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 Couronne 40 dents Bonnie T120

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stephane0611
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MessageSujet: Couronne 40 dents Bonnie T120   Ven 20 Juil - 6:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
je trouvais que ma Bonnie tirais trop long et en suivant les différents post du forum j'ai vu que certains avaient mis une couronne 39 ou 40 dents.
De fil en aiguille je discute avec Gilles60 et il me dit qu'il a une couronne Mecatwin neuve 40 dents qui ne monte pas sur ses jantes.
Plutôt que d'en acheter une à un Webmarchant, on discute ensemble et  on tombe d'accord.
Un mec super ce Gilles60   et La Poste me livre en 48h.

Pour sortir l'axe de Roues s'en rien abimer et sans galérer il faut retirer les silencieux (un boulon et un collier) et écarter le cache chromé qui cache le cata (un boulon).
Après rien de sorcier c'est comme toutes les motos. Pour info la chaine d'origine est assez longue.
Je pense qu'il est même possible de monter une 42 dents.
Quand on roule à 90Km/h au compteur on est à 85 au GPS.

La moto est radicalement changée et plaisante, pour la conso je reviendrais vers vous quand j'aurais vidé un réservoir.

Couronne origine
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Couronne Mecatwin Noire 40 dents
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Jeu 15 Nov - 19:03

Depoisier de Mécatwin déconseille le remplacement du catalyseur par un X pipe ???!!???
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Monta
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Jeu 15 Nov - 20:47

Oui tu as bien lu...
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Sam 17 Nov - 0:04

Ben je me demande comment il va crouter alors.
A moins qu'il ne se soit mis à la prépa moteur intelligente : augmenter le taux de compression, modifier les diagrammes de distribution...
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Sam 17 Nov - 9:16

Gunthar II a écrit:
Ben je me demande comment il va crouter alors.
A moins qu'il ne se soit mis à la prépa moteur intelligente : augmenter le taux de compression, modifier les diagrammes de distribution...

Non ne t’inquiète pas pour lui il fait 1 moto pour les clients Berlutti par semestre et il vit grâce à cela sur son yacht



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Roland42
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Sam 17 Nov - 9:24

Tictacben a écrit:
Gunthar II a écrit:
Ben je me demande comment il va crouter alors.
A moins qu'il ne se soit mis à la prépa moteur intelligente : augmenter le taux de compression, modifier les diagrammes de distribution...

Non ne t’inquiète pas pour lui il fait 1 moto pour les clients Berlutti par semestre et il vit grâce à cela sur son yacht




Pt1 je me suis gouré de profession. Je vais me mettre à préparer bobotiser des bonnies.
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Monta
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Sam 17 Nov - 10:35

Roland42 a écrit:
Tictacben a écrit:
Gunthar II a écrit:
Ben je me demande comment il va crouter alors.
A moins qu'il ne se soit mis à la prépa moteur intelligente : augmenter le taux de compression, modifier les diagrammes de distribution...

Non ne t’inquiète pas pour lui il fait 1 moto pour les clients Berlutti par semestre et il vit grâce à cela sur son yacht




Pt1 je me suis gouré de profession. Je vais me mettre à préparer bobotiser des bonnies.

Regrette pas tu n'aurais jamais eu la retraite à 55 ans..
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Sam 17 Nov - 11:46

Monta a écrit:
Roland42 a écrit:
Tictacben a écrit:
Gunthar II a écrit:
Ben je me demande comment il va crouter alors.
A moins qu'il ne se soit mis à la prépa moteur intelligente : augmenter le taux de compression, modifier les diagrammes de distribution...

Non ne t’inquiète pas pour lui il fait 1 moto pour les clients Berlutti par semestre et il vit grâce à cela sur son yacht




Pt1 je me suis gouré de profession. Je vais me mettre à préparer bobotiser des bonnies.

Regrette pas tu n'aurais jamais eu la retraite à 55 ans..

57 mais loin d'être à taux plein. Mais je serai riche, en vendant des selles marrons.
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Sam 17 Nov - 14:28

Salut,
A force de lire vos histoires de dents, j'ai fini par compter les miennes (T100 2016)!
Bin j'en ai 41.
Je me fous un peu d'en avoir une ou deux en plus ou en moins, de toute façon, je crois que je ne ferais pas vraiment la différence! Peut-être parce que je ne roule qu'en montagne et jamais sur autoroute.
Mais il y a deux choses  qui me gonflent un peu, c'est d'abord le fait d'être quasiment au bout du chariot, limite en porte à faux, après avoir tendu seulement trois fois la chaîne et puis aussi d'être toujours un peu court en sortie de virages et d'être obligé de pousser (modérément...)ce moteur qui manifestement, lui non plus, n'aime pas ça! Ça fait du bruit et ça me rend nerveux!
J'aime pas quand ça force en général et sur une mécanique en particulier.!
C'est quoi la solution?  je me contente  de faire virer un maillon au prochain changement de la dite chaîne? Ou pour avoir un peu plus de marge en sortie de virages, il faut faire quoi? C'est à la couronne ou au pignon de boîte que ça se situe?
D'un autre côté, je déménage en Touraine d'ici un an et ne risque davantage de faire du pneu carré que de l'épingle échevelée! Par "échevelée",  je veux dire que je ne mets pas le pied à terre en milieu de virage, hein...
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Sam 17 Nov - 16:15

Tu nous parles d'une T100 à boite 5 , et ici tu es sur la rubrique T120 à boite 6 ?
Mais ce qui vaut pour la T120 doit être bon aussi pour la T100 .
         
Mais il y a deux choses  qui me gonflent un peu, c'est d'abord le fait d'être quasiment au bout du chariot, limite en porte à faux, après avoir tendu seulement trois fois la chaîne

Il est évident tu peux solutionner ce problème de tension de chaine en rajoutant 2 à 3  dents sur la couronne , ça te rapprochera la roue arrière .
Et , en principe, tu devrais donc gagner de la souplesse à bas régime , plus de pêche sur les intermédiaires mais perdre en vitesse de pointe .
Et c'est peut-être incompatible avec ce que tu recherches , plus d'allonge ?

et puis aussi d'être toujours un peu court en sortie de virages et d'être obligé de pousser (modérément...)ce moteur qui manifestement, lui non plus, n'aime pas ça!

La solution serait peut-être 1 dent de plus au PSB, donc plus d'allonge sur les inters en gagnant quelques mms pour la tension de chaine puisque le pignon sera plus gros .

J'espère ne pas te dire de conneries car j'ai quand même mis un certain temps à enregistrer qu'une dent de moins au PSB= 2 à 3 dents de plus à la couronne arrière et inversement
Des gens plus calés que moi vont sans doute réagir , un peu de patience , car là , soit ils dorment , soit ils sont aux manifs ?
Mad
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Dim 18 Nov - 11:48

Maloya a écrit:
Tu nous parles d'une T100 à boite 5 , et ici tu es sur la rubrique T120 à boite 6 ?
Mais ce qui vaut pour la T120 doit être bon aussi pour la T100 .
         
Mais il y a deux choses  qui me gonflent un peu, c'est d'abord le fait d'être quasiment au bout du chariot, limite en porte à faux, après avoir tendu seulement trois fois la chaîne

Il est évident tu peux solutionner ce problème de tension de chaine en rajoutant 2 à 3  dents sur la couronne , ça te rapprochera la roue arrière .
Et , en principe, tu devrais donc gagner de la souplesse à bas régime , plus de pêche sur les intermédiaires mais perdre en vitesse de pointe .
Et c'est peut-être incompatible avec ce que tu recherches , plus d'allonge ?

et puis aussi d'être toujours un peu court en sortie de virages et d'être obligé de pousser (modérément...)ce moteur qui manifestement, lui non plus, n'aime pas ça!

La solution serait peut-être 1 dent de plus au PSB, donc plus d'allonge sur les inters en gagnant quelques mms pour la tension de chaine puisque le pignon sera plus gros .

