NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
stephane0611

Roland42

sallecroix

Tiz

rincevent38

Partagez | 

T120 Suppression Catalyseur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
snooker06
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 01/08/1978
Ou c'est que tu crèches : Sud Est
Ta brèle : T120

MessageSujet: T120 Suppression Catalyseur   2018-03-04, 09:17

Rappel du premier message :

Hello tout le monde, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus (peut être y'a t-il un autre nom)

Bref, en attendant de récupérer ma moto, surement la semaine prochaine, le chef mécano de la concession m'a parlé un peu technique (et j'ai rien calé lol), il m'a parlé de la suppression du catalyseur, ce qui donnerait un bruit plus sympa pour un cout moindre par rapport à un changement de silencieux, et donnerait aussi un gain de poids non négligeable au vu de la comparaison de poids des 2 pièces...
Ma question est qu'en pensez vous? certains d'entres vous l'on t-il déjà fait?
Il me propose le kit pour 350 € (piece +montage)... ça vous semble cher?

Merci de vos impressions
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dunkymoto
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-10-23, 21:47

Baps a écrit:
Bon .... je viens de me taper les 5 pages, et le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont "bien tranchés"
Perso je viens de virer mon catabeurk sur une T120 qui a 2000km et qui est équipée de silencieux Vances US non homologué.
C'est un pur régal, ma moto a enfin trouvée une voix qui me plais (adieu le vieux bruit de Dyson, c'est juste bien, pas trop fort, bien rauque, juste comme il faut)
Les lambda ont virées aussi et le résultat est a la hauteur de mes attentes
Je ne regrette donc ni mon achat, ni les 2h30 de boulot que ça m'a demandé et si on me pose la question, je conseillerais la modif
Est ce que tu as réussis à réutiliser les joints d'origine en mettant le X pipe ?parce que j'arrive bientôt aussi à mes 2000 km
rohmmi
Grand vizir

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-10-23, 22:52

merci flippe ! thumright
Baps
Nouveau
Nouveau

Masculin
Date de naissance : 23/07/1981
Ou c'est que tu crèches : le Bélieu
Ta brèle : Bonneville T 120, Ducati 900 Superlight

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-10-24, 16:43

Dunkymoto a écrit:
Baps a écrit:
Bon .... je viens de me taper les 5 pages, et le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont "bien tranchés"
Perso je viens de virer mon catabeurk sur une T120 qui a 2000km et qui est équipée de silencieux Vances US non homologué.
C'est un pur régal, ma moto a enfin trouvée une voix qui me plais (adieu le vieux bruit de Dyson, c'est juste bien, pas trop fort, bien rauque, juste comme il faut)
Les lambda ont virées aussi et le résultat est a la hauteur de mes attentes
Je ne regrette donc ni mon achat, ni les 2h30 de boulot que ça m'a demandé et si on me pose la question, je conseillerais la modif
Est ce que tu as réussis à réutiliser les joints d'origine en mettant le X pipe ?parce que j'arrive bientôt aussi à mes 2000 km

oui aucun souci, après j'ai fais attention au démontage et au remontage mais sur une machine neuve, tout est plus facile
Gbo51
Nouveau
Nouveau

Masculin
Date de naissance : 22/07/1951
Ou c'est que tu crèches : REIMS
Ta brèle : T 12O

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-17, 23:56

Invité a écrit:
Pardon, mais ça me met hors de moi : je vais faire mon Gunthar.
Ca faisait un bail...
A quoi ça sert que les ingénieurs se soient ingénié à bien planquer ce cata ? Ils on réussi à le rendre indépendant de la partie silencieux ce qui permet de changer les pots pour le look sans plus polluer.
Le gain de poids ? Argument ridiculissime : c'est même pas celui d'un antivol correct. Et il est placé sous le centre de gravité de la moto.
Les perfs ? Lis ce qu'en dis Badgame. Perso, je trouve que ce moteur tracte comme un dragster en gants de velours : tu veux gagner quoi ? 5 ch à 7000 tr/mn ? Achète un BM Nine T.

