NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de bien vouloir cesser toute polémique.

Partagez | 

moitIé d'un kit best power:(

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
teuf.thruxton
régulier
régulier

Masculin
Date de naissance : 02/10/1982
Ou c'est que tu crèches : annonay
Ta brèle : thruxton

MessageSujet: moitIé d'un kit best power:(   Sam 30 Juin - 13:18

Rappel du premier message :

En Ardèche on roule encore avec des carbus n'en déplaise .tout d'abord je tiens à précisé que je connais par cœur les réglages carbus Jenks bolts ,superthrux et autre classique garage c"est ma bible et je suis tout a fait d'accord avec. mon problème étant que j'ai acheté ma belle( en carafe) d'occasion avec un kit mecatwin best power ( panne dû au dit kit dont un ressort avait cassé ) et je me retrouve donc avec une prepa bancale :
pots bc prédateur
plaque et snorqkel viré
pont entre les pipes d'admissions
filtre kn
gicleur de 130 (du kit)
ressort d'origine
aiguilles n3fr avec cale de 3mm (du kit)
boisseau percé a 4mm( préconisation mecatwin)
vis de richese -2,5 tours( préconisation mecatwin -3 tours)
Alors bon cela marche mais les bougies sont bien noirs et la conso 150 km avec le plein maxi

2 solutions s’offre a moi: soit tout mettre façon Jenks bolts mais comment faire pour le trous dans le boisseau trop gros ? et je n’ai pas trouvé de rondelles de 1 mm à mettre sous l'aiguille d'origine
2éme solution la façon mecatwin mais ou retrouvé le ressort cassé et surtout
y a t'il au moins une personne qui soit satisfaite de ce kit mecakwouin et tiré la quintessence de sa machine avec ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
badgame
Comique troupier du forum
Comique troupier du forum

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si t'étais passé en Tongues, je t'aurais baisé le gros orteil

Heureusement pour toi qu’il aime pas le short...

black-bonniche
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil - 12:20

Rohmmi à écrit :
Donc en résumé, le perçage des boisseaux est une connerie ??

Je n’utiliserai pas ce terme, mais oui le résultat étant contraire à ce que l’on espère au départ le contre perçage des boisseaux n’est pas une bonne chose.

Mario à écrit :
Alors pourquoi ceux qui le font trouvent une amélioration ?

Le ressentie est une donnée subjective, et ne peut en aucune manière valider ou invalider une transformation, seul une mesure  (passage au banc par exemple) peut le faire.

Giles à écrit :
Percer les boisseaux permet une accélération plus franche, moins linéaire, c'est subjectif mais ça donne un petit coup de pied au cul plutôt agréable.

Erreur le contre perçage des boisseaux engendre un appauvrissement temporaire du mélange et donc diminue la réactivité du moteur

Pour préciser ma position, ma moto n’est plus exactement d’origine au contraire pour autant et même si personnellement je trouve qu’elle marche plutôt bien je ne prétendrais pas qu’elle soit plus performante ou mieux réglé que l’origine.  

Je dirai même qu’en réalité et en l’absence de mesures valides je n’en sais rien, et  vous avoue que cela ne m’empêche pas de dormir      
teuf.thruxton
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil - 14:57

Merci de votre aide l'avis de tout le monde compte bon ça a été la croix et la bananière mais j’ai réussi a trouvé des rondelles ,par contre pour les boisseaux je fais quoi? par-ce que sur le net ils sont au prix du caviar
teuf.thruxton
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil - 17:09

j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
black-bonniche
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil - 18:19

Avant toute commande je pense qu’il te faut déposer tes carburateurs et les examiner avec attention.

Particulièrement les points suivants :

1/ aiguilles, usure et liaison (fixation) de l’aiguille au boisseau

2/ puits d’aiguille, usure du gicleur d’aiguille vérifier si ce perçage est bien rond et n’ont pas oblong

3/ axe des papillons, absence ou présence de jeux

4/ position des papillons au repos, en regardant au travers de tes carburateurs en l’absence des boisseaux le jour qui existe entre les papillons et le corps des carburateur doit être égale.

Ensuite selon le résultat tu pourras voir ce qui est important ou pas de changer.

Pour en revenir au kit Mecatwin je ne pense pas que cette solution soit la plus performante et il est vrai que ce kit est considéré comme gourmande en essence. Cependant il faut quand même être objectif et reconnaitre qu’une Mécatwin ça fonctionne, peut être ni mieux ni plus mal qu’autre chose.
teuf.thruxton
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Lun 2 Juil - 18:34

merci black-bonniche je compte bien m'y mettre dés ce week end
Roland42
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 5:08

Le résonnement  « en libérant la boite à air et/ou l’échappent j’ai plus d’air donc je dois mettre plus d’essence » est vrai pour un carburateur traditionnel ou un système d’injection à mesure indirecte, par contre pour un carburateur dit à dépression ce résonnement est invalide. Cela pour dire que ce qui te parait cohérent ne l’est pas forcement.

Pour ce qui est du canal de transfert qui traverse le boisseau il faut savoir que sa section est calibrée de façon à obtenir n’ont pas un ralentissement de la vitesse de déplacement du dit boisseau mais comme le dit Mr Marcô un temps de réponse de quelques fraction de secondes.

La question que tout le monde auraient dû se poser (avant d’attaquer ces carbus à la perceuse) est « pourquoi introduire un temps de réponse »

Le problème qui se pose lorsque on ouvre ou réouvre brutalement les gaz,  est que l’air d’on  la densité est nettement plus faible que l’essence subit en conséquence une accélération plus rapide que celle-ci.

Le résultat est donc un appauvrissement temporaire du mélange à chaque ouverture ou réouverture brutale des gaz.

Si on décompose se qui se passe à ce moment précis on constate que :

1/ A l’ouverture brutale des gaz la section au niveau du papillon augmente considérablement ce qui entraine une augmentation immédiate du régime moteur, (passage d’une section ou le fluide lamine à une section ou le fluide s’écoule librement ou presque.)

2/ La section au niveau du boisseau reste grâce au temps de réaction égale, hors comme le régime moteur a augmenté le débit de l’air à lui aussi augmenté, ce qui veut dire que la vitesse de l’air à augmenter elle aussi.

Effectivement l’augmentation d’un débit sur une section donné se traduit par une augmentation de la vitesse.

Et c’est là que l’on reparle de Mr Bernoulli Physicien Suisse qui a mis en évidence le fait que l’accélération d’un fluide produit simultanément une diminution de sa pression.

3/ Donc la pression de l'air au niveau du boisseau diminue proportionnellement à l’augmentation de sa vitesse

4/ la diminution de la pression au niveau de venturi entraine une augmentation du delta P venturi/ cuve d’essence à niveau stable, ce qui en conséquence se traduit par une poussé plus importante de l’air sur l’essence dans la cuve.

5/ l’augmentation de la poussé de l’air dans la cuve provoque une accélération plus rapide du débit de l’essence dans le puits d’aiguille et viens corriger la différence d’accélération qui existe entre l’air et l’essence. Cela se traduit par une constance de la richesse du mélange pendant ce changement brutal de régime.

A noter que tout cela ne dure que quelque fraction de secondes.

Une fois que l’on a compris tout cela il devient évidant que le contre-perçage des boisseaux (hormis en  compétition ou le problème est diffèrent) n’est pas une bonne chose d’autant que cette modification est définitive, sauf à changer les boisseaux le retour en arrière est impossible.

Dans les années 70 Bing à propos des carbus à dépressions équipant les série 5 comparait  le calibrage de ce petit transfert à une pompe de reprise, ce qui n’est pas vraiment le cas pourtant cette comparaison permet de  mieux comprendre l’intérêt de ce calibrage

Ouaip quand on passe la bécane au banc, si on ouvre les gaz en grand d'un coup, comme un goret, il y a une phase de perte de puissance sur quelques centaines de tours, qui se corrige après. En revanche si on ouvre progressivement, ça ne se produit pas. Cependant, à l'utilisation, vu qu'on ouvre pas de 0 à fond généralement, ça ne se produit pas.
nortumph
Metteur au point du forum

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 5:28

ça ira pas, déjà c'est un boisseau d'Harmoche (Sportster) et ça m'étonnerais fort que la coupe de boisseau soit la même, ensuite c'est un occasion et il n'y en a qu'un (1 used). Un Triumph ça vaut 20 balles de plus chez worldoftriumph.
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 5:33

Pour réduire le trous dans tes boisseaux tu peux essayer de trouver ce genre de rivets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux tout refaire, ça va te couter une blinde. En remplaçant les pièces d'usures tu retrouvera les réglages mécatwin. Surtout procède par étape sinon tu ne vas pas trouver l'origine du problème. Par exemple les gicleurs d'aiguilles et tu essayes, etc...

Perso, boisseau j'y toucherai pas, ça fonctionnait bien avec et le nombre de boisseaux percés sur le forum (quoi que des carbu il y en a de moins en moins) est important sans problèmes particulier.
Concentre toi sur gicleurs et aiguilles.
nortumph

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 5:37

Nan, c'est pas rebouchable, et 4mm c'est bien trop gros, t'arriveras à rien de bon avec les boisseaux cacatwin. Moi mes boisseaux sont perçés à 3,2mm comme Stéphane, et c'est bien suffisant.
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 13/10/1964
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 6:46

Giles à écrit :
Percer les boisseaux permet une accélération plus franche, moins linéaire, c'est subjectif mais ça donne un petit coup de pied au cul plutôt agréable.

Erreur le contre perçage des boisseaux engendre un appauvrissement temporaire du mélange et donc diminue la réactivité du moteur

J'ai roulé avec les boisseaux d'origine et repercés, je sais ce que je dis. Ca ne change rien à la puissance, à l'ouverture des gaz avec les boisseaux repercés c'est plus brusque, c'est tout.
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : dijon
Ta brèle : 865 carbu

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 7:04

A

Dernière édition par Estebann le Ven 21 Sep - 14:51, édité 1 fois
black-bonniche
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 9:05

jacques58 a écrit:
Arrêtez avec vos gicleurs d aiguilles . C est des puits de aiguilles. Na

Contrairement aux carburateur classique (CR35 Delorto ou autre à tirage directe) les carburateurs dit à dépression se caractérise par une pression stable au niveau du boisseau, sauf au régime maxi et à la remise des gaz ou l’on introduit un temps de réaction.

C’est cette particularité qui en fait tout l’intérêt car en effet comme la pression est stable et en conséquence le delta P et donc la poussée de l’air sur l’essence dans la cuve le dosage du volume d’essence à injecter devient beaucoup plus facile.

C’est pour cette raison qu’un carburateur à dépression est très nettement plus précis qu’un carburateur traditionnel.
A partir de ces éléments le dosage se contrôle avec la section annulaire que forme le puits d’aiguille et l’aiguille, c’est-à-dire la section du puits d’aiguille moins la section de l’aiguille.

On comprendra donc que le calibrage de l’aiguille et du sommet du puits d’aiguille sont d’une grande précision, hors un perçage calibré pour contrôler un débit en mécanique cela s’appelle un gicleur.

Si les aiguilles sont insuffisamment maintenue (solidaires) dans les boisseaux la pression dynamique que l’air exerce sur celle-ci les pousses en avant ce qui peut les mettent en appuis sur la partie calibrée du puits d’aiguille. Dans ce cas comme les aiguilles ce déplace axialement dans le puits elles agissent comme une scie et provoque un agrandissement de ce calibre qui entraine un enrichissement du dosage.

Généralement à l’observation on remarque alors que le calibre (ou gicleur d’aiguille) a perdu sa forme cylindrique et est devenu oblong.
black-bonniche
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 9:39

Giles à écrit :

J'ai roulé avec les boisseaux d'origine et repercés, je sais ce que je dis. Ca ne change rien à la puissance, à l'ouverture des gaz avec les boisseaux repercés c'est plus brusque, c'est tout.

Tout dépend ce que tu entends par ouverture des gaz, sur une petite ouverture (faible charge) un boisseau percé sera plus réactif puisque le temps de réaction introduit d’origine est supprimé et que dans ce cas la différence d’accélération de l’air et l’essence est faible.

Par contre si l’ouverture des gaz est importante ou à la remise des gaz après le changement d’une vitesse (charge importante et différentiel air/essence important) l’appauvrissement que génère cette modification provoque une diminution de la puissance qui entraine un ralentissement de l’accélération.

Sur les courbes de Roland ce problème est particulièrement visible de mémoire il avait réussis à partiellement le gommer en enrichissant un peu plus au ralenti

@ Roland
Si tu accélères progressivement le problème n’existe pas et le temps de réaction n’ont plus.

Par contre le problème existe à chaque remise des gaz importante soit :

Changement de vitesse suivi d’une réouverture en grand

Remise des gaz en grand à la sortie d’un virage avec un régime moteur inferieur à environ 5000 T

Ouverture des gaz en grand à un régime inférieur à 5000 T pour doubler par exemple

Papy Mario
Sérial Posteur

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 9:58

EFI POWER !!!!
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 13:24

[q

Dernière édition par Estebann le Ven 21 Sep - 10:47, édité 1 fois
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 13:34

O

Dernière édition par Estebann le Ven 21 Sep - 10:46, édité 1 fois
teuf.thruxton
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 17:33

et ben et après on va dire que tout a déjà été dit sur les carbus
Papy Mario
Sérial Posteur

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Mar 3 Juil - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
teuf.thruxton
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Sam 7 Juil - 12:55

ça ira pas, déjà c'est un boisseau d'Harmoche (Sportster) et ça m'étonnerais fort que la coupe de boisseau soit la même, ensuite c'est un occasion et il n'y en a qu'un (1 used). Un Triumph ça vaut 20 balles de plus chez worldoftriumph.

merci en effet bien vu
teuf.thruxton
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Sam 7 Juil - 14:42

A y est carbus passes au crible :
je démonte les gicleurs aucune usure[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les puits d'aiguilles idem[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quant aux boisseaux ils sont effectivement percés a 4mm mais la cannelure derrière obstrue le trou cela m'arrange ,je laisse comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les aiguilles aucune usure non plus je décide de remettre les nbzt d'origine avec les rondelles que j'ai trouvé et que je mesure au pied à coulisse 0.8 mm d’épaisseur (je monte quant même on verras bien)
elles sont du coup très légèrement plus longues que celles du kit mecatwin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vérifie les niveau de cuve trop haut !! je ne sais pas pour quoi donc je réglé à la préconisation constucteur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je remonte en remplacement toute les vis par de la visserie inox[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je garde le réglage des vis de richesse a -2.5 tours
un bon nettoyage du filtre à air kn[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce matin synchro des carbus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y en avait un peu besoin

verdict :la moto marche beaucoup mieux c'est flagrant en accélération en reprise c'est plus régulier
je dirais même feutré, le bruit même a changé à pleine charge !! pour la conso je ne sais pas encore
mais je suis confiant et la couleur des bougie pareil j’attends de roulé un peu plus
merci pour les conseil de tout le monde Merci

sallecroix
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Sam 7 Juil - 15:34

Bravo,moi pour me lancer la dedans,il me faudrait deux motos,au cas ou je merdois...
teuf.thruxton
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 8 Juil - 10:43

oui c'est pour ça que triumph fabrique des motos à deux carbus :en cas de merdoyage intempestif sur l'un des deux
sallecroix
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   Dim 8 Juil - 11:54

oui c'est pour ça que triumph fabrique des motos à deux carbus :en cas de merdoyage intempestif sur l'un des deux
En fait j'ai deux gros monos alors,je me sens plus riche d'un coup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moitIé d'un kit best power:(   

moitIé d'un kit best power:(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2