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 Stage 1

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Hemge
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MessageSujet: Stage 1   Mar 10 Juil - 14:17

Bonjour, qui aurait des retours d'infos sur le montage d'un kit stage 1 de chez légende motor ?
Merci
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mar 10 Juil - 16:34

Qu'est-ce qu'il comprend ce kit ?

Moi j'ai effectué les modifications méthode "Nortumph"® et j'en suis très satisfait !
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Zbobz
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mar 10 Juil - 16:43

Clovis R a écrit:
Qu'est-ce qu'il comprend ce kit ?

Moi j'ai effectué les modifications méthode "Nortumph"® et j'en suis très satisfait !

+ 1 pour les modifs à faire soi-même façon Nortumph !

@Hemge : Si tu mets un lien on aura moins à chercher de quoi il s'agit
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maloya06
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mar 10 Juil - 17:45

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Toffou
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mar 10 Juil - 19:15

Pareil pour les modif facon Nortumph a faire soi même. D’apres ta présentation tu es bricoleur, ce sera donc un jeu d’enfant.
L’avantage, ça coûte le prix de bouchons chez Norauto et l’achat d’un câble pour la carto.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mar 10 Juil - 19:46

Tu peux quand même rajouter au moins le coût des silencieux et du filtre à air qui va bien.
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cigaloo
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mar 10 Juil - 22:03

Clovis R a écrit:
Qu'est-ce qu'il comprend ce kit ?

Moi j'ai effectué les modifications méthode "Nortumph"® et j'en suis très satisfait !

+1
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mar 10 Juil - 22:46

maloya06 a écrit:
Il doit parler de ça ?
http://www.britishlegends.fr/fr/blogs/blog-triumph/kits-preparation-moteur-stage-1-2-3/
La vache ! 469 boules sans les silencieux pour le stage 3 qui correspond à la prépa "Nortumph" !!! Parce que je ne suis pas persuadé que les bougies iridium et les filtres coniques apportent un grande amélioration sur nos machines.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mar 10 Juil - 22:52

Pourquoi faire une prépa "Nortumph" soit même ?

Perso c'est lui qui a modifié ma moto, elle est la preuve vivante que la fiabilité reste excellente.



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Matoupri
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mar 10 Juil - 22:54

Chacun fait comme il veut, mais c'est vrai qu'en plus, il faut ajouter le prix des pots. La Nortumphisation reviens nettement moins chère.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mar 10 Juil - 22:57

Papy Mario a écrit:
Pourquoi faire une prépa "Nortumph" soit même ?

Perso c'est lui qui a modifié ma moto, elle est la preuve vivante que la fiabilité reste excellente.


Pistonné, comme ta moto, tu es!
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laurent 44
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mar 10 Juil - 23:53

Clovis R a écrit:
Qu'est-ce qu'il comprend ce kit ?

Moi j'ai effectué les modifications méthode "Nortumph"® et j'en suis très satisfait !
+ 1 par contre pour l installation de la carto c est richard qui la fait merci a lui
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mer 11 Juil - 0:11

J'ai chargé la carto moi-même grâce au tuto de Richard, et en plus il a efficacement répondu aux questions que je lui ai posées. Ça aide !
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Hemge
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mer 11 Juil - 22:31

Merci pour les infos, le vendeur m'a donné en plus une ligne inox arrow neuve , coudes et silencieux!
J'aurai pu préciser, c'est une carbu.
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laurent 44
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MessageSujet: Re: Stage 1   Mer 11 Juil - 22:57

Heuuu sur ton avatar c'est ecris Bonnie SE 2012 donc c'est une injection
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 9:17

Pour une injection, l'alternative à enquiquiner Nortumph et à se faire ch.. avec un PC et un câble spécial, c'est de mettre juste des échappements plus libres (TOR, Toga, Mécatwin), demander au concess la carto TOR, virer le schnorchel, éventuellement l'AIS et basta.
La mienne était équipée comme ça et marchait super bien. Tout en consommant autour de 5 l sur route et parfois moins.
Y a moyen de faire mieux, mais c'est la solution sans galère.
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 9:47

Selon moi le stage 2 suffit amplement, et c'est tout à fait faisable soi-même en effet. Suffit de se retrousser un peu les manches et pour 200 balles avec les pots TOR achetés d'occase t'en vois le bout.
Je pensais à un truc l'autre jour, pourquoi retirer physiquement les lambdas d'ailleurs ? Pourquoi ne pas les laisser en place et juste les débrancher et décocher dans TuneEcu ? Y'en a qui laissent bien physiquement l'AIS en le bouchant simplement. Parce que je me souviens qu'elles sont assez chiantes à virer ces sondes. Y'a pas beaucoup de place pour mes grosses pattes d'ours.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 12:55

valable a écrit:

Je pensais à un truc l'autre jour, pourquoi retirer physiquement les lambdas d'ailleurs ? Pourquoi ne pas les laisser en place et juste les débrancher et décocher dans TuneEcu ? Parce que je me souviens qu'elles sont assez chiantes à virer ces sondes. Y'a pas beaucoup de place pour mes grosses pattes d'ours.

Je ne me suis pas emmerdé à enlever la totalité des cables , etc ..
Simplement , j'ai enlevé les sondes , protégées par un bout de gaine thermorétractable et fixées au chassis avec du scotch électrique .
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Hemge
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 14:32

laurent 44 a écrit:
Heuuu sur ton avatar c'est ecris Bonnie SE 2012 donc c'est une injection

Non, c'est une SE de 2012, 04/2012 exactement, première main, elle appartenait à une dame et n'a jamais été bricolée.
J'ai eu moi aussi la surprise de voir qu'il y avait des carbus.
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 14:42

On est passé à l'injection en 2008, fait une photo de près de tes "carbus".
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jacques58
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 14:44

Il est pas belge pourtant. ..
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jacques58
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 14:47

Pis la se n existait pas en 2008 donc il a une efi
Mais là madame (d après son profil le petit noeud rose )à aussi une paire de couilles.
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 18:54

Puisqu'elle vous dit que c'est une carbu enfin, et diesel en plus
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 21:18

Qui a la bonté de lui dire que c'est une injection camouflée par des faux carbus ? Bien imité faut reconnaitre, perso, j'ai pas repéré le truc qui permet de les distinguer au premier coup d'oeil. Ni au deuxième...
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jacques58
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 21:32

Le capteur de position de papillon à droite .
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 21:36

Le voyant moteur
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 21:41

Ah ouais, que des trucs qui sautent aux yeux...
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MessageSujet: Re: Stage 1   Jeu 12 Juil - 21:44

ça s'est mal passé aujourd'hui ?
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MessageSujet: Re: Stage 1   Ven 13 Juil - 10:31

Bonjour les spécialistes, bizarre pour une injection!😀
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MessageSujet: Re: Stage 1   Ven 13 Juil - 10:35

Ben non, c'est une injection!
On voit ici les injecteurs sur le haut des faux carbus (rep20 et 21) ainsi que la rampe qui les alimentent en essence (rep4) ainsi que le capteur de position des papillons du coté gauche sur la moto (rep 2)


Sur la version carbu l'alimentation en essence se fait par le dessous du cabu (rep25), le capteur de papillon est à droite sur la moto(non représenté sur le plan)


Dernière édition par Matoupri le Ven 13 Juil - 10:51, édité 1 fois
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