Le bruit ? AAAARrrrgh. La dernière fois que je suis allé dans ton Sud Est, j'ai vu des kilotonnes de kékés full barouf (et pas qu'à moto) et il m'a semblé, en discutant avec les voisins ou des copains que la population en a raz le fion du bruit des baille-coeurs. En roulant avec mon fils, j'ai pas senti une grande aménité envers les motards, les caisseux parigots sont bien plus sympas avec les motards.
Et du côté de Nice, dans les bouchons d'un vendredi soir, j'ai trouvé que ça puait plus fort l'essence qu'à Paris. Faut être motivé pour en rajouter...
Parce qu'il marche bien ce cata, très bien et très vite même. Quand je sors ma T120 moteur tournant et à reculons de mon box, je suis surpris de ne sentir qu'une seconde à peine une très légère odeur d'essence. Et si le moteur est encore un peu chaud, ça sent rien du tout. Du coup, je la fais chauffer dans le box à l'abri de la pluie pendant que je m'équipe et ça ne pue pas. C'est la première moto avec laquelle je peux faire ça. Je précise que j'ai un problème de sinus, très réactif aux odeurs d'hydrocarbure. Même le white spirit, ça me déglingue.
Sur mon ex BMW R1200R de 2009, pourtant dument catalysée, je ne pouvais pas la démarrer à l'intérieur puis la reculer : ça puait trop fort, même moteur encore chaud. La T100 865 sans cata, j'en parle même pas
Bref, ce cata norme Euro4, il marche vraiment. Le supprimer, c'est con techniquement et dégueulasse moralement.  
T'habites pas dans la Creuse, le Finistère ou le Cantal où à la limite, la pollution, on s'en fout.

J'étais le premier à virer les pots d'origine de ma 865 parce que leur bruit était juste insupportablement absent.
Mais sur la T120, faut pas déconner, ça sonne correctement, grave, viril et toussa toussa. Et de toute façon, ça fera jamais un bruit de vraie Bonneville à cause du calage moteur à 270°. Tout ce qu'il y a à gagner, c'est un bruit de Ducati Monster ou du custom japonais à Jacky.
Bref, rien.

Si tu as du pognon à claquer pour un plus joli bruit, regardes plutôt du coté de Norman Hyde qui vend des Toga pour 120 : bien plus courts et léger que les origines, avec sans doute le même résultat au niveau bruit que supprimer le cata et garder les tromblons d'origine.

Just my two coins...

les pots mecatwin sont beaux et sonnent tres bien cata en place
Tictacben
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 01/01/1930
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-18, 15:07

Pareil sur ma 865 cata en place avec pots Mecatwin ça sonne bien, ce qui me permet d’espérer rouler en ville encore un moment.
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-18, 18:56

Tictacben a écrit:
Pareil sur ma 865 cata en place avec pots Mecatwin ça sonne bien, ce qui me permet d’espérer rouler en ville encore un moment.

Je croyais que tu n'avais plus les catas, mais juste les AIS. Elle sonne effectivement bien. Si je revenais aux saucissons, je chercherais des MK2
Tictacben
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-18, 21:25

Roland42 a écrit:
Tictacben a écrit:

Je croyais que tu n'avais plus les catas, mais juste les AIS. Elle sonne effectivement bien. Si je revenais aux saucissons, je chercherais des MK2

Sur la génération de ma Bonnie les catalyseurs sont dans chacun des collecteurs à hauteur du bloc moteur. On les aperçoit d’ailleurs quand ils chauffent très fort et changent la couleur du tube.

Sondes, AIS, catalyseurs et lambda conservés donc... je roule plus sereinement en ville, même avec le bruit de mes MK2 que je peux tempérer en fonction du régime moteur...et qui sont très utiles en remontée de files comme constaté encore ce soir.
Gbo51
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-18, 23:43

Tictacben a écrit:

même chose avec ma T120
super son des mecatwin catalyseur en place et esthetique d'enfer

avec la couronne de 40 elle "arrache"
Gbo51
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-19, 00:14

Pot Mecatwin "twin classic T123

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-19, 10:46

Et ça sonne joliment même avec le cata ?
Doit y avoir que de l'air dedans.

Ca m'intéresserait bien dans ce cas. Surtout qu'apparemment, ça permet de retendre la chaine sans tomber le pot.
Et on doit gagner quelques kilos...
Tictacben
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-19, 22:07

Couleur un peu jaune caractéristique comme les miens de l’inox chauffé ?

En tout cas doivent pas être donnés, je ne suis pas aller regarder le prix sur le site MK2.

Gbo51
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-19, 22:54

Gunthar II a écrit:
Et ça sonne joliment même avec le cata ?
Doit y avoir que de l'air dedans.

Ca m'intéresserait bien dans ce cas. Surtout qu'apparemment, ça permet de retendre la chaine sans tomber le pot.
Et on doit gagner quelques kilos...

Ça sonne très joliment
Ce n'est pas le bruit métallique des pots stocks sans catalyseur c'est plus rond plus sourd plus plaisant mais c'est mon oreille....
Le prix 870 euro livré
Esthétiquement c'est très reussi
Gbo51
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-19, 22:55

Tictacben a écrit:

En tout cas doivent pas être donnés, je ne suis pas aller regarder le prix sur le site MK2.

Il n'ont que que 10 km...
Tictacben
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-19, 23:00

Gbo51 a écrit:
Tictacben a écrit:

Il n'ont que que 10 km...

Ah merde alors la couleur n’est pas totalement identique aux autres pièces chromées.
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-22, 15:51

Je livre ce témoignage trouvé sur Facebook (j'ai bien fait de ne pas me retirer de ce groupe) à la réflexion de qui ça intéresse... En jaune pour faire plaisir à Maloya. Et à Matoupri.

"Bonsoir le groupe, Quelques photos, une vidéo avec du son et les résultats obtenus au banc de puissance lors du deuxième passage de ma T120 équipée d'un xpipe Motone et de silencieux USA British Custom Prédator, elle totalise 4326 kms ce soir soit 237 kms de roulage parcouru depuis la modification. Ce deuxième passage au banc donne les résultats REELS suivants : Puissance maxi développée 71,7 cv à 5 622 t/m pour un couple maxi de 10,8 mkg 108 nm à 3 222 t/mn. La puissance passe donc de 70,1 à 71,7 cv et le couple augmente de 104 à 108 nm à un régime moteur plus bas que lors de la mesure précédente à 3421 t/mn. En clair le comportement moteur est complètement transformé et c'est un vrai régal de coup pied au cul entre 2000 et 4500 t/mn sans aucun trou à l’accélération et en montée de puissance constante. Pour le son, c'est un vrai régal de mélodie de pistons et çà respire fort. Une dernière petite chose avec une mesure de plus effectuée avec le cache latéral gauche enlevé pour libérer davantage l'entrée d'air, le résultat obtenu est de 72,9 cv pour un couple identique à 108 nm mais au régime plus élevé de 3320 t/m . J"espère que tout ceci n'aura pas été trop fastidieux mais j'ai essayé d'être le plus précis et le plus utile possible au groupe. En conclusion et pour ce qui me concerne, je suis très satisfait de la modification et de ses effets sur le comportement moteur, c'est que du bonheur et je ne vois pas l'intérêt de modifier l'admission, la machine fonctionnant parfaitement avec cette simple transformation. Pour les ressorts de fourche progressifs également installés, on en parlera une autre fois. Un petit clin d'oeil à mes amis les Savignats qui sont dans le feuilleton banc de puissance avec moi depuis le début. Bien à vous tous et bonne route ! NB : pas d'angoisse à avoir quant à tous les témoins d'alerte moteur allumés pendant le passage au banc, tout revient à la normale dès les premiers tours de roue sur le bitume...Fin de ma contribution sur ce sujet et à bientôt."

Voici donc - et enfin - des chiffres. Maintenant à chacun de savoir si ça vaut le coup de polluer et dépenser d'avantage.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-22, 18:31

Gunthar II a écrit:
Je livre ce témoignage trouvé sur Facebook (j'ai bien fait de ne pas me retirer de ce groupe) à la réflexion de qui ça intéresse... En jaune pour faire plaisir à Maloya. Et à Matoupri.

"Bonsoir le groupe, Quelques photos, une vidéo avec du son et les résultats obtenus au banc de puissance lors du deuxième passage de ma T120 équipée d'un xpipe Motone et de silencieux USA British Custom Prédator, elle totalise 4326 kms ce soir soit 237 kms de roulage parcouru depuis la modification. Ce deuxième passage au banc donne les résultats REELS suivants : Puissance maxi développée 71,7 cv à 5 622 t/m pour un couple maxi de 10,8 mkg 108 nm à 3 222 t/mn. La puissance passe donc de 70,1 à 71,7 cv et le couple augmente de 104 à 108 nm à un régime moteur plus bas que lors de la mesure précédente à 3421 t/mn. En clair le comportement moteur est complètement transformé et c'est un vrai régal de coup pied au cul entre 2000 et 4500 t/mn sans aucun trou à l’accélération et en montée de puissance constante. Pour le son, c'est un vrai régal de mélodie de pistons et çà respire fort. Une dernière petite chose avec une mesure de plus effectuée avec le cache latéral gauche enlevé pour libérer davantage l'entrée d'air, le résultat obtenu est de 72,9 cv pour un couple identique à 108 nm mais au régime plus élevé de 3320 t/m . J"espère que tout ceci n'aura pas été trop fastidieux mais j'ai essayé d'être le plus précis et le plus utile possible au groupe. En conclusion et pour ce qui me concerne, je suis très satisfait de la modification et de ses effets sur le comportement moteur, c'est que du bonheur et je ne vois pas l'intérêt de modifier l'admission, la machine fonctionnant parfaitement avec cette simple transformation. Pour les ressorts de fourche progressifs également installés, on en parlera une autre fois. Un petit clin d'oeil à mes amis les Savignats qui sont dans le feuilleton banc de puissance avec moi depuis le début. Bien à vous tous et bonne route ! NB : pas d'angoisse à avoir quant à tous les témoins d'alerte moteur allumés pendant le passage au banc, tout revient à la normale dès les premiers tours de roue sur le bitume...Fin de ma contribution sur ce sujet et à bientôt."

Voici donc - et enfin - des chiffres. Maintenant à chacun de savoir si ça vaut le coup de polluer et dépenser d'avantage.  

Merci Jean
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-22, 19:30

Gunthar II a écrit:

Pour le moment , elle me convient parfaitement comme ça .
Si tu fais la modif , tiens nous au courant .   thumright                                                           Pour la couleur , je ne demandais pas du tout ça à chacun ; j'avais constaté sur les messages issus du Staff ( et en général )  que la couleur rouge était très floue ( pour moi et peut-être d'autres ) sur le fond gris foncé parfait du TG .
Voir la photo publiée par Marco , et j'ai l'impression d'ailleurs qu'il a modifié un de ses posts sur l'utilisation du forum  " Pour les recherches qui fonctionnent bien " , dont les titres étaient en rouge ( ??)
Merci .
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-22, 20:43

Tu me demandes si je fais faire la modif ? Tu parles du X-pipe ?
T'as bu du rouge ou du jaune ?
Tu lis les textes ou tu regardes juste de quelle couleur ils sont ?
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-22, 22:54

Gunthar II a écrit:
Tu me demandes si je fais faire la modif ? Tu parles du X-pipe ?
T'as bu du rouge ou du jaune ?
Tu lis les textes ou tu regardes juste de quelle couleur ils sont ?
Je déconne , mais tu m'a fait un peu peur en citant tous ces messages pleins d'éloges sur le X-pipe après tous tes anciens posts sur le sujet ( je me suis retapé les 5 pages exprès ) .
J'ai eu peur que tu vires ta cuti !
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 00:26

Parce que tu trouves que le texte (et non pas "ces messages") que j'ai copié-collé de Facebook est plein d'éloges du X-pipe ?
Du mal à lire le jaune sur gris ?

Bon, si mon ironie n'était pas perceptible, je vais te donner mon avis en clair et en blanc sur gris : décatalyser une moto avec pour résultat de gagner la misère d'un cheval et demi et un demi mètre-kilo à un régime quasi inchangé est la démonstration parfaite de l'inutilité de cette opération.

En être fier et le clamer sur Facebook est la démonstration d'un stade très avancé de fatuité imbécile.

Maintenant, ça ne changera rien au fait que des dizaines de T120 (et des dizaines de milliers de motos) n'ont plus de catalyseurs et balancent du CO et du benzène à tout va, que ça servira d'argument pour nous imposer le CT et que leur propriétaires sont très content d'eux.

C'est plus clair comme ça ?
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 06:30

Tu cites ce mec dont je retiens surtout ça :
""  En clair le comportement moteur est complètement transformé et c'est un vrai régal de coup pied au cul entre 2000 et 4500 t/mn sans aucun trou à l’accélération et en montée de puissance constante. Pour le son, c'est un vrai régal de mélodie de pistons et çà respire fort  ""

Et en effet , je n'ai pas perçu parfaitement ton ironie et je préfère que les choses soient dites en clair , et en jaune ou en orange pour les citations mais pas en rouge !
Faut dire qu'en ce moment , ce n'est pas la forme olympique car je rentre dans une dépression chronique tous les ans en hiver , + période de fêtes que je déteste tout autant .
Je ne peux plus me balader comme je veux et ça me fait partir en couille et perdre mon humour .
Il va me rester ça   ou ça pour attendre le printemps
Merci de ces précisions qui me rassurent .
mojito
rohmmi
Grand vizir

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 08:51

Tu croies franchement que si toutes les moto de France et de Navarre étaient catalysées, ça empêcheraient le gouvernement d'avoir dans leurs cartons un CT pour les moto ?
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 09:23

Mais non, ce n'est pas le cata qui servira pour imposer un CT qui est déja pratiquement acquis. C'est la mortalité routière qu'on mettra sur le compte de bécanes trop modifiées etc.....
Concernant les chiffres et le copié collé de la page FB, je fais aussi partie de ce groupe et j'ai échangé avec le gars qui a fait la modif.

Lui au moins il est allé au fond des choses et a passé sa bécane au banc pour éviter de raconter des conneries à tout va. Il apparait que le gain est effectivement vraiment minime. Et à ce compte là, même moi qui suis pour cette ablation je ne la ferai pas si j'avais une T120

Ceci dit si il l'accompagne d'une augmentation de l'entrée d'air et d'une reprogrammation (ou carrément changement de boitier électronique comme ça se fait en compète), pourquoi pas.

Quand à la lutte contre la pollution, quand il y aura une politique cohérente à tout niveau concernant la réduction des gaz à effet de serre,  on en reparlera. Mais tant qu'on laisse le kérozène détaxé, le fuel lourd utilisé par des super portes-containers et qu'il n'y a pas une politique beaucoup plus globale, je n'y croirai pas. De plus, je serai curieux de connaitre les émissions de CO2 d'une 800 ou d'une 1200 bien réglée par rapport à un gros veau allemand à 4 roues, même équipé de tous les catalyseurs possibles.

L'écologie, il ne faut pas non plus la réduire à nos véhicules. Que fais tu pour réduire ton utilisation de matières plastiques par exemple ? Utilise tu une seule lampe par pièce pour ne pas consommer trop d'électricité ? tes vêtements sont ils tous issus d'une filière éco responsable qui par exemple n'emploie pas d'enfant en bas age à des salaires indécents et utilise des produits très agressifs pour taner le cuir que tu portes sur le dos.....
L'écologie, c'est un package, ça ne se réduit pas à un xpipe. En tout cas c'est mon avis. Débat ouvert.

Dans le respect et la tolérance de l'autre.
black-bonniche
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 09:55

J’ai passé une grande partie de ma vie professionnel en montagne et une autre en agglomération (Grenoble) et j’ai pu observer deux choses.

Les effets du réchauffement que l’on ne peut aujourd’hui contester.

Le nuage de pollution pratiquement permanent sur les grandes agglomérations.

En conséquence même si je ne suis pas écologiste je ne peux que rejoindre la position de Gunthar d’autant que pour gagner un ou deux bourrin je ne voie pas l’intérêt de décataliser.

J’ajouterai à cela que les motos ne sont pas les seul véhicule plus ou moins décatalysé, sous prétexte que : les Taxis, les voitures de jeunes, les vieilles voitures, etc. font qu’en réalité le taux de pollution des villes est nettement supérieur à ce qu’il devrait être.

Bien sûr c’est à chacun de voir ce qui est ou pas acceptable et personnellement je ne me permettrai pas d’en juger. Par contre je ne pense pas que les fausse excuses dans le genre « on sent que le moteur fonctionne beaucoup mieux ou respire mieux etc.» soit pertinentes à la limite je préfère entendre « ça fait du bruis, je me fais plaisir et tant pis si je pollue ».
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 10:02

Roland42 a écrit:
Mais non, ce n'est pas le cata qui servira pour imposer un CT qui est déja pratiquement acquis. C'est la mortalité routière qu'on mettra sur le compte de bécanes trop modifiées etc.....
Concernant les chiffres et le copié collé de la page FB, je fais aussi partie de ce groupe et j'ai échangé avec le gars qui a fait la modif.

Lui au moins il est allé au fond des choses et a passé sa bécane au banc pour éviter de raconter des conneries à tout va. Il apparait que le gain est effectivement vraiment minime. Et à ce compte là, même moi qui suis pour cette ablation je ne la ferai pas si j'avais une T120

Ceci dit si il l'accompagne d'une augmentation de l'entrée d'air et d'une reprogrammation (ou carrément changement de boitier électronique comme ça se fait en compète), pourquoi pas.

Quand à la lutte contre la pollution, quand il y aura une politique cohérente à tout niveau concernant la réduction des gaz à effet de serre,  on en reparlera. Mais tant qu'on laisse le kérozène détaxé, le fuel lourd utilisé par des super portes-containers et qu'il n'y a pas une politique beaucoup plus globale, je n'y croirai pas. De plus, je serai curieux de connaitre les émissions de CO2 d'une 800 ou d'une 1200 bien réglée par rapport à un gros veau allemand à 4 roues, même équipé de tous les catalyseurs possibles.

L'écologie, il ne faut pas non plus la réduire à nos véhicules. Que fais tu pour réduire ton utilisation de matières plastiques par exemple ? Utilise tu une seule lampe par pièce pour ne pas consommer trop d'électricité ? tes vêtements sont ils tous issus d'une filière éco responsable qui par exemple n'emploie pas d'enfant en bas age à des salaires indécents et utilise des produits très agressifs pour taner le cuir que tu portes sur le dos.....
L'écologie, c'est un package, ça ne se réduit pas à un xpipe. En tout cas c'est mon avis. Débat ouvert.

ça c'est bien envoyé.
Gustav est un irréductible, même Bulot à abandonné...
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 10:10

Monta a écrit:
Roland42 a écrit:

ça c'est bien envoyé.
Gustav est un irréductible, même Bulot à abandonné...

Je comprends son point de vue, on en a déja parlé, mais c'est trop réducteur que de tout mettre sur le dos du cata. Sinon faut vite reprendre des 50 cm3 qui consommeront et pollueront moins qu'un 1200 ou qu'un 800 et tous rouler en Zoé (quoi que question pollution ce n'est pas non plus le top)
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 10:23

rohmmi a écrit:
Tu croies franchement que si toutes les moto de France et de Navarre étaient catalysées, ça empêcheraient le gouvernement d'avoir dans leurs cartons un CT pour les moto ?

J'en sais rien. Je sais que les pouvoirs publics ne sont pas chauds pour l'imposer par peur des manifs et que les grandes sociétés de CT y voient une rentabilité plus qu'aléatoire.

Je sais aussi que le nouveau test d'opacité des gaz de janvier 2019, qui cible les diesels, a été décidé pour détecter les diesels défapés qui passaient l'ancien test (conçu pour des diesel Indenor de 504) finger in the nose. Ca s'est pas fait à la demande des sociétés de CT.

On voit bien qu'aujourd'hui une décision sur deux se fait sur la com, l'émotion du public, etc. Quitte à manipuler l'opinion. Tout ce que je dis, c'est que notre CT, il s'imposera suite à un scandale. Les occasions ne manquent pas. Exemples :
- Le journal le Parisien publie des chiffres confidentiels de la préfecture de police à Paris avec le bilan de ses contrôles montrant qu'à Paris, 1/3 des motos qui devraient être catalysées ne le sont plus. Et que tous les moteurs 2T récents qui devraient l'être aussi ne le sont plus ou ont un cata inopérant. Tous les médias le reprendront et le gouvernement promettra des mesures. Quelles mesures à votre avis ?
- France Info balance les résultats des portiques de mesure (dont j'ai déjà parlé) et qui montre que le tiers de la pollution au CO et aux HC en Ile de France est du aux motos. Et comme le machin lit les plaques et est connecté au SIV, il donne le % de motos décatalysées...

