NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 
 

 pots BAAK + réglage injection

Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe0
Nouveau
Nouveau
avatar

Date d'inscription : 26/02/2018

MessageSujet: pots BAAK + réglage injection   Sam 2 Juin - 9:03

Bonjour à tous,

j'ai installé dernièrement des pots BAAK sur ma T120 modèle 2017. Le problème c'est qu'elle pétarade à la décélération la petite !

Pour info BAAK recommande la carto Off road mais mon garagiste (Ndrl: Coupinot) très sympa au passage  me dit qu'elle n'existe pas pour les T120 donc carto Triumph de base

Elle à presque 2000 bornes et je roule au SP98. j'ai pensé à virer le snorkel ou supprimer la boite à air. : BAAK propose un kit mais il ne permet pas de rouler sous la pluie...

quoi faire ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: pots BAAK + réglage injection   Sam 2 Juin - 9:22

Tu aura beau libérer l'entrée d'air, c'est l'injection qui gère l'essence et comme il en manque, avec la libération des pots, il n'y en aura jamais plus sans la modification de la carto, ou le montage d'un autre subterfuge.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
pilier de forum
pilier de forum
avatar

Masculin
Age : 28
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: pots BAAK + réglage injection   Sam 2 Juin - 9:24

Mais c'est génial les pétarades ça donne un charme fou
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Calife
Calife
avatar

Masculin
Age : 47
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: pots BAAK + réglage injection   Sam 2 Juin - 9:30

Echo a écrit:
Mais c'est génial les pétarades ça donne un charme fou
Tout dépend de la fréquence et l'intensité sonore, cela peut être vite insupportable.
Ma Bonnie lui arrive d'en faire sur de grosse décélération lors de passage d'épingle dans les cols Vosgien. Je le prends comme la reconnaissance d'une grande satisfaction de sa part, tellement c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Swann
fidèle
fidèle
avatar

Masculin
Age : 26
Ou c'est que tu crèches : 44
Ta brèle : T100 2011
Date d'inscription : 23/05/2016

MessageSujet: Re: pots BAAK + réglage injection   Sam 2 Juin - 9:41

Du coup pour les nouveaux modèles on se retrouve comme les Harleys à devoir installer un module type power commander ? Ou il existe des cartos chez triumph ?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 58
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: pots BAAK + réglage injection   Sam 2 Juin - 9:53

Je rajouterais que ce n'est bon ni pour le moteur ni pour les pots d'échappement (à la longue) car c'est signe d'une combustion trop pauvre entraînant une chauffe excessive.

Pour la question initiale, boitier booster plug si tu t'en tiens au seul changement des pots, ou Power Commander si tu vas plus loin dans la prépa.

Concernant les cornets c'est une très mauvaise idée. Rainer et Christopher, les préparateurs de chez Classicbike raish ont testé et c'est pas bon, un peu comme sur les premières Triumph 3 pattes à carbus (T301 et dérivés) qui devenaient inréglables, il valait mieux modifier la boite à air.

Si tu veux absolument de la puissance, va voir leurs kits avec PC5 préprogrammé en fonction de ta configuration: https://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-16/engine-tuning-power/raisch-tuning-kits/
Je précise que je n'ai aucune action chez eux, je leur n'ai d'ailleurs jamais rien acheter, mais il se trouve que ce sont les seuls préparateurs européens spécialistes des nouveaux Twin liquides (ils l'étaient déjà du temps des modèles à air mais là il y en avait d'autres moins chers, et avec TuneEcu tu pouvais bidouiller tout seul), Triumph Twin Power ne s'étant pas penché sur le sujet, sinon faut aller chez les ricains ou chez les kangourous.

P.S: quand je parle de préparateurs spécialistes, je veux bien sur parler des préparateurs moteur sinon c'est pas les esthéticiens et autres charlatans qui manquent.


Dernière édition par nortumph le Sam 2 Juin - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 58
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: pots BAAK + réglage injection   Sam 2 Juin - 9:54

Swann a écrit:
Du coup pour les nouveaux modèles on se retrouve comme les Harleys à devoir installer un module type power commander ? Ou il existe des cartos chez triumph ?

Nan, yanapa, et tu peux pas y foutre les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe0
Nouveau
Nouveau
avatar

Date d'inscription : 26/02/2018

MessageSujet: Re: pots BAAK + réglage injection   Sam 2 Juin - 10:12

sauf qu'avec le boitier booster plug la moto devient non-conforme à l’origine (elle l'est peut être déjà avec les nouveaux pots !!). Le but n'est pas la recherche de puissance
le Power Commander offre peut être plus de réglages...solutionnera t il mon problème ? le prix n'est pas le même non plus
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master
avatar

Masculin
Age : 58
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: pots BAAK + réglage injection   Sam 2 Juin - 10:15

Conforme à l'origine ou pas, ici on s'en branle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pots BAAK + réglage injection   

Revenir en haut Aller en bas
 
pots BAAK + réglage injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: