NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de bien vouloir cesser toute polémique.

Partagez | 

Comme quoi !!!

AuteurMessage
black-bonniche
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Comme quoi !!!   Jeu 5 Juil - 16:22

Une petite révision annuelle peut éviter un souci

Mes motos ayant parcouru en un an 10 000 Km avant de partir en vacance je les ai révisé.
Pour la moto de madame au programme remplacement de l’huile du filtre à huile du pneu AV et tous les contrôle qui vont bien.
Parmi tous les contrôles celui des bougies montre une différence de couleur anormale, je précise qu’il s’agit d’une Bonneville injectée de 2008 avec 40 000 Km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Cette anomalie pouvant a priori venir soit d’une sonde de pression absolue soit d’une sonde lambda j’ai commencé mes recherches par les sondes de pression.
Comme celle-ci affichaient une valeur de résistance égale je me suis intéressé à leur raccordement aux tubulures d’admission et la voilà ce que j’ai trouvé concernant la sonde gauche, et qui correspond à la bougie trop noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Après remplacement de ce bout de durite et un essai d’une vingtaine de Kilomètres voici l’état des deux bougies

Tant que j’y suis je vous mets quelques tofs du remplacement du pneu.

Pour l’équilibrage j’aurai pu utiliser mon équilibreuse électronique Facom cependant s’agissant d’une roue de moto un équilibrage statique est d’une très grande fiabilité si ce n’est plus encore qu’une équilibreuse dynamique.

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi !!!
Page 1 sur 1