@ Roland. Tu mélanges tout. Ici on parle pas d'écologie mais de décatalysation et de pollution urbaine. Alors oui, il y a d'autres scandales à ce niveau, notamment celui du fioul lourd non désouffré brulé en Méditerranée et au large de Marseille...
Je parle pas de CO2, le CO2, ça n'a rien à voir avec le catalyseur.
Ce que tu dis, c'est que "c'est pas nous, c'est les autres" ou encore, "avant que je fasse un effort, faudrait que les autres en fassent". Et c'est pour ça que rien n'avance. Tu as vu Hulot hier soir sur la 2 ?

@ Maloya. Comme le gars avait claironné sur FB qu'il allait faire un passage au banc, et vu le résultat minable, voire ridicule, faut bien qu'il donne autre chose pour justifier son choix : que sa moto, avec le xPipe, c'est de la balle, une fusée, un "régal de coup de pied au cul". T'as déjà vu beaucoup de motards claquer 500 ou 1000 € dans leur bécane et dire que c'est du pognon foutu en l'air ? Quand tu n'as pas de résultat objectif, par hygiène mentale, tu t'inventes des résultats subjectifs. Et le pire c'est que tu y crois dur comme fer.

Son "régal de coup de pied au cul", tu le sais, est déjà le cas avec une T120 stock. Et peut-être même plus avec les nôtres qu'avec la sienne vu qu'il n'a apparemment pas raccourci sa démultiplication. A mon avis, nos deux motos moins puissantes de 1,5 cheval et moins coupleuses de 0,5 mkg colleraient un boulevard à la sienne en accélération et en reprise vu qu'elles tirent plus court.

Bref, je maintiens que re-polluer un moteur pour gagner 1,5 ch, c'est la preuve éclatante que c'est une connerie noire. Et la démonstration d'un égoïsme, d'un individualisme et d'un rienafoutrisme typique de beaucoup de motards.

J'ai honte pour lui.

Sergio
Nouveau
Nouveau

Masculin
Date de naissance : 03/10/1962
Ou c'est que tu crèches : Auch
Ta brèle : Bonneville T120

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 10:29

Permettez-moi de m'immiscer dans ce débat, d'abord on dit pas x-pipe mais fellation classée X c'est nettement plus français, perso je préfère... ensuite je plussoie Roland42 et puis comme certains des antagonistes du dossier suis sur le groupe FB. Peut-être pourrais-je enfoncer le clou là où ça fait mal en avançant que l'alternative électrique est une foutaise destinée à faire consommer les veaux que nous sommes et augmenter nonobstant les bénéfices de nos chers grands patrons de l'industrie automobile et autres fonds de pension américain. Faut quand même avoir à l'esprit que la fabrication de la batterie des véhicules contient des métaux rares comme le néodyme ou le cobalt, ainsi que du graphite et du lithium, issus notamment de Chine, de République démocratique du Congo et d'Amérique du Sud. L'extraction et le raffinage de ces métaux nécessitent l'emploi d'énormément d'eau et de produits chimiques. La pollution est ainsi déplacée dans les pays pauvres. L'assemblage des batteries est aussi énergivore car les matériaux sont préparés dans des fours à 400°C, ce qui engendre une consommation d'énergie importante. Résultat, la fabrication d'un véhicule électrique consomme près du double d'énergie que celle d'un véhicule thermique selon l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie. Pour conclure ce n'est pas Yann Arthus Bertrand qui après avoir passé des centaines d'heures le séant dans un hélico pas très écolo qui va me persuader de supprimer la fellation classée X sur le prolongement de ma personne...c'est à dire ma moto.
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 10:40

Oui, oui, oui, OK.
Il faut rouler 50 à 80 000 km avec une électrique pour lui faire "rembourser" le CO2 supplémentaire dégagé par sa fabrication. Et après ?

Tu veux prouver quoi ? Puisque la propulsion électrique n'est pas idéale et qu'elle a plein de vilains défauts, retirons nos catalyseurs ?

Ton raisonnement, c'est puisque Hulot fait de l'hélico, moi je retire le système de dépollution de ma meule. Ca te va ?

Avec la 865 cm3, on était dans un autre cas de figure : 6 ou 7 chevaux gagnés rien qu'en virant le catalyseur et avec une carto et des pots TOR. Encore plus en libérant d'avantage admission et échappement.
Ca valait le coup et puis sur les dernières injections, les catas étaient dans les pots. Des pots qui faisaient un bruit ridicule, entre le Dyson et la Honda CM 125. Donc, la question de les garder ne se posait pas longtemps. Sur la T120, on a en stock un bruit bien grave de tractopelle qui s'entend en amont dans les embouteillages.

Pour en revenir à la T120, ses 71,7 chevaux à la roue, c'est pas un peu moins que ce que Roland sort de sa 790 cm3 à carbus ?
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 10:45

Gunthar II a écrit:
Oui, oui, oui, OK.
Il faut rouler 50 à 80 000 km avec une électrique pour lui faire "rembourser" le CO2 supplémentaire dégagé par sa fabrication. Et après ?

Tu veux prouver quoi ? Puisque la propulsion électrique n'est pas idéale et qu'elle a plein de vilains défauts, retirons nos catalyseurs ?

Ton raisonnement, c'est puisque Hulot fait de l'hélico, moi je retire le système de dépollution de ma meule. Ca te va ?

Avec la 865 cm3, on était dans un autre cas de figure : 6 ou 7 chevaux gagnés rien qu'en virant le catalyseur et avec une carto et des pots TOR. Encore plus en libérant d'avantage admission et échappement.
Ca valait le coup et puis sur les dernières injections, les catas étaient dans les pots. Des pots qui faisaient un bruit ridicule, entre le Dyson et la Honda CM 125. Donc, la question de les garder ne se posait pas longtemps. Sur la T120, on a en stock un bruit bien grave de tractopelle qui s'entend en amont dans les embouteillages.

Pour en revenir à la T120, ses 71,7 chevaux à la roue, c'est pas un peu moins que ce que Roland sort de sa 790 cm3 à carbus ?

73 au moteur, ça doit faire un peu moins à la roue, je ne connais pas les déperditions. Mais effectivement. Je l'ai écrit, décatalyser pour 1.5cv ce n'est pas du tout utile. En revanche s'il l'accompagne par la suite d'une prépa, ça peut être intéressant.

Pour ce qui est de la pollution urbaine, je suis pour une mesure beaucoup plus radicale, celle que les anglais ont mis en place à Londres, interdiction de circuler en ville (tu circules, tu paies). Mais les réseaux de transport en commun devront être renforcés. Je crois qu'ils sont déja à saturation. Ne pas oublier la remise en route des centrales à charbon des Goths qui par vent d'Est ramène pas mal de merde, etc....
J'essaie juste d'ouvrir le prisme et de regarder l'écologie par un autre bout de la lorgnette. Comme je l'ai également écrit au dessus, un honda dax émettra moins de merde qu'une grosse cylindrée. Donc interdisons les grosses cylindrées.
Sergio
Nouveau
Nouveau

Masculin
Date de naissance : 03/10/1962
Ou c'est que tu crèches : Auch
Ta brèle : Bonneville T120

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   2018-11-23, 11:00

J'avais oublié qu'ici c'est la cour d'école. Je m'incline, t'as la plus grosse et puis surtout j'ai pas le temps de passer des heures à déblatérer, par contre je compte sur toi pour discuter de vive voix lorsque tu descendras sur Toulouse, Auch n'est pas loin, mon village Gaulois non plus. Je te payerai une mousse, ma mousse vu que j'en produis, le tout sur un bon pain bio maison accompagné d'un pâté de proximité estampillé Sergio à base de porc labellisé du Sud-Ouest. Cochon qui s'en dédit !

Dernière édition par Sergio le 2018-11-24, 17:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   

T120 Suppression Catalyseur
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant