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 Coupure moteur II le retour.

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Yves
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MessageSujet: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 12:58

Bonjour à tous,
Petite balade hier, direction les Bickers Classic. Jamais arrivé, après 100 KLm, des coupures moteurs. Rappel, nouveau CDI, nouvelle bobine, nouveau capteur, nouvelles bougies, enfin tout est propre et net.
Sue bord de la route, vitrification des câblages, puis SURPRISSE? le fil du contacteur BV était détaché, je comprends le circuit électrique de la moto, avec toutes les sécurités pour la mise en marche.
Une chose m’échappe '' est ce que le contacteur BV intervient dans le fonctionnement du moteur'', pourquoi? parce que la cosse de raccordement au contacteur ne tenais pas bien, même ne tenais pas du tout puisqu'il c'est détacher.
Pouvez vous m'aider parce que cela commence a me faire chi.....er c'est coupure moteur.
PS. après avoir refixer le fil en question retour sur Namur sans problèmes. ouf.
Merci de votre attention et à+.
Yves.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 13:03

Je crois bien que tu viens de trouver la panne
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 13:05

Aller, vas y essaye de comprendre

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Yves
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 13:44

Marcô83 a écrit:
Aller, vas y essaye de comprendre


Merci Marco, j'ai tout les schémas à ma disposition et je les comprends.
Par coutre je ne vois pas la relation entre le point mort BV avec le CDI.(à part la phase de de démarrage).
Je crois que la cosse du contacteur BV, qui avec la chaleur du moteur me donne des faux contacts.
Je réfléchis encore.
Merci de votre aide.
Yves.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 13:47

Euh c'est quoi BV ?
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 13:50

Boite de vitesse ?
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 13:55

Bequille Vatérale ?
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 14:41

P'tain si tu comprends j'admire

Quand on suit le fil qui part du contacteur de BV (le Noir et Blanc) il arrive a des diodes (je ne sais pas ou elles sont sur la moto)
Dans quel sens passe le courant ?

Il vient de la broche fil rouge et blanc borne 11, passe par le relai de phare par une résistance ? je ne comprends pas le fonctionnement.
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 16:49

Salut peut être J vais dire une connerie mais sait on jamais...
si le cdi ne reçois plus une bonne information du capteur point mort, cette info (valeur ohmique) etant erroné, le cdi lui se dit "une vitesse est enclanché je ne fais pas demarrer" et avec un branchement qui a un défaut les coupures se font par intermittences... d ou les coupures moteurs irrégulières... et comme c est de l électronique ça reste sensible au changement de valeur...
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Yves
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 17:40

jeanot bateau a écrit:
Salut peut être J vais dire une connerie mais sait on jamais...
si le cdi ne reçois plus une bonne information du capteur point mort, cette info (valeur ohmique) etant erroné, le cdi lui se dit "une vitesse est enclanché je ne fais pas demarrer" et avec un branchement qui a un défaut les coupures se font par intermittences...  d ou les coupures moteurs irrégulières... et comme c est de l électronique ça reste sensible au changement de valeur...

Merci Jeanot pour la réflexion, mais la moto démarre sans problème, c'est une fois après plusieurs Klm que le moteur fait des siennes tout en roulant et avec une vitesse enclenchée.
Merci encore, mais je cherche et toute les informations sont bien venues.
A+. Yves.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 18:11

Marcô83 a écrit:
P'tain si tu comprends j'admire

Quand on suit le fil qui part du contacteur de BV (le Noir et Blanc) il arrive a des diodes (je ne sais pas ou elles sont sur la moto)
Dans quel sens passe le courant ?

Il vient de la broche fil rouge et blanc borne 11, passe par le relai de phare par une résistance ? je ne comprends pas le fonctionnement.

Encore merci Marco,
J'ai les circuits dans le manuel technique, et il faut prendre les circuits séparément, le circuit de charge et allumage puisqu'il sont commun, le circuit d’éclairage avec le circuit poignée gauche et droite. Alors la ça va mieux pour comprendre, les diodes sont la pour ne laisser passer le courant que dans un sens puisqu’il y a 2 lignes pour alimenté les contacts, 1er ligne pour béquille et embrayage et CDI, 2eme ligne pour BV, CDI et tableau de bord.
Merci pour vos recherches.
A+ Yves.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 19:57

Marcô83 a écrit:
P'tain si tu comprends j'admire

Quand on suit le fil qui part du contacteur de BV (le Noir et Blanc) il arrive a des diodes (je ne sais pas ou elles sont sur la moto)
Dans quel sens passe le courant ?

Il vient de la broche fil rouge et blanc borne 11, passe par le relai de phare par une résistance ? je ne comprends pas le fonctionnement.
Les diodes sont noyées dans le circuit, sous le réservoir.
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Yves
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 20:02

G/Seur a écrit:
Marcô83 a écrit:
P'tain si tu comprends j'admire

Quand on suit le fil qui part du contacteur de BV (le Noir et Blanc) il arrive a des diodes (je ne sais pas ou elles sont sur la moto)
Dans quel sens passe le courant ?

Il vient de la broche fil rouge et blanc borne 11, passe par le relai de phare par une résistance ? je ne comprends pas le fonctionnement.
Les diodes sont noyées dans le circuit, sous le réservoir.

Merci Monsieur G, je m'en doutais un peu parce que elles ne doivent pas être bien grosses.
au plaisir de vous lire une prochaine fois.
A+ Yves.
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 20:08

Je pense que les diodes sont là pour faire le "OU" de 2 infos : "point mort" OU ("embrayage" ET "béquille dépliée") donne le - au relais "Phare" qui autorise le relais de démarrage si on appuie sur le bouton...

Je vois pas bien pourquoi l'info "point mort" si elle est donnée intempestivement et de façon erronée en cours de fonctionnement du moteur provoquerai des coupures ...
 Aprés c'est vrai que cette info est donnée aussi au CDI et pour savoir ce qu'il en fait exactement ... il faudrait maitriser ce qui se passe dans cette "boite noire"... donc à mon avis quand tu auras réparé cette connexion il reste plus qu'à faire des essais en réel (je suis d'accord que c'est pas très élégant comme méthode de dépannage ..)what
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G/Seur
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 21:18

Quand mon contacteur de point mort était HS, je ne pouvais démarrer qu'avec béquille repliée ET embrayage tiré. Mais c'est vrai que ça ne devrait pas influer moteur en route.
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G/Seur
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 21:21

Ou alors une merdouille au niveau du switch de béquille. Ça expliquerait tout.
Mes switch de point mort et de pression d'huile ont rendu l'âme en même temps, d'où casse-tête.
Essaye de court-circuiter le switch de béquille, pour voir.
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Vincent
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 21:38

Salut Yves
Cool si tu as trouvé ton problème. Reste à confirmer dans le temps.
Depuis le changement des bobines ht par des TTP la mienne démarre. Je vais vérifié le contact au cas ou. Je n'ai plus de ratatouillage en marche. Y a rien de logique. Un client passionné de goldwing m'a dit que les triumph etaient vendues avec les pannes électriques en cadeau. C'est surement de la jalousie.
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Yves
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 21:45

G/Seur a écrit:
Ou alors une merdouille au niveau du switch de béquille. Ça expliquerait tout.
Mes switch de point mort et de pression d'huile ont rendu l'âme en même temps, d'où casse-tête.
Essaye de court-circuiter le switch de béquille, pour voir.

Bien aimable Monsieur G, mais j'ai contrôlé le contact Béquille qui bon.
A+. Yves.
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G/Seur
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 21:48

Oui mais bon dans quel sens? Si des que la béquille bouge un peu ça fait plus contact...
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Yves
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 22:04

Vincent a écrit:
Salut Yves
Cool si tu as trouvé ton problème. Reste à  confirmer dans le temps.
Depuis le changement des bobines ht par des TTP la mienne démarre.  Je vais vérifié le contact au cas ou. Je n'ai plus de ratatouillage en marche. Y a rien de logique. Un client passionné de goldwing m'a dit que les triumph etaient vendues avec les pannes électriques en cadeau. C'est surement de la jalousie.

Bonsoir Vincent, heureux de ton dépannage, pour moi le circuit éclectique n'est pas si compliquer que ça, d'accord ce n'est pas ma Vespa 1958 avec volant magnétique, vis platinée, bobine HT, bougie. pas de feux stop, pas de clignotants et de batterie.
On ne maitrise pas ce foutu CDI.

A+. Yves.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 22:20

ça ne me dit pas ce qu'est la/le BV
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 23:19

boite de vitesse
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Lun 2 Juil - 23:58

Un contacteur de boite de vitesses ?
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sallecroix
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Mar 3 Juil - 0:58

Papy Mario a écrit:
Un contacteur de boite de vitesses ?
surement pour le point mort
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sallecroix
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Mar 3 Juil - 1:01

ça me fait penser que j'ai remarqué un contacteur a ma poignée d'embrayage et je ne comprends pas a quoi il sert puisque je demarre sans débrayer (carbu 2003)
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Mar 3 Juil - 4:39

sallecroix a écrit:
ça me fait penser que j'ai remarqué un contacteur a ma poignée d'embrayage et je ne comprends pas a quoi il sert puisque je demarre sans débrayer (carbu 2003)

Et tu peux aussi démarrer avec :
- une vitesse engagée, sans débrayé?
- avec la béquille dépliée et une vitesse engagée, et toujours sans débrayé?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Mar 3 Juil - 7:33

Matoupri a écrit:
sallecroix a écrit:
ça me fait penser que j'ai remarqué un contacteur a ma poignée d'embrayage et je ne comprends pas a quoi il sert puisque je demarre sans débrayer (carbu 2003)

Et tu peux aussi démarrer avec :
- une vitesse engagée, sans débrayé?
- avec la béquille dépliée et une vitesse engagée, et toujours sans débrayé?

Avec la béquille dépliée, ça empêche de démarrer si tu n'est pas au point mort. Par contre ça permet de démarrer avec une vitesse engagée, en débrayant, si tu cales au feu par exemple.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Mar 3 Juil - 7:45

Papy Mario a écrit:
Euh c'est quoi BV ?

Bonjour Papy Mario,
Nous avons, le P-M de la B-V, le PsB à droite du moteur, les petites lampes TdB devant le guidon, le G-B A-V et le G-B A-R, le Résv au dessus de la moto, la roue A-V, également la roue A-R.
Enfin voila beaucoup de choses sur cette moto.
Bonne journée Papy.
Yves.
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Mar 3 Juil - 8:44

De mon côté J avais eu des coupures moteurs du même genre. Cela provenait d un défaut du câble du capteur point mort qui était dénudé et rentrait en contact avec le moteur(court jus)...j avais eu aussi les mêmes symptômes avec la cosse négative de la batterie pété, ou le capteur d allumage hs ...

Tes coupures d allumages étant survenu en roulant et comme apparement tu as réglé le problème en reconnectant le capteur point mort...
J espère que t as réglé définitivement le problème...
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   Mar 3 Juil - 12:12

P'tain, y peuvent pas appeler les choses par leur nom ?

Un contacteur de point mort, ce n'est pas compliqué merde !

Faites moi 100 lignes.
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MessageSujet: Re: Coupure moteur II le retour.   

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Coupure moteur II le retour.
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