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  moitIé d'un kit best power:(

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teuf.thruxton
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MessageSujet: moitIé d'un kit best power:(   Sam 30 Juin 2018 - 15:18

En Ardèche on roule encore avec des carbus n'en déplaise .tout d'abord je tiens à précisé que je connais par cœur les réglages carbus Jenks bolts ,superthrux et autre classique garage c"est ma bible et je suis tout a fait d'accord avec. mon problème étant que j'ai acheté ma belle( en carafe) d'occasion avec un kit mecatwin best power ( panne dû au dit kit dont un ressort avait cassé ) et je me retrouve donc avec une prepa bancale :
pots bc prédateur
plaque et snorqkel viré
pont entre les pipes d'admissions
filtre kn
gicleur de 130 (du kit)
ressort d'origine
aiguilles n3fr avec cale de 3mm (du kit)
boisseau percé a 4mm( préconisation mecatwin)
vis de richese -2,5 tours( préconisation mecatwin -3 tours)
Alors bon cela marche mais les bougies sont bien noirs et la conso 150 km avec le plein maxi

2 solutions s’offre a moi: soit tout mettre façon Jenks bolts mais comment faire pour le trous dans le boisseau trop gros ? et je n’ai pas trouvé de rondelles de 1 mm à mettre sous l'aiguille d'origine
2éme solution la façon mecatwin mais ou retrouvé le ressort cassé et surtout
y a t'il au moins une personne qui soit satisfaite de ce kit mecakwouin et tiré la quintessence de sa machine avec ??
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Flippe
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Sam 30 Juin 2018 - 15:56

Pour te répondre, ma Thrux de 2007 acheté neuve et préparée chez Mécatwin (ne me jetez pas de pierre, on fait tous des erreurs dans sa vie).  Elle a maintenant 70000 km, sans problème, elle est équipée du kit avec une paire de Peashooter, du kit prépa carbu, un filtre à air Green de chez KN.
Dire que je n'en suis pas satisfait, non, ai-je tiré la quintessence du moteur, je l'ignore, jamais essayé d'autres Thrux et jamais passé la moto au banc. Certe elle consomme un peu plus que les autres (Roland Wink ) mais dans le raisonnable avec une moyenne de 5,64 l aux cent, moyenne effectuée à l'heure actuelle sur 32025 km pour être précis.
Autre précision, depuis que la moto est sortie de chez Mecatwin, je n'ai jamais touché un seul réglage des carbus, la synchro n'a jamais bougée, la richesse non plus, les bougies ont une jolies couleur chocolat.
En espérant avoir répondu à tes interrogations. Wink


Dernière édition par Ojīchan le Sam 30 Juin 2018 - 16:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Sam 30 Juin 2018 - 16:02

merci ojichan mais 5,64 litre aux cent je pleure je doit faire le double
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Monta
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Sam 30 Juin 2018 - 16:36

Le plus simple n’est il pas de téléphoner à Mecatwin.
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teuf.thruxton
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Sam 30 Juin 2018 - 19:05

Monta a écrit:
Le plus simple n’est il pas de téléphoner à Mecatwin.
oui je verrais la semaine prochaine
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Roland42
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 8:10

Je viens de te MP
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teuf.thruxton
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 10:38

Merci tout le monde ,la seule chose qui m'intrigue c'est que ma config est cohérente ,je m"explique:
les aiguilles mecatwin sont plus longues que les nbzt et plus fines aussi mais avec des cales de 3 mm la longueur est finalement la même que les nbzt avec rondelle de 1 mm juste plus fine
donc plus d'essence a l'ouverture des gaz
mais avec le boisseau percé a 4mm plus d'air aussi
donc c'est cohérent
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Estebann
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 12:25

l


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rohmmi
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 13:05

Tes boisseaux sont percé en quel diamètre Steph ?
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Matoupri
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 13:21

rohmmi a écrit:
Tes boisseaux sont percé en quel diamètre Steph ?

teuf.thruxton a écrit:
mais avec le boisseau percé a 4mm plus d'air aussi
 Moi, je dirais 4mm environ
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Marcô83
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 13:22

Le défaut du Kit mécabip
Les cales de 3mm soulèvent trop l'aiguille qui de fait est bien moins maintenue dans le boisseau.
Avec les vibrations l'aiguille déforme le gicleur d'aiguille en dessous et enrichie le mélange.
Pour revenir en arrière bonjour, les ressorts au dessus de la membrane sont différents de l'origine.

Dans un premier temps je changerai les gicleurs d'aiguilles pour voir si la carburation s'améliore.

Les trous plus gros dans les boisseaux améliorent le temps de réponse de montée du boisseau mais ne modifie pas la quantité d'air admise me semble il ?
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Estebann
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 19:03

.


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Estebann
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 19:05

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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 19:54

jacques58 a écrit:
Matoupri a écrit:
rohmmi a écrit:
Tes boisseaux sont percé en quel diamètre Steph ?

teuf.thruxton a écrit:
mais avec le boisseau percé a 4mm plus d'air aussi
 Moi, je dirais 4mm environ
@matoupri
Je pense que là question était pour moi .
Exact, finalement  c'est chiant les gens qui se connaissent s'appelle un coup par leur prénom, un coup par leur pseudo. Y'a pas que du bon à la Bonnevilloise
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Marcô83
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 20:12

C'est pour ça que je ne viendrais jamais, je préfère garder l'image que j'ai de vous à travers le forum, j'ai trop peur d'être déçu, vous imaginez passer de Héros à Blaireaux ?
il suffit d'une rencontre
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Monta
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 20:19

Par contre moi tu crois que je pourrai passer de blaireau à héros...
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 20:25

jacques58 a écrit:
le percage des boisseaux n amène pas d air a ton melange.
il est là pour que la dépression soulève ton boisseau .plus de souplesse qu un cable qui tire directement le boisseau.
cqfd

je connais le principe cependant pour compenser l’afflux d'air brutal dû à une levée de boisseau modifier il faut une aiguille en adéquation qui balance aussi plus essence CQFD
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Estebann
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 21:04

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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 21:06

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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 22:49

Tu rachètes des boisseaux d'origine que tu reperces à 3,2mm maxi (ou 3mm) et des aiguilles NBZT, épicétou. Sinon, les rondelles que Jenks préconise ne sont pas des rondelles de 1mm mais des rondelles de 0,5mm.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 1 Juil 2018 - 23:58

Marco, vu
Monta, vu

Ils m'ont baisé la main.
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil 2018 - 6:16

Si t'étais passé en Tongues, je t'aurais baisé le gros orteil
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil 2018 - 8:33

jacques58 a écrit:
3.2 mm
merci
thumright
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil 2018 - 9:44

Marcô83 a écrit:
Si t'étais passé en Tongues, je t'aurais baisé le gros orteil

Heureusement pour toi qu’il aime pas le short...
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil 2018 - 9:51

Le résonnement  « en libérant la boite à air et/ou l’échappent j’ai plus d’air donc je dois mettre plus d’essence » est vrai pour un carburateur traditionnel ou un système d’injection à mesure indirecte, par contre pour un carburateur dit à dépression ce résonnement est invalide. Cela pour dire que ce qui te parait cohérent ne l’est pas forcement.

Pour ce qui est du canal de transfert qui traverse le boisseau il faut savoir que sa section est calibrée de façon à obtenir n’ont pas un ralentissement de la vitesse de déplacement du dit boisseau mais comme le dit Mr Marcô un temps de réponse de quelques fraction de secondes.

La question que tout le monde auraient dû se poser (avant d’attaquer ces carbus à la perceuse) est « pourquoi introduire un temps de réponse »

Le problème qui se pose lorsque on ouvre ou réouvre brutalement les gaz,  est que l’air d’on  la densité est nettement plus faible que l’essence subit en conséquence une accélération plus rapide que celle-ci.

Le résultat est donc un appauvrissement temporaire du mélange à chaque ouverture ou réouverture brutale des gaz.

Si on décompose se qui se passe à ce moment précis on constate que :

1/ A l’ouverture brutale des gaz la section au niveau du papillon augmente considérablement ce qui entraine une augmentation immédiate du régime moteur, (passage d’une section ou le fluide lamine à une section ou le fluide s’écoule librement ou presque.)

2/ La section au niveau du boisseau reste grâce au temps de réaction égale, hors comme le régime moteur a augmenté le débit de l’air à lui aussi augmenté, ce qui veut dire que la vitesse de l’air à augmenter elle aussi.

Effectivement l’augmentation d’un débit sur une section donné se traduit par une augmentation de la vitesse.

Et c’est là que l’on reparle de Mr Bernoulli Physicien Suisse qui a mis en évidence le fait que l’accélération d’un fluide produit simultanément une diminution de sa pression.

3/ Donc la pression de l'air au niveau du boisseau diminue proportionnellement à l’augmentation de sa vitesse

4/ la diminution de la pression au niveau de venturi entraine une augmentation du delta P venturi/ cuve d’essence à niveau stable, ce qui en conséquence se traduit par une poussé plus importante de l’air sur l’essence dans la cuve.

5/ l’augmentation de la poussé de l’air dans la cuve provoque une accélération plus rapide du débit de l’essence dans le puits d’aiguille et viens corriger la différence d’accélération qui existe entre l’air et l’essence. Cela se traduit par une constance de la richesse du mélange pendant ce changement brutal de régime.

A noter que tout cela ne dure que quelque fraction de secondes.

Une fois que l’on a compris tout cela il devient évidant que le contre-perçage des boisseaux (hormis en  compétition ou le problème est diffèrent) n’est pas une bonne chose d’autant que cette modification est définitive, sauf à changer les boisseaux le retour en arrière est impossible.

Dans les années 70 Bing à propos des carbus à dépressions équipant les série 5 comparait  le calibrage de ce petit transfert à une pompe de reprise, ce qui n’est pas vraiment le cas pourtant cette comparaison permet de  mieux comprendre l’intérêt de ce calibrage
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil 2018 - 10:55

Donc en résumé, le perçage des boisseaux est une connerie ??
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil 2018 - 11:04

Alors pourquoi ceux qui le font trouvent une amélioration ?
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil 2018 - 11:17

Effet placebo du bobo?
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Gilles
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil 2018 - 12:19

Percer les boisseaux permet une accélération plus franche, moins linéaire, c'est subjectif mais ça donne un petit coup de pied au cul plutôt agréable.
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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil 2018 - 13:33

Monta a écrit:
Marcô83 a écrit:
Si t'étais passé en Tongues, je t'aurais baisé le gros orteil

Heureusement pour toi qu’il aime pas le short...


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MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   

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