NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meilleurs posteurs
Papy Mario

BCG

Mimi

Sefero

nortumph

bokia

Marcô83

Miles

max3

Diablotine

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Flippe

Gunthar2

Matoupri

piffoux974

Papy Mario

Maloya

rincevent38

Le surfer

rohmmi

Guarne

Partagez | 

Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franchiche
Nouveau
Nouveau

Masculin
Date de naissance : 30/07/1982
Ou c'est que tu crèches : seine maritime
Ta brèle : bonneville

MessageSujet: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mer 26 Sep 2018 - 3:07

bonsoir

Proprio d'une bonneville efi depuis peu, j'ai installé une ligne complète 2 en 2 tec .
Pour éviter les pétarades j'ai viré l'AIS et les sondes lambda puis via tuneecu j'ai décoché injection air et sonde o2.
Après ça j'ai eu le voyant moteur allumé du au fait d'avoir tous débrancher sans mettre de leure ou de resistances.
Tout en laissant les dispositifs décoché j'ai donc remis et rebranché les sondes lamba et la pompe de l'ais(seule) pour ne plus avoir le defaut moteur au compteur.

Ça doit faire 2 semaines que je roule comme cela et aucun soucis,seulement depuis 3 jours lorsque la moto stationne dehors après un trajet elle ne démarre plus au quart de tour ?

Du coup je cherche ma panne un peu partout sur le forum et pas grand chose,la moto a bien de l'allumage j'ai fait le teste des bougies sur la culasse.
Comme les sondes lambda gèrent les papillons à l'alimentation le problème vient il de là ?

Aujourd'hui j'me pose la question ai je bien fait la manip de la suppression ais et sondes lambda avec tune ecu ?
Je précise que je n'ai pas touché à la carto donc pas fais cette manip:

Après le téléchargement, une adaptation du système d’injection est nécessaire.
Remettre les fusibles en place.
Couper et remettre le contact, attendre une dizaine de secondes et couper le contact. Remettre le contact et faire  "ECU-Réinitialiser adaptation" ("ECU-réinitialiser TPS"dans les premières versions du programme)
Démarrer ensuite le moteur et le laisser tourner au ralenti (donc sans toucher à l’accélérateur) pendant 15 minutes, puis couper le contact.
Si le voyant TPS (en bas à gauche) passe au vert avant les 15 mn, l’adaptation est effective, couper le contact.

Fallait il la faire cette manip ?
Enfin bref je galère a trouver cette foutu panne et pense à recocher les sonde o2 dans tune ecu.

Si certains comprennent mon merdier j'écoute leur conseil volontiers merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane0611
régulier
régulier

Masculin
Date de naissance : 06/11/1972
Ou c'est que tu crèches : Allier (03)
Ta brèle : Triumph Bonneville T120 2016

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mer 26 Sep 2018 - 6:36

Ton problème a l'air assez complexe.
Pour la suppression des sondes Landa tu aurais du prendre ce kit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu peux lui envoyer un message et lui exposer ton problème, il est très sympa et réactif aux mails et questions techniques.
Toffou
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 11/05/1981
Ou c'est que tu crèches : Martel (46)
Ta brèle : T100 black 2015

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mer 26 Sep 2018 - 7:24

Si j’ai bien compris, elle roulait normal pendant 15j, c’est que tes manips étaient bonnes. Elle démarre mais pas au quart de tour, ne pas oublier de tirer le faux starter, surtout avec les changements de température en ce moment.
Si malgré ça ça continue, j’avais rencontré ce soucis, là moto que je devais essayer 3 fois avant qu’elle démarre, c’etait le régulateur de tension qui était défaillant. Depuis le changement plus aucun soucis.

Après faudrait voir avec les techniciens du forum, mais j’ai cru comprendre qu’un changement de ligne d’echappement devait s’accompagner d’une adaptation de carto.
En même temps, si tu as Tuneco et commencé des modifs, c’est le moment d’aller jusqu’au bout des manips (filtre à air, snorkel...) et y adapter la carto de Nortumph Wink
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mer 26 Sep 2018 - 9:47

Franchiche je pense que tu es sorti de la merde, notre gourou Gustav je sais rien mais je connais tout est revenu sur le forum encore meilleur puisque il est version 2 et lui il va t'expliquer tout ça...

Sinon tu as décoché les sondes et l'AIS via Tune Écu mais es tu sur de bien avoir sauvegardé ta modif, reviens sur Tune Écu et tu vas vite le voir si les cases sont toujours cochés ou pas.
Changer les pots sans autres modif, à part le bruit cela ne t'apporte rien en souplesse moteur ou performance.
Le reset TPS est un plus pour "calibrer" ton moteur mais pas indispensable.

A toi Gustav...
Dulco Lax
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum

Masculin
Date de naissance : 25/10/1965
Ou c'est que tu crèches : Bourgogne
Ta brèle : Bonneville EFI

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mer 26 Sep 2018 - 10:42

Moi c'est pas Gustav, mais je vais filer un tuyau à Franchiche.
-A partir du moment où tu intervient sur les sondes, tu dois faire un reset-tps.
-Lorsque tu décoche sondes et injection d'air avec tunes et cul, l'action n'est pas immédiate, la machine doit effectuer 3 cycles chauffe, refroidissement complet, avant que l'ecu prenne cela en compte.
Donc tunes et cul, décochage, reset tps, et tu roules, le voyant va s'éteindre de lui même, j'invente rien, c'est du vécu, à vous les studio...
Monta

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mer 26 Sep 2018 - 13:23

Ici La rue Cognac Jay, je suis en direct live et je puis vous dire que mon ami Gustav ayant eu une panne d'oreiller une fois ce matin je suis dans l'obligation de vous répondre à sa place...
Avec tuneful l'action est immédiate, les 3 cycles de chauffe c'est pour effacer un défaut non permanent, et ça je suis prêt à le jurer (quand même pas sur la tête de mon Gustav) et le cracher aussi si il faut...
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mer 26 Sep 2018 - 14:09

Le fait que tu ais supprimé les sondes nécessite de faire un reset adaptation TPS...

Tu as bien implanté (par "programmation") dans l'ecu la carto avec les cases décochées ? Sinon la modif n'est pas prise en compte.

Décocher les cases Ais et sondes lambda supprime le code erreur pour les dysfonctionnements de ces équipements mais n'agit en rien sur le fonctionnement moteur.
franchiche
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mer 26 Sep 2018 - 16:43

Bon petit retour,j'ai recommencé tout depuis l'début:
-d'abord j'ai débranché les sondes lambda et la pompe ais
-ensuite connexion avec tuneeco où j'ai cette fois ci fait le reset tps (la manip que j'ai donc oublié la dernière fois).
-une petite sortie et le voyant moteur c'est éteint.

Maintenant c'est sur l'AIS et les sondes lambda sont vraiment désactivé.
Je laisse la moto posé dehors et je l'a redémarre ce soir pour voir si elle démarre au quart de tour avec starter bien entendu.

merci pour la rapidité des réponses les gars ça fait plaisir .
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mer 26 Sep 2018 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bon petit retour,j'ai recommencé tout depuis l'début:
-d'abord j'ai débranché les sondes lambda et la pompe ais
-ensuite connexion avec tuneeco où j'ai cette fois ci fait le reset tps (la manip que j'ai donc oublié la dernière fois).
-une petite sortie et le voyant moteur c'est éteint.

Maintenant c'est sur l'AIS et les sondes lambda sont vraiment désactivé.
Je laisse la moto posé dehors et je l'a redémarre ce soir pour voir si elle démarre au quart de tour avec starter bien entendu.

merci pour la rapidité des réponses les gars ça fait plaisir .

C'est tout l’intérêt du forum, c'est beaucoup de déconnade, mais quand y'en a un dans la crotte, il n'y reste en principe pas longtemps. Profite bien des améliorations de ta moto.
Toffou
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 11/05/1981
Ou c'est que tu crèches : Martel (46)
Ta brèle : T100 black 2015

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mer 26 Sep 2018 - 21:50

Moi ce qui m’intrigue dans ce cas, c’est de savoir pourquoi bizarrement pendant 15j ça a fonctionné si c’etait ça le probleme ... a voir dans 15j
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 1:03

Quand Richard a viré les sondes et l'AIS, changé la carto, le voyant ne s'est jamais allumé. Par contre je n'avais plus de veilleuses ni d'éclairage des compteurs. Un petit caca mou pour moi, en fait simple hasard et coïncidence, un fil était coupé sur le faisceau.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 1:05

Je suis souvent obligé de tirer sur la tirette, même en été, mais c'est dû à mon ralenti réglé à 900 tr/mn.
franchiche
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 7:34

Démarrage sans soucis hier soir à 23h à la fraîche.
Je crois que mon problème se termine enfin,bizarre est-ce du au changement de température que la moto avait un peu d’mal a démarrer? Forcé de constater que quelques chose c’est passé mes démarrages sont plus franc .
Si le problème revient j’vous tiens au jus.
L’avantage dans cette histoire c’est que maintenant je sais changer la carto avec tuneecu.
Futur projet,filtre à air kn ou bmc et une carto qui va bien avec.
laurent 44
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 19/11/1967
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : triumph t100 2012 royal enfield fonte

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 10:21

Je suis souvent obligé de tirer sur la tirette, même en été, mais c'est dû à mon ralenti réglé à 900 tr/mn.
+ 1 même en pleine canicule je suis obligé de mettre la tirette quelques secondes et je suis régler à peine 1000 tours
Tictacben
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 08/09/1962
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 12:51

+ 1 même en pleine canicule je suis obligé de mettre la tirette quelques secondes et je suis régler à peine 1000 tours

Idem
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 13:48

Vu que cette tirette est un accélérateur, je fais le démarrage avec la poignée très très très légèrement accéléré et immobile (c'est très important de ne pas changer la position de l'accélérateur à ce moment) avec un peu d'entraînement, ça se passe bien
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 14:06

J'ai essayé mais pour mettre le blouson, le casque et les gants c'est compliqué
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 15:35

J'ai essayé mais pour mettre le blouson, le casque et les gants c'est compliqué
C'est sûr, mais c'est une question de souplesse et d'agilité
rohmmi
Grand vizir

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 18:26

Mario, direction salle de gym, avec en plus quelques séances de yoga ...
Djaniv
Grand vizir

Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 22:48

Ben moi, j' y mets la tirette systématiquement avec un "Y" comme on dit par içi, normal avec une 790 carbu, sinon.....calage assuré...
Gunthar2
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 22:52

Sur la T120, si on la sors d'un garage chaud et qu'on la démarre au froid, ça part pas sans un petit coup de gaz.

Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 23:22

Sur la T120, si on la sors d'un garage chaud et qu'on la démarre au froid, ça part pas sans un petit coup de gaz.

Moi, c''est pareil quand je sors du resto, le soir, après un cassoulet
Sylvainbzh
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 25/01/1985
Ou c'est que tu crèches : Quimper
Ta brèle : T100black2015

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 23:23

Pareil 900 c’est bien
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Jeu 27 Sep 2018 - 23:59

Ralenti bas c'est bien, mais pas pour ceux qui ne font que de petits trajets en ville.
Tictacben
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 08/09/1962
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Ven 28 Sep 2018 - 0:35

Ralenti bas c'est bien, mais pas pour ceux qui ne font que de petits trajets en ville.

Malheureusement pour ma consommation parfaitement d’accord.
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Ven 28 Sep 2018 - 7:45

Sur la SE , 1 cran de tirette c'était parfois nécessaire , plutôt l'hiver bien sur ( moto dans garage ouvert d'un coté ) , mais plus fréquemment à chaud en toutes saisons .
Sur la T120 , je crois qu'il faudra que je surveille le bon état de charge de la batterie en branchant mon Optimate sur la prise allume-cigare .
Une fois une petite faiblesse cet été après quelques jours sans rouler .
Monta

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Ven 28 Sep 2018 - 9:12

Garage chaud et démarrage au froid... Cherche pas c'est le choc thermique qui la contrarie...
franchiche
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mar 9 Oct 2018 - 11:14

Pas de bonnes nouvelles
Mon problème de démarrage revient, ce n' était donc pas la manip de l'AIS et sonde lambda.
Je prend rdv chez triumph (moto encore sous garantie occasion triumph 6mois)
C'est louche quand même la moto démarre au quart de tour quasi tout l'temp ,elle fonctionne super bien pas de raté bizarre ?
Comme le problème de démarrage est aléatoire je sens bien qu'ils vont me dire qu'elle n'a rien.
Je vais reverrifier l'allumage car lors de mon test j'me rappel qu'elle démarrait en même temps donc pas sur a 100% que l'allumage fonctionne pendant le problème.
Question quand une bobine lâche, elle lâche d'un coup ou cela peut être aléatoire ?
Le problème est survenu 2 fois sur environ 300km c'est donc rare mais l'hiver arrive et là j'connais le scénario,
si je dois la relancer 7 fois de suite en insistant c'est la batterie qui lâchera ,du coup je n'ose plus aller au taf avec.

Je pense relancer un nouveau post en titre panne aléatoire non ?
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mar 9 Oct 2018 - 11:30

Oui,
tu peux ouvrir avec un titre plus explicite genre "Bonneville 865 Problème démarrage aléatoire"

Difficile à déterminer si c'est l'allumage ou l'injection.
Clovis R
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 13/07/1958
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 EFI 2012

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   Mar 9 Oct 2018 - 11:44

À mon avis, la concess Triumph va te répondre, soit qu'ils n'ont pas constaté de problème, comme tu le crains, soit, s'ils le constatent, que cela vient des modifs que tu as faites et que la garantie ne s'applique plus.
Pourquoi n'es-tu pas allé au bout de tes modifications ? Si tu changes l'échappement il faut aussi travailler sur l'arrivée d'air, or tu nous dis "Futur projet,filtre à air kn ou bmc et une carto qui va bien avec."
Quand on modifie, on fait tout ou rien. Tu dois encore virer le snorkel de la boîte à air, la plaque de restriction, agrandir l'orifice et installer un filtre de qualité. Après cela, avec la carto adaptée (idéalement celle de Nortumph) tu auras un système cohérent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda   

Bonneville 865cc EFI question sur l'ais et sondes lambda
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant