NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonnes fêtes à tous
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Papy Mario

Gunthar II

Estebann

Roland42

Matoupri

Marcô83

Maloya

Dulco Lax

Herve50

Gbo51

Partagez | 

Vieillissement T120

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Vieillissement T120   Jeu 27 Sep 2018 - 23:59

Rappel du premier message :

Contrairement aux anciennes 865, les nouvelles water cooled vieillissent moyennement. J'en ai vues à Paris, qui couchent dehors et piquent de partout.

A croire que chez Triumph, ils se sont dit, avant de bosser sur la nouvelle, que c'était pas la belle de faire une bécane inoxydable et chromée dur pour les roule-toujours, que c'était de la confiture pour les pochetrons vu que la clientèle roulait très peu et que par beau temps.

Pis c'est pas bon pour le commerce ces T100 de 10 ou 15 ans qui ont l'air de sortir de caisse. Pourquoi en acheter une neuve ?
Il y a donc un gars qui doit s'appeler Mister Less qui a dit aux thaï d'y aller mollo sur l'inox.

Résultat :
- Les têtes de rayon rouillent très vite. Solution, nettoyer très vite et pulvériser un léger coup de WD 40 sur la jante, moteur et roue tournante sur la centrale. A refaire souvent. Sinon, il doit y avoir des produits plus efficaces. Sur les sites américains, on voit des intérieurs de jante bien rouillés.

- Les carters moteurs ne sont ni vernis, ni anodisés (ou alors à la bière thaï). Après quelques roulages sous la pluie, ils se ternissent et on voit des traces de coulures d'eau. Ca part pas au détergent. Donc, un coup de Belgom Alu pour les rattraper.
Ca marche mais ça doit virer le peu d'anodisation qu'il y a. Résultat, après un mois dehors, ils virent au gris mat, comme les vieilles casseroles en alu pour donner à manger aux poules. Ma deuxième T100 (865) avait des carters alu vernis qui restaient nickel.
Bref, re-belgom alu mais là, pour que ça dure, j'ai utilisé le produit miracle préconisés ici par Marco (gloire à lui ) : cire & polish de WD 40. Ce truc résiste à la pluie et à la chaleur, j'en ai pas remis depuis la mi aout, souvent roulé sous la flotte, lavé la moto à la brosse et ça bouge pas. Très bien aussi sur les peintures qui deviennent déperlantes et salissent moins vite.

- Les frettes des disques de frein rouillent à mort au niveau des découpes. Sur mes ex T100, rien de tout ça alors qu'elles allaient aussi en Bretagne et n'étaient jamais bâchées. Comme je me vois pas mettre du WD 40 là dessus, je laisse pourrir et j'essaierai de faire jouer la garantie.

- Malgré le fait qu'ils soient à double paroi, les collecteurs prennent une vilaine tache bleue. Toujours côté gauche et au même endroit, je l'ai vu sur d'autres motos. M'en fous, mais bon...

- Les échappement se piquent assez rapidement. Quand j'ai acheté la mienne qui avait 4 mois et n'avait jamais été lavée, il y avait déjà des piqures partout où la roue arrière les arrose. Ca part facilement mais c'est à nettoyer souvent.

Bref, la qualité n'est plus ce qu'elle était ma pauv' dame.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 19:55

Gunthar2 a écrit:
Il faut quand même reconnaitre un truc à Triumph : l'interchangeabilité de plein de pièces.

Même s'ils n'en font pas la publicité, on peut adapter sur les nouvelles plein de trucs de l'ancienne. Saute vent de Thruxton, pare-Brise Easy Click (Maloya avait raison, j'en ai mis un). Et entre modèles et cylindrées de même génération, on peut aussi jouer au mécano.
Sur les japonaises, c'est rarement possible de le faire facilement.

Ce que j'espère, c'est que la mécanique et l'électronique tiendront la distance. J'en suis grosso modo à 1000 km/mois et j'ai pas envie de me retrouver avec une rougne dans deux ans.

Pour le reste, c'est une super moto une fois qu'on s'est fait au caractère BTP du moteur.
J'en suis déjà à presque 12 000 kms depuis le 22/03 , il faut donc que je me calme un peu !

Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 28 Sep 2018 - 21:06

Oui, c'est ça, attends d'avoir 80 ans pour rouler
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Sam 29 Sep 2018 - 8:44

maloya06 a écrit:
Gunthar2 a écrit:
Il faut quand même reconnaitre un truc à Triumph : l'interchangeabilité de plein de pièces.

Même s'ils n'en font pas la publicité, on peut adapter sur les nouvelles plein de trucs de l'ancienne. Saute vent de Thruxton, pare-Brise Easy Click (Maloya avait raison, j'en ai mis un). Et entre modèles et cylindrées de même génération, on peut aussi jouer au mécano.
Sur les japonaises, c'est rarement possible de le faire facilement.

Ce que j'espère, c'est que la mécanique et l'électronique tiendront la distance. J'en suis grosso modo à 1000 km/mois et j'ai pas envie de me retrouver avec une rougne dans deux ans.

Pour le reste, c'est une super moto une fois qu'on s'est fait au caractère BTP du moteur.
J'en suis déjà à presque 12 000 kms depuis le 22/03 , il faut donc que je me calme un peu  !

Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 12 Oct 2018 - 19:01

Le week end dernier, mini concentre avec des copains en Anjou.
On a comparé un peu nos motos.
- La BMW (mon ancienne) toujours nickel après 12 ans et 50 000 km. Le pote à qui je l'ai vendue venait de la laver pour la première fois depuis au moins trois ans. Pas la moindre trace d'oxydation sur l'alu, ni de rouille sur la visserie. Avec un peu d'huile de coude en plus, il la remettait à neuf.

- La Yam 900 Diversion, 20 ans et 75 000 km. Une moto low cost, je le rappelle. Les collecteurs sont comme neufs, les carters alu du moteur aussi. Le seul truc qui a moyennement bien vieilli c'est le vernis de la peinture, bien terni. Mais si on y mettait un polish et une cire, elle aurait l'air sortie de caisse.

Bref, la qualité Triumph...
J'ai discuté des carters non vernis et non anodisés avec le concessionnaire de Louveciennes au moment de la révision. Il m'a dit que les vernis jaunissaient et s'écaillaient et que Triumph n'avait pas voulu refaire cette erreur. Il a ajouté pince sans rire que beaucoup de motards aimaient astiquer leur moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Clovis R
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 13/07/1958
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 2012 865ccI

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 12 Oct 2018 - 22:07

J'avais le problème de rouille des rayons (et quelques autre pièces chromées) sur ma T100 de 2011. Il semble que la météo du bord de mer en Pas-de-Calais ne lui convenait pas. Problème résolu depuis que j'ai pulvérisé de l'ACF50 un peu partout.

Dernière édition par Clovis R le Ven 12 Oct 2018 - 23:24, édité 1 fois
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 12 Oct 2018 - 22:42

Exactement le produit que j'ai commandé.
Recommandé par quelqu'un du forum. Marco peut-être.
Tu en mettais vraiment partout ? Je pensais faire les rayons et le dessous du réservoir. Et les diquses de frein ben sur...
Sur le circuit électrique, ça sert à quelque chose ?
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 12 Oct 2018 - 23:00

Gunthar2 a écrit:
Tu en mettais vraiment partout ? Je pensais faire les rayons et le dessous du réservoir. Et les diquses de frein ben sur...

Dixit le repaire des motards : "" On évitera juste d'en mettre sur les freins et les rotors (même si les étriers eux peuvent être traités). ""
Clovis R
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 13/07/1958
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 2012 865ccI

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 12 Oct 2018 - 23:27

Exact. Je protège juste les disques de freins et le pneus. Je crée un 'brouillard' avec le pulvérisateur sur toutes les parties visibles, le dessous du réservoir et le dessous de selle quand je la démonte. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose sur le circuit électrique mais en tout cas ça ne fait pas de mal. J'ai fait deux applications depuis avril 2017 et je n'ai pas touché le Belgom chrome ni la laine d'acier depuis. Ce qui fait qu'au final, malgré le prix d'achat élevé, le produit est très économique.
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Ven 12 Oct 2018 - 23:29

Ah bon, faut pas en mettre sur les disques de frein, z'êtes surs ?
Mais je veux pas qu'ils rouillent !
C'est comme les pneus, pour pas qu'ils sêchent, j'y met de la graisse de phoque.
Flippe
Administrator
Administrator

Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Caromb / Villard de Lans
Ta brèle : Thruxton / Ural Rétro

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Sam 13 Oct 2018 - 0:37

Gunthar2 a écrit:

C'est moi qui en ai parlé, produit connu par tout les possesseurs d'Ural Wink
https://www.flickr.com/photos/thrux38/
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Sam 13 Oct 2018 - 6:42

Gunthar2 a écrit:
Ah bon, faut pas en mettre sur les disques de frein, z'êtes surs ?
Mais je veux pas qu'ils rouillent !
C'est comme les pneus, pour pas qu'ils sêchent, j'y met de la graisse de phoque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit coup de papier de verre très fin , ça doit suffire sur tes disques à la moindre trace !
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Sam 13 Oct 2018 - 9:14

Maloy tu ne marches pas... Tu courts...
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   Sam 13 Oct 2018 - 11:24

ou tu longs ?
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieillissement T120   

Vieillissement T120
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2