Auteur | Message |
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sallecroix BiqueMan du forum
Date d'inscription : 25/09/2017
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Jeu 19 Avr 2018 - 16:06 | |
| T'as mis du gas oil... |
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Vicky fidèle
Date de naissance : 05/07/1995 Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté Ta brèle : Bonneville 2001 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Jeu 19 Avr 2018 - 16:53 | |
| - sallecroix a écrit:
- T'as mis du gas oil...
j'aurais aimé au moins la panne aurait été simple à trouver mais on a mis du Sp |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Jeu 19 Avr 2018 - 17:03 | |
| - jacques58 a écrit:
- J lui rachete alors .
3000 euros . 😊 3100, je suis beau joueur |
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Estebann Blues Brothers du forum
Date de naissance : 24/10/1970 Ou c'est que tu crèches : chez ma femme Ta brèle : 865 carbu Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Jeu 19 Avr 2018 - 17:04 | |
| oui mais moi je saurai la réparer |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Jeu 19 Avr 2018 - 17:37 | |
| moi aussi |
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damSP régulier
Date de naissance : 10/06/1978 Ou c'est que tu crèches : Nord (59) Ta brèle : Trucstone 1200 ère Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Jeu 19 Avr 2018 - 18:29 | |
| Salut Vicky et sois le bienvenu sur le forum |
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9as8 Nouveau
Date de naissance : 09/01/1962 Ou c'est que tu crèches : Bourgogne Ta brèle : Triumph Bonneville T100 Date d'inscription : 12/12/2015
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Jeu 19 Avr 2018 - 21:57 | |
| Bonjour Vicky. Bienvenue sur ce forum. Toujours ravi de voir des jeunes en Bonneville. |
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Djaniv Calife
Date de naissance : 14/09/1951 Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016 Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Ven 20 Avr 2018 - 22:51 | |
| Salut Vicky Bienvenue sur ce Forum...... Je ne sais pas si tu es natif de cette région mais moi en l'occurrence je suis un naturel Manceau.... ...La phonétique me joue parfois des tours...... |
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berny Bonnie fidèle
Date de naissance : 05/11/1957 Ou c'est que tu crèches : 95 Enghien les bains Ta brèle : Triumph SpeedMaster grise 2015 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Ven 20 Avr 2018 - 23:01 | |
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sallecroix BiqueMan du forum
Date de naissance : 15/02/1959 Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn) Ta brèle : bonneville t100 de 2003 Date d'inscription : 25/09/2017
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Ven 20 Avr 2018 - 23:15 | |
| Elle remarche cette brèle ? |
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Vicky fidèle
Date de naissance : 05/07/1995 Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté Ta brèle : Bonneville 2001 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 15:23 | |
| - sallecroix a écrit:
- Elle remarche cette brèle ?
Yesss c'est bon, après avoir rebranché tout les cables que les mécanos du sud on oubliés lors de la révision... + charge de la batterie + vidange. Des petits calage à froid je pense que je n'ai pas encore trouvé la bonne position du "faux starter" sinon c'est tellement le pieds à conduire je suis amoureux, quel son !!! |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 15:38 | |
| Sur une 2001, ce n'est pas un faux starter mais un vrai starter, et y'a pas 12000 positions c'est tiré à fond ou à moitié ou pas du tout. |
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Vicky fidèle
Date de naissance : 05/07/1995 Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté Ta brèle : Bonneville 2001 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 15:46 | |
| - nortumph a écrit:
- Sur une 2001, ce n'est pas un faux starter mais un vrai starter, et y'a pas 12000 positions c'est tiré à fond ou à moitié ou pas du tout.
D'accord, est ce qu'il y a des préconisations (durée, température etc..) entre le tiré à fond et à moitié, quand j'essaye je ne vois pas de réelle différence je me demande s'il fonctionne bien |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 15:55 | |
| Logiquement, en hiver ou mi saison c'est à fond pour démarrer, quand t'entends que le régime augmente, tu mets à la moitié et quand ça augmente encore tu l'enlèves complètement. Selon la température c'est 30 secondes à 1 minute sur chaque position. En été, pas besoin si ta carburation est bien réglée. M'enfin c'est souvent les cordonniers les plus mal chaussés, depuis que j'ai remis des bougies normales à la place des Iridium, la mienne refuse de pousser son premier cri le matin même en été sans le starter à fond, que je retire dès qu'elle a pété.
Par contre une fois parti c'est à toi de sentir si elle a besoin de la tenir légèrement accelérée pour pas qu'elle cale, il faut adapter ton poignet droit en fonction du moment. Une meule à peine chaude si t'accélères pas correctement elle cale, c'est normal, et ce serait pareil avec une bagnole.
Dernière édition par nortumph le Lun 7 Mai 2018 - 16:02, édité 1 fois |
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Vicky fidèle
Date de naissance : 05/07/1995 Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté Ta brèle : Bonneville 2001 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 16:02 | |
| - nortumph a écrit:
- Logiquement, en hiver ou mi saison c'est à fond pour démarrer, quand t'entends que le régime augmente, tu mets à la moitié et quand ça augmente encore tu l'enlèves complètement. Selon la température c'est 30 secondes à 1 minute sur chaque position. En été, pas besoin si ta carburation est bien réglée. M'enfin c'est souvent les cordonniers les plus mal chaussés, depuis que j'ai remis des bougies normales à la place des Iridium, la mienne refuse de pousser son premier cri le matin même en été sans le starter à fond, que je retire dès qu'elle a pété.
Okay, j'essaierai plus méthodiquement comme tu le décris la prochaine fois 👍 Car en ce moment il fait chaud et je suis quand même en plus du starter obligé de l'aider en donnant des petit coup de gaz sinon elle passe en dessous des 700 et cale. Ah mince faut vite remettre les iridiums alors !!! |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 16:06 | |
| Ouais j'ai édité pour rajouter une phrase, en effet tant qu'elle n'est pas bien chaude c'est à toi de contrôler et d'adapter le régime moteur. |
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Vicky fidèle
Date de naissance : 05/07/1995 Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté Ta brèle : Bonneville 2001 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 16:09 | |
| - nortumph a écrit:
- Ouais j'ai édité pour rajouter une phrase, en effet tant qu'elle n'est pas bien chaude c'est à toi de contrôler et d'adapter le régime moteur.
Oki bon ba son comportement me parait plus normal maintenant que je lis ca ^^ Merci beaucoup ! |
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Matoupri Fou du Roi / Fayot Adjoint
Date de naissance : 18/02/1971 Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901 Date d'inscription : 31/05/2016
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 16:09 | |
| Tu as peut-être le ralenti réglé un peu bas |
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Vicky fidèle
Date de naissance : 05/07/1995 Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté Ta brèle : Bonneville 2001 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 16:13 | |
| - Matoupri a écrit:
- Tu as peut-être le ralenti réglé un peu bas
Il varie entre 1100 et 1500 en fonction de la température moteur, j'ai cru lire sur le forum qui fallais pas descendre en dessous de 1000 (après ca dépend des versions et des usages de chacun) |
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nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 16:16 | |
| Alors il est au contraire un peu haut. 1000 tours à chaud pour une carbu c'est bien, maxi 1200. |
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Vicky fidèle
Date de naissance : 05/07/1995 Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté Ta brèle : Bonneville 2001 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 16:41 | |
| - nortumph a écrit:
- Alors il est au contraire un peu haut. 1000 tours à chaud pour une carbu c'est bien, maxi 1200.
Un carbu doit être plus bas qu'une injection ? Quel sorcellerie se cache derrière ce choix ? :P |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 17:21 | |
| - nortumph a écrit:
- Logiquement, en hiver ou mi saison c'est à fond pour démarrer, quand t'entends que le régime augmente, tu mets à la moitié et quand ça augmente encore tu l'enlèves complètement.
On a pas de pot en ce moment avec le temps pourri " prévu " par la météo dans le S-E , mais même en hiver , pas besoin de tirette pour le démarrage ( moto à l'abri ), avec un ralenti vers 600 trs qui monte en chauffant jusqu'à 1000 . C'est peut-être les bougies irridium !! J'ai mis " prévu " entre guillemets , parce que ça fait 3-4 jours qu'ils nous prévoient pluie et orages , et on a soleil toute la journée avec quelques gouttes le soir pour arroser les fleurs et les bananiers |
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rincevent38 pilier de forum
Date de naissance : 29/06/1960 Ou c'est que tu crèches : Vienne (38) Ta brèle : Triumph T100 de 2002 + Tiger 800Xca Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 17:34 | |
| Salut Vicky Bienvenu à toi. J'ai aussi une carbu, et je rejoins ce qui a été dis, starter a fond, puis lorsque le moteur comence a prendre des tours ( +1500) on réduit puis le l'arrete au moment de rouler ou si le moteur depasse de nouveau 1200/1500 Sinon mon ralenti tourne aussi autour des 1000tr/min pas pas au dessus de 1200. Et cela fait presque 80000 et 4 ans qu'elle subit ce régime et tout va bien |
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Vicky fidèle
Date de naissance : 05/07/1995 Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté Ta brèle : Bonneville 2001 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 17:48 | |
| - rincevent38 a écrit:
- Salut Vicky
Bienvenu à toi. J'ai aussi une carbu, et je rejoins ce qui a été dis, starter a fond, puis lorsque le moteur comence a prendre des tours ( +1500) on réduit puis le l'arrete au moment de rouler ou si le moteur depasse de nouveau 1200/1500 Sinon mon ralenti tourne aussi autour des 1000tr/min pas pas au dessus de 1200. Et cela fait presque 80000 et 4 ans qu'elle subit ce régime et tout va bien Yesss et bien écoute je vais prendre le reflex du starter et baisser mon ralenti 👍👍👍 |
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tonio69 pilier de forum
Date de naissance : 23/11/1987 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1972, Yamaha DT125MX de 1986 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 19:59 | |
| Bienvenue Vicky! Personnellement, je tire à fond le starter pour chaque démarrage, et dès que le démarreur a lancé le moteur, je remets le starter en position fermé, et je maintiens très discrètement la poignée des gazs ouverte sur un filet de gaz, durant 30sec-1min, moto à l’arrêt. Puis quand je relâche la poignée des gazs, elle tient impecc le ralenti, ce qui correspond au moment ou ta culasse (exemple le cache d’alternateur à droite) commence à être tiède. C’est tout con, et elle ne calle jamais avec ça. Idem sur ma vieille BM R75 série 5, et idem sur ma Yam. |
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bazzarclus pilier de forum
Date de naissance : 09/05/1958 Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 20:09 | |
| " ce qui correspond au moment ou ta culasse (exemple le cache d’alternateur à droite) commence à être tiède." |
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tonio69 pilier de forum
Date de naissance : 23/11/1987 Ou c'est que tu crèches : Paris Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1972, Yamaha DT125MX de 1986 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum Lun 7 Mai 2018 - 20:43 | |
| - bazzarclus a écrit:
- " ce qui correspond au moment ou ta culasse (exemple le cache d’alternateur à droite) commence à être tiède."
Tu m’a compris! Erreur de ma part : pour éviter de me cramer les mains sur les ailettes de refroidissement de la culasse, j’utilise le cache alternateur qui tiédit un peu après :) |
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| Sujet: Re: Nouveau sur le forum | |
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