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 Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous

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MessageSujet: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 17 Mai 2018 - 19:54

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai ressorti la belle ( 900 EFI de 2011) après plusieurs mois (depuis novembre ) sous bâche   ... pas eu trop de temps et météo pourrie !

Et elle me le fait payer la coquine   car elle ratatouille du cylindre droit en mettant de flatulences au ralenti. Quant aux accélérations, ça fait des trous, et idem à régime constant (3000tr/min)

Etant sur la réserve, j'ai refait un plein de SP95 et cela semble aller un peu mieux mais pas complètement guérie. Est-ce que ça pourrait être la/les bougies qui sont d'origine ?


Bref elle semble enruhmée ou bonne gastro  ccccvvvv  la pauvre. C'est grave docteur ?  Help

Merci


Dernière édition par clemthrux le Dim 21 Oct 2018 - 16:00, édité 2 fois
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Dim 21 Oct 2018 - 23:23

Pose sans soucis, 30000 kms nickel thumright
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clemthrux
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Lun 22 Oct 2018 - 20:35

merci pour le tuyau.

Je vous tiens au courant pour les suivants !

A+
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clemthrux
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mar 23 Oct 2018 - 9:52

clemthrux a écrit:
bazzarclus a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, après contact du magasin, il faut :

356100 carbu

551102 efi

les cables sont optionnels.

Pour éviter les suivants à perdre du temps !
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mar 23 Oct 2018 - 11:25

clemthrux a écrit:
clemthrux a écrit:
bazzarclus a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, après contact du magasin, il faut :

356100 carbu

551102 efi

les cables sont optionnels.

Pour éviter les suivants à perdre du temps !

Ah! merci pour cette précision.
Marcô, y'a un truc intéressant pour le forum
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mar 23 Oct 2018 - 12:43

Oui et non
Perso , je ne préfère pas donner les références des pièces qui pourraient engager le forum.
Je pense qu'on est là pour donner nos avis ou des pistes de recherche suivant nos degrés de compétence.
Reste à celui qui veut exploiter les informations fournies de les vérifier.

J'ai noté ces références dans mon dossier Bonneville en ce qui me concerne.

Je modifierai le titre en rajoutant ref bobines.


Je vais quand même fouiller le bas du forum, il me semble que l'on avait fait une liste de ce genre à une époque.

à suivre en tout cas.


par ex
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mar 23 Oct 2018 - 20:31

clemthrux a écrit:
clemthrux a écrit:
bazzarclus a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, après contact du magasin, il faut :

356100 carbu

551102 efi

les cables sont optionnels.

Pour éviter les suivants à perdre du temps !


ma bonnie EFI 2008 se contente de la ref 356100,par contre je n'ai pas réussi à visser les câbles HT d'origines sur la PLV vu qu'il n'y pas de filetage...

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Matoupri
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mar 23 Oct 2018 - 22:24

bazzarclus a écrit:
clemthrux a écrit:
clemthrux a écrit:
bazzarclus a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, après contact du magasin, il faut :

356100 carbu

551102 efi

les cables sont optionnels.

Pour éviter les suivants à perdre du temps !


ma bonnie EFI 2008 se contente de la ref 356100,par contre je n'ai pas réussi à visser les câbles HT d'origines sur la PLV vu qu'il n'y pas de filetage...


Donc tu sous-entend qu'il faut acheter les câbles PVL si changement de bobine par une PVL?
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mar 23 Oct 2018 - 22:26

Marcô83 a écrit:
Oui et non
Perso , je ne préfère pas donner les références des pièces qui pourraient engager le forum.
Je pense qu'on est là pour donner nos avis ou des pistes de recherche suivant nos degrés de compétence.
Reste à celui qui veut exploiter les informations fournies de les vérifier.

J'ai noté ces références dans mon dossier Bonneville en ce qui me concerne.

Je modifierai le titre en rajoutant ref bobines.


Je vais quand même fouiller le bas du forum, il me semble que l'on avait fait une liste de ce genre à une époque.

