NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meilleurs posteurs
Papy Mario

BCG

Mimi

Sefero

nortumph

Marcô83

bokia

Miles

max3

Diablotine

Les posteurs les plus actifs de la semaine
BCG

Matoupri

Monta

Papy Mario

Marcô83

Maloya

Gunthar2

Vicky

Baps

Noosa

Partagez | 

Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yves
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 03/03/1950
Ou c'est que tu crèches : Namur Belgique
Ta brèle : Bonneville T100 année 2004 et Vespa

MessageSujet: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Mar 22 Mai 2018 - 20:56

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous.....
Dimanche départ pour 1 petite balade, les 20 premiers Klm pas de problème.
Après c'est la cata, coupure net du moteur avec avant cela des gros rater moteur avec au final moteur à l’arrêt et 10 fois sur 20 Klm.
J’attends 2-3 minutes contact, démarreur et ca repart.
J'ai mis 1 nouvel bobine HT PVL, des bonnes bougies, 1 nouveau capteur, j'ai vérifier la bobine, les fils HT bougies, pris les mesure avec mon testeur ohmique tout est bon.
Alors que faire ou chercher?, je vais revoir mon capteur......
je suis un peut désespérer de la situation.
Aussi je reviens sur le forum pour avoir un avis, avec mes remerciements.
Yves.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeanot bateau
pilier de forum
pilier de forum

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Dim 22 Juil 2018 - 10:25

Salut alors si tu as vérifié l électronique et que tout te semble en ordre, orienté toi vers la carburation hauteur flotteur. Nettoyage carbu vire le ptit filtre se trouve dans la durite à l entrée des carbu, remplacé le par frère à essence qui serait plus accessible, un ptit coup aussi sur les filtres du robinet d essence... Vérifie aussi les différents capteur une fois de plus...embrayage,point mort et béquille...
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Dim 22 Juil 2018 - 10:49

Ojīchan a écrit:
Et oui il est bien caché, mais ne t'embête pas à le chercher, il te suffit d'ouvrir le réservoir si tout rentre dans l'ordre, c'est le clapet qu'il faut incriminer, sinon bonne recherche de panne.
Bonjour Ojichan, merci pour les infos, mais a quoi ressemble ce clapet de ''merde'', sinon la mise à l'air du réservoir est simplement un tuyau caoutchouc que j'ai placé moi même et pas boucher.
A vous lire.
Bon dimanche.
Yves.
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Dim 22 Juil 2018 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut alors si tu as vérifié l électronique et que tout te semble en ordre, orienté toi vers la carburation hauteur flotteur. Nettoyage carbu vire le ptit filtre se trouve dans la durite à l entrée des carbu, remplacé le par frère à essence qui serait plus accessible, un ptit coup aussi sur les filtres du robinet d essence... Vérifie aussi les différents capteur une fois de plus...embrayage,point mort et béquille...
Bonjour Jeanot, merci pour les infos, je crois que je vais devoir regarder du coté des carbus.
Filtre robinet essence OK RAS. (contrôle facile)
Je bute un peu sur le démontage des carbus car jamais fait.
A vous lire.
Bon dimanche.
Yves.
jeanot bateau
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 25/10/1982
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonnie2002 moulue/T 100 1973/cb 750 1973/ ntx 650 1987

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Dim 22 Juil 2018 - 12:59

T as des tuto très bien fait. Attention au démontage du boîtier membrane( ressort inside) et a la bonne remise en place de membrane. t auras tout ce qu il te faut savoir sur les carbu dans la rtm. Et enleve ce petit filtre coincé dans la durite côté carbu (pas réservoir) c est un nid à emmerde. Pour le clapet, piece cylindrique en plastique avec deux tetons pour y fixer des durites, d un côté là mise a l air du réservoir de l autre une Tu dois entendre la bille dedans en le secouant. J ai du me coller tout ça il y a deux ans après un passage rapide sur un dos d âne....Panne sèche sauf en réserve... Tous ces filtres étaient pleins de merde...bonne continuation
Vincent
régulier
régulier

Masculin
Date de naissance : 06/06/1966
Ou c'est que tu crèches : Loiret
Ta brèle : Speedmaster 2006 carbu

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Dim 22 Juil 2018 - 14:55

La piste de Jeanot me semble bonne : après le remontage de mes bobines ht, j'ai été faire un tour. La cata : ratatouillage, ralenti pourri, 130 maxi, arrêt à pleine vitesse....... . Je suis rentré tant bien que mal. J'ai pris rdv chez le concessionnaire. De là au rdv 3 semaines plus tard, elle n'a plus jamais recommencé. Le concessionnaire me l'a réglé au poil. Et elle tourne à merveille. Je pense qu'en démontant le réservoir pour atteindre les relais, bobines..... J'ai remué des saloperies dans le reservoir : Et donc syndrome de la cuve salle. Si j'était pas fainéant je devrais faire comme tu dis et tout nettoyer.
Bonne courage Yves tu n'as jamais été si près du but.
Flippe
Administrator
Administrator

Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Caromb / Villard de Lans
Ta brèle : Thruxton / Ural Rétro

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Dim 22 Juil 2018 - 14:58

Ojīchan a écrit:
Et oui il est bien caché, mais ne t'embête pas à le chercher, il te suffit d'ouvrir le réservoir si tout rentre dans l'ordre, c'est le clapet qu'il faut incriminer, sinon bonne recherche de panne.
Bonjour Ojichan, merci pour les infos, mais a quoi ressemble ce clapet de ''merde'', sinon la mise à l'air du réservoir est simplement un tuyau caoutchouc que j'ai placé moi même et pas boucher.
A vous lire.
Bon dimanche.
Yves.

C'est la pièce n°22 tu la trouve en suivant le petit tuyau qui part de dessous le réservoir du coté droit. C'est une pièce cylindrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.flickr.com/photos/thrux38/
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Dim 22 Juil 2018 - 21:47

Ojīchan a écrit:
Ojīchan a écrit:
A vous lire.
Bon dimanche.
Yves.

C'est la pièce n°22 tu la trouve en suivant le petit tuyau qui part de dessous le réservoir du coté droit. C'est une pièce cylindrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Ojichan, je vois cette pièce qui n'apparait pas dans mon bouquin technique, si ce n'est pour les modèles America et Speedmaster.
J'ai entrevu quelques chose comme çà du coté boite à air mais qui n'est pas brancher au réservoir, mais je vais regarder plus près et virer aussitôt.
Encore merci et bonne nuit.
Yves.
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Dim 22 Juil 2018 - 21:51

T as des tuto très bien fait. Attention au démontage du boîtier membrane( ressort inside) et a la bonne remise en place de membrane. t auras tout ce qu il te faut savoir sur les carbu dans la rtm. Et enleve ce petit filtre coincé dans la durite côté carbu (pas réservoir) c est un nid à emmerde. Pour le clapet,  piece cylindrique en plastique avec deux tetons pour y fixer des durites,  d un côté là mise a l air du réservoir de l autre une Tu dois entendre la bille dedans en le secouant. J ai du me coller tout ça il y a deux ans après un passage rapide sur un dos d âne....Panne sèche sauf en réserve... Tous ces filtres étaient pleins de merde...bonne continuation

Bonsoir Jeanot, merci bien, je regarde à tout ça et vous tiens au jut.
A+. Yves.
Flippe
Administrator
Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Lun 23 Juil 2018 - 7:23

Bonsoir Ojichan, je vois cette pièce qui n'apparait pas dans mon bouquin technique, si ce n'est pour les modèles America et Speedmaster.
J'ai entrevu quelques chose comme çà du coté boite à air mais qui n'est pas brancher au réservoir, mais je vais regarder plus près et virer aussitôt.
Encore merci et bonne nuit.
Yves.

Elle est pourtant bien répertoriée au catalogue triumph pour les Bonneville T00 carbu, il y même plusieurs références en fonction du n° de cadre.
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Lun 23 Juil 2018 - 10:24

.

Dernière édition par Estebann le Ven 21 Sep 2018 - 11:24, édité 1 fois
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Lun 23 Juil 2018 - 12:03

Pour info, c'est pareil pour les injectés
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Lun 23 Juil 2018 - 12:18

Tu es sûr de ce que tu dis...
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Lun 23 Juil 2018 - 17:52

Z

Dernière édition par Estebann le Ven 21 Sep 2018 - 11:24, édité 1 fois
Flippe
Administrator
Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Lun 23 Juil 2018 - 18:17

Chez Triumph ils monte ce genre de clapet sur presque toutes leur motos. Clapet qui merde tout le temps, lorsque mon fils roulait en Speed Triple, ça a donné un échange de réservoir sous garantie. Le clapet est resté fermé et la pompe à essence a fait le reste. Le mécano qui a changé le réservoir à d’ailleurs supprimé le dit clapet !
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Lun 23 Juil 2018 - 18:19

Entre une carbu et une injection, le réservoir ne doit jamais être en dépression (le pilote peut-être, mais sur une Bonnie, ça ne dure pas longtemps ) donc je ne vois pas pourquoi le système ne serait pas présent sur les deux modèles. Et il l'est ! 

Merci Stéphane pour ton soutien 
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Lun 23 Juil 2018 - 21:16

Bonsoir à tous.
Voila suite à vos infos, il y avait bien un clapet sur ma bonnie, mais le tuyau était débrancher depuis belle lurette, j'ai viré tout ça et le clapet n’était pas bloqué.
Pour ce qui est des filtres RAS pas de saletés, j'ai également viré le tout petit filtre du tuyau avant les carbus.
Pour les carbus, les membranes sont nickel, RAS, les aiguilles sont remontées de trois crans sous la rondelle.
Les carbus sont montés avec des vis ''allen'' pour les couvercles membranes et pour les cuves, la vis de richesse est une vis avec un cran, pas une vis en D.
Tout cela me parait bien propre jusqu'a présent.
Bonne soirée à tous et merci de votre aide, suite au prochain épisode.
A+.  Yves.
Monta

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Lun 23 Juil 2018 - 21:31

Entre une carbu et une injection, le réservoir ne doit jamais être en dépression (le pilote peut-être, mais sur une Bonnie, ça ne dure pas longtemps ) donc je ne vois pas pourquoi le système ne serait pas présent sur les deux modèles. Et il l'est ! 

Merci Stéphane pour ton soutien 

Comme sur le forum apparemment aucune injecté n’a eu ce problème, et que sur toutes les carbus le problème c’est posé, d’ou mon interrogation...
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Mer 25 Juil 2018 - 21:21

Bonsoir à tous,

J'ai démonté les carbus, et rien comme problèmes particuliers me semble t'il.
J'ai fait un grand nettoyage, et à ma grande surprise les vis de RICHESSE ÉTAIENT OUVERTE DE 4 TOURS???? c’est normale ?... cela me semble beaucoup.
La configuration de la bonnie, filtre à air DNA (équivalent au KN), prise d'air de la boite avec un anneau NH en alu poli, toujours la plaque dans la boite à air, AIS disparu, pots échappement NH Toga, pour ce qui est des carbus, j'ai vu des gicleurs de 120, un peu de saletés dans les gicleurs.
Un des boisseau était un peu noir.
Avez vous un avis......
A vous lire. Yves.

Dernière édition par Yves le Mer 25 Juil 2018 - 23:28, édité 1 fois
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Mer 25 Juil 2018 - 23:22

J'ai entendu Richard ce WE parler de 3 tours 1/4 sur la sienne avec des gicleurs de 138.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:19

Bonsoir à tous,
Après ma balade catastrophique de 40 klm en 3 heures et de multiples coupures d'allumage, la moto est dans mon garage.
Elle n'a plus de coupures puisque elle démarre plus.
Après les changements du capteur d'allumage, du CDI, des bougies, de la bobine, des capuchons de bougies, du nettoyage du carbu et nouveaux gicleurs, elle ne démarre pas si ce n'est quelques toussotement.
Je vais revoir le capteur d'allumage, pour voir ci ce n'est pas de ce coté la que ca déconne.
Toutes les sécurités au démarrage sont OK.
Si vous pouviez m'aider cela me ferais plaisir par ce que je ne sais où chercher???.
Bonne soirée à tous, si la nuit porte conseil, faite le moi savoir.
A+ Yves.
G/Seur
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 22/03/1965
Ou c'est que tu crèches : Valais
Ta brèle : Scrambler blanc/rouge, les plus smarts

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:25

Les boules mon pauvre.
Donc pour résumer:
- tu as de l'essence qui arrive?
- tu as une BELLE étincelle aux bougies?
- arrivée d'air ok?
- pas de fissure entre les carbus et la culasse?
Si t'as répondu oui à tout elle doit craquer merde.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:36

Truc à la con, carburant pourri. Vidange du réservoir et essence neuve.
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:46

Merci de vos réactions.
Essence neuve, vidange réservoir, filtres propres, petit filtre entrée carbu supprimé, suppression du clapet de la mise à l'air du réservoir.
Belles étincelles aux bougies.
Je vide la batterie avec mes essais de démarrage, donc recharge.
A vous lire.
Bonne nuit à tous.
Yves.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Jeu 2 Aoû 2018 - 23:52

Compression ? (problème de soupapes)
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Ven 3 Aoû 2018 - 7:19

Bon point, une panne franche est plus facile à trouver qu'une panne "intempestive"...

Quand elle refuse de démarrer elle se noie bien ? (bougies mouillées)
Monta

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Ven 3 Aoû 2018 - 9:05

Fil de faisceau dénudé.
Vincent
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Ven 3 Aoû 2018 - 9:55

Le point positif c'est la panne franche ! En recherche de panne, avance par élimination.
Etincelle aux 2 bougies ou pas ? Si belle étincelle bleue c'est cote alimentation, je passe la main.
Si non démonte le réservoir, sonde tous les fils du circuit d'allumage (page 16.55) et de la coupure moteur uniquement schema page 16.79. Teste les resistances de la bobine ht. Bon courage.
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Ven 21 Sep 2018 - 17:59

Bonjour à tous, et à toutes, si il y en a,
Je reviens vers vous, après tout mes déboires d'allumage, je vous dois quelques explications, à vous tous qui m'avez aider dans mes problèmes mécaniques.
J'ai déposé ma moto chez Boudoux triumph à Marche en Famenne.
Après analyse de la bête, le probleme était SIMPLEMENT UN PROBLÈME DE FILTRE A ESSENCE.
J'explique, sur ma moto il y avait un petit filtre essence en plastoc à la sortie du robinet, et bien ce filtre de merde ralentissait le débit d'essence de tel façon que les carbu se désamorçaient et bien sur voila les ratés. Maintenant je n'ai plus qu'un filtre, celui du robinet, j'ai même viré le tout petit filtre qui est à l'entrée (dans le tuyau) des carbu.
Encore merci pour votre aide, vous avez fait votre possible, mais vous voyez que le problème était tout autre, encore mille fois merci, je constate qu'il ne faut pas cherché midi à quatorze heure.
Bonne soirée à tous.
Yves.
Gunthar2
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Ven 21 Sep 2018 - 18:41

Je veux pas cafter, mais immédiatement après ton premier message en mai, il y a un gars qui avait écrit ceci :

"Je vais dire une connerie, mais si tout est OK à l'allumage, tu n'aurais pas un filtre à essence un peu colmaté sur ta carbu ? Tu arrêtes, les cuves se re remplissent et se vident car l'essence débite pas assez ?
Ca fait comme une panne d'essence ?"

Purée, il a failli te faire gagner 4 mois de galère et de frais inutiles.

C'est con que tu n'aies pas lu sa réponse.
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Ven 21 Sep 2018 - 19:03

GourouEnzo a écrit:
Je veux pas cafter, mais immédiatement après ton premier message en mai, il y a un gars qui avait écrit ceci :

"Je vais dire une connerie, mais si tout est OK à l'allumage, tu n'aurais pas un filtre à essence un peu colmaté sur ta carbu ? Tu arrêtes, les cuves se re remplissent et se vident car l'essence débite pas assez ?
Ca fait comme une panne d'essence ?"

Purée, il a failli te faire gagner 4 mois de galère et de frais inutiles.

C'est con que tu n'aies pas lu sa réponse.

Bonsoir Enzo,
oui oui, tu as bien raison, je n'avais capter parce que ce filtre est en plastic transparent et ne paraissait pas en défaut, mais c’était le filtre qui merdais.
Amicalement.
Yves.
Vincent
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   Ven 21 Sep 2018 - 19:44

Content pour toi. T'as plus qu'à profiter du beau temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)   

Bonneville 790cc Balade Cata allumage et filtre à essence (résolu)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant