Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | un vieux encore jeune | |
|
+12Paulo12 nortumph Marcô83 rohmmi Flippe Papy Mario sallecroix Tictacben bensarlat Estebann petit beurre Matoupri 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un vieux encore jeune Jeu 24 Mai 2018 - 21:42 | |
| Rappel du premier message :
bonjour za tous; donc, rituel de la présentation. je suis un vieux jeune de 57 ans, j'habite du coté de toulouse, un peu plus bas, pas loin, 20 bornes, hop, tu y es; je possede 2 bonneville, une vieille et une jeune. la jeune est un modele du 50tenaire de la bonnie; elle est de 2009 et a les couleurs de la 1ere bonnie homologuées en 59; elle est numérotée comme une batterie DW pour ceux qui connaissent; je l'adore, je suis aller sur l'ile de man cet été voir les cinglés tourner, avec mon épouse, et aussi avec les 40 kilos de bagages obligatoires. elle a pas bronché, pas une colère, rien... pareil a la traversée de l'espagne l'année d'avant avec des temperatures a faire fondre les pneus, pas un mot plus haut que l'autre, un vrai bonheur; la vieille est un T140 de 76, plus trop d'orige, mais impec a bien des points de vue.... vu tout ce que j'ai refait, ça serait dommage! j'ai rencontré certains membres de ce forum le ouikend dernier dans les alpages du coté d'abondance, on a fait quelques virages (et fondues!) ensemble (un peu plus de 2000 bornes aller retour depuis toulouse avec les petites balades dans les montagne, que des virages, a peine 100 bornes de toroute en tout, passé par le bas de l'auvergne, la lozere, pour finir en suisse , que du bon). sinon, quoi dire.... a peu près 40 ans de moto depuis la 125 harley, et 27 ans avec un guzzi le mans 1 de 76 que j'ai caféracerisé jusqu'a la moelle. j'ai eu une palanqué de guzzi avant de passer sur la moto a jésus. je bricole un peu tout ce qui a 2 roues . les motos, les scooter anciens, les mobs d'avant 80. il y a toujours un truc a moitié démonté et un autre a moitié remonté dans le garage.
bon, ben on aura l'occasion de parler de ce que j'oublie ici ou la. t'choo
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Tictacben Le Fayot du Forum
Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: un vieux encore jeune Mar 29 Mai 2018 - 23:09 | |
| - jojometalo a écrit:
- pour info, elle est en 1000, piston forgé, tout est equilibré et allégé (le volant est en gruyere, maintenant), carbu 40, distrib par pignon, circuit d'huile par l'exterieur avec radiateur et filtre exterieur, allumage ignitech avec un seul capteur direct sur le volant et 5 pions, la courbe est optimisé comme la carbu, elle est passé sur un banc pour tout mettre au point; elle a un couple phenomenal.
pour la partie cycle, fourche de multistrada, brembo en 4 pistons et disques 320, cantilever pour l'arriere a la place des amortos , fournales sur mesure, cadre revu et les bout en trop on été virés, le reservoir en alu est sur mesure et la selle aussi (faite a partir d'une vielle coque en poly de piste modifiée); les roues sont des calif EV avec rayonnage exterieur.
j'ai pratiquement tout fait, sauf le reservoir , toute la mecanique est revue a la hauteur du reste,l'electricité est maison (avec alternateur auto entre les cylindre et courroie sur le volant. , l'admission est optimisée, etc, etc... Ça y est la famille Jacques58 est en transes Moi aussi ceci dit |
| | | Papy Mario Grand voyageur du forum
Date de naissance : 06/08/1957 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : Honda Jazz Exclusive Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: un vieux encore jeune Mar 29 Mai 2018 - 23:43 | |
| Bah c'est un gars du Troquet, pas un poseur de bandes Velpeau et selles plates. |
| | | Estebann Blues Brothers du forum
Date de naissance : 24/10/1970 Ou c'est que tu crèches : chez ma femme Ta brèle : 865 carbu Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: un vieux encore jeune Mer 30 Mai 2018 - 7:11 | |
| |
| | | Roland42 Forum Master
Date de naissance : 06/03/1961 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: un vieux encore jeune Mer 30 Mai 2018 - 7:41 | |
| - Tictacben a écrit:
- jojometalo a écrit:
- pour info, elle est en 1000, piston forgé, tout est equilibré et allégé (le volant est en gruyere, maintenant), carbu 40, distrib par pignon, circuit d'huile par l'exterieur avec radiateur et filtre exterieur, allumage ignitech avec un seul capteur direct sur le volant et 5 pions, la courbe est optimisé comme la carbu, elle est passé sur un banc pour tout mettre au point; elle a un couple phenomenal.
pour la partie cycle, fourche de multistrada, brembo en 4 pistons et disques 320, cantilever pour l'arriere a la place des amortos , fournales sur mesure, cadre revu et les bout en trop on été virés, le reservoir en alu est sur mesure et la selle aussi (faite a partir d'une vielle coque en poly de piste modifiée); les roues sont des calif EV avec rayonnage exterieur.
j'ai pratiquement tout fait, sauf le reservoir , toute la mecanique est revue a la hauteur du reste,l'electricité est maison (avec alternateur auto entre les cylindre et courroie sur le volant. , l'admission est optimisée, etc, etc... Ça y est la famille Jacques58 est en transes
Moi aussi ceci dit
+1, y'a des mots qui sortent mon neurone de sa léthargie. |
| | | Echo Bobo du forum
Date de naissance : 19/12/1989 Ou c'est que tu crèches : Annecy Ta brèle : Thruxton Black 2014 Date d'inscription : 18/03/2017
| Sujet: Re: un vieux encore jeune Mer 30 Mai 2018 - 11:12 | |
| - jojometalo a écrit:
- pour info, elle est en 1000, piston forgé, tout est equilibré et allégé (le volant est en gruyere, maintenant), carbu 40, distrib par pignon, circuit d'huile par l'exterieur avec radiateur et filtre exterieur, allumage ignitech avec un seul capteur direct sur le volant et 5 pions, la courbe est optimisé comme la carbu, elle est passé sur un banc pour tout mettre au point; elle a un couple phenomenal.
pour la partie cycle, fourche de multistrada, brembo en 4 pistons et disques 320, cantilever pour l'arriere a la place des amortos , fournales sur mesure, cadre revu et les bout en trop on été virés, le reservoir en alu est sur mesure et la selle aussi (faite a partir d'une vielle coque en poly de piste modifiée); les roues sont des calif EV avec rayonnage exterieur.
j'ai pratiquement tout fait, sauf le reservoir , toute la mecanique est revue a la hauteur du reste,l'electricité est maison (avec alternateur auto entre les cylindre et courroie sur le volant. , l'admission est optimisée, etc, etc... elle a tournée au trofeo rosso, et au festival café racer. je pense que je la regretterais toute ma vie, mais bon, la bonnie me fait pas mal, elle; Ca donne envie de l'essayer ton vieux barreau punaise... Et t'as préféré la laisser partir plutot que de la dénaturer avec un autre guidon ? Ca c'est un homme passionné, prenez-en de la graine les bonniscooteristes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un vieux encore jeune Mer 30 Mai 2018 - 11:39 | |
| Et t'as préféré la laisser partir plutot que de la dénaturer avec un autre guidon ? Ca c'est un homme passionné, prenez-en de la graine les bonniscooteristes [/quote] ben du coup j'ai fait ça avec la bonnie, le guidon d'orige me faisait chier (a cause des poignets, toujours), donc, je l'ai mis dans l'etau et je l'ai reformé a ma taille. (j'allais pas mettre 100 balles dans un guidon, faut pas charrier, les pieces avec la marque trouduc qui faut, ça me gave), pis j'ai tourné deux entretoise de 30 mill pour le rehausser (qui elles aussi, coutaient le pib du burkina, en titane zingué a l'eau chaude), et le guidon est a la place qu'il faut pour les vieux; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un vieux encore jeune | |
| |
| | | | un vieux encore jeune | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |