NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
un vieux encore jeune - Page 3 Vote_lcapun vieux encore jeune - Page 3 Voting_barun vieux encore jeune - Page 3 Vote_rcap 
Matoupri
un vieux encore jeune - Page 3 Vote_lcapun vieux encore jeune - Page 3 Voting_barun vieux encore jeune - Page 3 Vote_rcap 
kismayo
un vieux encore jeune - Page 3 Vote_lcapun vieux encore jeune - Page 3 Voting_barun vieux encore jeune - Page 3 Vote_rcap 
schelter
un vieux encore jeune - Page 3 Vote_lcapun vieux encore jeune - Page 3 Voting_barun vieux encore jeune - Page 3 Vote_rcap 
Djaniv
un vieux encore jeune - Page 3 Vote_lcapun vieux encore jeune - Page 3 Voting_barun vieux encore jeune - Page 3 Vote_rcap 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 un vieux encore jeune

Aller en bas 
+12
Paulo12
nortumph
Marcô83
rohmmi
Flippe
Papy Mario
sallecroix
Tictacben
bensarlat
Estebann
petit beurre
Matoupri
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un vieux encore jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: un vieux encore jeune   un vieux encore jeune - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:42

Rappel du premier message :

bonjour za tous;
donc, rituel de la présentation. je suis un vieux jeune de 57 ans, j'habite du coté de toulouse, un peu plus bas, pas loin, 20 bornes, hop, tu y es;
je possede 2 bonneville, une vieille et une jeune. la jeune est un modele du 50tenaire de la bonnie; elle est de 2009 et a les couleurs de la 1ere bonnie homologuées en 59; elle est numérotée comme une batterie DW pour ceux qui connaissent; je l'adore, je suis aller sur l'ile de man cet été voir les cinglés tourner, avec mon épouse, et aussi avec les 40 kilos de bagages obligatoires. elle a pas bronché, pas une colère, rien... pareil a la traversée de l'espagne l'année d'avant avec des temperatures a faire fondre les pneus, pas un mot plus haut que l'autre, un vrai bonheur;
la vieille est un T140 de 76, plus trop d'orige, mais impec a bien des points de vue.... vu tout ce que j'ai refait, ça serait dommage!
j'ai rencontré certains membres de ce forum le ouikend dernier dans les alpages du coté d'abondance, on a fait quelques virages (et fondues!) ensemble (un peu plus de 2000 bornes aller retour depuis toulouse avec les petites balades dans les montagne, que des virages, a peine 100 bornes de toroute en tout, passé par le bas de l'auvergne, la lozere, pour finir en suisse , que du bon).
sinon, quoi dire.... a peu près 40 ans de moto depuis la 125 harley, et 27 ans avec un guzzi le mans 1 de 76 que j'ai caféracerisé jusqu'a la moelle. j'ai eu une palanqué de guzzi avant de passer sur la moto a jésus. je bricole un peu tout ce qui a 2 roues . les motos, les scooter anciens, les mobs d'avant 80. il y a toujours un truc a moitié démonté et un autre a moitié remonté dans le garage.

bon, ben on aura l'occasion de parler de ce que j'oublie ici ou la.
t'choo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum



Date d'inscription : 02/10/2013

un vieux encore jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vieux encore jeune   un vieux encore jeune - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:09

jojometalo a écrit:
pour info, elle est en 1000, piston forgé, tout est equilibré et allégé (le volant est en gruyere, maintenant), carbu 40, distrib par pignon, circuit d'huile par l'exterieur avec radiateur et filtre exterieur, allumage ignitech avec un seul capteur direct sur le volant et 5 pions, la courbe est optimisé comme la carbu, elle est passé sur un banc pour tout mettre au point; elle a un couple phenomenal.
pour la partie cycle, fourche de multistrada, brembo en 4 pistons et disques 320, cantilever pour l'arriere a la place des amortos , fournales sur mesure, cadre revu et les bout en trop on été virés, le reservoir en alu est sur mesure et la selle aussi (faite a partir d'une vielle coque en poly de piste modifiée); les roues sont des calif EV avec rayonnage exterieur.

j'ai pratiquement tout fait, sauf le reservoir , toute la mecanique est revue a la hauteur du reste,l'electricité est maison (avec alternateur auto entre les cylindre et courroie sur le volant. , l'admission est optimisée, etc, etc...

Ça y est la famille Jacques58 est en transes un vieux encore jeune - Page 3 Smiley_2 un vieux encore jeune - Page 3 Smiley_2

Moi aussi ceci dit un vieux encore jeune - Page 3 3914533539

Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

un vieux encore jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vieux encore jeune   un vieux encore jeune - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:43

Bah c'est un gars du Troquet, pas un poseur de bandes Velpeau et selles plates.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann


Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu
Date d'inscription : 30/03/2015

un vieux encore jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vieux encore jeune   un vieux encore jeune - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 7:11

😜😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

un vieux encore jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vieux encore jeune   un vieux encore jeune - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 7:41

Tictacben a écrit:
jojometalo a écrit:
pour info, elle est en 1000, piston forgé, tout est equilibré et allégé (le volant est en gruyere, maintenant), carbu 40, distrib par pignon, circuit d'huile par l'exterieur avec radiateur et filtre exterieur, allumage ignitech avec un seul capteur direct sur le volant et 5 pions, la courbe est optimisé comme la carbu, elle est passé sur un banc pour tout mettre au point; elle a un couple phenomenal.
pour la partie cycle, fourche de multistrada, brembo en 4 pistons et disques 320, cantilever pour l'arriere a la place des amortos , fournales sur mesure, cadre revu et les bout en trop on été virés, le reservoir en alu est sur mesure et la selle aussi (faite a partir d'une vielle coque en poly de piste modifiée); les roues sont des calif EV avec rayonnage exterieur.

j'ai pratiquement tout fait, sauf le reservoir , toute la mecanique est revue a la hauteur du reste,l'electricité est maison (avec alternateur auto entre les cylindre et courroie sur le volant. , l'admission est optimisée, etc, etc...  

Ça y est la famille Jacques58 est en transes un vieux encore jeune - Page 3 Smiley_2 un vieux encore jeune - Page 3 Smiley_2

Moi aussi ceci dit un vieux encore jeune - Page 3 3914533539


+1, y'a des mots qui sortent mon neurone de sa léthargie.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo


Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

un vieux encore jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vieux encore jeune   un vieux encore jeune - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:12

jojometalo a écrit:
pour info, elle est en 1000, piston forgé, tout est equilibré et allégé (le volant est en gruyere, maintenant), carbu 40, distrib par pignon, circuit d'huile par l'exterieur avec radiateur et filtre exterieur, allumage ignitech avec un seul capteur direct sur le volant et 5 pions, la courbe est optimisé comme la carbu, elle est passé sur un banc pour tout mettre au point; elle a un couple phenomenal.
pour la partie cycle, fourche de multistrada, brembo en 4 pistons et disques 320, cantilever pour l'arriere a la place des amortos , fournales sur mesure, cadre revu et les bout en trop on été virés, le reservoir en alu est sur mesure et la selle aussi (faite a partir d'une vielle coque en poly de piste modifiée); les roues sont des calif EV avec rayonnage exterieur.

j'ai pratiquement tout fait, sauf le reservoir , toute la mecanique est revue a la hauteur du reste,l'electricité est maison (avec alternateur auto entre les cylindre et courroie sur le volant. , l'admission est optimisée, etc, etc... elle a tournée au trofeo rosso, et au festival café racer.  
je pense que je la regretterais toute ma vie, mais bon, la bonnie me fait pas mal, elle;

Ca donne envie de l'essayer ton vieux barreau punaise...

Et t'as préféré la laisser partir plutot que de la dénaturer avec un autre guidon ? Ca c'est un homme passionné, prenez-en de la graine les bonniscooteristes un vieux encore jeune - Page 3 530153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un vieux encore jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vieux encore jeune   un vieux encore jeune - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:39


Et t'as préféré la laisser partir plutot que de la dénaturer avec un autre guidon ? Ca c'est un homme passionné, prenez-en de la graine les bonniscooteristes un vieux encore jeune - Page 3 530153 [/quote]




ben du coup j'ai fait ça avec la bonnie, le guidon d'orige me faisait chier (a cause des poignets, toujours), donc, je l'ai mis dans l'etau et je l'ai reformé a ma taille. (j'allais pas mettre 100 balles dans un guidon, faut pas charrier, les pieces avec la marque trouduc qui faut, ça me gave), pis j'ai tourné deux entretoise de 30 mill pour le rehausser (qui elles aussi, coutaient le pib du burkina, en titane zingué a l'eau chaude), et le guidon est a la place qu'il faut pour les vieux;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vieux encore jeune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un vieux encore jeune   un vieux encore jeune - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vieux encore jeune
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: