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 Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous

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clemthrux
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MessageSujet: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 17 Mai 2018 - 19:54

Bonjour à tous,

J'ai ressorti la belle ( 900 EFI de 2011) après plusieurs mois (depuis novembre ) sous bâche   ... pas eu trop de temps et météo pourrie !

Et elle me le fait payer la coquine   car elle ratatouille du cylindre droit en mettant de flatulences au ralenti. Quant aux accélérations, ça fait des trous, et idem à régime constant (3000tr/min)

Etant sur la réserve, j'ai refait un plein de SP95 et cela semble aller un peu mieux mais pas complètement guérie. Est-ce que ça pourrait être la/les bougies qui sont d'origine ?


Bref elle semble enruhmée ou bonne gastro  ccccvvvv  la pauvre. C'est grave docteur ?  Help

Merci


Dernière édition par clemthrux le Ven 1 Juin 2018 - 22:35, édité 1 fois
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 17 Mai 2018 - 20:56

salut l essence n en serait elle pas la cause? si elle n a pas tourné depuis longtemps c est possible
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 17 Mai 2018 - 20:59

Oui je pensais à ça mais c'était que le cylindre droit qui déconnait....
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 17 Mai 2018 - 21:05

Alors tu peux inverser les bougies et voir si le defaut se déplace
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 17 Mai 2018 - 21:10

j y connais rien en indijection, j imagine que t as debranché la batterie tout ce temps, donc au minimum c est verification des bougies veifie la couleur de l etincelle de ces dames...
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 17 Mai 2018 - 21:13

injecteur grippé par la condensation ? Elle a pas du tout tourné de l'hiver ?
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clemthrux
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 17 Mai 2018 - 21:43

Je pensais effectivement inverser les bougies pour voir si les pétarades changent de cylindre.

@Gunthar : comment vérifier l'injecteur et s'il n'est pas grippé ?

Merci à tous pour les idées. C'est que je veux résoudre le problème demain aprèm ;-)
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 17 Mai 2018 - 21:57

Ouh là, moi j'ai un peu de théorie, mais ma pratique s'arrête à l'aluminium de cuisiniste.
En soufflant dedans ?
C'est peut être aussi l'antiparasite qui s'est oxydé dedans. Facile à voir si tu as plus les pipes de l'AIS.
Tu peux aussi essayer un nettoyant moteur dans l'essence qui est peut-être un peu pourrie, ça fera pas de mal mais je doute qu'il y ait un miracle.
Et si tu as de la flotte qui stagne dans le fond du réservoir (mais ça ne ferait pas merder qu'un seul injecteur), j'ai réussi à régler ça avec un plein d'E85 : l'eau est soluble dans l'alcool.
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 18 Mai 2018 - 6:13

Salut clem, quand tu dis "sous bâche"
c'est sous bâche à l'extérieur ? ou dans un garage ?
Tu avais fait le plein du réservoir avant de la stoker ?

Pour les pistes, comme Gunthar,
- nettoyant injecteur
- nettoyant contact et tu te tapes toutes les connections électriques notamment au niveau de la bobine.
- ne pas oublier le symptôme de prise d'air à tester avec une bombe de start pilote au niveau des pipes d'admission.
- évidemment la base, les bougies (même si ça fait 25 ans que je n'en ai plus claqué)
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clemthrux
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 18 Mai 2018 - 14:34

Re à tous,

j'ai effectivement stocker la moto dans un parking souterrain sous une bâche moto. Le réservoir était presque vide. Hier soir, j'ai refait le plein au SP95 et ce matin je l'ai reprise pour aller au boulot et tout semble s'estomper.... (rassuré)

Egalement, j'avais condamné l'AIS (il y a très longtemps) avec un bouchon (pied en caoutchouc de tabouret thumright ) et j'avais oublié de purger l'eau et il en est tombé pas mal (je le faisais régulièrement mais j'ai clairement perdu mes automatismes de motard !)....

Sinon je voulais démonter les bougies, mais les clés standardisées sont du 16mm ou 21mm.... pas du 18mm comme dit sur le fofo...
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 18 Mai 2018 - 14:38

Et voilà, un plein ou deux et elle va filer comme le vent
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 18 Mai 2018 - 16:31

Un petit coup de Motul Stabilizer avant l'hivernage et pas de problème ensuite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 18 Mai 2018 - 16:53

Et ne pas stocker sous bâche à l'intérieur : ca respire pas condensation. Mieux vaut un vieux drap.
Et surtout, réservoir plein + le produit d'Ojichan que je ne connaissais pas.

Pour le reste, faire tout pareil que si tu roulais tout l'hiver : balancer du WD 40 sur tout ce qui a l'air électrique et jusque dans les fentes des commodos, les connexions batteries, etc. Les motos vieillissent terriblement quand on ne s'en sert pas.

Sinon, à ta place, je lui mettrais quand même un ou deux pleins avec un nettoyant injecteur.
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clemthrux
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 18 Mai 2018 - 18:49

Merci pour vos avis et conseil.
Reste une interrogation : pourquoi ca merdait que sur le cylindre droit ??

Sinon cet hiver on a eu pas mal de temps marin (humidité) et sel......bonjour l'oxydation même en souterrain !!! je m'en veux car ma belle mérite mieux !

Aller, je vais la faire rouler plus, c'est promis car 1000kms en 1.5an.... c'est abusé.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution tout de même, surtout pour les suivants.
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 18 Mai 2018 - 19:31

Tu peux faire 20 km par an si ça te chante mais, ça demande une surveillance, essence, batterie, pneus etc.
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 18 Mai 2018 - 20:16

Je suis pas sur que balancer du wd40 sur tous ce qui est électrique soit une bonne idée ...
Tu peux appliquer un spray spécial contact, c'est mieux ...
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 18 Mai 2018 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je suis pas sur que balancer du wd40 sur tous ce qui est électrique soit une bonne idée ...
Tu peux appliquer un spray spécial contact, c'est mieux ...
WD40 ou spray special contact, le premier est nettement mieux que rien, le second est juste un peu mieux que le premier.
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 18 Mai 2018 - 21:38


Je me demande si le WD40 tient pas plus longtemps dans le temps et n'a pas un pouvoir lubrifiant supérieur. En revanche, je sais pas ce que ça vaut pour améliorer les contacts électriques.

Dans un commodo dont les commandes deviennent très dures, c'est impérial et ça dure. Mais il parait qu'il faut faire gaffe au pouvoir dégraissant. Jamais en mettre dans un câble en croyant le graisser.
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 18 Mai 2018 - 22:08

gunthar a écrit:

Je me demande si le WD40 tient pas plus longtemps dans le temps et n'a pas un pouvoir lubrifiant supérieur. En revanche, je sais pas ce que ça vaut pour améliorer les contacts électriques.

Dans un commodo dont les commandes deviennent très dures, c'est impérial et ça dure. Mais il parait qu'il faut faire gaffe au pouvoir dégraissant. Jamais en mettre dans un câble en croyant le graisser.
C'est vrai que le WD40 est légèrement plus gras qu'un nettoyant contact. Le nettoyant contact doit supprimer le carbone créer par les étincelles au moment des manœuvres en charge d'un interrupteur et également participer à la lubrification du contact pour éviter l'oxydation. Le WD40 le fait aussi très bien grâce à son pouvoir de dissolution et de lubrification.

C'est vrai que dans un commodo dur à la manœuvre, le WD40 est efficace, mais l'est aussi pour toutes petites pièces en mouvement comme les serrureries et autres barillets de porte par exemple.
Pour les câbles, comme celui de l'embrayage, dans un autre post, j’avais dis que je trouvais le WD40 pas assez épais et qu'il valait mieux utiliser une huile un peu plus épaisse comme l'huile fine multi-usage que l'on trouve en grande surface.
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Sam 19 Mai 2018 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
gunthar a écrit:

Je me demande si le WD40 tient pas plus longtemps dans le temps et n'a pas un pouvoir lubrifiant supérieur. En revanche, je sais pas ce que ça vaut pour améliorer les contacts électriques.

Dans un commodo dont les commandes deviennent très dures, c'est impérial et ça dure. Mais il parait qu'il faut faire gaffe au pouvoir dégraissant. Jamais en mettre dans un câble en croyant le graisser.
C'est vrai que le WD40 est légèrement plus gras qu'un nettoyant contact. Le nettoyant contact doit supprimer le carbone créer par les étincelles au moment des manœuvres en charge d'un interrupteur et également participer à la lubrification du contact pour éviter l'oxydation. Le WD40 le fait aussi très bien grâce à son pouvoir de dissolution et de lubrification.

C'est vrai que dans un commodo dur à la manœuvre, le WD40 est efficace, mais l'est aussi pour toutes petites pièces en mouvement comme les serrureries et autres barillets de porte par exemple.
Pour les câbles, comme celui de l'embrayage, dans un autre post, j’avais dis que je trouvais le WD40 pas assez épais et qu'il valait mieux utiliser une huile un peu plus épaisse comme l'huile fine multi-usage que l'on trouve en grande surface.

Huile de parafine pour le cable d'embrayage. Avant chaque trip de plusieurs jours, je le démonte et je fais couler l'huile entre le cable / gaine jusqu'à ce que ça pisse en bas.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Sam 19 Mai 2018 - 8:50

 je cherchais justement le nom de l'huile multi-usage = paraffine.
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Sam 19 Mai 2018 - 8:56

La paraffine, c'est pas le truc qui fige quand il fait froid ?

Pour les câbles de nos meules il existe de l'huile au téflon et devinez quoi, les gaines intérieures de la plupart des motos sont doublées de téflon, dingue non ?
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 1 Juin 2018 - 22:33

Je viens aux nouvelles pour les suivants.

Problème visiblement réglé après 2 pleins. L'essence semblait être la cause. Bravo et merci pour votre aide.

a + sur le fofo
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sallecroix
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Ven 1 Juin 2018 - 23:19

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