NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Greg Ploc

Papy Mario

Monta

Roland42

Dulco Lax

Matoupri

Flippe

rohmmi

gaeter

Gunthar II

Partagez | 

Couronne 40 dents Bonnie T120

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephane0611
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 06/11/1972
Ou c'est que tu crèches : Allier (03)
Ta brèle : Triumph Bonneville T120 2016

MessageSujet: Couronne 40 dents Bonnie T120   Ven 20 Juil 2018 - 6:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
je trouvais que ma Bonnie tirais trop long et en suivant les différents post du forum j'ai vu que certains avaient mis une couronne 39 ou 40 dents.
De fil en aiguille je discute avec Gilles60 et il me dit qu'il a une couronne Mecatwin neuve 40 dents qui ne monte pas sur ses jantes.
Plutôt que d'en acheter une à un Webmarchant, on discute ensemble et  on tombe d'accord.
Un mec super ce Gilles60   et La Poste me livre en 48h.

Pour sortir l'axe de Roues s'en rien abimer et sans galérer il faut retirer les silencieux (un boulon et un collier) et écarter le cache chromé qui cache le cata (un boulon).
Après rien de sorcier c'est comme toutes les motos. Pour info la chaine d'origine est assez longue.
Je pense qu'il est même possible de monter une 42 dents.
Quand on roule à 90Km/h au compteur on est à 85 au GPS.

La moto est radicalement changée et plaisante, pour la conso je reviendrais vers vous quand j'aurais vidé un réservoir.

Couronne origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Couronne Mecatwin Noire 40 dents
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tictacben
Forum Master

MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Sam 15 Déc 2018 - 9:19

Ok pas d’allonge importante donc. Merci
Benoît68
régulier
régulier

Masculin
Date de naissance : 12/01/1960
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Bonneville T120

MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Sam 15 Déc 2018 - 22:32

Maloya a écrit:

@Benoît68 : ton utilisation est quand même particulière .
Oui, c'est vrai, je fais essentiellement de la montagne.
En semaine pour aller au boulot je fais le col du Firstplan matin et soir.
Et le WE quand je sors la moto , c'est pour faire des cols genre Gaschney, Schlucht, Petit Ballon, Trois Epis, Markstein, Hohrod, Bonhomme, ... ext
Et là, je trouve que le 37 dents en 3ème et 4ème est bien adapté.
Après, chacun a son style de conduite et ses préférences de comportement moteur.
Daisy
Calife

Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600

MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Dim 16 Déc 2018 - 0:32

Chacun son style de conduite, d'accord mais "normalement" quand tu "rajoutes" des dents à la couronne AR c'est pour "tirer plus court" : tu perds de la vitesse de pointe mais tu gagnes en reprise. Par exemple sur les Bonnies 790 et 865 qui sont, en plus, très souples, en rajoutant 3 dents tu peux enrouler sur des routes de virolos tout sur le même rapport ou sur 2 rapports (3ième et 4ième) tu enroules sur le couple et le frein moteur............ Le pied avec le twin vertical anglais ! Après, beaucoup parlent de "jouer du sélecteur" c'est typique de la conduite des gromono et des Twins calés à 270°. Il ne faut pas confondre couple et souplesse, les Twins calés à 270° peuvent avoir un couple énorme mais sont rarement très souples comme les gromonos, tu dois "jouer du selecteur" .
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Dim 16 Déc 2018 - 8:14

Daisy a écrit:

Chacun son style de conduite, d'accord mais "normalement" quand tu "rajoutes" des dents à la couronne AR c'est pour "tirer plus court" : tu perds de la vitesse de pointe mais tu gagnes en reprise. Par exemple sur les Bonnies 790 et 865 qui sont, en plus, très souples, en rajoutant 3 dents tu peux enrouler sur des routes de virolos tout sur le même rapport ou sur 2 rapports (3ième et 4ième) tu enroules sur le couple et le frein moteur............ Le pied avec le twin vertical anglais !                    Après,  beaucoup parlent de "jouer du sélecteur"  c'est typique de la conduite des gromono et des Twins calés à 270°.  Il ne faut pas confondre couple et souplesse, les Twins calés à 270° peuvent avoir un couple énorme mais sont rarement très souples  comme les gromonos, tu dois "jouer du selecteur" .

CQFD .
Je me rappelle d'avoir fait la Corse avec mon ex SE 2009 juste après la pose d'une couronne + 3 dents : que du bonheur de souplesse .
Cette bécane avalait tous les profils de routes sinueuses en 4 , voire en 5 , même avec de la pente .
Je ne regrette qu'une chose , c'est que mon état de retraité ne m'ai pas permis de la garder en complément de la T120 .
Tictacben
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Dim 16 Déc 2018 - 9:09

Oui merci Daisy couple/souplesse tout ce que j’aime sur ma 865 et qui me suffit.
Daisy
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Dim 16 Déc 2018 - 12:40

Maloya a écrit:
Daisy a écrit:

Chacun son style de conduite, d'accord mais "normalement" quand tu "rajoutes" des dents à la couronne AR c'est pour "tirer plus court" : tu perds de la vitesse de pointe mais tu gagnes en reprise. Par exemple sur les Bonnies 790 et 865 qui sont, en plus, très souples, en rajoutant 3 dents tu peux enrouler sur des routes de virolos tout sur le même rapport ou sur 2 rapports (3ième et 4ième) tu enroules sur le couple et le frein moteur............ Le pied avec le twin vertical anglais !                    Après,  beaucoup parlent de "jouer du sélecteur"  c'est typique de la conduite des gromono et des Twins calés à 270°.  Il ne faut pas confondre couple et souplesse, les Twins calés à 270° peuvent avoir un couple énorme mais sont rarement très souples  comme les gromonos, tu dois "jouer du selecteur" .

CQFD .
Je me rappelle d'avoir fait la Corse avec mon ex SE 2009 juste après la pose d'une couronne + 3 dents : que du bonheur de souplesse .
Cette bécane avalait tous les profils de routes sinueuses en 4 , voire en 5 , même avec de la pente .
Je ne regrette qu'une chose , c'est que mon état de retraité ne m'ai pas permis de la garder en complément de la T120 .

Ah la Corse... j'y vais chaque année avec ma Bonnie 790, les carbus, le moteur qui repart à 1.200 T/MN , mes 3 dents de plus sur la couronne Une fois ou 2 j'y suis allé avec la Tbird 1600 pour tirer la caravane ya pas mieux mais sur les petites routes il faut jouer du selecteur et même de l'embrayage pour le sous régime !
Daisy
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   Dim 16 Déc 2018 - 12:43

Tictacben a écrit:
Oui merci Daisy couple/souplesse tout ce que j’aime sur ma 865 et qui me suffit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couronne 40 dents Bonnie T120   

Couronne 40 dents Bonnie T120
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3