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 T120 Suppression Catalyseur

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snooker06
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MessageSujet: T120 Suppression Catalyseur   Dim 04 Mar 2018, 09:17

Rappel du premier message :

Hello tout le monde, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus (peut être y'a t-il un autre nom)

Bref, en attendant de récupérer ma moto, surement la semaine prochaine, le chef mécano de la concession m'a parlé un peu technique (et j'ai rien calé lol), il m'a parlé de la suppression du catalyseur, ce qui donnerait un bruit plus sympa pour un cout moindre par rapport à un changement de silencieux, et donnerait aussi un gain de poids non négligeable au vu de la comparaison de poids des 2 pièces...
Ma question est qu'en pensez vous? certains d'entres vous l'on t-il déjà fait?
Il me propose le kit pour 350 € (piece +montage)... ça vous semble cher?

Merci de vos impressions
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Matoupri
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mar 06 Mar 2018, 23:15

De toute façon, vous avez tous raison, le problème viens  avec les activités humaines, au sens large, depuis environ 200 ans. L'homme est l'ennemi de lui même et de sa planète .
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mar 06 Mar 2018, 23:29

Pas taper Roland.
Et bien lire.... T'as même pas vu que je prends la défense de la moto ?
Te fais pas plus bourin que tu l'es...

D'abord, vite fait, dans mes motivations pour changer de moto, après l'ABS, le phare de jour à LED et autres conforts, il y avait aussi cette consommation astronomique en ville et l'impossibilité d'avoir un moteur sympa sans décatalyser. Ma T100 est partie du côté de Dijon consommer 5 l/100 sur de jolies petites routes et la T120 qui l'a remplacée annonce 5,9 l/100 après trois semaines de Paris/banlieue. Donc ça va mieux de ce côté.

Sinon OK, je suis ingénieur mécanicien comme t'es danseuse de cabaret.  J'ai juste par mon boulot, à discuter avec pas mal de spécialistes de la pollution, côté écolo comme côté constructeurs ou pouvoirs publics, en on et parfois en off. Je frime pas, c'est pour bouffer et ça paye même pas bien.

En fait, on est à 90% d'accord, j'ai pas arrêté de l'écrire et encore dans ce que tu cites et que tu n'as même pas lu. Ce que j'ai écrit de façon maladroite c'est qu'un cata ne sert à rien en rase campagne (et a fortiori en Auvergne) vu que les polluants du moteur essence, à carbu ou injection indirecte, ne sont pas durables : Le C0 devient très vite du C02 et les HC se décomposent en grande partie sous l'action de l'air et de la lumière = ozone entre autres.
En ville (qui n'y va pas ?), c'est autre chose, on les respirera mais de toute façon en Europe de l'Ouest, ce sont deux polluants devenus marginaux... grâce à la catalysation générale des voitures. C'est quasi comme le plomb, et bientôt, Airparif et consorts ne les mesureront même plus.

Grace à ça, on peut même dire que la moto 4 T, vieille ou neuve, catalysée ou pas, n'est plus un véhicule polluant.

Plus sur le plan collectif et de la pollution de masse en tout cas.

(Ce dont je parle en conchiant les Xpipes, c'est du gamin dans sa poussette qui passe à coté sur le trottoir quand je redémarre et se prend sa bouffée de benzène ; pour moi, c'est tous les 500 m, à chaque feu qui passe au vert, à chaque passage piéton ou je m'arrête. Je parle aussi du caisseux qui me suit et respire un air que sa bagnole pompe à hauteur de mes pots : en ville, l'air dans une bagnole et 10 à 50 fois + pollué que l'air ambiant : mettez la recirculation et entrouvrez une fenêtre. J'y pense à chaque fois que je suis un bonobo à Vespa.)

Mais si on raisonne globalement, au niveau de la soupe toxique qui nous empêche souvent de voir le sommet de la tour Montparnasse ou Eiffel, fait clamser les vioques trop tôt et envoie les petits nenfants asthmatiques à l'hosto, la moto n'est plus une nuisance.

Je m'explique. le problème de santé publique vient aujourd'hui, pour la partie transport routier, à 95 % des bagnoles et camions, ce que la mairie de Paris (Nantes, Bordeaux, Lille, Grenoble....) refuse de voir.
J'ai discuté avec un ingénieur de l'ADEME qui m'a dit, texto, que les critères de la vignette... crit'air sont à l'ouest, totalement inversés :
Hybrides et électriques mis à part, les pires vignettes vont au véhicules les moins nuisibles. Et les meilleures, vont aux plus nuisibles. En clair, les vieux diesels sont moins nocifs "collectivement" que les diesels modernes dont les FAP fabriquent de la PM1 et encore plus de NOx.
Et les vieilles bagnoles catalysées sont moins nocives que les essence modernes (downsizées, turbo et surtout injection directe) qui crachent jusqu'à dix fois plus de particules que les diesels Euro 5 et 6. A cause du mode de combustion et parce que - c'est à se taper la tête par terre - la norme Euro 6 les a dispensés de FAP jusqu'à cette année. En plus, la particule que crache le TCE, le TSI, le PureTech, elle est à haute teneur en composés aromatiques, les plus cancérogènes. Une pure aberration, mais à l'époque où ça s'est décidé, l'important, c'était le CO2. Bruxelles, le politique, le motoriste considéraient que la pollution locale n'était plus le sujet...

Ben ça le redevient car ce qu'on découvre (ou feint de découvrir), c'est que ce ne sont plus les grosses suies des diesels d'antan que nos naseaux filtraient, que nos bronches rejetaient et qui retombaient vite au sol (ou sur mes carreaux). Les PM 2,5 et pire, les PM1 se comportent comme des gaz et voyagent des centaines de kilomètres, jusqu'à chez toi et chez Nortumph, certes à concentration plus faible que chez ma pomme. Ces saloperies pénètrent et se stockent dans nos organes via le sang qu'elles infiltrent par les alvéoles pulmonaires.
Mais  comme à l'époque, dans les labo d'homologation comme chez Airparif on mesurait les particules en masse, et non en nombre et encore moins en calibre, on a considéré que c'était pas grave... On a annoncé des émissions de particules divisées par 10 ou 100 sans piger ou vouloir piger que ce qui sortait des pots était pire qu'avant.

Et le pire, c'est qu'à l'heure où on cause, Anne Hidalgo et ses copains continuent d'affirmer qu'ils luttent contre la pollution. Alors qu'ils savent. Ca me rend dingue.

Du coup, on est en train de découvrir un nouveau scandale sanitaire à côté duquel l'affaire VW c'est du pipi sur un lampadaire, et vos histoires de terre rare et de métaux lourds (que, c'est vrai, les catalyseurs rejettent dans l'air en quantité mesurable sur les bas-côtés) de l'épiphénomène. Faut pas tout confondre, les nuisances de la voiture électrique (centrale nucléaire ou à charbon, épuisement de terres rares, pénuries de métaux) c'est du potentiellement emmerdant et possiblement soluble. L'inflation de la particule ultra fine, c'est juste une énorme épidémie de cancers qui se profile.
Et comme je "participe" un peu à la découverte, forcément, je me sens concerné et ça me rend bavard et parfois donneur de leçon, j'en demande pardon.

Voilà Roland, désolé de t'avoir encore "pris le chou".
Et cause moi mieux STP.


Dernière édition par gunthar le Mar 06 Mar 2018, 23:41, édité 1 fois
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Matoupri
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mar 06 Mar 2018, 23:37

Ah merde, Gunthar, je croyais que tu ne faisait que de la provoqu' pour animer le forum, ben non, tu as des arguments qui tiennent la route!
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mar 06 Mar 2018, 23:41

La planète ne risque rien, l'espèce humaine va disparaître de par son activité, ensuite en quelques milliers d'années la terre aura fait le ménage.
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Monta
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mar 06 Mar 2018, 23:45

Matoupri a écrit:
Ah merde, Gunthar, je croyais que tu ne faisait que de la provoqu' pour animer le forum, ben non, tu as des arguments qui tiennent la route!

C’est un vrai chat le Gustav, il retombe toujours sur ces pattes.
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mar 06 Mar 2018, 23:55

Matoupri a écrit:
Ah merde, Gunthar, je croyais que tu ne faisait que de la provoqu' pour animer le forum, ben non, tu as des arguments qui tiennent la route!

Merci, mais ça me fatigue et ça m'a pris la soirée pour me faire traiter de donneur de leçons.

Je vais revenir au facile et aux basiques : le top case, le tablier, le pare-brise, les feux additionnels, les gros clignos, la moto à Rommi...
C'est con que j'ai plus à défendre mon carton.
T'en veux ?
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Matoupri
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 00:24

gunthar a écrit:
Matoupri a écrit:
Ah merde, Gunthar, je croyais que tu ne faisait que de la provoqu' pour animer le forum, ben non, tu as des arguments qui tiennent la route!

Merci, mais ça me fatigue et ça m'a pris la soirée pour me faire traiter de donneur de leçons.

Je vais revenir au facile et aux basiques : le top case, le tablier, le pare-brise, les feux additionnels, les gros clignos, la moto à Rommi...
C'est con que j'ai plus à défendre mon carton.
T'en veux ?

Non, maintenant que l'on est passé de -15 à +15°C, et pis, depuis l'hiver précédent, j'en ai déjà un de carton
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sallecroix
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 01:40

Papy Mario a écrit:
La planète ne risque rien, l'espèce humaine va disparaître de par son activité, ensuite en quelques milliers d'années la terre aura fait le ménage.
je partage ton point de vue
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badgame
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 07:15

pollution.. écologie... etc..c'est bien ..mais ton forfait telephone claqué au Maroc..tu y es allé en pirogue, chez les africains? Mr.Red


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Roland42
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 07:52

sallecroix a écrit:
Papy Mario a écrit:
La planète ne risque rien, l'espèce humaine va disparaître de par son activité, ensuite en quelques milliers d'années la terre aura fait le ménage.
je partage ton point de vue

On est trois.

En revanche, pour rebondir sur la réponse de Gunthar, fort intéressante, pertinente et pointue (si si, j'avoue), je me permettrai d'ajouter d'autres éléments de réflexion :

- Tu n'es pas sans savoir que pour fonctionner correctement et cramer toutes les saloperies, un catalyseur doit être à température élevée. Hors en circulation urbaine, cette température optimale est tout simplement impossible à atteindre (tu n'arrives même pas à chauffer l'huile sans l'aide d'un carton), à moins d'y adjoindre une post combustion (ça ne doit pas exister, mais je viens de l'inventer).

- Puisque ta réflexion valait majoritairement pour la ville et ses citadins, pourquoi ne pas simplement rouler avec une 125, qui polluerait bien moins qu'un 1200 sous employé, et suffirait largement pour une vitesse moyenne voisine de 20 km/h. Ca t'aurai permis de garder la 900 pour venir en Auvergne utiliser nos systèmes naturellement dépolluants, et économiserait une mécanique qui n'apprécie pas de rouler en ville.

- Je précise que ma 790 n'est pas et n'était pas équipée d'un catalyseur. Ce que j'ai constaté en la bricolant, c'est que pour rouler à 110 km/h avec mes 73cv, je tourne la poignée à 1/4 gaz. Auparavant avec 54 cv, il fallait que je sois au moins à la moitié. Mauvais rendement moteur égal pollution. Elle est réglée avec un analyseur de gaz dans l'échappement, ce qui me permet de ne pas risquer la casse, de carburer pile poil dans les proportions stoechiométriques (légèrement plus riche pour la fiabilité). Je te met donc au défi de me suivre et de me dire que ma bécane renifle l'essence. On ne dira pas la même chose d'autres qui tournent très riche je te l'accorde.

- N'étant pas citadin (que dieu m'en préserve), effectivement je me sens moins concerné, mais peut être plus par une éconologie globale, qui impacte l'ensemble de la planète, d'où mes réflexions concernant la pollution de l'Afrique (et l'exploitation de sa main d'oeuvre) pour y aller chercher des matériaux rares. Perso, ma vision d'une ville passe par l'interdiction de circulation de tout véhicule mis à part des transports en commun avec des réseaux revus, développés et corrigés et de grands parkings en périphérie. Ca commence à se faire chez nous. Je crois aussi que l'introduction (ou la réintroduction) de végétaux sous des formes diverses (murs végétaux, toits végétalisés etc...) permettrai de réduire cette facture écologique.

- Voila mon ami Gunthar mon point de vue, et effectivement tu me connais, je suis un sanguin et je m'agace vite. Mais le soufflé retombe aussi vite qu'il monte et toujours sans rancune. Amicalement et on reprendra cette discussion un soir à la bonnevilloise, après avoir rangé les couteaux
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rohmmi
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 09:26

L'homme "m'as tou pris" est un sage ...
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Monta
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 09:32

Bon les amis arrêtez d'allumer le Gustav sinon il va se jeter à la seine...


Dernière édition par Monta le Mer 07 Mar 2018, 10:06, édité 1 fois
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Echo
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 09:42

Super intéressantes toutes ces informations. Gunthar je n'avais pas du tout connaissance de ces aspects techniques liés à la fameuse vignette crit'air, ni de ces données concernant l'absurdité des mesures de polluants sur les véhicules dernières générations. Et je trouve cela un peu flippant.

Maintenant malgré le fait d'habiter une ville à l'air impur (si si Annecy en hiver est souvent pas loin de Paris sur cette question, voir pire à cause de l'absence de vent dans la région, et de la présence toujours importante de systèmes OUVERTS de chauffage à bois, qui à cause d'une combustion incomplète rejettent de belles particules, dont je ne connais en revanche pas la taille - si tu peux m'éclairer ça m'intéresse, mais si j'ai bien compris, c'est de la grosse suie, donc le corps arrive mieux à s'en débarrasser ?)

Bref, je disais donc que j'habite une ville polluée (pléonasme ?), et que malgré cela, je préfère réfléchir en terme de globalité, quite à crever d'un cancer (si si). Parce que c'est mon choix de rester vivre ici, malgré cette pollution, et qu'il est hors de question que je participe à l'expansion de ce foutu véhicule électrique, actuellement moins bon écologiquement qu'un véhicule à combustion, et surtout MINABLE localement dans les pays riches en Lithium etc, uniquement pour améliorer MA condition de vie de riche européen. Bon ca c'était mon point de vue

Un constat, on passe doucement au véhicule électrique... ok, doucement. On n'est pas près de rouler en full électrique dans le pays. Maintenant une question, ton super scandale là, quand tout le monde sera passé à la vignette crit'air, qu'ils se seront débarrassés de leurs anciens véhicules en perdant de l'argent, et que le scandale sortira, et que finalement les gens sauront que les supers nouveaux moteurs etc sont pires que les anciens concernant les particules nous affectant... Ils vont se tourner vers quoi quand ils seront dégoûtés ? Vous pensez pas que le véhicule électrique va prendre un gros coup de buzz ?
Je spécule peut-être un peu...
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Matoupri
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 09:56

Echo a écrit:
si tu peux m'éclairer
Tu n'exagère pas un peu là ? Gunthar en chauffe déjà certains, et tu voudrais aussi qu'il t'éclaire. Attends un peu les analyses de scientifiques du forum, on frôle peut-être un GuntharGate ou RolandGate
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 10:17

Echo a écrit:
Super intéressantes toutes ces informations. Gunthar je n'avais pas du tout connaissance de ces aspects techniques liés à la fameuse vignette crit'air, ni de ces données concernant l'absurdité des mesures de polluants sur les véhicules dernières générations. Et je trouve cela un peu flippant. [/size]

Ne prend pas pour argent comptant tout ce que te dis Gustav, tu as pu remarquer que c’est quelqu’un qui sait tout connaît tout, un vrai académicien, mais ce n’est que son analyse à partir de ce qu’il à pu entendre et cru comprendre à droite et à gauche. Pour en mettre plein la vue à Roland il est capable de te faire avaler des couleuvres et te faire croire que les ingénieurs sont des cons.
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 10:32

Intéressant cet échange. Très.
Vite fait (suis à la bourre), d'accord avec vous, la bagnole électrique n'est pas une solution. 1,5 ou 2 tonnes - les batteries, ça pèse une vache morte - pour trimballer "1,2 personnes en moyenne", c'est une obscénité de bourgeois occidental. La solution, là encore, c'est le petit deux roues thermique qu'on arrive à descendre à 1,5 l/100 et qui pollue rien si catalysé. Un rustique Yam YBR 125 fait 2 l aux cent en ville. En Inde et en chine, ils font mieux encore avec des 100 et même des 200 ou 250.
Roland a raison, je devrais avoir ça pour mes petits trajets. Mais je suis égoïste et j'ai besoin d'avoir du plaisir au quotidien. Et avec la T120, je commence à en prendre, faut juste la conduire comme une Harley, sur le couple...

Note pour Roland : les anciens cata n'étaient jamais chaud, les nouveaux, si. C'est Ford qui a commencé y a 15 ans avec une bougie (si !) plantée dans le cata avec un enrichissement à froid. Ca foutait littéralement le feu au cata (les imbrulés) pour le faire chauffer plus vite. Et on l'a mis de plus en plus en amont de la ligne pour chauffer plus vite. Depuis, on a trouvé d'autres moyens.
Sur la T120, le fameux ralenti irrégulier dont se plaignent certains, c'est ça. Quand tu redémarres à chaud, même après 2 mn de pause, le moteur se met 2 ou 3 secondes à 1500-2000 tr, le temps que le cata se remette à température. Faut attendre pour passer la 1ère. Et à froid, si j'ai tout compris, y a du mélange pauvre pour chauffer plus vite le cata. Mais un ingénieur PSA, y a longtemps, m'avait aussi parlé d'un mélange riche pour le saturer d'essence et accélérer sa chauffe. Je suis pas ingénieur mécanicien et je ne sais pas ce qui se fait sur ma meule.
En tout cas, je sais parfaitement que la tienne est réglée au quart de poil de mouche et ne consomme rien : à la bonnevilloise, tu te souviens, on se tirait la bourre en faisant le plein faute de pouvoir le faire sur la route. J'avais toujours 0,1 ou 0,2 de plus que toi, mais je suis plus lourd et moins aérodynamique...
Sinon, pour les feux de cheminée, Echo a raison : c'est une pure cata(strophe) et ça touche aussi Paris et pire encore la banlieue ou en plus du foyer ouvert, le parigot crame du bois vert faute de pouvoir le faire sécher deux ans. A la cave, ça sèche mal... Combustion imparfaite : énorme pollution. J'ai un pote qui faisait sécher ses trois bûches du samedi soir pendant une aprèm sur ses radiateurs, croyant que ça suffisait...
Y a une chic allée pavillonnaire pas loin de chez moi que j'évite les soirs de week end d'hiver tellement ça pue la cheminée. Un soir de brouillard, cet hiver, ça m'a filé des spasmes bronchiques alors que j'ai arrêté de fumer et pas fait de crise d'asthme depuis mes 14 ans.

Pour Badgame, merci de te soucier de mes soucis de tel. Pour le moment, ils m'ont remis la 2G et on joue au bras de fer. En fait, ils me réclament plus de 1000 euros mais n'ont rien pu prélever sur mon compte pour une raison que j'ignore : d'habitude, ça prélève automatiquement.

Pour Monta : Viens à la Bonnevilloise, je te montrerai mes grosses palmes (académiques). Sinon, faudrait que tu recherches ton ancêtre qu'un des mes aïeux a du enfiler à sec, ça expliquerait des choses. En attendant, fait toi plaise...
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Roland42
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 11:01

Matoupri a écrit:
Echo a écrit:
si tu peux m'éclairer
Tu n'exagère pas un peu là ? Gunthar en chauffe déjà certains, et tu voudrais aussi qu'il t'éclaire. Attends un peu les analyses de scientifiques du forum, on frôle peut-être un GuntharGate ou RolandGate

Non, pas de GuntharGate ou de RolandGate. On se chauffe, la discussion monte, mais pas de problème entre nous. On se respecte et perso j'ai bien apprécié Gunthar à la Bonnevilloise, et ça ne changera pas.
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Roland42
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 11:06

gunthar a écrit:
Intéressant cet échange. Très.
Vite fait (suis à la bourre), d'accord avec vous, la bagnole électrique n'est pas une solution. 1,5 ou 2 tonnes - les batteries, ça pèse une vache morte - pour trimballer "1,2 personnes en moyenne", c'est une obscénité de bourgeois occidental. La solution, là encore, c'est le petit deux roues thermique qu'on arrive à descendre à 1,5 l/100 et qui pollue rien si catalysé. Un rustique Yam YBR 125 fait 2 l aux cent en ville. En Inde et en chine, ils font mieux encore avec des 100 et même des 200 ou 250.
Roland a raison, je devrais avoir ça pour mes petits trajets. Mais je suis égoïste et j'ai besoin d'avoir du plaisir au quotidien. Et avec la T120, je commence à en prendre, faut juste la conduire comme une Harley, sur le couple...

Note pour Roland : les anciens cata n'étaient jamais chaud, les nouveaux, si. C'est Ford qui a commencé y a 15 ans avec une bougie (si !) plantée dans le cata avec un enrichissement à froid. Ca foutait littéralement le feu au cata (les imbrulés) pour le faire chauffer plus vite. Et on l'a mis de plus en plus en amont de la ligne pour chauffer plus vite. Depuis, on a trouvé d'autres moyens.
Sur la T120, le fameux ralenti irrégulier dont se plaignent certains, c'est ça. Quand tu redémarres à chaud, même après 2 mn de pause, le moteur se met 2 ou 3 secondes à 1500-2000 tr, le temps que le cata se remette à température. Faut attendre pour passer la 1ère. Et à froid, si j'ai tout compris, y a du mélange pauvre pour chauffer plus vite le cata. Mais un ingénieur PSA, y a longtemps, m'avait aussi parlé d'un mélange riche pour le saturer d'essence et accélérer sa chauffe. Je suis pas ingénieur mécanicien et je ne sais pas ce qui se fait sur ma meule.
En tout cas, je sais parfaitement que la tienne est réglée au quart de poil de mouche et ne consomme rien : à la bonnevilloise, tu te souviens, on se tirait la bourre en faisant le plein faute de pouvoir le faire sur la route. J'avais toujours 0,1 ou 0,2 de plus que toi, mais je suis plus lourd et moins aérodynamique...
Sinon, pour les feux de cheminée, Echo a raison : c'est une pure cata(strophe) et ça touche aussi Paris et pire encore la banlieue ou en plus du foyer ouvert, le parigot crame du bois vert faute de pouvoir le faire sécher deux ans. A la cave, ça sèche mal... Combustion imparfaite : énorme pollution. J'ai un pote qui faisait sécher ses trois bûches du samedi soir pendant une aprèm sur ses radiateurs, croyant que ça suffisait...
Y a une chic allée pavillonnaire pas loin de chez moi que j'évite les soirs de week end d'hiver tellement ça pue la cheminée. Un soir de brouillard, cet hiver, ça m'a filé des spasmes bronchiques alors que j'ai arrêté de fumer et pas fait de crise d'asthme depuis mes 14 ans.

Pour Badgame, merci de te soucier de mes soucis de tel. Pour le moment, ils m'ont remis la 2G et on joue au bras de fer. En fait, ils me réclament plus de 1000 euros mais n'ont rien pu prélever sur mon compte pour une raison que j'ignore : d'habitude, ça prélève automatiquement.

Pour Monta : Viens à la Bonnevilloise, je te montrerai mes grosses palmes (académiques). Sinon, faudrait que tu recherches ton ancêtre qu'un des mes aïeux a du enfiler à sec, ça expliquerait des choses. En attendant, fait toi plaise...

Intéressant. Pour le chauffage au bois, c'est clair que foyer ouvert égal pollution en matière de particules fines. Perso je chauffe avec un poele Gaudin à double combustion (85 pcent de rendement), mais surtout avec une chaudière bois à combustion inversée. Aucun rejet, je ne ramone même pas et le conduit est propre. Ceci dit, je crame entre 15 et 20 stères par an, mais j'en ai 40 d'avance en stock. Du coup, il est très sec (mais j'ai de la place, pour le prix d'un F3 parisien ).

Monta, je pense quand même que tu exagères un peu concernant Gunthar, c'est pas le diable incarné et ses discussions bonnevilloises sont aussi variées qu'intéressantes. C'est comme si Mario et moi aidé de Jacques58 on commence à parler politique
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Matoupri
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 11:17

Roland42 a écrit:
C'est comme si Mario et moi aidé de Jacques58 on commence à parler politique

Non! pitié! le piaf actu n'arrive déjà plus à suivre depuis quelques jours
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Roland42
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 11:19

Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:
C'est comme si Mario et moi aidé de Jacques58 on commence à parler politique

Non! pitié! le piaf actu n'arrive déjà plus à suivre depuis quelques jours

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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 11:35

Roland42 a écrit:
Matoupri a écrit:
Echo a écrit:
si tu peux m'éclairer
Tu n'exagère pas un peu là ? Gunthar en chauffe déjà certains, et tu voudrais aussi qu'il t'éclaire. Attends un peu les analyses de scientifiques du forum, on frôle peut-être un GuntharGate ou RolandGate

Non, pas de GuntharGate ou de RolandGate. On se chauffe, la discussion monte, mais pas de problème entre nous. On se respecte et perso j'ai bien apprécié Gunthar à la Bonnevilloise, et ça ne changera pas.


Moi aussi je t'ai bien apprécié, même si je trouve que tu te traines un peu la bite à moto.
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 11:36

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Matoupri
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 12:18

Ouais, c'est vrai, je ne l'ai jamais vu devant !
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 12:39

gunthar a écrit:
Roland42 a écrit:
Matoupri a écrit:
Echo a écrit:
si tu peux m'éclairer
Tu n'exagère pas un peu là ? Gunthar en chauffe déjà certains, et tu voudrais aussi qu'il t'éclaire. Attends un peu les analyses de scientifiques du forum, on frôle peut-être un GuntharGate ou RolandGate

Non, pas de GuntharGate ou de RolandGate. On se chauffe, la discussion monte, mais pas de problème entre nous. On se respecte et perso j'ai bien apprécié Gunthar à la Bonnevilloise, et ça ne changera pas.


Moi aussi je t'ai bien apprécié, même si je trouve que tu te traines un peu la bite à moto.

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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 12:41

Matoupri a écrit:
Ouais, c'est vrai, je ne l'ai jamais vu devant !

La seule fois où on a pu rouler, c'est quand on s'est arrêté à cause de la plaque d'immatriculation de Georges, et on n'a pas tardé à vous rattraper. D'ailleurs, je me demande si en vu de la 2018 je ne vais pas changer mon PSB pour un 17 et encore ça tirerai trop long
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 13:43

Ah j'ai bien hâte de tous vous rencontrer !
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 14:30

Ils s'engueulent et après ils s'embrassent sur la bouche... de vraies gonzesses !
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 14:39

On s'engueule pas, on s'essplique.
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 15:51

Roland42 a écrit:
gunthar a écrit:
Intéressant cet échange. Très.
Vite fait (suis à la bourre), d'accord avec vous, la bagnole électrique n'est pas une solution. 1,5 ou 2 tonnes - les batteries, ça pèse une vache morte - pour trimballer "1,2 personnes en moyenne", c'est une obscénité de bourgeois occidental. La solution, là encore, c'est le petit deux roues thermique qu'on arrive à descendre à 1,5 l/100 et qui pollue rien si catalysé. Un rustique Yam YBR 125 fait 2 l aux cent en ville. En Inde et en chine, ils font mieux encore avec des 100 et même des 200 ou 250.
Roland a raison, je devrais avoir ça pour mes petits trajets. Mais je suis égoïste et j'ai besoin d'avoir du plaisir au quotidien. Et avec la T120, je commence à en prendre, faut juste la conduire comme une Harley, sur le couple...

Note pour Roland : les anciens cata n'étaient jamais chaud, les nouveaux, si. C'est Ford qui a commencé y a 15 ans avec une bougie (si !) plantée dans le cata avec un enrichissement à froid. Ca foutait littéralement le feu au cata (les imbrulés) pour le faire chauffer plus vite. Et on l'a mis de plus en plus en amont de la ligne pour chauffer plus vite. Depuis, on a trouvé d'autres moyens.
Sur la T120, le fameux ralenti irrégulier dont se plaignent certains, c'est ça. Quand tu redémarres à chaud, même après 2 mn de pause, le moteur se met 2 ou 3 secondes à 1500-2000 tr, le temps que le cata se remette à température. Faut attendre pour passer la 1ère. Et à froid, si j'ai tout compris, y a du mélange pauvre pour chauffer plus vite le cata. Mais un ingénieur PSA, y a longtemps, m'avait aussi parlé d'un mélange riche pour le saturer d'essence et accélérer sa chauffe. Je suis pas ingénieur mécanicien et je ne sais pas ce qui se fait sur ma meule.
En tout cas, je sais parfaitement que la tienne est réglée au quart de poil de mouche et ne consomme rien : à la bonnevilloise, tu te souviens, on se tirait la bourre en faisant le plein faute de pouvoir le faire sur la route. J'avais toujours 0,1 ou 0,2 de plus que toi, mais je suis plus lourd et moins aérodynamique...
Sinon, pour les feux de cheminée, Echo a raison : c'est une pure cata(strophe) et ça touche aussi Paris et pire encore la banlieue ou en plus du foyer ouvert, le parigot crame du bois vert faute de pouvoir le faire sécher deux ans. A la cave, ça sèche mal... Combustion imparfaite : énorme pollution. J'ai un pote qui faisait sécher ses trois bûches du samedi soir pendant une aprèm sur ses radiateurs, croyant que ça suffisait...
Y a une chic allée pavillonnaire pas loin de chez moi que j'évite les soirs de week end d'hiver tellement ça pue la cheminée. Un soir de brouillard, cet hiver, ça m'a filé des spasmes bronchiques alors que j'ai arrêté de fumer et pas fait de crise d'asthme depuis mes 14 ans.

Pour Badgame, merci de te soucier de mes soucis de tel. Pour le moment, ils m'ont remis la 2G et on joue au bras de fer. En fait, ils me réclament plus de 1000 euros mais n'ont rien pu prélever sur mon compte pour une raison que j'ignore : d'habitude, ça prélève automatiquement.

Pour Monta : Viens à la Bonnevilloise, je te montrerai mes grosses palmes (académiques). Sinon, faudrait que tu recherches ton ancêtre qu'un des mes aïeux a du enfiler à sec, ça expliquerait des choses. En attendant, fait toi plaise...

Intéressant. Pour le chauffage au bois, c'est clair que foyer ouvert égal pollution en matière de particules fines. Perso je chauffe avec un poele Gaudin à double combustion (85 pcent de rendement), mais surtout avec une chaudière bois à combustion inversée. Aucun rejet, je ne ramone même pas et le conduit est propre. Ceci dit, je crame entre 15 et 20 stères par an, mais j'en ai 40 d'avance en stock. Du coup, il est très sec (mais j'ai de la place, pour le prix d'un F3 parisien ).

Monta, je pense quand même que tu exagères un peu concernant Gunthar, c'est pas le diable incarné et ses discussions bonnevilloises sont aussi variées qu'intéressantes. C'est comme si Mario et moi aidé de Jacques58 on commence à parler politique

Meuh non pour sur Gustav n’est pas le diable, mais il faut qu il arrête un peu de nous gonfler avec ses vérités de comptoir, il fait ce qu’il veut et nous lâche un peut... Personne ici le remet en place alors je me dévoue, mais je remarque que quand c’est toi qui le renvoi dans ses 18 mètres il moufte moins et adopte le profil bas du soumis...
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 16:29

Monta, viens à la Bonnevilloise m'expliquer ce qu'est le profil bas du soumis. On m'a expliqué hier que tu le faisait très bien. Je détaille ?
Sinon, laisse mon histoire avec Roland en dehors de tout ça. Et laisse les autres me remettre en place, y en a qui le font très bien. Ta place à toi, tu sais où elle est ?
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MessageSujet: Re: T120 Suppression Catalyseur   Mer 07 Mar 2018, 16:38

Ptain les gars faut se calmer. Valable tu ne t'engueules jamais avec un pote toi ? moi si. Et ça ne m'empêche pas de boire un verre avec par la suite. Quand à ta réflexion sur les gonzesses, elle est déplacée, et je te convie à la bonnevilloise pour que tu t'en rendes compte par toi même.
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