NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Réglage carto / richesse etc

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vicky
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Triumph bonneville 2001

MessageSujet: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 17:53

Bonjour,

Je me pose une petite question,

Y a t'il un remapage carto à faire sur une bonneville 790 de 2001 ?
Je l'ai achetée avec pot et kit carbu mecatwin et filtre à air performance, mais je ne sais pas si le mélange est idéale et si l'ancien proprio à peaufiné tout ca.
Comment selon vous est ce que je pourrais vérifier qu'elle tourne rond ? (mélange trop riche etc..)  

Bonne soirée à tous :)

Vicky
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 18:27

Elle tiens le ralenti? elle monte bien dans les tours? elle maintien bien un mi-régime stabilisé sans avoir de trou? tu ne claque pas des bougies à tout bout de champs? Les bougies ne sont pas toutes noires ou toutes blanches?
Moi aussi, j'ai des petites questions.
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 18:28

Si tu as une carto sur ta machine de 2001, je suis la sœur Thérésa … because tu as une carbu …
pi une carbu 790 de luxe made in Mecatwin. Un conseil : tu files à Montargis pour faire une tite révision avec Franck Depoisier

Mad
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 18:32

Et bien, quand je l'ai achetée elle n'a plus démarrée...
Il s'avert que les mécanos avait pas remonté les cables du compte tours donc je les aies rebranché et la masse aussi.
Après elle ne tenait pas le ralentie, elle s'allumait mais au bou de 10-15 secondes de ralenti douloureux elle cale. L'action de tirette du ralenti au max ou au min ne faisait rien du tout...

J'ai donc joué avec la molette noir sous le ralenti et j'ai réussi à régler le ralenti à 1500 tour/min et ne calait plus, puis maintenant à 1000 tour/min le régime monte au démarrage et se stabilise à cette valeur sans caler.

Cependant c'était du tatonnage et je ne sais pas comment vérifier que ce ue j'ai fait soit ok :)
Je vais démonter les bougies ce week-end pour voir quelles têtes elles ont bonne idée !

Dernière édition par Vicky le Mer 25 Avr - 18:35, édité 1 fois
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 18:34

BCG a écrit:
Si tu as une carto sur ta machine de 2001, je suis la sœur Thérésa … because tu as une carbu …
pi une carbu 790 de luxe made in Mecatwin. Un conseil : tu files à Montargis pour faire une tite révision avec Franck Depoisier

Mad

C'est bien ce que je me disais mais je voulais être sur !
En effet elle tourne plutôt bien pour l'instant ;)

Qui est ce cher Franck Depoisier (ok après avoir lu article je cerne mieux le personnage ) ? ca vaux le coup de faire une révision chez lui ?
Je note la précieuse addresse en tout cas :)
Matoupri
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 18:39

Vicky a écrit:
Qui est ce cher Franck Depoisier ? ca vaux le coup de faire une révision chez lui ?
Je note la précieuse addresse en tout cas :)
Google est ton ami, mais pour faire court, c'est le sorcier des Triumph, créateur de Mecatwin. Donc ta moto veux aller voir Papa
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 18:53

Bof... C'est surtout un personnage controversé... Et je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit le plus compétent en matière de prépa. Le plus cher, ça oui, probablement...
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 19:10

nortumph a écrit:
Bof... C'est surtout un personnage controversé... Et je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit le plus compétent en matière de prépa. Le plus cher, ça oui, probablement...

Hello Nortumph, une concession triumph serait plus appropriée ? j'aimerais le moins possible passer par eux, peut etre juste pour les grandes révisions du genre 60.000 km (bientot)

Bonne soirée
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 19:20

Non, une concession Triumph ne serait pas plus appropriée, si vraiment t'y connait que dalle, va voir Coupinot à Argenteuil.

Le meilleur à mon sens en matière de Bonnie Carbu était le regretté Stradi qui nous a malheureusement quitté définitivement, mais de toute manière, Narbonne ç'a t'aurait peut-être fait un peu loin.
jacques58
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : dijon
Ta brèle : 865 2007

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 19:49

Déjà la tirette dont tu parles est le starter .
La molette c est le ralenti .
Tu devrais la revendre et acheté une mt07 chez yamaha.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 19:56

T'as raison Stef, j'avais pas tout lu en détail. Tu m'étonnes qu'elle tenait pas le ralenti si le starter était toujours mis.
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 21:09

Ok je vois mon erreur, en tirant le starter à fond en pensant jouer sur le ralenti j'ai apporté trop d'essence ce qui fait caler le moteur car pas assez d'air.
Du cou je vais plutôt régler le ralenti avec la petite molette noir à chaud (c'est remplaçable car plutôt moche?)

👍👍👍
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 21:09

jacques58 a écrit:
Déjà la tirette dont tu parles est le starter .
La molette c est le ralenti .
Tu devrais la revendre et acheté une mt07 chez yamaha.

Ah non beurk 😀
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 21:14

Vicky a écrit:
Ok je vois mon erreur, en tirant le starter à fond en pensant jouer sur le ralenti j'ai apporté trop d'essence ce qui fait caler le moteur car pas assez d'air.
Du cou je vais plutôt régler le ralenti avec la petite molette noir à chaud (c'est remplaçable car plutôt moche?)

👍👍👍

Tu t'en branles, une molette de réglage de ralenti c'est pas fait pour être beau, c'est fait pour régler le ralenti, épicétou!
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Mer 25 Avr - 21:18

nortumph a écrit:
Vicky a écrit:

👍👍👍

Tu t'en branles, une molette de réglage de ralenti c'est pas fait pour être beau, c'est fait pour régler le ralenti, épicétou!

Pas faux pas faux mais si ça peut être utile et beau c'est encore mieux :)
zipogloup
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 3:55

Une capsule de bière fait très bien l'affaire, sinon, chez leroymalin, tu trouve des boutons de tiroir qui sont plug and play. J'ai trouvé une tête de mort à 5€, avec ça, j'ai un starter de la mort qui tue :
jacques58
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 5:42

Il parle de la molette de ralenti et pas du la tirette de starter cette fois .
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 8:58

J'ai une 790 de 2001 avec Pots TOR, snorkel viré (le manchon d'entrée de boite à air) et filtre KN. Je roule avec des gicleurs principaux en 130, des aiguilles de 865 carbu, vis de richesses ouvertes à 3.5 tours. Je pense que ce serait mieux avec des gicleurs de ralenti en 42 et les vis un peu moins ouvertes, sinon ça tourne impec avec cette config depuis 70000 bornes, bougies marron clair, pas de trou, moteur super agréable et conso identique à l'origine, moins de 5 litres sur route à allure paisible.
Au démarrage à froid tirette de starter à fond, surtout ne pas accélérer, et la repousser de moitié presque aussitôt. Et définitivement au bout d'un à deux km.

Si ça peut t'aider.
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 9:33

Gilles a écrit:
J'ai une 790 de 2001 avec Pots TOR, snorkel viré (le manchon d'entrée de boite à air) et filtre KN. Je roule avec des gicleurs principaux  en 130, des aiguilles de 865 carbu, vis de richesses ouvertes à 3.5 tours. Je pense que ce serait mieux avec des gicleurs de ralenti en 42 et les vis un peu moins ouvertes, sinon ça tourne impec avec cette config depuis 70000 bornes, bougies marron clair, pas de trou, moteur super agréable et conso identique à l'origine, moins de 5 litres sur route à allure paisible.
Au démarrage à froid tirette de starter à fond, surtout ne pas accélérer, et la repousser de moitié presque aussitôt. Et définitivement au bout d'un à deux km.

Si ça peut t'aider.

Gicleurs de 40, 130 en principal, c'est ce que j'ai mais je suis à 3 tours de richesse. Les boisseaux sont repercés également, à 3mm. Pour les aiguilles, c'est des aiguilles de Thruxton qu'il faut, je ne suis pas sur les 865 soient des aiguilles courtes. Il faudrait rechercher la référérence, mais si tu ne les as pas, ça coute que dalle pour un gain assez intéressant.

Je viens de retrouver la référence, ce sont des NBZT. Je les avais commandées chez mon concess. Elles sont montées sans rondelles, bien que certains en montent dessous. J'ai testé au banc, ça n'apporte rien.

Dernière édition par Roland42 le Jeu 26 Avr - 9:45, édité 1 fois
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 9:44

Roland42 a écrit:
Gilles a écrit:
J'ai une 790 de 2001 avec Pots TOR, snorkel viré (le manchon d'entrée de boite à air) et filtre KN. Je roule avec des gicleurs principaux  en 130, des aiguilles de 865 carbu, vis de richesses ouvertes à 3.5 tours. Je pense que ce serait mieux avec des gicleurs de ralenti en 42 et les vis un peu moins ouvertes, sinon ça tourne impec avec cette config depuis 70000 bornes, bougies marron clair, pas de trou, moteur super agréable et conso identique à l'origine, moins de 5 litres sur route à allure paisible.

Si ça peut t'aider.

Gicleurs de 40 c'est ce que j'ai mais je suis à 3 tours de richesse. Pour les aiguilles, c'est des aiguilles de Thruxton qu'il faut, je ne suis pas sur les 865 soient des aiguilles courtes. Il faudrait rechercher la référérence, mais si tu ne les as pas, ça coute que dalle pour un gain assez intéressant.

Novice que je suis, à quoi ce sert de changer les gicleurs et gicleurs de ralenti ainsi que les aiguilles ? plus de souplesse moins de trou à l'accélération ?
Ok pour la tirette je jouerais avec si je vois qu'elle peine au démarrage :)
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 9:46

zipogloup a écrit:
Une capsule de bière fait très bien l'affaire, sinon, chez leroymalin, tu trouve des boutons de tiroir qui sont plug and play. J'ai trouvé une tête de mort à 5€, avec ça, j'ai un starter de la mort qui tue :

Sympathique la tête de mort qui tue 🤘

Mais effectivement je parlais de la molette de ralenti juste en dessous.
Ce sont pleins de stickers que tu as collés sur ton aile ? a tu mis de la résine ou une protection au dessus pour pas que cela souffre des éléments ?
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 9:46

Ca m'a fait gagner pas mal de chevaux et d'agrément moteur. Mais il faut faire la totale.

http://newbritishtwin.forumactif.com/t26087-tests-config-diverses?highlight=test+config+diverses
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 10:01

Roland42 a écrit:
Ca m'a fait gagner pas mal de chevaux et d'agrément moteur. Mais il faut faire la totale.

http://newbritishtwin.forumactif.com/t26087-tests-config-diverses?highlight=test+config+diverses

Merci du partage je vais me pencher dessus !
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 10:54

J'ai lu pas mal de choses à propos de ce sujet http://newbritishtwin.forumactif.com/t26087-tests-config-diverses?highlight=test+config+diverses

La question qui me vient est : "comment savoir si ca été fait sur la mienne, elle à un kit best power mecatwin (pot+carbu) est-ce inclu dans la prépas ou je doit le rajouter ?"
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 11:35

Vicky a écrit:
… elle à un kit best power mecatwin (pot+carbu) est-ce inclu dans la prépas ou je doit le rajouter ?"

"Quant au moteur, il reçoit la fameuse préparation BEST POWER MECATWIN ( 13 CV et 2 Mkg de couple en plus ), portant ainsi la puissance à 75 CV avec un couple de 8,4 Mkg à 5600 T /m."
jacques58
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 11:59

Roland42 a écrit:
Gilles a écrit:

Si ça peut t'aider.

Gicleurs de 40, 130 en principal, c'est ce que j'ai mais je suis à 3 tours de richesse. Les boisseaux sont repercés également, à 3mm. Pour les aiguilles, c'est des aiguilles de Thruxton qu'il faut, je ne suis pas sur les 865 soient des aiguilles courtes. Il faudrait rechercher la référérence, mais si tu ne les as pas, ça coute que dalle pour un gain assez intéressant.

Je viens de retrouver la référence, ce sont des NBZT. Je les avais commandées chez mon concess. Elles sont montées sans rondelles, bien que certains en montent dessous. J'ai testé au banc, ça n'apporte rien.
idem thrux ou carbu en 865 ref nbzt
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 12:06

BCG a écrit:
Vicky a écrit:
… elle à un kit best power mecatwin (pot+carbu) est-ce inclu dans la prépas ou je doit le rajouter ?"

"Quant au moteur, il reçoit la fameuse préparation BEST POWER MECATWIN ( 13 CV et 2 Mkg de couple en plus ), portant ainsi la puissance à 75 CV avec un couple de 8,4 Mkg à 5600 T /m."

je pense ne pas toucher aux gicleurs, boiseaux et aiguille etc.. pour ne pas interférer avec le kit^^
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 12:20

jacques58 a écrit:
Roland42 a écrit:
Gilles a écrit:

Si ça peut t'aider.

idem thrux ou carbu en 865 ref nbzt

Oui c'est ça, j'ai les aiguilles NBZT sans rondelle. J'ai essayé avec rondelles, ça marche pareil mais ça consomme plus. J'ai aussi les boisseaux repercés.
jacques58
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 13:43

Vicky a écrit:
BCG a écrit:
Vicky a écrit:

je pense ne pas toucher aux gicleurs, boiseaux et aiguille etc.. pour ne pas interférer avec le kit^^
ton "kit justement c'est gicleurs et aiguilles dinojet et trous d boisseaux a 3.2 ou 3.5mm +la paire d echappements.
Vicky
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    Jeu 26 Avr - 14:18

jacques58 a écrit:
Vicky a écrit:
BCG a écrit:
Vicky a écrit:

ton "kit justement c'est gicleurs et aiguilles dinojet et trous d boisseaux a 3.2 ou 3.5mm +la paire d echappements.

Oki, ca marche, j'avais cherché mais pas trouvé d'info sur les pièces qui étaient changée avec ce kit. Merci de l'info :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage carto / richesse etc    

Réglage carto / richesse etc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant