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 Balade Cata.

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Yves
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MessageSujet: Balade Cata.   Mar 22 Mai - 20:56

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous.....
Dimanche départ pour 1 petite balade, les 20 premiers Klm pas de problème.
Après c'est la cata, coupure net du moteur avec avant cela des gros rater moteur avec au final moteur à l’arrêt et 10 fois sur 20 Klm.
J’attends 2-3 minutes contact, démarreur et ca repart.
J'ai mis 1 nouvel bobine HT PVL, des bonnes bougies, 1 nouveau capteur, j'ai vérifier la bobine, les fils HT bougies, pris les mesure avec mon testeur ohmique tout est bon.
Alors que faire ou chercher?, je vais revoir mon capteur......
je suis un peut désespérer de la situation.
Aussi je reviens sur le forum pour avoir un avis, avec mes remerciements.
Yves.
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Dim 22 Juil - 10:25

Salut alors si tu as vérifié l électronique et que tout te semble en ordre, orienté toi vers la carburation hauteur flotteur. Nettoyage carbu vire le ptit filtre se trouve dans la durite à l entrée des carbu, remplacé le par frère à essence qui serait plus accessible, un ptit coup aussi sur les filtres du robinet d essence... Vérifie aussi les différents capteur une fois de plus...embrayage,point mort et béquille...
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Yves
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Dim 22 Juil - 10:49

Ojīchan a écrit:
Et oui il est bien caché, mais ne t'embête pas à le chercher, il te suffit d'ouvrir le réservoir si tout rentre dans l'ordre, c'est le clapet qu'il faut incriminer, sinon bonne recherche de panne.
Bonjour Ojichan, merci pour les infos, mais a quoi ressemble ce clapet de ''merde'', sinon la mise à l'air du réservoir est simplement un tuyau caoutchouc que j'ai placé moi même et pas boucher.
A vous lire.
Bon dimanche.
Yves.
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Yves
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Dim 22 Juil - 10:54

jeanot bateau a écrit:
Salut alors si tu as vérifié l électronique et que tout te semble en ordre, orienté toi vers la carburation hauteur flotteur. Nettoyage carbu vire le ptit filtre se trouve dans la durite à l entrée des carbu, remplacé le par frère à essence qui serait plus accessible, un ptit coup aussi sur les filtres du robinet d essence... Vérifie aussi les différents capteur une fois de plus...embrayage,point mort et béquille...
Bonjour Jeanot, merci pour les infos, je crois que je vais devoir regarder du coté des carbus.
Filtre robinet essence OK RAS. (contrôle facile)
Je bute un peu sur le démontage des carbus car jamais fait.
A vous lire.
Bon dimanche.
Yves.
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Dim 22 Juil - 12:59

T as des tuto très bien fait. Attention au démontage du boîtier membrane( ressort inside) et a la bonne remise en place de membrane. t auras tout ce qu il te faut savoir sur les carbu dans la rtm. Et enleve ce petit filtre coincé dans la durite côté carbu (pas réservoir) c est un nid à emmerde. Pour le clapet, piece cylindrique en plastique avec deux tetons pour y fixer des durites, d un côté là mise a l air du réservoir de l autre une Tu dois entendre la bille dedans en le secouant. J ai du me coller tout ça il y a deux ans après un passage rapide sur un dos d âne....Panne sèche sauf en réserve... Tous ces filtres étaient pleins de merde...bonne continuation
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Vincent
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Dim 22 Juil - 14:55

La piste de Jeanot me semble bonne : après le remontage de mes bobines ht, j'ai été faire un tour. La cata : ratatouillage, ralenti pourri, 130 maxi, arrêt à pleine vitesse....... . Je suis rentré tant bien que mal. J'ai pris rdv chez le concessionnaire. De là au rdv 3 semaines plus tard, elle n'a plus jamais recommencé. Le concessionnaire me l'a réglé au poil. Et elle tourne à merveille. Je pense qu'en démontant le réservoir pour atteindre les relais, bobines..... J'ai remué des saloperies dans le reservoir : Et donc syndrome de la cuve salle. Si j'était pas fainéant je devrais faire comme tu dis et tout nettoyer.
Bonne courage Yves tu n'as jamais été si près du but.
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Ojīchan
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Dim 22 Juil - 14:58

Yves a écrit:
Ojīchan a écrit:
Et oui il est bien caché, mais ne t'embête pas à le chercher, il te suffit d'ouvrir le réservoir si tout rentre dans l'ordre, c'est le clapet qu'il faut incriminer, sinon bonne recherche de panne.
Bonjour Ojichan, merci pour les infos, mais a quoi ressemble ce clapet de ''merde'', sinon la mise à l'air du réservoir est simplement un tuyau caoutchouc que j'ai placé moi même et pas boucher.
A vous lire.
Bon dimanche.
Yves.

C'est la pièce n°22 tu la trouve en suivant le petit tuyau qui part de dessous le réservoir du coté droit. C'est une pièce cylindrique.
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Yves
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Dim 22 Juil - 21:47

Ojīchan a écrit:
Yves a écrit:
Ojīchan a écrit:
Et oui il est bien caché, mais ne t'embête pas à le chercher, il te suffit d'ouvrir le réservoir si tout rentre dans l'ordre, c'est le clapet qu'il faut incriminer, sinon bonne recherche de panne.
Bonjour Ojichan, merci pour les infos, mais a quoi ressemble ce clapet de ''merde'', sinon la mise à l'air du réservoir est simplement un tuyau caoutchouc que j'ai placé moi même et pas boucher.
A vous lire.
Bon dimanche.
Yves.

C'est la pièce n°22 tu la trouve en suivant le petit tuyau qui part de dessous le réservoir du coté droit. C'est une pièce cylindrique.

Bonsoir Ojichan, je vois cette pièce qui n'apparait pas dans mon bouquin technique, si ce n'est pour les modèles America et Speedmaster.
J'ai entrevu quelques chose comme çà du coté boite à air mais qui n'est pas brancher au réservoir, mais je vais regarder plus près et virer aussitôt.
Encore merci et bonne nuit.
Yves.
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Yves
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Dim 22 Juil - 21:51

jeanot bateau a écrit:
T as des tuto très bien fait. Attention au démontage du boîtier membrane( ressort inside) et a la bonne remise en place de membrane. t auras tout ce qu il te faut savoir sur les carbu dans la rtm. Et enleve ce petit filtre coincé dans la durite côté carbu (pas réservoir) c est un nid à emmerde. Pour le clapet,  piece cylindrique en plastique avec deux tetons pour y fixer des durites,  d un côté là mise a l air du réservoir de l autre une Tu dois entendre la bille dedans en le secouant. J ai du me coller tout ça il y a deux ans après un passage rapide sur un dos d âne....Panne sèche sauf en réserve... Tous ces filtres étaient pleins de merde...bonne continuation

Bonsoir Jeanot, merci bien, je regarde à tout ça et vous tiens au jut.
A+. Yves.
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Ojīchan
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Lun 23 Juil - 7:23

Yves a écrit:


Bonsoir Ojichan, je vois cette pièce qui n'apparait pas dans mon bouquin technique, si ce n'est pour les modèles America et Speedmaster.
J'ai entrevu quelques chose comme çà du coté boite à air mais qui n'est pas brancher au réservoir, mais je vais regarder plus près et virer aussitôt.
Encore merci et bonne nuit.
Yves.

Elle est pourtant bien répertoriée au catalogue triumph pour les Bonneville T00 carbu, il y même plusieurs références en fonction du n° de cadre.
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jacques58
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Lun 23 Juil - 10:24

Elle est bien sûr les versions carbu.
Elle est clipse sur la boîte à air (devant )
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Lun 23 Juil - 12:03

Pour info, c'est pareil pour les injectés
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Monta
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Lun 23 Juil - 12:18

Tu es sûr de ce que tu dis...
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jacques58
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Lun 23 Juil - 17:52

Zoui zouii
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Ojīchan
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Lun 23 Juil - 18:17

Chez Triumph ils monte ce genre de clapet sur presque toutes leur motos. Clapet qui merde tout le temps, lorsque mon fils roulait en Speed Triple, ça a donné un échange de réservoir sous garantie. Le clapet est resté fermé et la pompe à essence a fait le reste. Le mécano qui a changé le réservoir à d’ailleurs supprimé le dit clapet !
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Lun 23 Juil - 18:19

Monta a écrit:
Tu es sûr de ce que tu dis...
Entre une carbu et une injection, le réservoir ne doit jamais être en dépression (le pilote peut-être, mais sur une Bonnie, ça ne dure pas longtemps ) donc je ne vois pas pourquoi le système ne serait pas présent sur les deux modèles. Et il l'est ! 

Merci Stéphane pour ton soutien 
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Yves
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Lun 23 Juil - 21:16

Bonsoir à tous.
Voila suite à vos infos, il y avait bien un clapet sur ma bonnie, mais le tuyau était débrancher depuis belle lurette, j'ai viré tout ça et le clapet n’était pas bloqué.
Pour ce qui est des filtres RAS pas de saletés, j'ai également viré le tout petit filtre du tuyau avant les carbus.
Pour les carbus, les membranes sont nickel, RAS, les aiguilles sont remontées de trois crans sous la rondelle.
Les carbus sont montés avec des vis ''allen'' pour les couvercles membranes et pour les cuves, la vis de richesse est une vis avec un cran, pas une vis en D.
Tout cela me parait bien propre jusqu'a présent.
Bonne soirée à tous et merci de votre aide, suite au prochain épisode.
A+.  Yves.
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Monta
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Lun 23 Juil - 21:31

Matoupri a écrit:
Monta a écrit:
Tu es sûr de ce que tu dis...
Entre une carbu et une injection, le réservoir ne doit jamais être en dépression (le pilote peut-être, mais sur une Bonnie, ça ne dure pas longtemps ) donc je ne vois pas pourquoi le système ne serait pas présent sur les deux modèles. Et il l'est ! 

Merci Stéphane pour ton soutien 

Comme sur le forum apparemment aucune injecté n’a eu ce problème, et que sur toutes les carbus le problème c’est posé, d’ou mon interrogation...
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Yves
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Mer 25 Juil - 21:21

Bonsoir à tous,

J'ai démonté les carbus, et rien comme problèmes particuliers me semble t'il.
J'ai fait un grand nettoyage, et à ma grande surprise les vis de RICHESSE ÉTAIENT OUVERTE DE 4 TOURS???? c’est normale ?... cela me semble beaucoup.
La configuration de la bonnie, filtre à air DNA (équivalent au KN), prise d'air de la boite avec un anneau NH en alu poli, toujours la plaque dans la boite à air, AIS disparu, pots échappement NH Toga, pour ce qui est des carbus, j'ai vu des gicleurs de 120, un peu de saletés dans les gicleurs.
Un des boisseau était un peu noir.
Avez vous un avis......
A vous lire. Yves.


Dernière édition par Yves le Mer 25 Juil - 23:28, édité 1 fois
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Mer 25 Juil - 23:22

J'ai entendu Richard ce WE parler de 3 tours 1/4 sur la sienne avec des gicleurs de 138.
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Yves
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Jeu 2 Aoû - 22:19

Bonsoir à tous,
Après ma balade catastrophique de 40 klm en 3 heures et de multiples coupures d'allumage, la moto est dans mon garage.
Elle n'a plus de coupures puisque elle démarre plus.
Après les changements du capteur d'allumage, du CDI, des bougies, de la bobine, des capuchons de bougies, du nettoyage du carbu et nouveaux gicleurs, elle ne démarre pas si ce n'est quelques toussotement.
Je vais revoir le capteur d'allumage, pour voir ci ce n'est pas de ce coté la que ca déconne.
Toutes les sécurités au démarrage sont OK.
Si vous pouviez m'aider cela me ferais plaisir par ce que je ne sais où chercher???.
Bonne soirée à tous, si la nuit porte conseil, faite le moi savoir.
A+ Yves.
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Jeu 2 Aoû - 22:25

Les boules mon pauvre.
Donc pour résumer:
- tu as de l'essence qui arrive?
- tu as une BELLE étincelle aux bougies?
- arrivée d'air ok?
- pas de fissure entre les carbus et la culasse?
Si t'as répondu oui à tout elle doit craquer merde.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Jeu 2 Aoû - 22:36

Truc à la con, carburant pourri. Vidange du réservoir et essence neuve.
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Jeu 2 Aoû - 22:46

Merci de vos réactions.
Essence neuve, vidange réservoir, filtres propres, petit filtre entrée carbu supprimé, suppression du clapet de la mise à l'air du réservoir.
Belles étincelles aux bougies.
Je vide la batterie avec mes essais de démarrage, donc recharge.
A vous lire.
Bonne nuit à tous.
Yves.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Jeu 2 Aoû - 23:52

Compression ? (problème de soupapes)
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Ven 3 Aoû - 7:19

Bon point, une panne franche est plus facile à trouver qu'une panne "intempestive"...

Quand elle refuse de démarrer elle se noie bien ? (bougies mouillées)
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Monta
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Ven 3 Aoû - 9:05

Fil de faisceau dénudé.
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Vincent
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   Ven 3 Aoû - 9:55

Le point positif c'est la panne franche ! En recherche de panne, avance par élimination.
Etincelle aux 2 bougies ou pas ? Si belle étincelle bleue c'est cote alimentation, je passe la main.
Si non démonte le réservoir, sonde tous les fils du circuit d'allumage (page 16.55) et de la coupure moteur uniquement schema page 16.79. Teste les resistances de la bobine ht. Bon courage.
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MessageSujet: Re: Balade Cata.   

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Balade Cata.
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