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 Technique d’echappements

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Grincheux
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MessageSujet: Technique d’echappements   Ven 4 Mai - 22:41

Question technique sur les échappements, je cherche des réponses sur le net depuis un moment, mais j’en n´ai rien trouvé de bien concret ...
Savez-vous quels sont les effets des différents types d’echappements sur les moteurs multicylindres, même si la réponse qui m’intéresse le plus concerne les bicylindres calés a 360°.
- 2 en 2 avec tube de liaison.
- 2 en 2 sans tube de liaison.
- 2 en 1
- longueur et diamètre de son silencieux ...
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Technique d’echappements   Ven 4 Mai - 22:48

2/1 = gain de poids
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Grincheux
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MessageSujet: Re: Technique d’echappements   Ven 4 Mai - 22:55

Oui c’est un argument, même si le plus souvent le gain de poids le plus important à trouver se situe sur le motard plutôt que sur la moto.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Technique d’echappements   Ven 4 Mai - 23:29

alors là, ya du taf
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Roland42
Calife
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MessageSujet: Re: Technique d’echappements   Sam 5 Mai - 9:01

Grincheux a écrit:
Question technique sur les échappements, je cherche des réponses sur le net depuis un moment, mais j’en n´ai rien trouvé de bien concret ...
Savez-vous quels sont les effets des différents types d’echappements sur les moteurs multicylindres, même si la réponse qui m’intéresse le plus concerne les bicylindres calés a 360°.
- 2 en 2 avec tube de liaison.
- 2 en 2 sans tube de liaison.
- 2 en 1
- longueur et diamètre de son silencieux ...

2/2 avec tube d'équilibrage, bon avec silencieux d'origine ou de très petit diamètre
2/2 sans tube, léger gain avec gros échappements (j'avais essayé avec mes prédator), mais surtout bruit différent, plus fort plus sympa
2/1 (Tec Bike idem arrow) gain de puissance conséquent, un peu partout, mais un léger trou vers 4500 je crois, faudrait regarder les fiches de banc. Bruit différent, j'aime bien, je l'ai laissé.
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Grincheux
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MessageSujet: Re: Technique d’echappements   Dim 6 Mai - 13:46

Merci Roland pour ces infos, qui bien documentées sur ton post avec passages au ban.
Mais ça qui m’intéresse, si quelqu’un sur le forum a les connaissances technique, c’est de savoir pourquoi ces différences ? Écoulement des gaz, pression, contrepression, ...
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MessageSujet: Re: Technique d’echappements   

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