à suivre en tout cas.


par ex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cet éclaircissement et j'ai aussi pris la réf pour moi, au cas où.
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mar 23 Oct 2018 - 22:29

lis plus haut ce que j'ai mis

les câbles d'origine vontsur la bobine, mais la noix à visser assure l'étanchéité, comme je voulais pas fonctionner au chatterton, remplacement.
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mar 23 Oct 2018 - 22:46

bazzarclus a écrit:
lis plus haut ce que j'ai mis

les câbles d'origine vontsur la bobine, mais la noix à visser assure l'étanchéité, comme je voulais pas fonctionner au chatterton, remplacement.

OK, je n'avais pas saisi l'histoire du branchement à visser sur la bobine.
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mer 24 Oct 2018 - 15:36

Attention, les câbles d'origine ne se plug pas sur la bobine PVL....

Sinon, comment différencier la sortie pour le cylindre droit et cylindre gauche ?
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mer 24 Oct 2018 - 20:12

clemthrux a écrit:
Attention, les câbles d'origine ne se plug pas sur la bobine PVL....

Sinon, comment différencier la sortie pour le cylindre droit et cylindre gauche ?


Euh, je vais sans doute dire une (grosse) connerie, les spécialistes me contredirons (même les autres s'ils veulent) mais vu que le moteur est calé à 360 degrés, il me semble qu'il y a 1 étincelle tous les 180°. Et l'avance me diront certains... Ben justement, j'attend l'avis des spécialistes.
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mer 24 Oct 2018 - 20:23

clemthrux a écrit:
Attention, les câbles d'origine ne se plug pas sur la bobine PVL....
Faut les dénuder

Sinon, comment différencier la sortie pour le cylindre droit et cylindre gauche ?
Lorsque qu'un cylindre ne donne pas, il faut inverser les câbles pour voir si le problême vient de la bobine, donc...( valable uniquement sur les 360° )
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mer 24 Oct 2018 - 20:40

Matoupri a écrit:
clemthrux a écrit:
Attention, les câbles d'origine ne se plug pas sur la bobine PVL....

Sinon, comment différencier la sortie pour le cylindre droit et cylindre gauche ?


Euh, je vais sans doute dire une (grosse) connerie, les spécialistes me contredirons (même les autres s'ils veulent) mais vu que le moteur est calé à 360 degrés, il me semble qu'il y a 1 étincelle tous les 180°. Et l'avance me diront certains... Ben justement, j'attend l'avis des spécialistes.

Les 2 pistons montent et descendent en même temps mais les explosions se produisent alternativement sur un des cylindres à chaque tour (360°) du fait du cycle à 4 temps (une explosion par cylindre que tous les 2 tours).
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mer 24 Oct 2018 - 22:03

Flippe a écrit:
Matoupri a écrit:
clemthrux a écrit:
Attention, les câbles d'origine ne se plug pas sur la bobine PVL....

Sinon, comment différencier la sortie pour le cylindre droit et cylindre gauche ?


Euh, je vais sans doute dire une (grosse) connerie, les spécialistes me contredirons (même les autres s'ils veulent) mais vu que le moteur est calé à 360 degrés, il me semble qu'il y a 1 étincelle tous les 180°. Et l'avance me diront certains... Ben justement, j'attend l'avis des spécialistes.

Les 2 pistons montent et descendent en même temps mais les explosions se produisent alternativement sur un des cylindres à chaque tour (360°) du fait du cycle à 4 temps (une explosion par cylindre que tous les 2 tours).
Oui, c'est ça, mais il y a une étincelle par bougie à chaque rotation du moteur et une explosion toutes les 2 rotations par pistons. Il y a donc une étincelle qui ne sert à rien, une étincelle perdue et une étincelle qui enflamme le mélange.
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bazzarclus
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mer 24 Oct 2018 - 22:10

Bah voui , sinon ça serait un gros mono mais bicylindre
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mer 24 Oct 2018 - 23:04

bazzarclus a écrit:
Bah voui , sinon ça serait un gros mono mais bicylindre  

Bonsoir à tous,
oui c'est bien ça un gros mono avec 2 cylindres, puisque les pistons sont solidaires et 1 étincelles à chaque point mort haut, puisque le capteur d'allumage est sur le vilebrequin et non sur un arbre à came, donc une étincelle au moment de échappement ou étincelle perdue soit disant pour le nettoyage de la bougie???
A+. Yves.
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mer 24 Oct 2018 - 23:11

[quote="bazzarclus"]
clemthrux a écrit:
Attention, les câbles d'origine ne se plug pas sur la bobine PVL....
Faut les dénuder


non, je ne pense pas que cela soit la solution hélàs... il faut ce type d'embouts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même en dénudant, ça ne résoudra pas le problème....je vais faire une casse auto demain pour trouver ça !
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Yves
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Mer 24 Oct 2018 - 23:26

clemthrux a écrit:
bazzarclus a écrit:
clemthrux a écrit:
Attention, les câbles d'origine ne se plug pas sur la bobine PVL....
Faut les dénuder


non, je ne pense pas que cela soit la solution hélàs... il faut ce type d'embouts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même en dénudant, ça ne résoudra pas le problème....je vais faire une casse auto demain pour trouver ça !

Bonsoir à tous,
Pour ce qui me concerne: j'ai une bobine PVL avec le branchement les câbles HT d'origine, coté capuchon des bougies à viser, coté bobine à clipser.
A vous lire A+ Yves.
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clemthrux
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 9:05

Je vous présente la bobine d'origine avec les câbles HT d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la nouvelle bobine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

incompatibles ....
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 9:23

Là, au moins, c'est clair
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 11:03

clemthrux a écrit:
Je vous présente la bobine d'origine avec les câbles HT d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la nouvelle bobine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

incompatibles ....

Y'a pas plus clair, c'est un montage comme sur les boites à roues. Et l'adaptation est plus compliquée que si ce n'avait été l'inverse.
Merci Clemthrux
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Maloya
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 12:17

Sans vouloir mettre le bin's , je me demande pourquoi autant se casser le c... , alors que tu pouvais remettre une bobine d'origine ( est-elle si pourrie que ça ? )
La différence de prix en vaut-elle la peine ?
Pas la tête , pas la tête !
Là , je suis peut-être casse -c........, mais pas râleur .
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sallecroix
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 15:41

Je me fais la meme réflexion que Maloya,mais je n'ai peut etre suivi ce post assez bien
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 16:47

sallecroix a écrit:
Je me fais la meme réflexion que Maloya,mais je n'ai peut etre suivi ce post assez bien
J'ai essayé de bien relire tous les messages pour éviter de dire un connerie mais ....?
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 16:51

Maloya a écrit:
sallecroix a écrit:
Je me fais la meme réflexion que Maloya,mais je n'ai peut etre suivi ce post assez bien
J'ai essayé de bien relire tous les messages pour éviter de dire un connerie mais ....?

t'inquiet là c est bien .
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 18:00

Noosa a écrit:


t'inquiet là c est bien .
et en clair , ça veut dire quoi ?
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Noosa
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 19:09

Maloya a écrit:
Noosa a écrit:


t'inquiet là c est bien .
et en clair , ça veut dire quoi ?

Ben , que je suis d' accord avec toi mais après tout comme ce super forum part souvent en c.....Je me disais que c'était bien . scratch
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 19:20

Bobine origine  env 120 euros
Bobine PLV env 60 euros


C'est pas plus cher, juste le double + les frais de cochons éventuels.

Z'êtes moins inquiets ?

Tiens, pour les bonnies carbu en promo à 38 euros en ce moment.
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 19:44

Marcô83 a écrit:
Bobine origine  env 120 euros
Bobine PLV env 60 euros


C'est pas plus cher, juste le double + les frais de cochons éventuels.

Z'êtes moins inquiets ?

Tiens, pour les bonnies carbu en promo à 38 euros en ce moment.

Oh , je ne suis pas inquiet du tout et bien d'accord avec toi , mais il faudra qu'il arrive à trouver les bons câbles , et à quel prix , en plus ?
C'est vraiment le genre de panne qui te gâche le plaisir de rouler , et ça peut être dangereux .
Comme il n'est pas retraité ( économiquement faible !!! ) à 35 ans......... il peut peut-être se le permettre .
M'enfin , c'est son problème Mad
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    Jeu 25 Oct 2018 - 20:12

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après faut choisir le bon.

Si dénudage,faut ce genre de truc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou aller au petit bouclard du coin qui va bien pour pas cher.

Aller, un peu d'initiative yeahhh
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MessageSujet: Re: Thruxton efi Pétarade un cylindre + trous    

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