NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_lcapPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Voting_barPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_rcap 
Clovis R
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_lcapPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Voting_barPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_rcap 
dd34
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_lcapPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Voting_barPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_rcap 
Flippe
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_lcapPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Voting_barPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_rcap 
-=aMd=-
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_lcapPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Voting_barPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_rcap 
jac
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_lcapPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Voting_barPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_rcap 
sallecroix
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_lcapPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Voting_barPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_rcap 
florent46
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_lcapPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Voting_barPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_rcap 
Roland42
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_lcapPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Voting_barPrez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prez Lambozz /projet scrambler

Aller en bas 
+12
Paulo12
Flippe
stephane0611
gregagl
Pierrot68
rohmmi
stareast
Roland42
sallecroix
Tictacben
Matoupri
Lambozz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lambozz
Nouveau
Nouveau
Lambozz


Masculin
Date de naissance : 08/07/1990
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Ducati Monster / 848 / Kawa W 650
Date d'inscription : 08/08/2018

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:30

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Me voilà sur votre forum après l'avoir découvert au travers de recherches Google à propos de l'optimisation des beaux twins parrallèles que vous affectionnez....

Un bref retour sur mon passé de motard : je suis, pour le moment resté fidèle à Ducati:
Un 900 Monster de 2000, que j'ai depuis 7 ans et espère garder, que j'ai doucement et légèrement modifié à mon gout, dans un style café racer.
Un 848 (qui est désormais vendue), avec laquelle j'ai pris un plaisir de fou à rouler, mais dont le châssis incitait vraiment à rouler le plus fort possible tout le temps. Je me suis dit qu'avant de perdre le permis, ce serait pas mal de s'en séparer...

La vente de la sportive a été aussi motivée par la bécane que s'est achetée madame : un W650, qu'elle a passé en Cafra gchez un préparateur lyonnais, qui m'a fait redécouvrir le plaisir de rouler avec une machine plus cool. Les carbus, les mégatons, tout participe à une ambiance avec laquelle j'ai carrément accroché.

Le projet de me monter un scrambler (carbu de préférence ) le plus abouti possible s'est donc vite implantée dans mon cerveau malade Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 635160

Je viens donc à la pêche aux infos, sur ce qui entoure un peu ces machines que je connais finalement peu pour le moment, histoire de me trouver une base saine, ou une toute belle d'entrée de jeu, qui sait ! Wink

Au plaisir de vous lire Mad
Lambozz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lambozz
Nouveau
Nouveau



Date d'inscription : 08/08/2018

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:48

Ça y est la grosse est la ! Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 51b7bf10
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Ac458e10
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 3dc04910

Elle va vite changer ! Je la trouve jolie mais design trop alourdi.
J’ai vu deux solutions pour raccourcir son arrière train ! Baak mais plus de 1000 euros selle incluse et tutti quanti, mais 1000 euros quoi... et made for twin qui propose des boucles raccourcies aussi pour moitié moins cher. Je pense que c’est la modif qui va me poser le plus souci sachant que je ne sais pas souder ! Alors c’est la première que je check ! Quelqu’un a déjà tente une des deux solutions? Rien trouvé sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
gregagl
régulier
régulier
gregagl


Masculin
Date de naissance : 16/12/1984
Ou c'est que tu crèches : Geneve
Ta brèle : Scrambler
Date d'inscription : 30/03/2016

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:55

Pas moi, en suisse si tu modifie le cadre tu ne passes plus les visites techniques...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum
Paulo12


Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014
Date d'inscription : 02/08/2014

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:30

Le "shorty kit" de mecatwin semble une solution intéressante... Mais sur leur page ils indiquent que le kit n'est pas encore dispo pour le scrambler... Tu dois pouvoir les questionner par mail ou par tel pour savoir...

http://www.mecatwin.com/fr/accessoires/triumph/bonneville/shorty-kit.htm
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Administrator
Administrator
Flippe


Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Provence
Ta brèle : 650 V-Strom / Ural Rétro
Date d'inscription : 10/09/2015

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:36

Lambozz a écrit:
Ça y est la grosse est la ! Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 51b7bf10
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Ac458e10
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 3dc04910

Elle va vite changer ! Je la trouve jolie mais design trop alourdi.
J’ai vu deux solutions pour raccourcir son arrière train ! Baak mais plus de 1000 euros selle incluse et tutti quanti, mais 1000 euros quoi... et made for twin qui propose des boucles raccourcies aussi pour moitié moins cher. Je pense que c’est la modif qui va me poser le plus souci sachant que je ne sais pas souder ! Alors c’est la première que je check ! Quelqu’un a déjà tente une des deux solutions? Rien trouvé sur le forum
Belle moto, pour ta transformation je pense que Made for Twin est la bonne solution, d'ailleurs Manu "Le chauve" fait parti du forum même s'il ne vient plus très souvent.
Tout a commencé ici : https://newbritishtwin.forumactif.com/t20956-boucle-de-cadre

Pour en savoir plus et voire ses réalisations, tu cherches dans les membres du forum Le chauve et tu regarde ses messages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/609088650041446/?ref=group_brows
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:58

Ojīchan a écrit:
Matoupri a écrit:
Si t'a une bagnole, roule avec la roue avant droite retiré, c'est pareil. Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 3878931401

Quand t'accelere, ça part de travers, et au freinage, ça plonge de l'avant et t'embarque au fossé Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Smiley_2 

@ Philippe:
 inutile d'hurler, je suis déjà loin Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Smiley_2

Bande d’ignares à toi tout seul Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Smiley_2
Tu as tout faux, au freinage ça part pas dans ce sens là. Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Smiley_2
Je change de side et on en reparle à la prochaine Bonnevilloise, enfin si tu arrive à suivre Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Smiley_2 Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 The_fing


Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 99734b_a27fa7e1126148f9b39a41bcb3223643~mv2
Je n'ai pas précisé le côté du fossé, et j'espère bien qu'il y ait d'autres différences qu'une roue en moins Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Smiley_2
J'ai mon binôme au boulot (Mickaël Ouger) qui est champion de Belgique en side de course, alors bon, euh hein ! 

Sur la photo, ce n'est pas moi le singe, j'avais piscine Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Smiley_2 

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Michae10
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:53

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 20180811

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 20180812

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 20180810

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 20180813

Side participant à la course de cote (asphalte malgré les pneus à crampons) de Marhles (43), ce week end. Deux gars sympas qui ne se prennent pas le chou. Fourche d'origine kawa d'après ce que j'ai compris. Pas mal de trucs bricolés. Le singe participe en plus en 600 où il doit occuper la 3ème place. Spectacle garanti. L’attelage en lui même est sympa si l'on met de côté son utilisation contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:59

Lambozz a écrit:
Ça y est la grosse est la !
Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Ac458e10

Elle va vite changer ! Je la trouve jolie mais design trop alourdi.
J’ai vu deux solutions pour raccourcir son arrière train ! Baak mais plus de 1000 euros selle incluse et tutti quanti, mais 1000 euros quoi... et made for twin qui propose des boucles raccourcies aussi pour moitié moins cher. Je pense que c’est la modif qui va me poser le plus souci sachant que je ne sais pas souder ! Alors c’est la première que je check ! Quelqu’un a déjà tente une des deux solutions? Rien trouvé sur le forum
Ce sont les échappements d'origine ???
Pour alléger l'arrière, c'est la première modif que je ferai, une ligne d'échappement plus courte !! c'est pas donné non plus, mais au moins il n'y a pas de soudure à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lambozz
Nouveau
Nouveau
Lambozz


Masculin
Date de naissance : 08/07/1990
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Ducati Monster / 848 / Kawa W 650
Date d'inscription : 08/08/2018

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:56

@gregagl, je sais qu'en Suisse, c'est drastique, et ca coute cher de faire des modifs non autorisées, ce pourquoi je ne vais presque jamais bosser en deux roues d'ailleurs ! Et quand on voit combien coûte l'homologation d'un cadre modifié... ça laisse rêveur... j'avais discuté de ça avec les gars de Meister Engineering au Wheels and Waves, ils m'ont scotché !

@Paulo12 , je ne connaissais pas le shorty kit, merci ! Mais le prix rejoint celui de Baak une fois les accessoires ajoutés et j'aime moins le rendu.. Wink

@Ojichan, merci pour le plan, ca semble bien correspondre à ce que je recherche ! thumright
Je vais tenter de le contacter.

@Rohmmi, oui ce sont les pots d'origine que je vais soit changer soit virer les silencieux si je trouve des chicanes sur le modèle que certains ont ici !

Sinon j'ai fait un peu de chemin avec ce weekend, c'est lourd, mais c'est rigolo comme tout de pouvoir faire ca ! Sortir de la route avec sa bécane pour finir dans les chemins c'est vraiment cool, ca franchit pas mal en plus, mais je garde une petite trouille de la casser ...

Quant à la route, je trouve pas le moteur si mou en cravachant bien et en enroulant sur le couple, c'est plutot fun, par contre les pneus d'origine, bien fatigués ne me rassurent pas trop sur l'angle, on est vite au bout je trouve, ils sont en plus drolement usés, ils vibrent et glissent pas mal... Bref va falloir trouver mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lambozz
Nouveau
Nouveau
Lambozz


Masculin
Date de naissance : 08/07/1990
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Ducati Monster / 848 / Kawa W 650
Date d'inscription : 08/08/2018

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:40

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 31b73410
Et au passage une petite photo de mon premier test offrais scrambler 😉
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Bobo du forum
Bobo du forum
Echo


Masculin
Date de naissance : 19/12/1989
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Thruxton Black 2014
Date d'inscription : 18/03/2017

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:55

Ca y est de retour !!!

Bienvenue à toi ! Ca fait effectivement plaisir d'avoir du monde d'Annecy ! On va rouler ce week-end si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 22:51

Pourquoi raccourcir l'arrière? Elle est déjà dodue, d'autant plus l'EFI avec son résé plus gros.
Alors si tu raccourci, ben ça fait paraître encore plus dodu.
Moi j'essayerai plutôt de l'allonger visuellement.
Bon déjà avec des pots plus courts. Pour info, avec une ligne Zard tu gagnes pas loin de 10kg. Alors comme en plus ils sont haut perchés et tout du même côté, à la conduite ça se sent vachement.
Maisbon, c'est ta bécane, faut qu'elle te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lambozz
Nouveau
Nouveau
Lambozz


Masculin
Date de naissance : 08/07/1990
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Ducati Monster / 848 / Kawa W 650
Date d'inscription : 08/08/2018

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:37

Merci Echo ! Pourquoi pas ! Programme chargé mais si je trouve un moment avec plaisir Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 843808

G/Seur je compte l'alléger de partout Bad)
10 Kgs?????!!!!!! C'est énorme

Je suis plutot fan des petites boucles à la South Garage/Baak/Made for Twin, c'est un peu l'effet que je vise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:11

Lambozz a écrit:

G/Seur je compte l'alléger de partout Bad)
10 Kgs?????!!!!!! C'est énorme
La ligne d'origine fait près de 17kg, un Zard Cross 5 ou 6, sais plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lambozz
Nouveau
Nouveau
Lambozz


Masculin
Date de naissance : 08/07/1990
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Ducati Monster / 848 / Kawa W 650
Date d'inscription : 08/08/2018

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:20

Ah oui quand même ! Ca peut valoir le coup !

Bon et sinon je suis en pleine recherche d'un guidon noir sympa... y'en a tellement que je ne sais plus ou donner de la tête, même sur le forum y'a une montagne de topics Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 551424

Je pense aller de l'avant pour un fatbar LSL en 25 mm noir.
Apparemment pas de changement de cables nécessaires Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 843808
Revenir en haut Aller en bas
Lambozz
Nouveau
Nouveau
Lambozz


Masculin
Date de naissance : 08/07/1990
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Ducati Monster / 848 / Kawa W 650
Date d'inscription : 08/08/2018

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:14

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 1d1ec710

Après pas mal d’heures de bidouille, je touche au but !
Je ferai un petit post dedie et de vraies photos au plus vite !
Me restent les clignos avant a installer et les pneus à changer et c’est parti pour la saison !
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:28

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sylvainbzh
pilier de forum
pilier de forum
Sylvainbzh


Masculin
Date de naissance : 25/01/1985
Ou c'est que tu crèches : Quimper
Ta brèle : T100black2015
Date d'inscription : 05/03/2016

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:28

Très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
kismayo
fidèle
fidèle
kismayo


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : Pays du Bruilhois en Gascogne
Ta brèle : 790 carbu bleu fillette
Date d'inscription : 14/03/2019

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:30

Belle bécane, comme je les adore, simple, sans fioritures banana Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lambozz
Nouveau
Nouveau
Lambozz


Masculin
Date de naissance : 08/07/1990
Ou c'est que tu crèches : Annecy
Ta brèle : Ducati Monster / 848 / Kawa W 650
Date d'inscription : 08/08/2018

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:23

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Diablotine
Administrator
Administrator
Diablotine


Féminin
Date de naissance : 03/03/1976
Ou c'est que tu crèches : marseille
Ta brèle : Tbird Noir 97
Date d'inscription : 22/06/2011

Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 9:56

Bienvenue parmi nous drapeau

Félicitation pour ton achat qui va bien t'occuper Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 268542
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prez Lambozz /projet scrambler   Prez Lambozz /projet scrambler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prez Lambozz /projet scrambler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma prez.
» Ma Prez de moi
» Prez
» K@n@K Prèz acteII
» prez nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: