NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Nouveau sur le forum - Page 2 Vote_lcapNouveau sur le forum - Page 2 Voting_barNouveau sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
kismayo
Nouveau sur le forum - Page 2 Vote_lcapNouveau sur le forum - Page 2 Voting_barNouveau sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
schelter
Nouveau sur le forum - Page 2 Vote_lcapNouveau sur le forum - Page 2 Voting_barNouveau sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
Djaniv
Nouveau sur le forum - Page 2 Vote_lcapNouveau sur le forum - Page 2 Voting_barNouveau sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
Nouveau sur le forum - Page 2 Vote_lcapNouveau sur le forum - Page 2 Voting_barNouveau sur le forum - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
+16
berny Bonnie
Djaniv
9as8
damSP
gregagl
Marcô83
Fazrico
Estebann
sallecroix
Papy Mario
Tictacben
Monta
rohmmi
Roland42
Matoupri
Vicky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vicky
fidèle
fidèle
Vicky


Masculin
Date de naissance : 05/07/1995
Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté
Ta brèle : Bonneville 2001
Date d'inscription : 22/03/2018

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:47

Rappel du premier message :

Hey hey,

Bonjour tout le monde,

Après plus de 8 mois à scruter tout les articles du forum relié de près ou de loin au bonnie, j'ai pu apprendre énormément et beaucoup rigoler aussi ^^

Donc me voila petit nouveau avec son ancienne bonnie 790 on pourra se croiser sur Paris, le Mans ou la Ferté-Bernard mais surtout sur les nationales qui les traversent !

Nouveau sur le forum - Page 2 28943110

V à vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum



Date d'inscription : 25/09/2017

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 16:06

T'as mis du gas oil... Nouveau sur le forum - Page 2 825101
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
fidèle
fidèle
Vicky


Masculin
Date de naissance : 05/07/1995
Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté
Ta brèle : Bonneville 2001
Date d'inscription : 22/03/2018

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 16:53

sallecroix a écrit:
T'as mis du gas oil... Nouveau sur le forum - Page 2 825101

j'aurais aimé au moins la panne aurait été simple à trouver mais on a mis du Sp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:03

jacques58 a écrit:
J lui rachete alors .
3000 euros . 😊
3100, je suis beau joueur Nouveau sur le forum - Page 2 635160
Revenir en haut Aller en bas
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:04

oui mais moi je saurai la réparer Nouveau sur le forum - Page 2 Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 17:37

moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
régulier
régulier
damSP


Masculin
Date de naissance : 10/06/1978
Ou c'est que tu crèches : Nord (59)
Ta brèle : Trucstone 1200 ère
Date d'inscription : 09/04/2018

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:29

Salut Vicky et sois le bienvenu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
9as8
Nouveau
Nouveau
9as8


Masculin
Date de naissance : 09/01/1962
Ou c'est que tu crèches : Bourgogne
Ta brèle : Triumph Bonneville T100
Date d'inscription : 12/12/2015

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:57

Bonjour Vicky. Bienvenue sur ce forum.
Toujours ravi de voir des jeunes en Bonneville.
Revenir en haut Aller en bas
Djaniv
Calife
Djaniv


Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016
Date d'inscription : 31/10/2012

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 22:51

Salut Vicky Bienvenue sur ce Forum...... Nouveau sur le forum - Page 2 843808
Je ne sais pas si tu es natif de cette région mais moi en l'occurrence je suis un naturel Manceau.... Nouveau sur le forum - Page 2 Langue2...La phonétique me joue parfois des tours...... Nouveau sur le forum - Page 2 Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
berny Bonnie
fidèle
fidèle
berny Bonnie


Masculin
Date de naissance : 05/11/1957
Ou c'est que tu crèches : 95 Enghien les bains
Ta brèle : Triumph SpeedMaster grise 2015
Date d'inscription : 10/01/2017

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:01

Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum
sallecroix


Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003
Date d'inscription : 25/09/2017

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 23:15

Elle remarche cette brèle ? chalut
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
fidèle
fidèle
Vicky


Masculin
Date de naissance : 05/07/1995
Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté
Ta brèle : Bonneville 2001
Date d'inscription : 22/03/2018

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:23

sallecroix a écrit:
Elle remarche cette brèle ? chalut

Yesss c'est bon, après avoir rebranché tout les cables que les mécanos du sud on oubliés lors de la révision... + charge de la batterie + vidange.

Des petits calage à froid je pense que je n'ai pas encore trouvé la bonne position du "faux starter" sinon c'est tellement le pieds à conduire je suis amoureux, quel son !!!
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:38

Sur une 2001, ce n'est pas un faux starter mais un vrai starter, et y'a pas 12000 positions c'est tiré à fond ou à moitié ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
fidèle
fidèle
Vicky


Masculin
Date de naissance : 05/07/1995
Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté
Ta brèle : Bonneville 2001
Date d'inscription : 22/03/2018

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:46

nortumph a écrit:
Sur une 2001, ce n'est pas un faux starter mais un vrai starter, et y'a pas 12000 positions c'est tiré à fond ou à moitié ou pas du tout.

D'accord, est ce qu'il y a des préconisations (durée, température etc..) entre le tiré à fond et à moitié, quand j'essaye je ne vois pas de réelle différence je me demande s'il fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 15:55

Logiquement, en hiver ou mi saison c'est à fond pour démarrer, quand t'entends que le régime augmente, tu mets à la moitié et quand ça augmente encore tu l'enlèves complètement. Selon la température c'est 30 secondes à 1 minute sur chaque position. En été, pas besoin si ta carburation est bien réglée. M'enfin c'est souvent les cordonniers les plus mal chaussés, depuis que j'ai remis des bougies normales à la place des Iridium, la mienne refuse de pousser son premier cri le matin même en été sans le starter à fond, que je retire dès qu'elle a pété.

Par contre une fois parti c'est à toi de sentir si elle a besoin de la tenir légèrement accelérée pour pas qu'elle cale, il faut adapter ton poignet droit en fonction du moment. Une meule à peine chaude si t'accélères pas correctement elle cale, c'est normal, et ce serait pareil avec une bagnole.


Dernière édition par nortumph le Lun 7 Mai 2018 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
fidèle
fidèle
Vicky


Masculin
Date de naissance : 05/07/1995
Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté
Ta brèle : Bonneville 2001
Date d'inscription : 22/03/2018

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:02

nortumph a écrit:
Logiquement, en hiver ou mi saison c'est à fond pour démarrer, quand t'entends que le régime augmente, tu mets à la moitié et quand ça augmente encore tu l'enlèves complètement. Selon la température c'est 30 secondes à 1 minute sur chaque position. En été, pas besoin si ta carburation est bien réglée. M'enfin c'est souvent les cordonniers les plus mal chaussés, depuis que j'ai remis des bougies normales à la place des Iridium, la mienne refuse de pousser son premier cri le matin même en été sans le starter à fond, que je retire dès qu'elle a pété.

Okay, j'essaierai plus méthodiquement comme tu le décris la prochaine fois 👍
Car en ce moment il fait chaud et je suis quand même en plus du starter obligé de l'aider en donnant des petit coup de gaz sinon elle passe en dessous des 700 et cale.

Ah mince faut vite remettre les iridiums alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:06

Ouais j'ai édité pour rajouter une phrase, en effet tant qu'elle n'est pas bien chaude c'est à toi de contrôler et d'adapter le régime moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
fidèle
fidèle
Vicky


Masculin
Date de naissance : 05/07/1995
Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté
Ta brèle : Bonneville 2001
Date d'inscription : 22/03/2018

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:09

nortumph a écrit:
Ouais j'ai édité pour rajouter une phrase, en effet tant qu'elle n'est pas bien chaude c'est à toi de contrôler et d'adapter le régime moteur.

Oki bon ba son comportement me parait plus normal maintenant que je lis ca ^^

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:09

Tu as peut-être le ralenti réglé un peu bas
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
fidèle
fidèle
Vicky


Masculin
Date de naissance : 05/07/1995
Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté
Ta brèle : Bonneville 2001
Date d'inscription : 22/03/2018

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:13

Matoupri a écrit:
Tu as peut-être le ralenti réglé un peu bas

Il varie entre 1100 et 1500 en fonction de la température moteur, j'ai cru lire sur le forum qui fallais pas descendre en dessous de 1000 (après ca dépend des versions et des usages de chacun)
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:16

Alors il est au contraire un peu haut. 1000 tours à chaud pour une carbu c'est bien, maxi 1200.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
fidèle
fidèle
Vicky


Masculin
Date de naissance : 05/07/1995
Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté
Ta brèle : Bonneville 2001
Date d'inscription : 22/03/2018

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 16:41

nortumph a écrit:
Alors il est au contraire un peu haut. 1000 tours à chaud pour une carbu c'est bien, maxi 1200.

Un carbu doit être plus bas qu'une injection ? Quel sorcellerie se cache derrière ce choix ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:21

nortumph a écrit:
Logiquement, en hiver ou mi saison c'est à fond pour démarrer, quand t'entends que le régime augmente, tu mets à la moitié et quand ça augmente encore tu l'enlèves complètement.

On a pas de pot en ce moment avec le temps pourri " prévu " par la météo dans le S-E , mais même en hiver , pas besoin de tirette pour le démarrage ( moto à l'abri ), avec un ralenti vers 600 trs qui monte en chauffant jusqu'à 1000 .
C'est peut-être les bougies irridium !!
J'ai mis " prévu " entre guillemets , parce que ça fait 3-4 jours qu'ils nous prévoient pluie et orages , et on a soleil toute la journée avec quelques gouttes le soir pour arroser les fleurs et les bananiers banana
Mad
Revenir en haut Aller en bas
rincevent38
pilier de forum
pilier de forum
rincevent38


Masculin
Date de naissance : 29/06/1960
Ou c'est que tu crèches : Vienne (38)
Ta brèle : Triumph T100 de 2002 + Tiger 800Xca
Date d'inscription : 17/01/2014

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:34

Salut Vicky

Bienvenu à toi.
J'ai aussi une carbu, et je rejoins ce qui a été dis, starter a fond, puis lorsque le moteur comence a prendre des tours ( +1500) on réduit puis le l'arrete au moment de rouler ou si le moteur depasse de nouveau 1200/1500
Sinon mon ralenti tourne aussi autour des 1000tr/min pas pas au dessus de 1200.
Et cela fait presque 80000 et 4 ans qu'elle subit ce régime et tout va bien Nouveau sur le forum - Page 2 843808
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
fidèle
fidèle
Vicky


Masculin
Date de naissance : 05/07/1995
Ou c'est que tu crèches : Angers / La Ferté
Ta brèle : Bonneville 2001
Date d'inscription : 22/03/2018

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 17:48

rincevent38 a écrit:
Salut Vicky

Bienvenu à toi.
J'ai aussi une carbu, et je rejoins ce qui a été dis, starter a fond, puis lorsque le moteur comence a prendre des tours ( +1500) on réduit puis le l'arrete au moment de rouler ou si le moteur depasse de nouveau 1200/1500
Sinon mon ralenti tourne aussi autour des 1000tr/min pas pas au dessus de 1200.
Et cela fait presque 80000 et 4 ans qu'elle subit ce régime et tout va bien Nouveau sur le forum - Page 2 843808

Yesss et bien écoute je vais prendre le reflex du starter et baisser mon ralenti 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69


Masculin
Date de naissance : 23/11/1987
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1972, Yamaha DT125MX de 1986
Date d'inscription : 30/01/2009

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 19:59

Bienvenue Vicky!
Personnellement, je tire à fond le starter pour chaque démarrage, et dès que le démarreur a lancé le moteur, je remets le starter en position fermé, et je maintiens très discrètement la poignée des gazs ouverte sur un filet de gaz, durant 30sec-1min, moto à l’arrêt.
Puis quand je relâche la poignée des gazs, elle tient impecc le ralenti, ce qui correspond au moment ou ta culasse (exemple le cache d’alternateur à droite) commence à être tiède.
C’est tout con, et elle ne calle jamais avec ça.
Idem sur ma vieille BM R75 série 5, et idem sur ma Yam.
Revenir en haut Aller en bas
bazzarclus
pilier de forum
pilier de forum
bazzarclus


Masculin
Date de naissance : 09/05/1958
Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest
Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise
Date d'inscription : 23/08/2015

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:09

" ce qui correspond au moment ou ta culasse (exemple le cache d’alternateur à droite) commence à être tiède."

what
Revenir en haut Aller en bas
tonio69
pilier de forum
pilier de forum
tonio69


Masculin
Date de naissance : 23/11/1987
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1972, Yamaha DT125MX de 1986
Date d'inscription : 30/01/2009

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 20:43

bazzarclus a écrit:
" ce qui correspond au moment ou ta culasse (exemple le cache d’alternateur à droite) commence à être tiède."

what

Tu m’a compris!
Erreur de ma part : pour éviter de me cramer les mains sur les ailettes de refroidissement de la culasse, j’utilise le cache alternateur qui tiédit un peu après :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le Forum
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: