NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Vive le progrès ou pas ?

AuteurMessage
damSP
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nord (59)
Ta brèle : Trucstone 1200 ère

MessageSujet: Vive le progrès ou pas ?   Dim 22 Avr - 9:57

Salutations les Rockers

Un sujet pour échangé sur les progrès technique (ou pas What a Face ) de l' électronique sur nos machines ces dernières années.

Pour commencé la plupart d' entre vous on vu s' affiché un jour cette petite icône vous signifiant qu' il est temps de passé chez Triumph pour l' entretient.

Si j' ai bien compris Rolling Eyes

Pour retiré cette icône du tableau de bord il faudra donc obligatoirement passé chez un concess de la marque équipé d' un câble USB onéreux a l' achat. Il faut obligatoirement utilisé ce câble spécifique Triumph et non pas un simple USB sous peine de mettre la moto en panne et de tout de mème passé en concess pour la faire dépanné.

Bon ... c' est bien , tous les entretiens doivent être effectués chez Triumph et de surcroit au moins une fois par ans ce qui améliore la qualités des motos Triumph en circulations.

Ce que je trouve moins inintéressant a une époque ou les révisions sont espacées tous les 10000 km et que les motos sont devenues fiables comme jamais elles ne l' ont été c' est de généré de l' entretient là ou se n' est pas utile.  

Un autre sujet , c' est le fameux " ride by wire " autrement dit un simple potentiomètre en lieu et place des câbles d' accélérateurs. Le système étant censé être plus précis que le pilote sur l' ouverture des palonniers en fonction du relief et des conditions d' utilisation. Cela influe sur la cartographie d' injection et d' allumage pour offrir la meilleur puissance et consommé un minimum afin de respecté les normes antipollution.

Super !!! Mais dans le passé il y avait juste un capteur sur les rampes de carbu et plus tard d' injection pour relevé l' angle d' ouverture des papillon mais donc aujourd'hui il n' y a plus de câbles.

Je trouve qu' il y a trop de jeux dans ma poignée d' accélérateur et comment je fais pour le rattrapé ce jeux Mr Triumph ?

Bah on peut pas.Mr. Green (réponse du concess)

Voilà je trouve que le progrès technique a du bon et du moins bon et si vous avez vous aussi un point de vue sur la question je vous invite a le partagé.

Bonne route.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algy
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Wide West
Ta brèle : Triumph 2017

MessageSujet: Re: Vive le progrès ou pas ?   Dim 22 Avr - 10:55

Hej,

d'après Forchetto sur triumphrat.net, seul le logiciel dealertool (CLIC) permettrait de supprimer la petite clé si tu ne passes pas par un concessionnaire. Néanmoins au jour d'aujourd'hui aucun logiciel, pas même celui-là, ne permet de modifier les cartos.

Lien vers la discussion en VO
black-bonniche
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: Vive le progrès ou pas ?   Dim 22 Avr - 11:05

La technologie du Ride by wire n’est pas que le remplacement des câbles par un potentiomètre.

Au début il faut comprendre que pour chaque régime donné à charge maximum il existe une section optimale du passage de l’air au niveau du papillon (ou position optimale du papillon) qui permets un remplissage maximum du cylindre et en conséquence une puissance maximum.

Si le papillon est actionné directement par le conducteur (cas des 860 injecté) ont peut admettre que la section obtenue est arbitraire est ne peut correspondre à l’idéale.

Avec le Ride by wire c’est le calculateur qui en fonction du régime moteur et de sa charge détermine la position optimum du papillon et permet ainsi d’obtenir le rendement et la puissance maximum.

En conclusion je dirais que la différence entre les 860 injectés et les 1200 c’est la gestion du flux d’air qui permet une plus grande puissance à bas et mis régime. Ce système d’injection(RBW) et donc plus complexe et performant que celui des 860 par contre son cout est certainement plus élevé.
Algy
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Wide West
Ta brèle : Triumph 2017

MessageSujet: Re: Vive le progrès ou pas ?   Dim 22 Avr - 11:32

C'est aussi valable avec les nouveaux 900, également équipés du ride by wire et la différence avec le 865 est flagrante et bien plus agréable.
sallecroix
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003

MessageSujet: Re: Vive le progrès ou pas ?   Dim 22 Avr - 22:07

Bien content d'avoir trouvé une carbu,je suis obsolète pour ce nouveau monde...
Comme en toutes choses il doit y avoir du bon dans tout cela...
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Vive le progrès ou pas ?   Lun 23 Avr - 0:05

Anecdote : il y a assez longtemps, un ami avait un Chrysler Voyager et par moment il refusait d'accélérer sans raison, puis ça revenait sans raison. Ils ont fini par trouver que c'était le potentiomètre d'accélération (qui remplaçait le câble) qui déconnait, en particulier sous les lignes haute tension. Après remplacement par un potard neuf tout est rentré dans l'ordre.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
G/Seur
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Suisse
Ta brèle : Scrambler blanc/rouge, les plus smarts

MessageSujet: Re: Vive le progrès ou pas ?   Lun 23 Avr - 19:33

Papy Mario a écrit:
Anecdote : il y a assez longtemps, un ami avait un Chrysler Voyager et par moment il refusait d'accélérer sans raison, puis ça revenait sans raison. Ils ont fini par trouver que c'était le potentiomètre d'accélération (qui remplaçait le câble) qui déconnait, en particulier sous les lignes haute tension. Après remplacement par un potard neuf tout est rentré dans l'ordre.
Vive le progrès.
Bien content avec mes carbus.
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Vive le progrès ou pas ?   Lun 23 Avr - 20:25

Bah sur ma 865 EFI j'ai des câbles.
rohmmi
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: Vive le progrès ou pas ?   Lun 23 Avr - 20:28

ils ont pas encore pété ??? comme les chambres ???
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Vive le progrès ou pas ?   Lun 23 Avr - 21:12

ne va pas me porter la poisse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive le progrès ou pas ?   

Vive le progrès ou pas ?
Page 1 sur 1