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 kesako?

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twinrider
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MessageSujet: kesako?   Mar 15 Mai - 20:32




j ai une petite idée mais j aimerais avoir votre avis...
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Matoupri
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MessageSujet: Re: kesako?   Mar 15 Mai - 20:36

Une prise d'air sur l'un des carbus ?
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zipogloup
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MessageSujet: Re: kesako?   Mar 15 Mai - 20:39

Un bout de ferraille qui se trimballe dans les cylindres...
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: kesako?   Mar 15 Mai - 20:43

de la flotte dans les carbus???
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twinrider
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MessageSujet: Re: kesako?   Mar 15 Mai - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Une prise d'air sur l'un des carbus ?



merci pour la rapidité de la réponse!


Apres avoir passé un pinceau imbibé d essence sur les durites qui vont des carbus aux pipes d admission,le ralenti augmente ,je vais donc commencer par les changer.

ou ça se trouve ces durites à part chez le cons?
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Matoupri
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MessageSujet: Re: kesako?   Mar 15 Mai - 21:01

Chez World of triumph
[edit] je suis allé sur WOT mais je n'ai pas trouver, (pas cherché suffisamment non plus, mais je bosse demain matin de bonne heure), je laisse les autres te filer le tuyau. En attendant d'en trouver, tu peux peut-être tartiner, après dégraissage des pipes, de silicone en tube, en espérant boucher la fissure.
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twinrider
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MessageSujet: Re: kesako?   Mar 15 Mai - 21:26

apparemment c est là:

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MessageSujet: Re: kesako?   Mer 23 Mai - 18:17

j'ai reçu les durites de chez world of triumph.

Montage et essai,le problème est toujours présent!

J ai ensuite mis une durite entre les 2 prises de dépression sur les pipes d admission et là c est tout bon!

Je me demande si la prise d air ne venait pas des bouchons en caoutchouc des pipes d admission....

Sinon,relier les 2 pipes ça vaut vraiment le coup!ralenti plus stable et meilleur ressenti à la décélération.
je verrais si la conso s'en ressent.
Wink
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Matoupri
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MessageSujet: Re: kesako?   Mer 23 Mai - 18:43

Dans le jargon du forum, ça s'appelle la Stradidurit, en hommage à son "inventeur" que je n'ai pas eu le temps de connaître. Mais c'est uniquement pour les Bonnies carbu
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Estebann
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MessageSujet: Re: kesako?   Mer 23 Mai - 20:59

J


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MessageSujet: Re: kesako?   Mer 23 Mai - 21:00

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MessageSujet: Re: kesako?   Ven 25 Mai - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai reçu les durites de chez world of triumph.

Montage et essai,le problème est toujours présent!

J ai ensuite mis une durite entre les 2 prises de dépression sur les pipes d admission et là c est tout bon!

Je me demande si la prise d air ne venait pas des bouchons en caoutchouc des pipes d admission....

Sinon,relier les 2 pipes ça vaut vraiment le coup!ralenti plus stable et meilleur ressenti à la décélération.
je verrais si la conso s'en ressent
.
Wink

La durite miraculeuse voilà bien une chose qui m’a toujours étonné, en effet du point de vue de la mécanique des fluides ou tout simplement de la physique sont efficacité serait de l’ordre du placebo.

Pour en être sur j’ai placé sur mon Thruxton cette fameuse durite, moteur en route et à température de fonctionnement normale je l’ai désactivé avec une pince prévue pour cette fonction.

Le constat est sans appel durite ou pas aucun changement ni pour la valeur de ralentie (1000 T/mm) ni pour ça  régularité  

Je précise quand même que j’ai réalisé la synchronisation des papillons (il y a déjà un moment) avec une rampe à mercure (une vrai avec du vrai mercure) et que le delta P est inférieur à 5Gr.

Pour vous convaincre de la réalité de cet essai je l’ai filmé
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Marcô83
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MessageSujet: Re: kesako?   Ven 25 Mai - 14:43

Moi ça a fait l'inverse, depuis que j'ai remis les TOR le cylindre droit donne toujours plus que le gauche, vérifié niveaux de cuves, joué sur la richesse, synchro tip top, couleur bougie identique, ... lapincompris.
J'ai remis la durite d'équilibrage et ça tourne rond, cylindres équilibrés.
faut que je revérifie une éventuelle prise d'air, on ne sait jamais.
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MessageSujet: Re: kesako?   Ven 25 Mai - 17:23



Lorsque je fais la même manip avec le ralenti est un peu plus haut dans les tours,le ralenti reste stable....

Étonnant non?

ps:j ai fais une synchro avec un twinmax auparavant



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MessageSujet: Re: kesako?   Lun 28 Mai - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Lorsque je fais la même manip avec le ralenti est un peu plus haut dans les tours,le ralenti reste stable....

Étonnant non?

ps:j ai fais une synchro avec un twinmax auparavant





On dirait en regardant ta vidéo que tu à un problème sur un de tes carburateur, normalement si tout est bon durite ou pas le ralenti ne doit pas varier.

Pour moi tu devrais les déposer est les contrôler intégralement, à savoir :

Coulissement des boisseaux (libre et sans point dure)

Membrane des boisseaux (porositée ou dechirure)

Position, et usure des aiguilles , plus liaison aiguilles  /  boisseaux (liaison avec ou sans cales, liaison avec ou sans jeux axiale)

Usure des puis d’aiguilles, ils doivent  être parfaitement rond et non ovale (oblong)

Fonctionnement des circuits de ralenti petit canaux et/ou gicleurs éventuellement bouché

Liaison des axes de papillon (jeux excessif)

Position des vis de richesse 2.5 tours

Ensuite tu devrais régler la position de tes papillons (sans les boisseaux et en position de ralenti) en regardant les jours qui existe entre eux (les papillons)  et les corps des carburateurs, normalement on arrive ainsi (si on a un bon œil) à environ 0.05 mm, on peut aussi piger ce jeu avec une aiguille comme on le ferait avec un jeu de cales, cette technique permet d’obtenir un bon équilibrage et surtout est très fiable.

Un jeu égal (entre papillon et corps de carburateur) des deux carburateurs donne un équilibrage correct.

Contrôler aussi qu’il n’existe aucun problème au niveau de la boite à air et du filtre.

Normalement si tous est bon,  aux cotes et réglages d’origine ta moto devrait fonctionner correctement
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twinrider
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MessageSujet: Re: kesako?   Lun 28 Mai - 9:44

Merci pour tes conseils Black-bonniche,

j ai refais refais une synchro,en fait elle était pas bonne ,twinmax mal étalonné..
Avec une synchro correcte ,ça semble bon .Je vais refaire l essai de pincer la durite  et une verif de la synchro de temps en temps.

Si les résultats varient,je vérifierais les carbus.

En attendant ,la batterie m a lâchée hier sans prévenir,la chaleur sans doute.

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black-bonniche
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MessageSujet: Re: kesako?   Lun 28 Mai - 12:03

Je t’en prie si cela peut te permettre de résoudre ton problème c’est le principal.

Note quand même que le réglage de la  synchro avec le jour entre les papillons et le corps des carburateur est certes plus long à réaliser qu’avec un dépressiomètre mais en realité plus fiable, sauf si utilisation d’un dépressiomètre de qualité professionnel à cout élevé ou utilisation de mercure.

Il faut comprendre aussi qu’une différence de richesse entre les carburateurs entraine une différence de dépression, l’équilibrage des pressions doit donc se faire avec un bon équilibrage de la richesse.
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