NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci aux nouveaux inscrits de bien vouloir se présenter.

Partagez | 
 

 Une jap' chez les anglaises

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 15:24

Bonjour à tous, je vous propose de suivre l'évolution de la restauration et caféracerisation d'une moto japonaise sur ce forum d'anglaise, à la demande de certain membre du forum.
Ce qui me plaît dans ce type de moto, c'est la taille imposante du moteur de 4 cylindres refroidi à air face à la route, le choix de ce modèle m'importait peux, c'est surtout l’occasion au moment de mes recherches. Les critères étaient, le moteur à air en 4 pat', un cadre acier prédisposé au café racer et l'année du modèle qui donne une simplicité au niveau électrique avec tout de même un allumage électronique, donc avant les années 90.



Une Kawasaki gpz 750 de 1983
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 15:42

Le démontage à déjà commencé par le retrait des gros morceaux et du circuit électrique


Puis le retrait du moteur



Le moteur posé sur la charrette des gosses, j'ai eu une fraction de seconde mon projet de cafer racer se volatiliser en quad!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 16:15

J'espère que t'as un lève moto pour bosser...

Tu l'as déposé comment le moteur ? Comme je retire mes sacoches ?
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 16:24

gunthar a écrit:
Tu l'as déposé comment le moteur ? Comme je retire mes sacoches ?
Presque, j'ai couché la moto dans l'herbe, j'ai décroché le moteur de ses supports et continuer à faire tourner le cadre, le moteur est resté sur l'herbe. Il fait environ 40kg. Ensuite dépose sur la charrette, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Age : 28
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 16:25

Chouette post !
Enthousiaste à l'idée de ce que tu vas en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 16:44

Va pas falloir être pressé pour avoir le résultat, j'ai pleins d'idées qui s'opposent, et d'inconnue aussi. J'aimerais "vider" un maximum la zone derrière les caches latéraux, donc planquer la partie électrique, la batterie et je ne sais pas encore comment finir l'arrière de la moto. Je sais que je retire la boite à air pour mettre des cornets, café racer oblige
Mais tout cela viendra au fur et à mesure, lorsque je commencerais le remontage du cadre. Pour l'instant, il faut que je termine à le déshabiller. La direction est retirée, il reste la roue arrière et le bras oscillant.

En parallèle, il y a aussi le moteur, qui tourne, mais en retirant le cache culbuteur pour "voir", j'ai constaté que le calage de la chaîne de distri n'était pas correcte, il y a un demi maillon de plus entre les deux pignons d'échappement et d'admission que ce que la doc préconise. D’ailleurs, si l'un de vous peux me dire si c'est une pratique courante d'effectuer se décalage et pourquoi. Il faudra que je me penche plus précisément en temps voulu. Le dernier 4 temps que j'ai ouvert, c'était une tondeuse à gazon, il y a une vingtaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Grand vizir
avatar

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Age : 49
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 18:24

Super projet, c'est vrai que l'architecture du 4 pattes est sympa, et ça monte bien dans les tours ...
Et quel plaisir tu vas avoir à la finale d'avoir une bécane unique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 18:49

[quote="Matoupri"]Va pas falloir être pressé pour avoir le résultat, j'ai pleins d'idées qui s'opposent, et d'inconnue aussi. J'aimerais "vider" un maximum la zone derrière les caches latéraux, donc planquer la partie électrique, la batterie et je ne sais pas encore comment finir l'arrière de la moto.

Ben voyons, en y mettant des sacoches et un top käse !
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 19:39

Ah ben oui tiens
c'est tellement pratique
Revenir en haut Aller en bas
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Age : 58
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 19:47

Distribution décalée = casse moteur assurée !
Quand un piston vient taper dans une soupape ça fait des gros dégats !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 19/10/1962
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Scrambler 2008 alias "The Britbob" , T100 2004, Speed triple R 2012, XT 250, KZ1000
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 20:42

Joli projet!
Je suis sur le même genre de bricolage avec 250cc de plus
Bon Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Age : 58
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 20:58

@Matoupri a écrit:
Va pas falloir être pressé pour avoir le résultat, j'ai pleins d'idées qui s'opposent, et d'inconnue aussi. J'aimerais "vider" un maximum la zone derrière les caches latéraux, donc planquer la partie électrique, la batterie et je ne sais pas encore comment finir l'arrière de la moto. Je sais que je retire la boite à air pour mettre des cornets, café racer oblige
Mais tout cela viendra au fur et à mesure, lorsque je commencerais le remontage du cadre. Pour l'instant, il faut que je termine à le déshabiller. La direction est retirée, il reste la roue arrière et le bras oscillant.

En parallèle, il y a aussi le moteur, qui tourne, mais en retirant le cache culbuteur pour "voir", j'ai constaté que le calage de la chaîne de distri n'était pas correcte, il y a un demi maillon de plus entre les deux pignons d'échappement et d'admission que ce que la doc préconise. D’ailleurs, si l'un de vous peux me dire si c'est une pratique courante d'effectuer se décalage et pourquoi. Il faudra que je me penche plus précisément en temps voulu. Le dernier 4 temps que j'ai ouvert, c'était une tondeuse à gazon, il y a une vingtaine d'années

Tu penseras quand même qu'en libérant l'admission tu devras aussi libérer l'échappement, et obligatoirement rectifier le tir au niveau de la carburation, c'est à dire changement des gicleurs, modif de la position des aiguilles, voire changement du type d'aiguilles et des puits d'aiguilles. Et ne mets pas de cornets chinois, c'est de la merde.

L'esthétique c'est bien beau mais avoir un berlingot qui fonctionne correctement, c'est bien mieux.


Dernière édition par nortumph le 2018-04-10, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 21:01

Mets pas non plus des cornets belges, ça encrasse les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 21:09

Ni des cornets de beef
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Monta
Calife
avatar

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 22:55

Pour ton decalage de chaine de distri, c'est peut être du tout simplement à l'usure de la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Age : 58
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-10, 23:12

Ou a des AAC préparés??? il est quelquefois nécessaire de décaler en fonction de la prépa. Faut juste savoir si les AAC sont d'origine ou pas et sinon demander le calage au préparateur (Techniprofil ou son ancien ouvrier dont je me rappelle plus du nom là tout de suite ou bien un autre?)
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-11, 03:23

@nortumph a écrit:

Tu penseras quand même qu'en libérant l'admission tu devras aussi libérer l'échappement, et obligatoirement rectifier le tir au niveau de la carburation, c'est à dire changement des gicleurs, modif de la position des aiguilles, voire changement du type d'aiguilles et des puits d'aiguilles. Et ne mets pas de cornets chinois, c'est de la merde.

L'esthétique c'est bien beau mais avoir un berlingot qui fonctionne correctement, c'est bien mieux.

Oui Richard, tout à fait d'accord avec toi, mais je n'en suis pas encore là. Je vais déjà finir l'état des lieux du cadre et du haut moteur ensuite.
Et pour les cornets, je doit m'orienter directement vers du K&N ou similaire, d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
avatar

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Age : 57
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-11, 08:15

@Matoupri a écrit:
@nortumph a écrit:

Tu penseras quand même qu'en libérant l'admission tu devras aussi libérer l'échappement, et obligatoirement rectifier le tir au niveau de la carburation, c'est à dire changement des gicleurs, modif de la position des aiguilles, voire changement du type d'aiguilles et des puits d'aiguilles. Et ne mets pas de cornets chinois, c'est de la merde.

L'esthétique c'est bien beau mais avoir un berlingot qui fonctionne correctement, c'est bien mieux.

Oui Richard, tout à fait d'accord avec toi, mais je n'en suis pas encore là. Je vais déjà finir l'état des lieux du cadre et du haut moteur ensuite.
Et pour les cornets, je doit m'orienter directement vers du K&N ou similaire, d'après toi?

Je crois que Mario a l'adresse d'un pote à lui (et également à Richard me semble t il) qui fait de superbes réalisations de cornets et autres pièces usinées.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Age : 28
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-11, 09:46

Moi j'avais fait ça comme prépa sur un XJ400 de 1978, mais je suis plus brat café que café racer pur niveau style, et c'est vrai que ça avait du charme, je m'y remettrai









Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Grand vizir
avatar

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Age : 49
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-11, 12:43

Très sympa ce yam
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-11, 18:28

Excusez mon ignorance, mais quelle différence théorique entre café-racer et Brat café?
Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
Grand vizir
avatar

Masculin
Date de naissance : 22/02/1976
Age : 42
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-11, 18:47

Le bratstyle :

"Son p’tit nom, elle le tient d’un certain dénommé Brat, préparateur nippon, qui inaugure le style désormais incontournable de cette moto dandy par excellence.

Minimaliste et fière de l’être, elle arbore un guidon plutôt plat et exhibe avec indolence son cadre droit et sa selle plate. Plutôt citadine et pas super confortable – et c’est un euphémisme, elle n’est pas hyper fan des chemins fangeux et caillouteux, et afin que le message pénètre bien ton cerveau, Jules Michel, elle retire son garde boue et revendique son côté trendy. Cette poupée old school, on l’amène faire un tour dans les rues new yorkaises, on la gare à la terrasse d’un café de Saint Germain et elle accompagne le biker connaisseur, épicurien et amoureux des détails que tu es dans de folles virées pétaradantes. Adaptable, elle se plie à ta volonté capricieuse : avec une base en général japonaise ou Harley – mais pas que..! elle se prête, en définitive, à tous les styles."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-11, 21:23

Café racer, c'est fait pour aller vite, mais pas loin.
Brat Style, c'est fait pour aller pas vite et encore moins loin.
Le stade d'après, c'est quand la moto est accrochée dans le salon.
C'est le Brat café racing room. Qui peut aussi décorer un garage

Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : dijon
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-11, 22:18

Moi en ce moment je remets en route mon petit rdlc 125 cc de1987 de origine.
Impeccable pour vous suivre à la bonnevilloise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-11, 23:18

Un 125 RDX suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003
Date d'inscription : 25/09/2017

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-12, 00:52

@Matoupri a écrit:
Excusez mon ignorance, mais quelle différence théorique entre café-racer et Brat café?
Ignorance excusée et partagée de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-12, 00:55

jacques58 a écrit:
Moi en ce moment je remets en route mon petit rdlc 125 cc de1987 de origine.
Impeccable pour vous suivre à la bonnevilloise.

En Brat style ou café racer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-12, 01:11

Jacques58, moi aussi je peux venir aussi avec ma 125 chopper style de 96, et je suivrait aussi, mais attention à la fumée d'échappement

Revenir en haut Aller en bas
Gilloo
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Date de naissance : 02/06/1973
Age : 45
Ou c'est que tu crèches : Périgueux 24
Ta brèle : Bonnie spécial carbu
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-12, 01:28

jacques58 a écrit:
Moi en ce moment je remets en route mon petit rdlc 125 cc de1987 de origine.
Impeccable pour vous suivre à la bonnevilloise.

J ai commencé sur un 350 que de souvenir, pas forcément la meilleure bécane à avoir a 18ans, c était bien joueur et léger
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
avatar

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : dijon
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   2018-04-12, 07:35

Moi aussi en gros cube après les 80 et 125 .
J ai eu un 350 (4lo) de 1981 racheté à mon grand frère. J avais 18 ans et 3 mois 😊
Blanc et rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une jap' chez les anglaises   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jap' chez les anglaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Vos transformations-
Sauter vers: