NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 Encore une histoire de pneus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jyp
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : dans l'Ain, près de Lyon
Ta brèle : Triumph Bonneville Edition Spéciale 2013
Date d'inscription : 09/05/2017

MessageSujet: Encore une histoire de pneus   Mer 9 Mai - 18:31

Rappel du premier message :

Je dois changer mes pneus et j'aimerais bien prendre des Michelin Pilot Activ, mais j'ai une Bonnie avec jantes à bâtons. Pour mémoire les dimensions sont 110/70-17 pour l'avant et 130/80-17 pour l'arrière.

Le problème, c'est que Michelin ne fait pas (ou plus ?) le Pilot Activ en 110/70-17 et je me trouve avec les options suivantes (qui sont plutôt des questions pour le moment):

1) Je mets un Pilot Street à l'avant et 1 Pilot Activ à l'arrière, mais ça me plaît moyen. Quid de l'homogénéité de comportement ?

2) Je prends le pneu avant en 120/70-17, car il existe  dans cette dimension. Mais du coup ça rehausse la bécane de l'avant. Est-ce que ça peut devenir un problème ? Pour compenser, faudrait-il prendre un 140 à l'arrière ?

3) J'abandonne Michelin et je me tourne vers Metzeler pour prendre une paire de Sportec Klassic et là je reste dans les dimensions préconisées avec une monte homogène.

4) Je passe en Radial avec des Continental Road Attack 3, mais je pense que ce serait donner de la confiture à un cochon...

Si vous avez des retours d'expérience ou simplement un avis à partager, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Ven 11 Mai - 21:39

Ce n'est pas obligatoire le changement de valve sur les tubeless ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Matoupri
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Ven 11 Mai - 21:49

Papy Mario a écrit:
Ce n'est pas obligatoire le changement de valve sur les tubeless ?
Je ne pense pas que cela soit une obligation, mais une recommandation et c'est juste le moment opportun pour son remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Ven 11 Mai - 23:11

Le plus opportun, c'est de resserrer gentiment l'espèce de petite broche à l'intérieur et de vérifier l'état du caoutchouc. Mais toi qui changes de pneus au moins une fois par an, tu dois pouvoir garder les valves au moins deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Ven 11 Mai - 23:35

Si c'est à moi que tu cause, je n'ai pas de valve à changer sur ma T100
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Ven 11 Mai - 23:41

Je causais à Matoupri et à ses roues à bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
jacques58
Grand vizir
Grand vizir
avatar

Masculin
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : dijon
Ta brèle : 865 2007
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Ven 11 Mai - 23:48

LA "petite broche" c est l obus . Mr gunthar .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 0:20

Ah, merci, je te paierai un canon la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
jacques58
Grand vizir
Grand vizir
avatar

Masculin
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : dijon
Ta brèle : 865 2007
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 1:21

😊😊😊 au bois de boulogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 1:23

Tsss, on y trouve des thons, mais pas de bons bars.
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 4:57

Tu connais l'histoire du cordonnier mal chaussé. Je n'ai encore jamais changé mes valves (depuis 2015), ce sont des valves entièrement métallique. L'obus est démonté et resserré à chaque changement de pneus au moins 2 fois par ans minimum. Faudra que je pense un jour, à leurs remplacement (les valves entières) et que je retrouve les mêmes, courtes, à angle droit, bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 57
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 7:21

jyp a écrit:
La messe est dite : ce sera les Sportec Klassik. C'est un billet de 200 chez le canard, montage, changement de valve et équilibrage compris.
Rendez-vous pris pour la fin du mois.

Très bon choix. Les miens arrivent à 6500 km, je pense encore pouvoir en mettre 1000 voir 1500 de plus. Ce sera avec les Michelin, ceux qui m'ont le plus profité, avec un ressenti nettement meilleur. (plus légers). Je rentre avec Kingbee de 2300 bornes en 5 jours, on a pas mal roulé sous la pluie et mis à part une frayeur sur un rond point détrempé et gasoilisé, aucune mauvaise surprise. Je pense changer l'avant pour la bonnevilloise. Curieusement, j'use plus l'avant que l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 9:49

C'est à cause de ton rapport accélération /freinage 

Revenir en haut Aller en bas
sallecroix
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003
Date d'inscription : 25/09/2017

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 10:06

Roland42,le fait que tu ais monté un pignon de 19 (je crois me souvenir d'un post)expliquerait il la longévité de ton pneu arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 10:25

sallecroix a écrit:
Roland42,le fait que tu ais monté un pignon de 19 (je crois me souvenir d'un post)expliquerait il la longévité de ton pneu arriere ?
Non, non, ce n'est pas ça, moi, avec un pignon de 19 aussi, je fait 7 000km avec le pneu arrière et 10 000 avec l'avant (tout en Michelin) .
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 57
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 14:37

Matoupri a écrit:
sallecroix a écrit:
Roland42,le fait que tu ais monté un pignon de 19 (je crois me souvenir d'un post)expliquerait il la longévité de ton pneu arriere ?
Non, non, ce n'est pas ça, moi, avec un pignon de 19 aussi, je fait 7 000km avec le pneu arrière et 10 000 avec l'avant (tout en Michelin) .

Normal, tu freines trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 57
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 14:39

sallecroix a écrit:
Roland42,le fait que tu ais monté un pignon de 19 (je crois me souvenir d'un post)expliquerait il la longévité de ton pneu arriere ?

Sur les anciens trains, je changeait toujours simultanément avant et arrière. Je suis passé de 130 à 140, est ce que c'est ça qui fait la différence, je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
jyp
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : dans l'Ain, près de Lyon
Ta brèle : Triumph Bonneville Edition Spéciale 2013
Date d'inscription : 09/05/2017

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 18:13

Pour l'instant, je suis encore sur les pneus d'origine. Ils auront fait un peu plus de 14 000 km et comme toi, Roland, c'est le pneu avant qui est le plus rincé.
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 55
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010
Date d'inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 23:25

Plus de freinages en descente de côtes qui sollicitent plus l’avant que sur le plat ?

Les belges et les parigots changent d’abord l’arrière il me semble...

Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Sam 12 Mai - 23:34

Je ne suis pas sûr que tu puisse trouver une explication aussi simple. Je crois qu'il y a autant de façons d'user ses pneus que de motards.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 0:56

Il est anormal d'user ses pneus avant pus vite que l'arrière, à moins d'être une tapette qui freine tout le temps avec une moto qui n'a rien dans le sac niveau puissance.

Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Roland42
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 57
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 8:40

Papy Mario a écrit:
Il est anormal d'user ses pneus avant pus vite que l'arrière, à moins d'être une tapette qui freine tout le temps avec une moto qui n'a rien dans le sac niveau puissance.

Voilà, c'est tout.

freiner tard et se jeter dans le virage sur le train avant comme un mort de faim. C'est plus dans mes cordes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Age : 53
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 9:09

Papy Mario a écrit:
Il est anormal d'user ses pneus avant pus vite que l'arrière, à moins d'être une tapette qui freine tout le temps avec une moto qui n'a rien dans le sac niveau puissance.

Voilà, c'est tout.

Sur nos "vieilles" bonnies à air le pneu arrière s'use plus vite, ce qui rend incompréhensible le cas présent.

Par contre sur les deux T120 que j'ai failli acheter, à 6500 et 7000 km le pneu avant était mort alors que l'arrière était encore bon. Pareil sur d'autre modèles de motos. J'ai moi aussi du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.
Date d'inscription : 11/10/2004

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 10:22

Sur nos "vieilles" bonnies à air le pneu arrière s'use plus vite, ce qui rend incompréhensible le cas présent. a écrit:

Ben, pas ici, en moyenne 3 pneus avant pour 2 arrière. (BT 45 je viens de changer par des Michelin on va voir si c'est pareil)


Sur la Gold pareil, l'avant est bientôt rincé à environ 5000 km, l'arrière parait neuf.

Faut dire que ça tournicote dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 57
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 10:29

Marcô83 a écrit:


Ben, pas ici, en moyenne 3 pneus avant pour 2 arrière. (BT 45 je viens de changer par des Michelin on va voir si c'est pareil)


Sur la Gold pareil, l'avant est bientôt rincé à environ 5000 km, l'arrière parait neuf.

Faut dire que ça tournicote dans le coin.

Ouaip idem. Mais les ch'tis roulent en ligne droite lol
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 10:32

2 pneus AV pour 3 pneus AR environ, mais je ne freine que tous les 50km, et encore, que de l'avant, et pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
BENZIN
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Baisieux (Frontière Franco-Belge)
Ta brèle : T100 Black 2010
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 11:15

1 avant pour 2 arrière depuis ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
maloya06
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 70
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120
Date d'inscription : 07/02/2016

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 12:36

Papy Mario a écrit:
2 pneus AV pour 3 pneus AR environ, mais je ne freine que tous les 50km, et encore, que de l'avant, et pas fort.

Oui , mais toi , tu anticipes et tu roules au couple et au frein moteur ,
donc ça ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
bazzarclus
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Age : 60
Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest
Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise
Date d'inscription : 23/08/2015

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 12:50

Si ça compte, j'ai le même rythme de remplacement que lui et visiblement le même type de conduite. Je ne connais pas le niveau de rapidité de Mario, mais je pense qu'il fait plus de voies rapides que moi, donc le type de conduite est certainement le facteur principal pour le ratio usure AV/AR.
Accessoirement, les plaquettes et disques apprécient aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur
avatar

Masculin
Age : 61
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 12:55

Je ne roule pas spécialement très lentement par contre j'ai une conduite très coulée, je joue plus sur la poignée de gaz que la poignée de frein. J'use très peu de consommables, un pneu arrière tient bien 15 à 17.000km, les plaquettes très longtemps aussi (mais je n'ai pas compté), un kit chaine à 54.000 et l'actuel a 60.000 et n'est pas usé. Je roule de moins en moins sur voies rapide depuis la retraite, par contre je ne fais quasiment pas de ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
maloya06
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 70
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120
Date d'inscription : 07/02/2016

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 12:57

Je ne roule pas spécialement très lentement par contre j'ai une conduite très coulée, je joue plus sur la poignée de gaz que la poignée de frein

CQFD thumright
Revenir en haut Aller en bas
bazzarclus
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Age : 60
Ou c'est que tu crèches : suis à l'ouest
Ta brèle : EFI 08 sauce nantaise
Date d'inscription : 23/08/2015

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   Dim 13 Mai - 13:13

Papy Mario a écrit:
Je ne roule pas spécialement très lentement par contre j'ai une conduite très coulée, je joue plus sur la poignée de gaz que la poignée de frein. J'use très peu de consommables, un pneu arrière tient bien 15 à 17.000km, les plaquettes très longtemps aussi (mais je n'ai pas compté), un kit chaine à 54.000 et l'actuel a 60.000 et n'est pas usé. Je roule de moins en moins sur voies rapide depuis la retraite, par contre je ne fais quasiment pas de ville.

13/14000 pour l'AR, kit chaine à 45000, mais plus pour des points durs que l'usure, j'ai pas comtabilisé les plaquettes non plus, tout ce que je sais, c'est que j'use plus l'AR, comme les pneus what
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une histoire de pneus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: