NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonnes fêtes à tous
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gunthar II

Roland42

Tictacben

stephane0611

Vampire74

rincevent38

Matoupri

Sylvainbzh

Papy Mario

Tiz

Partagez | 

Vieillissement T120

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Vieillissement T120   Jeu 27 Sep 2018 - 23:59

Contrairement aux anciennes 865, les nouvelles water cooled vieillissent moyennement. J'en ai vues à Paris, qui couchent dehors et piquent de partout.

A croire que chez Triumph, ils se sont dit, avant de bosser sur la nouvelle, que c'était pas la belle de faire une bécane inoxydable et chromée dur pour les roule-toujours, que c'était de la confiture pour les pochetrons vu que la clientèle roulait très peu et que par beau temps.

Pis c'est pas bon pour le commerce ces T100 de 10 ou 15 ans qui ont l'air de sortir de caisse. Pourquoi en acheter une neuve ?
Il y a donc un gars qui doit s'appeler Mister Less qui a dit aux thaï d'y aller mollo sur l'inox.

Résultat :
- Les têtes de rayon rouillent très vite. Solution, nettoyer très vite et pulvériser un léger coup de WD 40 sur la jante, moteur et roue tournante sur la centrale. A refaire souvent. Sinon, il doit y avoir des produits plus efficaces. Sur les sites américains, on voit des intérieurs de jante bien rouillés.

- Les carters moteurs ne sont ni vernis, ni anodisés (ou alors à la bière thaï). Après quelques roulages sous la pluie, ils se ternissent et on voit des traces de coulures d'eau. Ca part pas au détergent. Donc, un coup de Belgom Alu pour les rattraper.
Ca marche mais ça doit virer le peu d'anodisation qu'il y a. Résultat, après un mois dehors, ils virent au gris mat, comme les vieilles casseroles en alu pour donner à manger aux poules. Ma deuxième T100 (865) avait des carters alu vernis qui restaient nickel.
Bref, re-belgom alu mais là, pour que ça dure, j'ai utilisé le produit miracle préconisés ici par Marco (gloire à lui ) : cire & polish de WD 40. Ce truc résiste à la pluie et à la chaleur, j'en ai pas remis depuis la mi aout, souvent roulé sous la flotte, lavé la moto à la brosse et ça bouge pas. Très bien aussi sur les peintures qui deviennent déperlantes et salissent moins vite.

- Les frettes des disques de frein rouillent à mort au niveau des découpes. Sur mes ex T100, rien de tout ça alors qu'elles allaient aussi en Bretagne et n'étaient jamais bâchées. Comme je me vois pas mettre du WD 40 là dessus, je laisse pourrir et j'essaierai de faire jouer la garantie.

- Malgré le fait qu'ils soient à double paroi, les collecteurs prennent une vilaine tache bleue. Toujours côté gauche et au même endroit, je l'ai vu sur d'autres motos. M'en fous, mais bon...

- Les échappement se piquent assez rapidement. Quand j'ai acheté la mienne qui avait 4 mois et n'avait jamais été lavée, il y avait déjà des piqures partout où la roue arrière les arrose. Ca part facilement mais c'est à nettoyer souvent.

Bref, la qualité n'est plus ce qu'elle était ma pauv' dame.

Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 0:11

C'est pourquoi je garde ma vieille 865, encore toute fringante malgré ses km.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Tictacben
Forum Master

Masculin
Date de naissance : 01/01/1930
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 0:32

Moi c’est aussi pour son allonge et la souplesse de son moteur que je garde la sœur jumelle de ta moto Mario.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 0:58

Je suis toujours surpris de son comportement, une horloge, l'impression qu'elle est immortelle. Il faudrait que je repeigne quelques pièces noires, patte de phare gauche à cause d'un trousseau de clés que j'ai retiré assez vite mais trop tard, les fourreaux de fourche grêlés par les gravillons, les platines repose pieds, quelques points sur le bras oscillant aux fixations du carter de chaîne. J'avais envie de changer mes vieilles sacoches en cuir mais elle ont le look usagé qui va bien, ça permet de ne pas faire trop neuf.
C'est décevant cette reculade de Triumph sur la qualité des matériaux sur des motos qui coûtent le prix de plusieurs organes au marché noir.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
stephane0611
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 06/11/1972
Ou c'est que tu crèches : Allier (03)
Ta brèle : Triumph Bonneville T120 2016

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 6:19

Dossier intéressant et a suivre de près.
Ma T120 est de 2016 et achetée d'occasion sur Toulouse.
Pour l'instant comme neuve.
Couche toujours au chaud mais c'est vrai qu'aprés chaque grosse sortie je fais les Chromes, les pots, les jantes et les carters.

Dernière édition par stephane0611 le Ven 28 Sep 2018 - 6:47, édité 1 fois
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 6:42

Ouai, faut en prendre soin comme un dax chinois sinon, tout part en couille.

Une moto qui couche dehors c'est terrible comme vision pour un sudiste, déjà qu'on évite de les amener sous la pluie.
Bon, on ne va pas reparler des shampoings contenants de la cire et tout ça.

Les têtes de rayon qui rouillent? ce n'est plus de l'inox alors.
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 7:58

La qualité de fabrication diminue, mais le prix ne suit pas la même courbe. Désolant. Je pense que si je prenais une autre bécane, j'irai voir la concurrence. (en gardant ma 790)
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 13/10/1964
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 8:42

Dimanche dernier, un quidam m'a demandé si ma 790 de 2001, 89000km au compteur et comme neuve d'aspect, c'était la nouvelle T100!

Comme Mario, pourquoi changer?
Stevens Bzh
régulier
régulier

Masculin
Date de naissance : 12/12/1973
Ou c'est que tu crèches : Nantes
Ta brèle : Street Twin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 9:12

Gilles a écrit:
Dimanche dernier, un quidam m'a demandé si ma 790 de 2001, 89000km au compteur et comme neuve d'aspect,  c'était la nouvelle T100!

Comme Mario, pourquoi changer?

A ce propos c'est quoi le kilométrage maxi des moteurs ? J'ai une Street Twin de 2016 qui affiche 15 000.
rohmmi
Grand vizir

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 9:28

Ouaip, enfin depuis août, même voir avant, il a plu trois fois ...
Faut le vouloir pour rouler sous la pluie ...
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 9:30

Pour les street twin je crois que c'est 25 000, les autres on ne sait pas encore ...
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum

Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 9:37

Marcô83 a écrit:
Pour les street twin je crois que c'est 25 000, les autres on ne sait pas encore ...
Tant que ça ?
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 9:40

Gunthar2 a écrit:
Contrairement aux anciennes 865, les nouvelles water cooled vieillissent moyennement. J'en ai vues à Paris, qui couchent dehors et piquent de partout.

A croire que chez Triumph, ils se sont dit, avant de bosser sur la nouvelle, que c'était pas la belle de faire une bécane inoxydable et chromée dur pour les roule-toujours, que c'était de la confiture pour les pochetrons vu que la clientèle roulait très peu et que par beau temps.

Pis c'est pas bon pour le commerce ces T100 de 10 ou 15 ans qui ont l'air de sortir de caisse. Pourquoi en acheter une neuve ?
Il y a donc un gars qui doit s'appeler Mister Less qui a dit aux thaï d'y aller mollo sur l'inox.

Résultat :
- Les têtes de rayon rouillent très vite. Solution, nettoyer très vite et pulvériser un léger coup de WD 40 sur la jante, moteur et roue tournante sur la centrale. A refaire souvent. Sinon, il doit y avoir des produits plus efficaces. Sur les sites américains, on voit des intérieurs de jante bien rouillés.

- Les carters moteurs ne sont ni vernis, ni anodisés (ou alors à la bière thaï). Après quelques roulages sous la pluie, ils se ternissent et on voit des traces de coulures d'eau. Ca part pas au détergent. Donc, un coup de Belgom Alu pour les rattraper.
Ca marche mais ça doit virer le peu d'anodisation qu'il y a. Résultat, après un mois dehors, ils virent au gris mat, comme les vieilles casseroles en alu pour donner à manger aux poules. Ma deuxième T100 (865) avait des carters alu vernis qui restaient nickel.
Bref, re-belgom alu mais là, pour que ça dure, j'ai utilisé le produit miracle préconisés ici par Marco (gloire à lui ) : cire & polish de WD 40. Ce truc résiste à la pluie et à la chaleur, j'en ai pas remis depuis la mi aout, souvent roulé sous la flotte, lavé la moto à la brosse et ça bouge pas. Très bien aussi sur les peintures qui deviennent déperlantes et salissent moins vite.

- Les frettes des disques de frein rouillent à mort au niveau des découpes. Sur mes ex T100, rien de tout ça alors qu'elles allaient aussi en Bretagne et n'étaient jamais bâchées. Comme je me vois pas mettre du WD 40 là dessus, je laisse pourrir et j'essaierai de faire jouer la garantie.

- Malgré le fait qu'ils soient à double paroi, les collecteurs prennent une vilaine tache bleue. Toujours côté gauche et au même endroit, je l'ai vu sur d'autres motos. M'en fous, mais bon...

- Les échappement se piquent assez rapidement. Quand j'ai acheté la mienne qui avait 4 mois et n'avait jamais été lavée, il y avait déjà des piqures partout où la roue arrière les arrose. Ca part facilement mais c'est à nettoyer souvent.

Bref, la qualité n'est plus ce qu'elle était ma pauv' dame.

Je le savais qu'avec son retour il allait me falloir des jours de congés supplémentaires...
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 9:44

Si tu veux je peux te faire des résumés, moi j'aime bien le lire le Gunth.

Pour le texte ci dessus:

"les 1200 et tout le reste c'est d'la merde, c'était mieux avant"

Service.
Stevens Bzh
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 9:48

sallecroix a écrit:
Marcô83 a écrit:
Tant que ça ?

et du coup le moteur, il faut le mettre dans la poubelle bleue ou la poubelle jaune ?
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 9:49

rohmmi a écrit:

Il a quand même plu un peu en Bretagne. Et le pire là bas, c'est le brouillard salin du petit matin.

Sinon, effectivement, les rayons ne sont plus inox, c'est une plainte récurrente sur les forums US et UK où on cite souvent Honda qui avait le même souci sur sa nouvelle Africa Twin et a vite corrigé le tir.
Beaucoup de demandes de prises en garantie pour ça sur les T120 et T100.

Pour les carters alu, à long terme c'est peut être mieux que des carters vernis dont le vernis finit par s'écailler et supporte mal les nettoyages agressifs ou la moindre rayure. Avec le produit miracle conseilé par Marco, peut-être qu'une ou deux applications par an suffiront.
Pour les rayons, je pense qu'un pschitt de WD40 tous les deux graissages de chaine devrait les protéger. Je vous dirai à la fin de l'hiver.
il y a des bruits sur la sortie d'une Street Twin ou Speed Twin en 1200. Avec double disque avant donc. Si oui, je saute sur la première occasion d'échanger roues à rayons contre roues à bâtons...

C'est quand même pas une moto biodégradable, mais je ne pense pas qu'elle supporterait longtemps de coucher dehors. J'en ai vu sur les trottoirs dans Paris qui font la gueule... Et quand je vois l'état parfait de la Yam 900 Diversion vieille de 15 ans ans d'un pote, une moto low cost quand même, je me dis qu'il y avait moyen de faire mieux pour pas très cher.

Sinon, rayon fiabilité, les feux de jour led, c'est quand même bien pour la batterie, principale source de panne pour les citadins.
badgame
Comique troupier du forum

Masculin
Date de naissance : 26/01/1958
Ou c'est que tu crèches : boundary line
Ta brèle : en ce moment.. une Triumph

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 9:49

rohmmi a écrit:

je t'assure que celui-là..il a bien trempé la motocrotte..et ma modeste carcasse.
et pourtant, 1h plus tôt, c'était grand soleil dans le Jura..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon, je confirme pour la qualité des machines dans le temps.
nul besoin d'être mage pour se rendre compte que là ou,il y'a encore peu de temps, il suffisait d'un petit nettoyage afin de redonner l'état du neuf, désormais, il est nécessaire d'employer les grands moyens afin ôter cette vision de "vieille moto négligée" que donne les nouvelles machines lorsqu'elles font ce pourquoi elles sont prévues ( a savoir rouler et supporter : à minimum les intempéries)

des quelques jours avec le Scrambler( 2 orages et 2000 bornes): 2 jours à frotter comme un malade pour lui redonner "l'aspect du neuf".
c'était déjà comme çà en avril avec le Bobber.
je ne parlerai pas du bidule en plastique et de l'ancien tupperware..
c'est du plastique autour d'un moteur.. alors forcement... Mr.Red
les T120, comme mes thruxton: fallait frotter...c'est certain.. mais moins que maintenant.. Wink cette impression, ce sentiment qu'il y avait plus de chrome,de vernis, de peinture.. de tout..mieux finies.. quoi

Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 10:06

Avant, c'était pas forcément mieux. Des motos biodégradables il y en avait pas mal, genre la Yam SRX 600 qui pourrissait à vue d'oeil. Et les Suz 500 GS ou Kawa GPZ, les trails Yamaha... Y a que Honda qui n'ait jamais commis de bouse.
L'ennui c'est qu'on compare les nouvelles à l'ancienne 865 qui est un modèle de durabilité.

Ce qui m'énerve rétrospectivement, c'est les commentaire des journalistes et bloggers à la sortie des nouvelles. Relisez les commentaires sur la finition exemplaire, la qualité de fabrication en progrès etc : "beaucoup mieux que l'ancienne" qu'ils disaient...

C'est comme dans la bagnole où on s'extasie sur le moelleux d'un plastique moussé sans se demander si la technologie de dépollution à base de grosse vanne EGR en plastoc recyclé tiendra plus de 40 000 km...
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 10:07

Monta a écrit:

Je le savais qu'avec son retour il allait me falloir des jours de congés supplémentaires...

T'es pas à la retraite toi ?
Stevens Bzh
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 10:12

Ma Street dort dehors (elle est juste abritée de la pluie mais pas de l'humidité) depuis plus de 2 ans et aucun souci.
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 10:18

Stevens Bzh a écrit:
Ma Street dort dehors (elle est juste abritée de la pluie mais pas de l'humidité) depuis plus de 2 ans et aucun souci.

Ca ne m'étonne pas : je vois mal ce qui vieillirait mal sur cette moto que je trouve mieux conçue que les new bonnies : jantes alliage et moteur peints, pas de chromes merdiques, très peu d'alu anodisés à la pisse d'âne, rien qui puisse s'oxyder.
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 10:20

Gunthar2 a écrit:
Monta a écrit:

T'es pas à la retraite toi ?

C'est bien ça je suis un jeune retraité et comme tout bon retraité je suis débordé et donc je manque de temps pour lire les épanchements de mon Gustav...

Si il y en a un du forum qui demande à notre Gustav ce qu'il a fait pendant ces 2 mois d' absence du forum je lui tord le cou...

Même pas sur que Marco arrive à me faire un résumé...
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 10:31

Si si, il s'est fait chier , on lui a manqué, et il est revenu , voilà.

Merci

drapeau
Jim 73
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 16/03/1952
Ou c'est que tu crèches : Savoie
Ta brèle : Taïromph Bonnilette T100(2017)

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 10:40

C'est marrant comme les expériences diffèrent...
12000 bornes en deux ans sur ma T100, et pas de traces visibles de ce vieillissement prématuré. Mais deux ans, c'est que dalle et si effectivement, cette dégradation dont vous parlez devait se confirmer, il y a vraiment des questions à se poser!
C'est vrai aussi que la mienne roule très peu l'hiver...
Sinon deux nettoyages/an, en bâclant les rayons. Un en mi, et l'autre en fin de saison.
Le gras doit conserver. Et pis c'est vrai encore que j'aime les motos sales...
badgame

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 10:53

Gunthar2 a écrit:

Ca ne m'étonne pas : je vois mal ce qui vieillirait mal sur cette moto que je trouve mieux conçue que les new honnies : jantes alliage et moteur peints, pas de chromes merdiques, très peu d'alu anodisés à la pisse d'âne, rien qui puisse s'oxyder.

au passage: bonjour Jean. heureux de te lire à nouveaux. Wink
sais-tu que je t'ai conservé religieusement les catadioptres de mes dernières machines & qu'avec ton retour, je m'en vais, de ce pas, ôter ceux de la motocrotte.
( et oui, ils étaient encore en place.. une sorte de "in memory"... ou "support your Gustav héros")

revenons au sujet:
rien qui ne puisse s'oxyder sur un Sreet.. scratch
ça tombe bien, la motocrotte en est une... Wink
alors si jamais...je pense que je vais mettre en vente... Mr. Green
ben oui, 2 mois, quand même...

Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 11:13

Salut Badgame.
J'ai fait bon usage de tes catadioptres : une paire sur la fourche de mon ex T-100 (Bob qui l'a achetée a du les virer), une paire sur ma R100RT, et une paire de plats sur les sacoches en plastoc de ma T120. Ca fait pare-choc en même temps.
Merci encore.
Tu attends pas le scrambler 1200 pour revendre ta motocrotte ?
Stevens Bzh
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 11:16

badgame a écrit:

rien qui ne puisse s'oxyder sur un Sreet.. scratch
ça tombe bien, la motocrotte en est une... Wink

oui mais en plus cher...
badgame

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 14:04

Gunthar2 a écrit:
Salut Badgame.
J'ai fait bon usage de tes catadioptres......Tu attends pas le scrambler 1200 pour revendre ta motocrotte ?

si jamais, j'ai encore un peu de stock. Wink

j'ai reçu une invitation pour quelques uns des nouveaux modèles déjà en arrière-boutique de certaines concessions.
le scrambler en 1200  scratch trop gros, trop puissant, trop sophistiqué...
ils ont du étudier le truc avant le passage au 80, les gaillards..enfin, y'a pas que le marché français... Mr. Green et je ne parle pas du permis A2.

non, le petit 900 avec sa boite 5 bien étagée me va à ravir...
pas la prise de tête.. consomme rien..une brave bête avec qui j'ai déjà fait presque 4000 km en à peine 2 mois ( 1 mois si j'enlève le temps des vacances en z'automobile avec madâm   ).

de toute façon, Jean,avec ces nouveautés qui arrivent au catalogue, il ne faut pas se leurrer:
quelques bricoles à droite et à gauche en sus.
des pièces piochées chez l'une pour "améliorer" l'autre. ( la base de pièces communes à différents modèles est assez impressionnante sans compter le catalogue d'accessoires)
un ou 2 coloris différents et hop.. roulez jeunesse...
les Streets vont passer au prix des T100
les T100, elles, approcheront ceux des T120
les T120 seront aux tarifs des Thruxtons actuelles..
et les Thruxtons vont venir flirter avec les 15k€ voir plus..
c'est qu'il y a de la concurrence:
BM qui n'arrête pas de décliner sa gamme,
Ducati qui suit le pas...
HD, n'est pas en reste..
même Guzzi y va de son scrambler...
c'est dire...
y'a de la demande.. y'a du LOA sur toutes les vitrines...
maintenant, c'est pratiquement du:
"avec quoi je peux rouler pour xxx€ / mois".

la façon de vendre change, les clients changent, les constructeurs s'adaptent...
fini le temps ou nous rêvions pendant des mois et des mois à cette machine vue dans la vitrine du magasin.. des sous de côté, des sacrifices.
et d'attendre encore le grand jour en lisant les essais dans ces revues qui essayaient nos machines futures.

et Triumph dans tout çà..ben comme les autres..
une marque qui se veut "premium", comme ils disent tous.

ils arrêteront certainement la production des modèles trop confidentiels et on risque fort de s'entendre dire, comme lorsqu'on souhaite acquérir, par exemple,un téléphone pas trop onéreux et malgré tout performant:

" désolé mon brave monsieur.. le modèle qui allait bien mais ne nous rapportait pas trop.. ben...y'en a plus".

tout compte fait, il est possible que je le garde, ce Scrambler;
après tout, il ne mange pas de pain dans le fond du garage.... Mr. Green
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 18:58

Il faut quand même reconnaitre un truc à Triumph : l'interchangeabilité de plein de pièces.

Même s'ils n'en font pas la publicité, on peut adapter sur les nouvelles plein de trucs de l'ancienne. Saute vent de Thruxton, pare-Brise Easy Click (Maloya avait raison, j'en ai mis un). Et entre modèles et cylindrées de même génération, on peut aussi jouer au mécano.
Sur les japonaises, c'est rarement possible de le faire facilement.

Ce que j'espère, c'est que la mécanique et l'électronique tiendront la distance. J'en suis grosso modo à 1000 km/mois et j'ai pas envie de me retrouver avec une rougne dans deux ans.

Pour le reste, c'est une super moto une fois qu'on s'est fait au caractère BTP du moteur.
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 19:55

Gunthar2 a écrit:
Il faut quand même reconnaitre un truc à Triumph : l'interchangeabilité de plein de pièces.

Même s'ils n'en font pas la publicité, on peut adapter sur les nouvelles plein de trucs de l'ancienne. Saute vent de Thruxton, pare-Brise Easy Click (Maloya avait raison, j'en ai mis un). Et entre modèles et cylindrées de même génération, on peut aussi jouer au mécano.
Sur les japonaises, c'est rarement possible de le faire facilement.

Ce que j'espère, c'est que la mécanique et l'électronique tiendront la distance. J'en suis grosso modo à 1000 km/mois et j'ai pas envie de me retrouver avec une rougne dans deux ans.

Pour le reste, c'est une super moto une fois qu'on s'est fait au caractère BTP du moteur.
J'en suis déjà à presque 12 000 kms depuis le 22/03 , il faut donc que je me calme un peu !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   

Vieillissement T120
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant