soit le plus stable possible.

A l’inverse le problème des 865 à aire/huile c’est le temps de chauffe et les variations (amplitude) de température moteur qui sont beaucoup trop important.

Dans ces conditions il est normale que les 1200 chauffent plus que les 865 et vouloir les faire chauffer moins et illogique.

Merci Black Bonniche, c'est toujours un plaisir de lire tes éclaircissements.

La question que je me pose, c'est sur l'influence d'un mélange très pauvre, sur la température de combustion. Les remontées de chaleur, c'est quand le ventilo se déclenche, et c'est souvent en ville ou au moindre arrêt.
Le cata est sous le moteur, pas en contact, c'est pas lui qui déclenche le ventilo et moteur chaud en été, quand le ventilo ne marche pas, la chaleur n'est pas plus agressive que celle d'un 865.
Donc, sachant que le booster plug, en trompant l'ECU sur la température de l'air, fait injecter à certaines phases de fonctionnement un mélange jusqu'à 6% plus riche, est ce que ça ne suffit pas à limiter la montée en température ? Et est ce que ça ne réduirait pas la fréquence de fonctionnement du ventilo ?
Pour la pollution, après tout, le catalyseur est là pour gérer les éventuels imbrulés et le CO.
British Legend affirme que ce "trompeur" est compatible avec le cata et les lambdas et effectivement, je ne vois pas en quoi il ne le serait pas.
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badgame
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 19 Oct 2018 - 11:17

Maloya a écrit:
C'est vrai que ça chauffe dru l'été .
Est-ce que c'est pareil sur les autres 1200 , Bobber et Speed , donc du à la cylindrée , ou au nouveau type de refroidissement à eau , ou au calage à 270 ° ?
Dans mon souvenir , c'était moins désagréable sur la SE 2009 .

je confirme:
çà chauffait autant sur mes thruxtons & mon Bobber.
chose amusante: j'ai eu l'impression que c'était le Scrambler qui chauffait le moins.

pour ma Speed et mes 765, rien de tout ça..
la chaleur était virtuelle ...
lorsqu'en ouvrant les gaz, soudainement.. on venait à songer à son permis.

bonne journée à vous...
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 19 Oct 2018 - 17:36

Avant tout il faut comprendre certaines choses :

Pour qu’un moteur fonctionne correctement il faut que sa température optimale (80/90°) soit atteinte

pour qu’un catalyseur fonctionne il faut que sa température soit supérieure à 400°

Pour qu’un catalyseur fonctionne il faut que le dosage du mélange soit correct, au plus près du dosage stœchiométrique car dans le cas contraire il devient inopérant.

Si le mélange air/essence est trop riche il y à production de Co et d’hydrocarbure imbrûlé, dans le cas contraire si le mélange est trop pauvre il y a production de Nox, dans les deux cas le déséquilibre air/essence fait que le catalyseur ne peut remplir sont rôle.

En conséquence les constructeur ne règle les moteur ni trop pauvre ni trop riche le but en réalité est d’être au plus près de la valeur optimale, dosage stœchiométrique.

Quel que soit le moteur (essence ou diesel) son fonctionnement pendant sa période de chauffe et temps que le catalyseur n’a pas atteint sa température de fonctionnement provoque un rejet de gaz polluant.

Si on leurre les sondes de température, le fonctionnement devient trop riche et le catalyseur ne peut fonctionner correctement ce qui entraîne un niveau de pollution élevé.
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Ven 19 Oct 2018 - 18:42

black-bonniche a écrit:
Avant tout il faut comprendre certaines choses :

Pour qu’un moteur fonctionne correctement il faut que sa température optimale (80/90°) soit atteinte

pour qu’un catalyseur fonctionne il faut que sa température soit supérieure à 400°

Pour qu’un catalyseur fonctionne il faut que le dosage du mélange soit correct, au plus près du dosage  stœchiométrique car dans le cas contraire il devient inopérant.

Si le mélange air/essence est trop riche il y à production de Co et d’hydrocarbure imbrûlé, dans le cas contraire si le mélange est trop pauvre il y a production de Nox, dans les deux cas le déséquilibre air/essence fait que le catalyseur ne peut remplir sont rôle.

En conséquence les constructeur ne règle   les moteur ni trop pauvre ni trop riche le but en réalité est d’être au plus près de la valeur optimale, dosage stœchiométrique.

Quel que soit le moteur (essence ou diesel) son fonctionnement pendant sa période de chauffe et temps que le catalyseur n’a pas atteint sa température de fonctionnement provoque un rejet de gaz polluant.

Si on leurre les sondes de température, le fonctionnement devient trop riche et le catalyseur ne peut fonctionner correctement ce qui entraîne un niveau de pollution élevé.

"Un niveau de pollution trop élevé" au niveau des collecteurs d'échappement, sur une bagnole, ça donne un cata à remplacer au bout de 50 000 km... A remplacer car fondu ou colmaté, et après 40 000 km de rendement en baisse.

Mais tu es sûr que les lambdas, si on les laisse fonctionnelles, ne compensent pas, en limitant l'enrichissement, l'action du Booster Plug dans les phases régime constant/moyenne et forte charge ??

Ce qui est marrant, c'est que j'ai lu la même chose (soulignée en gras) sur Triumphrat d'un gars qui affirmait que le X-pipe ne servait à rien d'autre qu'à remonter le niveau de bruit et que ça changeait que dalle au rendement du moteur.
Sans doute aussi car sur les nouvelles, l'ECU est vérouillé.
Et aussi auto-adaptatif si j'ai bien compris, ce qui permettrait -toujours au conditionnel- de s'adapter à l'ablation du catalyseur, à une admission et/ou un échappement libéré. Mais je pense que je n'ai pas tout compris.
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Maloya
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Sam 20 Oct 2018 - 7:39

badgame a écrit:

je confirme:
çà chauffait autant sur mes thruxtons & mon Bobber.
chose amusante: j'ai eu l'impression que c'était le Scrambler qui chauffait le moins.

pour ma Speed et mes 765, rien de tout ça..

Ok , c'est vrai que la 1200 chauffe beaucoup plus vite que la 865 et on peut monter un peu dans les tours plus rapidement si nécessaire .
C'est marrant ce que tu dis sur la Speed .
Aux alentours de 2009 , j'ai voulu acheter une bécane dans les 600 cc j'ai essayé le Fazer et la Street , et la chaleur qui remontait de la Triumph était tellement insupportable  ( en été dans les rues de Nice ) que j'ai acheté Yamaha  .
Bref maintenant , je garde beaucoup plus de distance avec la voiture de devant et en décalé , ça donne plus d'air , et avec les pieds en canard ,  c'est pas très esthétique mais ça aide .
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Sam 20 Oct 2018 - 8:57

Si tu dis au calculateur que le moteur est froid celui-ci enrichit le mélange air/essence et ne prend plus en compte les valeurs lambda

Pour ce qui est de l’auto adaptation en cas de suppression du catalyseur ou autre en effet cela existe aujourd’hui et il semblerait que ce soit le cas des 1200.
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Lun 22 Oct 2018 - 18:45

Bon .... je viens de me taper les 5 pages, et le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont "bien tranchés"
Perso je viens de virer mon catabeurk sur une T120 qui a 2000km et qui est équipée de silencieux Vances US non homologué.
C'est un pur régal, ma moto a enfin trouvée une voix qui me plais (adieu le vieux bruit de Dyson, c'est juste bien, pas trop fort, bien rauque, juste comme il faut)
Les lambda ont virées aussi et le résultat est a la hauteur de mes attentes
Je ne regrette donc ni mon achat, ni les 2h30 de boulot que ça m'a demandé et si on me pose la question, je conseillerais la modif
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Gunthar II
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Lun 22 Oct 2018 - 23:04

C'est bien mon gars.
Tu as bien travaillé pour la cause motarde.
En relisant le message de snooker qui a lancé le post :
"le chef mécano de la concession m'a parlé un peu technique (et j'ai rien calé lol), il m'a parlé de la suppression du catalyseur, ce qui donnerait un bruit plus sympa pour un cout moindre par rapport à un changement de silencieux, et donnerait aussi un gain de poids non négligeable au vu de la comparaison de poids des 2 pièces... "
je me dis que les professionnels aussi scient la branche sur laquelle ils sont assis.
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mar 23 Oct 2018 - 18:29

Gunthar2 a écrit:
C'est bien mon gars.
Tu as bien travaillé pour la cause motarde.


Ah parce qu'il faut travailler pour la cause mortarde maintenant ??? et ceci en bridant l'un des derniers bastillon de plaisir qu'il nous reste.
Mec si tu es adepte de l'auto-flagellation doublée d'un sérieux penchant pour le masochisme ça te regarde et je ne te juge pas, veilles à faire de même.

Pour ma part j'ai toujours eu des motos qui faisaient "du bruit" raisonnablement et même si je sent déjà que je vais me heurter a un esprit aussi ouvert qu'une prison politique en Corée du nord, je m'en vais te dire pourquoi :

- Pour mon plaisir déjà, c'est quand même la raison principale, si j'avais voulu rouler sur un aspirateur, j'aurais acheté un z750, moi le grondement d'un bi, ça fait battre mon petit cœur de motard

- Pour prévenir les automobiliste aussi, et ainsi leur sortir le nez de leur téléphone sur lesquels le dernier statu Facebook ne pouvait pas attendre le parking le plus proche

- Pour la possibilité aussi, parce que je vis encore dans une région ou il y a heureusement plus d'arbres que de vieux ronchons ( et la attention je ne vise personne en particulier hein) j'ai bien conscience que pour les Parigots ça doit être bien plus compliqué surtout a cause de la bleusaille

- Et enfin, parce que je pense rouler "intelligemment", malgré le faite que je roule souvent en Suisse (ou la législation est bien plus stricte et les flics bien plus nombreux qu'en France) malgré le faite que je vive dans un village ou tout le monde ce connait et ou je parts au boulot a 5h du mat (en moto a chaque fois que le temps me le permet) et malgré le faite que je fasse +/- 8000 km par ans avec mes machines depuis 17 ans, je n'ai jamais eu le moindre souci pour le bruit !!!! parce que peut être que je ne laisse pas ma moto chauffer le matin devant chez moi comme un connard, je ne traverse peut être pas les agglomérations à grand coup de gaz pour rien ou en poussant les 2 premiers rapports comme un débile... j'essais de "respecter" les autres quoi, tout en ne gâchant pas mon plaisir et j'ose a penser que cela fonctionne assez bien
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mar 23 Oct 2018 - 19:30

Là est le problème, les parisiens sont persuadés qu'ils sont le centre de la France et que ça se passe partout comme en IDF.
Ici pas de problème excessif avec les képis, cohabitation cordiale avec les automobilistes.
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mar 23 Oct 2018 - 20:13

Baps a écrit:
Gunthar2 a écrit:
C'est bien mon gars.
Tu as bien travaillé pour la cause motarde.


Ah parce qu'il faut travailler pour la cause mortarde maintenant ??? nop, fais comme il te plaitet ceci en bridant l'un des derniers bastillon de plaisir qu'il nous reste.
Mec si tu es adepte de l'auto-flagellation doublée d'un sérieux penchant pour le masochisme  ça te regarde et je ne te juge pas, veilles à faire de même.

Pour ma part j'ai toujours eu des motos qui faisaient "du bruit" raisonnablement moi aussi, et parfois pluset même si je sent déjà que je vais me heurter a un esprit aussi ouvert qu'une prison politique en Corée du nord, je m'en vais te dire pourquoi :

- Pour mon plaisir déjà, c'est quand même la raison principale, si j'avais voulu rouler sur un aspirateur, j'aurais acheté un z750, moi le grondement d'un bi, ça fait battre mon petit cœur de  motard pareil

- Pour prévenir les automobiliste aussi, et ainsi leur sortir le nez de leur téléphone sur lesquels le dernier statu Facebook ne pouvait pas attendre le parking le plus proche je plussoie

- Pour la possibilité aussi, parce que je vis encore dans une région ou il y a heureusement plus d'arbres que de vieux ronchons ( et la attention je ne vise personne en particulier hein) j'ai bien conscience que pour les Parigots ça doit être bien plus compliqué surtout a cause de la bleusaille Les pauvres si ils devaient arrêter toutes les bécanes qui font du bruit sur Paris, ils y passerait leurs journées

- Et enfin, parce que je pense rouler "intelligemment", malgré le faite que je roule souvent en Suisse (ou la législation est bien plus stricte et les flics bien plus nombreux qu'en France) malgré le faite que je vive dans un village ou tout le monde ce connait et ou je parts au boulot a 5h du mat (en moto a chaque fois que le temps me le permet) et malgré le faite que je fasse +/- 8000 km par ans avec mes machines depuis 17 ans, je n'ai jamais eu le moindre souci pour le bruit !!!! parce que peut être que je ne laisse pas ma moto chauffer le matin devant chez moi comme un connard, je ne traverse peut être pas les agglomérations à grand coup de gaz pour rien  ou en poussant les 2 premiers rapports comme un débile... j'essais de "respecter" les autres quoi, tout en ne gâchant pas mon plaisir et j'ose a penser que cela fonctionne assez bien

(Edit :Petite variation de couleur Wink
Flippe)
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mar 23 Oct 2018 - 21:47

Baps a écrit:
Bon .... je viens de me taper les 5 pages, et le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont "bien tranchés"
Perso je viens de virer mon catabeurk sur une T120 qui a 2000km et qui est équipée de silencieux Vances US non homologué.
C'est un pur régal, ma moto a enfin trouvée une voix qui me plais (adieu le vieux bruit de Dyson, c'est juste bien, pas trop fort, bien rauque, juste comme il faut)
Les lambda ont virées aussi et le résultat est a la hauteur de mes attentes
Je ne regrette donc ni mon achat, ni les 2h30 de boulot que ça m'a demandé et si on me pose la question, je conseillerais la modif
Est ce que tu as réussis à réutiliser les joints d'origine en mettant le X pipe ?parce que j'arrive bientôt aussi à mes 2000 km
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T120 Suppression Catalyseur
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