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 Graisse de chaîne

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Papy Mario
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MessageSujet: Graisse de chaîne   Jeu 14 Juin - 0:38

Rappel du premier message :

J'ai acheté une bombe de graisse pour chaine de la marque Dafy pour 10,50€.

Elle a un aspect très dilué et liquide à la pose, on dirait qu'il n'y a que du diluant. J'ai du regraisser la chaine en arrivant à la Bonnevilloise, la regraisser pour partir, une nouvelle fois à 80km de chez moi et suite à un gros orage sur les 8 derniers km la chaîne est à nouveau devenue bruyante.


Ok, la chaîne a 63.000 km mais elle ne semble pas morte à priori, on décolle à peine les maillons de la couronne. Je vais la nettoyer au pétrole puis la regraisser avec une graisse de meilleur qualité pour voir.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Jeu 6 Sep - 18:43

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Ma première chaîne a duré 22000km en graissage à la bombe, là j'en suis à 38000km en graissage à l'huile filante et pas de traces d'usure. On verra ce que cela donnera par la suite.

43000 en graissage bombe et très peu d'usure. D'origine.
Mais, comment dire... avec ta 790, l'usure...  
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Jeu 6 Sep - 18:47

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Ma première chaîne a duré 22000km en graissage à la bombe, là j'en suis à 38000km en graissage à l'huile filante et pas de traces d'usure. On verra ce que cela donnera par la suite.

43000 en graissage bombe et très peu d'usure. D'origine.

54000 la première, 65000 la seconde
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Jeu 6 Sep - 23:04

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Ma première chaîne a duré 22000km en graissage à la bombe, là j'en suis à 38000km en graissage à l'huile filante et pas de traces d'usure. On verra ce que cela donnera par la suite.

43000 en graissage bombe et très peu d'usure. D'origine.

54000 la première, 65000 la seconde

J'ai eu des points dur sur la chaîne par l’altération de la graisse emprisonnée dans les rouleaux lors de sa fabrication, alors manque de graissage externe ou défaut de qualité de graissage, vu que la graisse est emprisonnée derrière des joints toriques qui semblaient encore en bon état. Je ne la saurais jamais.
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lapincompris
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Jeu 6 Sep - 23:20

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J'ai eu des points dur sur la chaîne par l’altération de la graisse emprisonnée dans les rouleaux lors de sa fabrication
comment as tu pu expertisé cela ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
probablement cela fut possible dans des temps lointains, mais jamais entendu cela durant  ma pauvre existence..
en fait, qui t'a sortie cette connerie monumentale ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Jeu 6 Sep - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
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J'ai eu des points dur sur la chaîne par l’altération de la graisse emprisonnée dans les rouleaux lors de sa fabrication
comment as tu pu expertisé cela ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
probablement cela fut possible dans des temps lointains, mais jamais entendu cela durant  ma pauvre existence..
en fait, qui t'a sortie cette connerie monumentale ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son expérience issue de son métier

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lapincompris
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Jeu 6 Sep - 23:23

c'est quoi son metier ??
expert en chaine de moto ?
les termes employés ne semblent pas tres "professionnels"
"graisse", "emprisonnée"
si c'est un metier...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi aussi dans mon metier je suis confronté a des conditions d'environnement tres difficiles , de graissage et autres (robotique sous marine)
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 1:29

Alors, on reprends depuis le début. La chaîne installée d'origine sur ma moto et sur la grande majorité des motos est un modèle avec joint torique pour éviter que la saleté n'entre dans les rouleaux, mais aussi que la graisse qui si trouve depuis sa conception n'ait pas tendance à partir.
Quand j'ai commencer à avoir des points dures, j'ai voulu les supprimer, mais à cause des joints, impossible d'y faire entrer un quelconque dégrippant ou huile fine. J'ai donc retirer (couper) un joint torique sur le maillon dure. Le dégrippant à donc pu agir et c'est un cambouis tout sec qui en est sorti. Le maillon à retrouver sa rotation originale. J'ai renouveler ceci sur tout les maillons dures, puis sur l'ensemble des maillons. La chaîne à retrouver de sa souplesse, mais par la suite, il fallait que je refasse la tension à la fin de chaque sortie, même en graissant la chaîne bien plus souvent. Obliger de remplacer le kit chaîne.
Donc, ma déduction est que tant que la graisse emprisonnée dans les maillons est fonctionnelle, la chaîne l'est aussi. Que malgré la présence de joints toriques, la graisse finie par être polluée par son environnement. Que si son environnement est relativement propre et qu'il est gras, cela devrait retarder la pollution néfaste de la graisse dans les rouleaux de la chaîne. Et c'est pour cette raison que le système de graissage permanent me convient. Il y aussi le contact des rouleaux et des dents des pignons qui en bénéficie également.
Et je travaille au service maintenance dans une usine agroalimentaire.
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lapincompris
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 1:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Donc, ma déduction est que tant que la graisse emprisonnée dans les maillons est fonctionnelle, la chaîne l'est aussi. Que malgré la présence de joints toriques, la graisse finie par être polluée par son environnement. Que si son environnement est relativement propre et qu'il est gras, cela devrait retarder la pollution néfaste de la graisse dans les rouleaux de la chaîne. Et c'est pour cette raison que le système de graissage permanent me convient. Il y aussi le contact des rouleaux et des dents des pignons qui en bénéficie également.
Et je travaille au service maintenance dans une usine agroalimentaire.

je ne comprends pas bien ton analyse ni ta conclusion
mais ce n'est pas important si tu es certain d'avoir raison.
personnellement  malgré mes 40 ans de deux roues  (jamais possédé de voiture) et 20 ans dans les transmissions et cable sous marin, ou notre ennemie est l'eau (salé) je suis surpris par ton analyse professionnelle
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 2:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
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Donc, ma déduction est que tant que la graisse emprisonnée dans les maillons est fonctionnelle, la chaîne l'est aussi. Que malgré la présence de joints toriques, la graisse finie par être polluée par son environnement. Que si son environnement est relativement propre et qu'il est gras, cela devrait retarder la pollution néfaste de la graisse dans les rouleaux de la chaîne. Et c'est pour cette raison que le système de graissage permanent me convient. Il y aussi le contact des rouleaux et des dents des pignons qui en bénéficie également.
Et je travaille au service maintenance dans une usine agroalimentaire.

je ne comprends pas bien ton analyse ni ta conclusion
mais ce n'est pas important si tu es certain d'avoir raison.
personnellement  malgré mes 40 ans de deux roues  (jamais possédé de voiture) et 20 ans dans les transmissions et cable sous marin, ou notre ennemie est l'eau (salé) je suis surpris par ton analyse professionnelle

Je ne comprends pas ce qui te surprend, explique-moi, je suis jeune motard et je ne demande qu'a apprendre de l’expérience des autres
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lapincompris
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 2:30

tu as affirmé des "choses" , j'en ai deduis que tu avais un certain savoir pour expliquer certaines choses, pour moi cela reste  extravagant comme explication.
les points durs (sur une chaine) sont forcement du a un manque de lubrification, ou a un defaut.
le defaut ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie, la chaine s'est cassée deux fois en 24H sur l'autoroute, a chaque fois sans conséquence mécanique (a 160 Km/H), mais assistance a chaque fois.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 3:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu as affirmé des "choses" , j'en ai deduis que tu avais un certain savoir pour expliquer certaines choses, pour moi cela reste  extravagant  comme explication.
les points durs (sur une chaine) sont forcement du a un manque de lubrification, ou a un defaut.
le defaut ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie, la chaine s'est cassée deux fois en 24H sur l'autoroute, a chaque fois sans conséquence mécanique (a 160 Km/H), mais assistance a chaque fois.

Et bien les points durs de ma chaîne n'étaient qu'une absence de lubrification effectivement, mais à la place de cette graisse qui aurait dû lubrifier l'axe, il y avait un cambouis tout sec (comme de la terre toute fine, noire) qui bloquait l'axe. Le défaut comme tu l'appelle me provoquait des a-coups dans la transmission qui, à la longue aurait pu être préjudiciable pour le roulement de l'axe de sortie de boite. A aucun moment la chaîne de risquait de casser comme dans ton aventure perso. Une fois tout les axes débarrassés de leur cambouis et regraissés, la chaîne fonctionnait bien, j'ai retrouvé une moto souple et sans a-coups, mais pour un temps très court, les axes n'étant plus graissé en permanence, et le mal déjà bien avancé, l'allongement rapide de celle-ci m'a résigner à remplacer le kit chaîne.
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Flippe
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 8:06

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 8:13

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Ma première chaîne a duré 22000km en graissage à la bombe, là j'en suis à 38000km en graissage à l'huile filante et pas de traces d'usure. On verra ce que cela donnera par la suite.

43000 en graissage bombe et très peu d'usure. D'origine.

54000 la première, 65000 la seconde

J'ai eu des points dur sur la chaîne par l’altération de la graisse emprisonnée dans les rouleaux lors de sa fabrication, alors manque de graissage externe ou défaut de qualité de graissage, vu que la graisse est emprisonnée derrière des joints toriques qui semblaient encore en bon état. Je ne la saurais jamais.

Pas assez d'oxygène et atmosphère acide chez vous, pas bon pour les chaines. Sinon avec un peu plus de gaz, le point dur aurait peut être disparu  je déconne. PS : tu me bats en terme de messages, mais ta bonnie ne bat pas la mienne en conso, et pourtant, tu t'en donnes la peine au guidon
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badgame
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.

idem
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu as affirmé des "choses" , j'en ai deduis que tu avais un certain savoir pour expliquer certaines choses, pour moi cela reste  extravagant  comme explication.
les points durs (sur une chaine) sont forcement du a un manque de lubrification, ou a un defaut.
le defaut ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie, la chaine s'est cassée deux fois en 24H sur l'autoroute, a chaque fois sans conséquence mécanique (a 160 Km/H), mais assistance a chaque fois.

Matoupri fait part de son expérience, des solutions qu'il a essayé et de leurs limites. C'est du factuel. C'est bien, c'est aussi le but du forum.
Tu as une expérience différente. OK, on l'a compris.
Merci à tous les deux d'avoir partagé vos expériences.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
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tu as affirmé des "choses" , j'en ai deduis que tu avais un certain savoir pour expliquer certaines choses, pour moi cela reste  extravagant  comme explication.
les points durs (sur une chaine) sont forcement du a un manque de lubrification, ou a un defaut.
le defaut ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie, la chaine s'est cassée deux fois en 24H sur l'autoroute, a chaque fois sans conséquence mécanique (a 160 Km/H), mais assistance a chaque fois.

Matoupri fait part de son expérience, des solutions qu'il a essayé et de leurs limites. C'est du factuel. C'est bien, c'est aussi le but du forum.
Tu as une expérience différente. OK, on l'a compris.
Merci à tous les deux d'avoir partagé vos expériences.

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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 10:17

Une petite question une chaîne sa se graisse à chaud ou à froid Question
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 11:19

à chaud
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 11:28

Quand j'y pense, des fois à chaud, des fois à froid, mais à chaud c'est beaucoup mieux. Je n'ai eu des points durs que sur des chaînes au kilométrage très avancé, j'en ai déduis que c'était dû à l'usure.
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 11:42

Merci je viens de trouver de la ipone x trem chain road à 18 euros fdpc 750 ml
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 12:01

De la Iphone X ? Apple fait de la graisse à chaine ? (joke)

je graisse souvent à froid mais de préférence le soir pour les solvants aient le temps de s'évaporer. Sauf au cours d'un trip où je graisse à chaud.
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 13:12

Bon je la fais puisque personne ne le fait : je graisse à froid avant de chauffer.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 13:32

L'intérêt de graisser à chaud est de permettre au lubrifiant de se répandre sur toute la chaîne par effet de capillarité. A froid, cet effet est nettement moins présent. Mais dans tout les cas, il est important de laisser les solvants s'évaporer, sinon, le lubrifiant reste liquide et part dès les premiers tours de roue.
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pas assez d'oxygène et atmosphère acide chez vous, pas bon pour les chaines. Sinon avec un peu plus de gaz, le point dur aurait peut être disparu  je déconne. PS : tu me bats en terme de messages, mais ta bonnie ne bat pas la mienne en conso, et pourtant, tu t'en donnes la peine au guidon
Tu ne manque pas d'air, toi . Lors de la dernière Bonnevilloise, sur les deux pleins que l'on a fait en ayant réalisé le même parcours, ma conso étaient inférieure à la tienne. Rappelles-toi, Philippe ou Gilles, est venu voir le niveau d'essence dans mon réservoir. Vivement la prochaine Bonnevilloise 
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pas assez d'oxygène et atmosphère acide chez vous, pas bon pour les chaines. Sinon avec un peu plus de gaz, le point dur aurait peut être disparu  je déconne. PS : tu me bats en terme de messages, mais ta bonnie ne bat pas la mienne en conso, et pourtant, tu t'en donnes la peine au guidon
Tu ne manque pas d'air, toi . Lors de la dernière Bonnevilloise, sur les deux pleins que l'on a fait en ayant réalisé le même parcours, ma conso étaient inférieure à la tienne. Rappelles-toi, Philippe ou Gilles, est venu voir le niveau d'essence dans mon réservoir. Vivement la prochaine Bonnevilloise 

Tu n'as fait que deux pleins toi, à la bonnevilloise ? pour un 865 si tu roulais normalement, tu devrais consommer un peu plus. Mais là, j'avoue que c'est un prodige, tu consommes moins que Mario et que Benzin.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 16:05

Et que toi, je te parles uniquement des deux pleins comparable. 
Mario et Benzin étant devant nous et le service d'ordre superactif, tu as bien vu qu'il était impossible de rouler
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et que toi, je te parles uniquement des deux pleins comparable. 
Mario et Benzin étant devant nous et le service d'ordre superactif, tu as bien vu qu'il était impossible de rouler

J'ai perdu l'équilibre deux ou trois fois, en 19x43 je tirai un peu long, j'ai du passer la 4 une fois ou deux. Quand aux virages, freins et pneus froids vaut mieux pas attaquer.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 18:32

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Et que toi, je te parles uniquement des deux pleins comparable. 
Mario et Benzin étant devant nous et le service d'ordre superactif, tu as bien vu qu'il était impossible de rouler

J'ai perdu l'équilibre deux ou trois fois, en 19x43 je tirai un peu long, j'ai du passer la 4 une fois ou deux. Quand aux virages, freins et pneus froids vaut mieux pas attaquer.
Ouais, en plus avec les bleus au cul, punaise, on était vraiment des TLB, François en pleine  déprime
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Estebann
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 22:09

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Estebann
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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 22:11

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MessageSujet: Re: Graisse de chaîne   Ven 7 Sep - 22:51

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j ai bien aimé l adjudant qui a failli enculer rolland  quand ils nous ont vu a la station et que roland a planté les freins
y avait des spectateurs

Ouais je me suis ch..dessus , j'ai cru que l'adjudant l'excellent pilote administrateur me propulsait en face. J'ai plus pensé que j'ai un étrier 3 pistons spécial frein tard, et que lui n'a que le frein ralentisseur telma d'origine
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Graisse de chaîne
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