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 Starter VS Molette ralenti

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Vicky
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MessageSujet: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 17:39

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous demander vos retour d'xp pour le démarrage.
Ca fais plusieurs semaines que je test deux manières de démarrer à froid :
- Starter seulement
- Molette de ralenti (en augmentant le ralenti à froid et une fois chaud je commence à le resecndre progressivement)

Pour l'instant ca marche carrément mieux en jouant avec le ralenti plutôt que le starter, mon starter ne fait monter la bonnie que quelque secondes dans les tours et elle cale direct après alors que la molette de ralenti on peux régler précisement en fonction du moment.
Vous en pensés quoi ? pas bon sur le long terme de continuer avec le ralenti ? probleme de starter ? ou moi qui sais pas m'en servir ?

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rohmmi
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 17:49

Si ça va bien avec la molette de ralenti, continue comme ça ! Aprés la mienne démarre sans le pseudo starter, ni en touchant la molette de ralenti ...
Si tu veux passe me voir ce we, on regardera ça ...
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 18:26

Pour les Bonnie carbu, je sais pas, mais sur les injections, le (faux) starter comportait deux positions, deux crans. En tirant doucement, tu dois les sentir. Peut-être essayer de ne le mettre qu'à moitié.
Et pareil sur les W 650 carbu et toutes les motos à carbu que j'ai eues.
Si ça déconne encore, c'est qu'il y a un truc qui déconne dans la commande ou dans le carbu.

Perso, je préfèrerais mettre un poil de gaz au démarrage et partir aussitôt après que tourner la molette. De toute façon, ça sert à rien de faire chauffer, vaut mieux rouler mollo quand c'est froid.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 18:34

Ce n'est pas du on/off un starter, tu tires juste le nécessaire (comme disait la jeune mariée).
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 18:35

La vis de ralenti agis sur l'ouverture des boisseaux
La molette de starter agis sur l'ouverture des boisseaux
L'accélérateur agis sur l'ouverture des boisseaux

Mais la vis de ralenti définie aussi la position minimum de l'ouverture des boisseaux

Ta vis de ralenti ne serait pas réglée un peu basse? Tu dois avoir un ralenti vers 1100 ou 1200 tr/min minimum (il me semble)
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rohmmi
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 18:37

Perso, je la démarre sans mettre un coup de gaz, puis enfile mon casque tranquillement, puis mes gants, d'abord le gauche, ensuite le droit lol ...
ensuite je la recule, me mets en selle et part doucement, roule deux, trois kilomètres avant de pousser un peu plus les rapports ...
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 18:38

Euh non, le starter ferme l'air pour enrichir le mélange gazeux.
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rohmmi
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 18:43

Quand j'y pense, une fois la bécane arrêtée dans le garage, je tire le starter et mets un bouchon à l'échappement.
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 18:50

Ma Thrux carbu démarre depuis toujours sans starter, sauf cas exceptionnel de basse température. Wink

Et comme dirai Rohmmi pour le rituel du démarrage, je la chauffe un peu et après j'enfile, à non c'est pas dans l'ordre, quoique...
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Euh non, le starter ferme l'air pour enrichir le mélange gazeux.

A oui, c'est un modèle carbu. Moi, je parlais pour une injection et c'est L'ECU qui enrichi
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 19:06

Je ne me sens pas plus riche.
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 19:06

Ojīchan a écrit:
Ma Thrux carbu démarre depuis toujours sans starter, sauf cas exceptionnel de basse température. Wink

Et comme dirai Rohmmi pour le rituel du démarrage, je la chauffe un peu et après j'enfile, à non c'est pas dans l'ordre, quoique...    
A moi c'est toujours dans cet ordre, je chauffe, puis j'enfile ...
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Estebann
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 19:09

T


Dernière édition par Estebann le Ven 21 Sep 2018 - 16:31, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 19:09

Je ne chauffe pas, j'enfile et je pars, pas de temps à perdre avec des conneries.
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 19:46

Voila...
En résumé, tu te démerde comme tu veux sur les 3 premiers km, après tu peux envoyer sans risque de caler.
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rohmmi
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne chauffe pas, j'enfile et je pars, pas de temps à perdre avec des conneries.
Une jolie monture, avec un beau châssis se respecte toujours Mario, surtout si c'est pour TLB après ...
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 20:01


Purin, ça me rappelle la 4 ème à Doullens. Ou les classes à Vincennes. Z'ètes trop fins.

Vous comprenez pourquoi on reste entre hommes alors qu'on voit pas mal de nanas en T100 ou SE ?
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 22:06

Le starter, 2 coups de demarreur l'hiver, 1 coup l'été et elle démarre. Mais ça c'était avant. D'accord avec matoupri le ralenti c'est autour des 1100 tr/min.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 22:14

gunthar a écrit:

Purin, ça me rappelle la 4 ème à Doullens. Ou les classes à Vincennes. Z'ètes trop fins.

Vous comprenez pourquoi on reste entre hommes alors qu'on voit pas mal de nanas en T100 ou SE ?

On n'est pas bien là, décontractés du gland.
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 22:23

gunthar a écrit:
Ou les classes à Vincennes
Artillerie?
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 22:30

Non, en amont, les "classes", mais on a conjointement décidé de pas aller plus loin...
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 23:20

gunthar a écrit:
Non, en amont, les "classes", mais on a conjointement décidé de pas aller plus loin...

Ahhhh tu n’as pas fait la guerre !!

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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 23:27

T'as déjà vu un borgne recruté par la muette ?
Dommage, j'aurais bien aimé tirer à la 12,7... une semaine, pas plus.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Lun 25 Juin 2018 - 23:37

Ils ne veulent pas des boiteux non plus, et ça m'arrange.
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Mar 26 Juin 2018 - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ils ne veulent pas des boiteux non plus, et ça m'arrange.

Ptain tu ne seras pas mobilisé ? planqué, va
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Mar 26 Juin 2018 - 8:22

gunthar a écrit:
T'as déjà vu un borgne recruté par la muette ?
Dommage, j'aurais bien aimé tirer à la 12,7... une semaine, pas plus.

Dommage tu es costaud quand même lol
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Mar 26 Juin 2018 - 8:52

gunthar a écrit:

Purin, ça me rappelle la 4 ème à Doullens. Ou les classes à Vincennes. Z'ètes trop fins.

Vous comprenez pourquoi on reste entre hommes alors qu'on voit pas mal de nanas en T100 ou SE ?


Je plussoie  




Plus sérieusement pour pouvoir s’enflammer  le mélange air/essence doit être bien dosé et avoir attient une température suffisamment élevé. (Le fait de compresser de l’air augmente considérablement sa température.)

Si la température du mélange en fin de compression est insuffisante (moteur froid et/ou basse température) il est alors nécessaire de l'enrichir un peu pour obtenir une inflammation correcte.

Inversement plus la température sera élevé plus le mélange pourra être pauvre (dans une certaine limite bien sûr)

Ceci permet de dire que pour démarrer, un moteur essence bien réglé à besoin d’être enrichie avec un système de starter, inversement on peut considérer qu’un moteur qui démarre sans starter même par basse température est réglé trop (ou un peu trop) riche.

Sur les Bonnies carbu pour démarrer il faut utiliser le starter,   cela demande un peu d’habitude pour trouver le bon compromis stater/température, une fois le moteur en route il faut partir doucement et le repousser au bout de quelque centaines de mètres ou plus.

La molette de réglage de ralenti ne sert que pour corriger la variation Hiver/Eté et il faut à mon avis éviter de la régler trop souvent car elle n’est pas faite pour cela, certain ici ont eu quelque problèmes avec le filetage qui se décroche du palonnier et qui faut ensuite retarauder.
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Mar 26 Juin 2018 - 9:21

Ouais la molette de ralenti n'a pas l'air hyper costaud j'éviterais de jouer avec également

Et autre question, parfois quand je pars du boulot, je ne pense pas toujours à laisser le moteur monter correctement en température, et je tire sur le moteur, à froid (et après je m'en veux)
Par contre je fais TOUJOURS attention à ne pas monter dans les tours, je reste en dessous de 4000 (à l'oreille, j'ai plus de compte tours).

Du coup question, est-ce que le fait d'accélérer fort en restant bas dans les tours (mais poignée en coin quand même), a le même effet que la laisser monter dans les tours lorsque le moteur est froid ?

Vous avez 15minutes
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Mar 26 Juin 2018 - 9:50

Z'avez qu'à mettre un carton !
Vu la lenteur avec laquelle chauffe ce moteur non thermiquement régulé, vous roulez toujours à froid en hiver. Et longtemps en été. Ce moteur est conçu pour refroidir correctement par 40°C et plus. Imaginez comment il refroidit par 10 ou 20°C : il refroidit trop.
Chais plus qui sur ce forum avait mesuré en hiver une température d'huile à 40°C après avoir fait une trentaine de bornes de voie rapide à vitesse modérée à cause du trafic. J'ai eu des expériences similaires.
Du coup, on peut se demander s'il ne faut pas pousser un peu le moteur pour qu'il finisse par chauffer.
A mon avis, en prenant assez de tours, 4 ou 5000, mais sans accélération brusque pour pas amener plus d'essence q'un moteur froid peut bruler.

Je rappelle quand même que j'avais descendu ma conso urbaine hivernale de 10 à 8,5 l/100 km avec 3 grammes de carton..
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   Mar 26 Juin 2018 - 10:01

Je ferai les essais tiens j'ai le petit thermomètre à la place du bouchon de carter d'huile
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MessageSujet: Re: Starter VS Molette ralenti   

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