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 Vidange à la ratatouille

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Swann
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MessageSujet: Vidange à la ratatouille    4/3/2018, 20:38

Bonsoir tout le monde,
j'ai fait mon entretien annuel vidange + liquide de frein à faire..
Et voilà j'ai redémarré et ça a ratatouillé à mort, le ralenti à peine à 500tours la montée dans les tours était catastrophique..
J'avais un truc à faire donc j'ai laissé reposer et j'ai décidé de retirer un peu d'huile en me disant que j'en avais trop mis. Pareil...
Je branche tune ecu tout est nickel pas d'anomalie, les pressions et tensions sont bonnes.. En désespoir de cause j'ai lancé un reset TPS le ralenti a fini par remonter à 1000 tours. J'ai fait un tour elle marche nickel sinon un petit cliquetis que j'entends uniquement quand il fait très chaud d'habitude.
J'attends demain pour voir à froid..
Des retours sur des expériences similaires ?
Ps : huile moto leclerc et avant c'était de l'huile auto leclerc
Elle était peut-être bien dans son jus
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RemiFL
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    4/3/2018, 20:41

Je ne vois pas en quoi l'huile neuve de même grade peut modifier un régime de ralenti ou une montée dans les tours... Par contre une prise d'air... Ton carter d'huile est bien fermé ? Tout ton circuit est bien étanche ? Tu as fait quoi à part une vidange ?
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    4/3/2018, 20:56

Combien de temps d'immobilisation avant la vidange ?

+1 pour la vidange étrangère au problème.
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Swann
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    4/3/2018, 21:38

J'ai vraiment touché à rien d'autre à part liquide de frein mais pour le coup vraiment rien à voir ! J'ai pas de fuites d'huile ni au filtre ni au bouchon..
Niveau immobilisation j'ai roulé tout l'hiver avec et la dernière fois c'était il y a une semaine donc pas ça non plus.
Je verrai demain si ça tourne rond..
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Swann
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 12:50

Bon ben j'ai pas fait de tour avec mais ce matin elle démarre impeccable pas de ratés et elle monte dans les tours direct.. Peut-être que j'avais finalement trop mis d'huile... Je me suis fié à la graduation sur le bidon peut-être pas assez précise
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RemiFL
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 12:55

Swann a écrit:
Bon ben j'ai pas fait de tour avec mais ce matin elle démarre impeccable pas de ratés et elle monte dans les tours direct.. Peut-être que j'avais finalement trop mis d'huile... Je me suis fié à la graduation sur le bidon peut-être pas assez précise

T'as pensé à regarder si tes amortisseurs étaient assez proches de tes cale pieds aussi ? Mr. Green

Plus sérieusement, tu regardes aussi la fenêtre permettant de vérifier le niveau en faisant ta vidange ? A faire après avoir fait un peu tourner la moto juste après vidange aussi ;)
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 13:04

Swann a écrit:
...Peut-être que j'avais finalement trop mis d'huile... Je me suis fié à la graduation sur le bidon peut-être pas assez précise
En fait tu avais mis quelle quantité d'huile...
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Swann
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 13:48

Bien sûr que je regarde la fenêtre j'étais au niveau du max avec 3,8litres d'huile. Du coup j'ai vidé pour être vraiment entre les deux témoins.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 14:15

Vu que tout est rentré dans l'ordre après un reset adaptation faut pas chercher midi à 14 heures, c'était tout simplement une incompréhension de l'ECU vis à vis d'un des capteurs, soit TPS, soit température d'admission, soit capteur MAP, soit pression atmosphérique, soit température d'huile, et ça n'a rien à voir avec l'huile ni avec le niveau d'huile, juste un concours de circonstances. Tu peux remettre ton niveau d'huile au maxi.

En revanche, tu as eu le bon réflexe de te connecter à TuneEcu et de faire un reset thumright
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Swann
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 14:42

Le reset peut se lancer tout seul ? Du genre avec un code contact 10sec, off, recontacte ?
Parce que j'ai fait chauffer le moteur avant au ralenti pendant 5min. Je me suis dit que peut-être la moto avait lancé une adaptation et que je l'avais coupé au milieu..
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nortumph
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 14:44

Non, le reset ne peut se faire que moteur froid. Et oui, le reset peut se faire sans TuneEcu en laissant tourner au ralenti, par contre si tu interromps la procédure ça revient aux données antérieures et ça ne doit pas foutre la merde, sauf pas de bol et c'est ce qui a dû arriver, juste une coïncidence.
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Swann
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 14:58

Merci
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sallecroix
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 15:45

C'est quand meme chiants ces trucs electroniques sur les véhicules
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nortumph
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 15:49

Nan, ça fonctionne bien et c'est moins chiant à régler que des carbus. Pour les bagnoles modernes c'est pareil, si t'as un cable avec un logiciel à 2 balles sur ton PC ça t'évites de passer à la concession au moindre voyant qui s'allume.
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 15:56

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nortumph
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 16:06

Avec le dealertool, tu fais les opérations d'entretien courant, dont la purge ABS, l'effacement des codes défaut et la remise à zéro du compteur d'entretien mais tu n'as en aucun cas accès à la modification des tables d'injection et d'allumage. Néanmoins ça reste à mon sens indispensable à tout possesseur de 900 ou 1200 nouvelle génération qui ne veut pas se faire entuber par son concessionnaire au moindre pet de travers de l'électronique de la meule.
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    5/3/2018, 16:20

Va falloir que j'investisse j'ai rien de tout ca

Ah je l'ai le power commander, ça joue ça pour les cartos et se connecter à l'ECU ?
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MessageSujet: Re: Vidange à la ratatouille    

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