J'espère ne pas te dire de conneries car j'ai quand même mis un certain temps à enregistrer qu'une dent de moins au PSB= 2 à 3 dents de plus à la couronne arrière et inversement
Des gens plus calés que moi vont sans doute réagir , un peu de patience , car là , soit ils dorment , soit ils sont aux manifs ?
Mad

Merci Maloya pour ta réponse.
Si il t'a fallut un certain pour comprendre cette histoire de dents, pour ma part, un temps certain n'y suffira pas! j'y ai d'ailleurs renoncé compte tenu de la durée de vie du concept dans mon esprit déjà bien délabré!  Mr. Green
Tu as bien résumé, je souhaiterais un peu plus d'allonge sur les intermédiaires et ne me fiche un peu de la vitesse de pointe, ça va déjà bien trop vite pour moi!
Donc la solution de situerait davantage sur le PSB.
J'attends d'autres avis éventuels et bienvenus qui confirmeraient et je demande ça à la prochaine révision.
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Dim 18 Nov - 12:08

Et en plus c'est moins cher qu'une couronne ( 15-20 € le pignon et un peu de M-O) .
En continuant mon raisonnement , tu devrais gagner un peu en vitesse de pointe ( on s'en fout ) et consommer un peu moins à vitesse légale sur autoroute ( 200-300 trs de moins à 130 Km/h )
Tout bénef !
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Dim 18 Nov - 18:40

Maloya a écrit:
Et en plus c'est moins cher qu'une couronne  ( 15-20 € le pignon et un peu de M-O) .
En continuant mon raisonnement , tu devrais gagner un peu en vitesse de pointe ( on s'en fout ) et consommer un peu moins à vitesse légale sur autoroute ( 200-300 trs de moins à 130 Km/h )
Tout bénef !
Bin voilà!
Que demande le peuple? Baisser le prix de l'essence, alors qu'il suffit de moins consommer!
En tout cas, merci à toi Maloya. Wink
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Dim 18 Nov - 19:49

De rien , c'est un plaisir et ça me rappelle ma SE sur laquelle j'ai été un des seuls à rajouter 2 dents à la couronne arrière ( = moins 1 dent au PSB, mais c'était plus fatiguant pour la chaîne ) pour tirer plus court et avoir plus de pêche , et ça donnait une sacrée différence !
Les goûts et les couleurs , va comprendre !
Au niveau conso , ça ne changeait pas grand chose puisque j'étais plus souvent sur le rapport supérieur,
donc 200-300 trs de moins .
Au boulot !
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Lun 19 Nov - 13:51

Sauf que mettre une couronne plus grande d'une dent n'avancera pratiquement pas la roue et ne changera rien ou presque au problème de tension de chaine.
Tout simplement parce que la différence de diamètre est minime. C'est pas comme trois dents de plus sur une couronne.
Bon, c'est quand même moins pire que de mettre une couronne plus petite....

Quand j'avais essayé des T100, j'avais trouvé que ça tirait un poil long partout (moins que la T120 quand même), sauf la cinquième qui mouline vite sur autoroute : manque la sixième de la grosse.
Bref, à part changer de moto si ça te gène trop, je vois pas la solution.
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Lun 19 Nov - 14:32

Gunthar II a écrit:
la
Bon, c'est quand même moins pire que de mettre une couronne plus petite....
.  Mr. Green

Gunthar II a écrit:
, à part changer de moto si ça te gène trop, je vois pas la solution.

Oui, je sais, je tourne autour depuis le début. La fausse économie du prix d'achat n'en est finalement pas une! (Je viens d'acheter ce matin un 5 mètres ruban  x 2 fois moins cher que les autres, qui ne se tient pas sur lui-même lorsqu'on le déplie, faute de manque de matiére et d'épaisseur!) What the fuck ?!?
D'un autre côté, je ne demande pas d'avantage de puissance, je ne sais déjà pas quoi faire de celle de la T100, et en même temps, j'avais super bien aimé le dernier essai fait sur la T120!
Je vais faire ce que suggére Maloya, pour voir la différence, si différence il y a. Cela ne m'emmène financièrement pas trop loin et au printemps, après avoir essayé la nouvelle ST qui semble offrir à la fois un meilleur freinage, des roues bâtons et un poids inférieur à la T100( reste le problème des "genouxquichauffent"), je me déciderai à changer ou pas. On commence à trouver des 2016 très peu bornées et à des prix intéressants.
Pffff...., seulement fin novembre et déjà des projets de printemps pour patienter!
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Lun 19 Nov - 16:06

Gunthar II a écrit:
Sauf que mettre une couronne plus grande d'une dent n'avancera pratiquement pas la roue et ne changera rien ou presque au problème de tension de chaine.
Tout simplement parce que la différence de diamètre est minime. C'est pas comme trois dents de plus sur une couronne.
Là , je commence à m'y perdre ! Il est question d'une dent de plus au PSB , pas sur la couronne , car Jim 73 veut plus d'allonge , et pas plus de pêche à bas régime en tirant plus court .
C'est vrai que même dans ce cas , il ne va pas beaucoup rapprocher la roue , mais en attendant un éventuel changement de bécane ? Et la dépense est minime .
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Lun 19 Nov - 17:54

1 dent de plus au PSB, ça équivaut plus ou moins à deux ou trois en moins à la couronne.
Et c'est bien pour tirer un peu plus long.

Nous on a fait le contraire en mettant des dents de plus à la couronne pour tirer plus court.

Tu me suis ? Réfléchis, c'est comme sur un vélo : plus le pignon arrière est petit, plus ça tire long. Plus le plateau avant est petit, plus ça tire court.
Plus le pignon (plateau) entraîneur est grand, plus il transmet de mouvement.
Plus celui à l'arrière est grand, plus il démultiplie (diminue) ce mouvement.
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Lun 19 Nov - 19:22

Gunthar II a écrit:
1 dent de plus au PSB, ça équivaut plus ou moins à deux ou trois en moins à la couronne.
Et c'est bien pour tirer un peu plus long.

Nous on a fait le contraire en mettant des dents de plus à la couronne pour tirer plus court.

Tu me suis ? Réfléchis, c'est comme sur un vélo : plus le pignon arrière est petit, plus ça tire long. Plus le plateau avant est petit, plus ça tire court.
Plus le pignon (plateau) entraîneur est grand, plus il transmet de mouvement.
Plus celui à l'arrière est grand, plus il démultiplie (diminue) ce mouvement.

C'est marrant , on dit les choses différemment mais on est bien d'accord .
Jim 73 veut tirer plus long donc il n'a que deux solutions :
- couronne avec 2 dents de MOINS ( donc plus petite ) mais là , il n'arrivera plus à tendre sa chaîne .
- PSB avec 1 dent de PLUS ( donc un peu plus gros ), et le gain sur la tension sera minime .
Le pauvre , il va être complètement paumé !
Ça te va mieux comme ça ?
Mad
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Lun 19 Nov - 19:35

C'est bien la courroie? Mr. Green
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Lun 19 Nov - 19:41

Jim 73 a écrit:
C'est bien la courroie? Mr. Green
Aucune idée , certainement très bien mais à quel prix ?
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Lun 19 Nov - 20:54

Met un cardan et un pont, c'est pas si compliqué, les boches y arrivent, donc...
Faut juste bien compter les dents.
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Ven 14 Déc - 20:31

Au sujet de la couronne de 40 dents, voilà mon retour d’expérience sur 1000 km :
Commandé chez Mecatwin mi-octobre et montage sur ma T120 le 26/10 à 1752 km.
Aujourd’hui j’en suis à 2785 km.

Je fais tous les jours le trajet aller-retour travail (27 km). Je prends des petites routes et bonheur suprême, il y a un col à franchir à 720m d’altitude. La route est assez étroite, peu de ligne droite, que du virage en tous genres sur 7 km de montée et autant en redescendant. On ne peut pas y rouler très vite (50 à 90 km/h) car les virages se succèdent sans cesse. Bref un vrai plaisir tous les matins et soirs.
Pour en revenir à la couronne :
Avec celle d’origine de 37 dents :
Je fais quasi tout le col en 3ème avec un petit coup de 4ème dans les rares lignes droites. Les traversées de villages se font en 3ème . En ville (mais, j’en fais très rarement) effectivement on doit passer la première dans les petits rond-point et jouer de l’embrayage de temps à autre.

Avec la couronne Mecatwin de 40 dents :
La moto est effectivement plus vive et prend les tours plus vite, mais du coup, on jongle beaucoup plus avec le sélecteur de vitesse. Dans le col, maintenant je dois passer constament de la 3ème à la 4ème entre les virages et un petit coup de 5ème dans les lignes droites. Les traversées de villages se font en 4ème maintenant. En ville, en circulation dense, c’est mieux, mais on joue beaucoup plus du selecteur.

En conclusion :
Avec ce moteur très coupleux, qui a une belle allonge et qui reprend vigoureusement sans problème à 2000tr/min, je trouve dommage de tirer court comme une sportive qui doit monter dans les tours pour avancer. Avec la couronne de 40, j’ai l’impression de perdre de cette allonge, de constament devoir passer des vitesses. (un peu comme sur les Gitanes Testi 6 vitesses dans les années 70, … non je rigole).
Bref, comme vous l’avez compris, je préfère la couronne d’origine de 37 dents, que j’ai remonté sur la moto le WE dernier.
Ca vient peut-être aussi du fait qu’une de mes dernières moto était une Norton commando 850 MK2 avec seulement 4 vitesses et tous les rapports tiraient long ! 10 ans de Norton, ça laisse des traces !

Après, c’est vrai qu’avec la 37 dents la moto est moins vive, mais dans les cols en Alsace, quel plaisir de rouler sur le couple sans devoir descendre puis remonter 2 rapports à chaque virage.

Voilà, c’est mon avis, qui correspond à mon usage de la moto et je comprends que d’autres préfèrent la couronne de 40 pour un usage différent.

Du coup, je vais revendre ma couronne Mécatwin de 40 dents qui est quasi neuve.
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Ven 14 Déc - 21:02

Met une annonce dans "à vendre"'.
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Ven 14 Déc - 21:22

Benoît quand tu écris que le moteur a une belle allonge tu parle de quoi ?
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Ven 14 Déc - 21:38

Tictacben a écrit:
Benoît quand tu écris que le moteur a une belle allonge tu parle de quoi ?
Le moteur pousse fort de 2000 à 5000tr/min sans trou.
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Ven 14 Déc - 22:04

Ok fort mais sur une plage de seulement 3000 tr/min et sans souplesse à bas régime

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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Ven 14 Déc - 22:12

oui, mais si on tire assez long, 3000tr/min c'est suffisant (pour moi en tout cas !)
Et qu'est ce que tu entends par "sans souplesse à bas régime" ?
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Ven 14 Déc - 22:52

Quand j'ai fait mon trip de juin avec pas mal de routes de montagne ( dont le Stelvio ) , j'étais encore
en 37 dents .
Je suis passé en 40 dents début juillet , donc il faut que je refasse la même chose en juin prochain pour ressentir la différence .
@Benoît68 : ton utilisation est quand même particulière .
En général , c'est plutôt petites routes et agglomérations et villes , là ou la souplesse à bas régime est
vraiment nécessaire et où on tire rarement au-delà de 5000 trs .
Bon , je vais tester en montagne et je reviens !

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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Ven 14 Déc - 23:54

Pour moi, la seule bonne raison de rester en 37 dents, ça serait un usage majoritaire sur autoroute. Et encore, à 130 km/h avec cette démultiplication, le moteur a rien dans le sac ou presque.

Perso, depuis que je suis passé en 39 dents, j'ai plutôt l'impression de me servir moins du sélecteur, en tout cas en ville où j'étais sans arrêt en train d'essayer de passer la 3 ème pour y renoncer au moindre ralentissement. A 50 compteur en 3ème, la 37 dents te mets à la limite du sous régime.
Sur grande route, pareil, tant que je passe pas le 100 km/h, je reste en 5 ème et ne passe la 6 qu'au dessus.
Et sur petite route, c'est vrai qu'il faut bcp changer de rapport et que la plage de régime utile ne fait que 3000 tr/mn.
Du coup, belle patate, c'est vrai, mais on peut pas dire que ce moteur a de l'allonge.
OK, on peut aller à la zone rouge, mais c'est sans intérêt.

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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Sam 15 Déc - 7:00

C'est vrai que comme j'y suis allergique , j'avais oublié l'autoroute et les voies rapides .
Bouseux un jour , bouseux toujours !
Merci de le rappeler thumright
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MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Sam 15 Déc - 9:19

Ok pas d’allonge importante donc. Merci
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