NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Meilleurs posteurs
Papy Mario

BCG

Mimi

Sefero

nortumph

bokia

Marcô83

Miles

max3

Diablotine

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gunthar2

Papy Mario

Maloya

Matoupri

rincevent38

Le surfer

rohmmi

stephane0611

ste

sallecroix

Partagez | 

Bonneville 790cc Panne intermittente.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 13/10/1964
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Lun 1 Oct 2018 - 9:14

Rappel du premier message :

Samedi, ma bonne vielle 790, 89000km, à la fiabilité exemplaire, increvable, une horloge Suisse m'a fait le coup de la panne.  Coupure moteur franche en roulant, plus rien.  Poussette jusqu'à un endroit sécurisé, rien ça ne redémarrait pas. Contrôle de la présence d'une étincelle à la bougie, ok. Et finalement après quelques minutes redémarrage et retour sans problème.

Hier, démarrage au quart de tour. Contrôle du capteur d'allumage, 0.58 ohms, donc parfait.

La seule panne, à 25000km, a été la bobine, remplacée à l'époque par une PVL.

Gasp! Me fait-elle le coup du capteur d'allumage capricieux à chaud? Du coup je n'ose plus m'aventurer sur la rocade, n'ayant pas d'assistance o km!

A moins que cela ne vienne à nouveau de la bobine, ou du boitier d'allumage. Il me faut être sûr avant de commander quoi que ce soit. Du coup, testeur dans la sacoche, il me faudra partir tomber en panne sur une route de campagne tranquille pour faire les contrôles nécessaires si la panne se reproduit. pfff...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yves
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mar 2 Oct 2018 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Avant d'aller chercher des noises à un capteur d'allumage, faudrait s'assurer que l'essence arrive bien et à débit suffisant.
Si Yves avait réagi à mon premier post à sa ballade cata, il aurait pu rouler cet été.
Ca peut même être un bouchon d'essence qui laisse pas entrer d'air, un filtre un peu colmaté, etc.

Et si c'est pas l'essence, on peut aussi, avant de dépiauter les trucs compliqués, regarder les anti parasites et leur connexion qui peuvent déconner en chauffant.

Comme je suis un con en mécanique, je cherche les trucs cons et des fois, ça marche.

Gunthar à entièrement raison, mes coupures était du à un filtre essence qui limitait l'arrivée d'essence et désamorçait les cuves des carbus, après un certain temps (comme le fut du canon) l’essence réalimentait les carbus et ça repartait.

Dernière édition par Yves le Mar 2 Oct 2018 - 23:35, édité 1 fois
Yves
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 03/03/1950
Ou c'est que tu crèches : Namur Belgique
Ta brèle : Bonneville T100 année 2004 et Vespa

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mar 2 Oct 2018 - 23:34

Avant d'aller chercher des noises à un capteur d'allumage, faudrait s'assurer que l'essence arrive bien et à débit suffisant.
Si Yves avait réagi à mon premier post à sa ballade cata, il aurait pu rouler cet été.
Ca peut même être un bouchon d'essence qui laisse pas entrer d'air, un filtre un peu colmaté, etc.

Et si c'est pas l'essence, on peut aussi, avant de dépiauter les trucs compliqués, regarder les anti parasites et leur connexion qui peuvent déconner en chauffant.

Comme je suis un con en mécanique, je cherche les trucs cons et des fois, ça marche.

Gunthar à entièrement raison, mes coupures était du à un filtre essence qui limitait l'arrivée d'essence et désamorçait les cuves des carbus, après un certain temps (comme le fut du canon) l’essence réalimentait les carbus et ça repartait.
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mar 2 Oct 2018 - 23:38

Petit complément en bleu:

le régulateur na rien avoir avec les coupures moteur, il régule transforme le courant alternatif fourni par l'alternateur en courant continu permettant de fournir le 12v pour charger la batterie et alimenter le reste de la moto .
A+. Yves.

Élève Matoupri vous avez 10/10 et un bon point pour l’excursion à Disney.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mar 2 Oct 2018 - 23:50

Petit complément en bleu:

le régulateur na rien avoir avec les coupures moteur, il régule transforme le courant alternatif fourni par l'alternateur en courant continu permettant de fournir le 12v pour charger la batterie et alimenter le reste de la moto .
A+. Yves.

Élève Matoupri vous avez 10/10 et un bon point pour l’excursion à Disney.

banana Merci
ozo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Date de naissance : 15/09/1968
Ou c'est que tu crèches : Roubaix
Ta brèle : 1600 thunderbird

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mer 3 Oct 2018 - 8:44

Le carbu je connais avec le sportster 12  2006 que g roulé 4 ans été comme hiver sans voir la concession. désolé 🙏 indiquez moi la sortie vers thunderbird si vous avez une adresse merci 😉

Tu trouveras ta vie peut être un peu mieux en suivant ces liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK merci bien, je vais explorer 😉
tonio69
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 23/11/1987
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1972, Yamaha DT125MX de 1986

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mer 3 Oct 2018 - 8:46

@tonio Capteur d’allumage ou regul de tension! Sure et certain".

je vois pas ou le regulateur de tension pourrait le faire tomber en panne avec une coupure franche en roulant.
tu sais a quoi sert un régulateur de tension ?

J’avais eu les 3 en même temps Estebann, et OUI, je sais à quoi ça sert je te remercie.
J avais en plus de pannes récurrentes des dechares de batteries intempestives et rapides liées à mon regul de tension mort.
Je donnais juste des astuces et mon point de vue personnel ne me jette pas la pierre :)
Gunthar a raison sur la BASE à vérifier: alimentation d essence, branchement anti parasites, durites propres et bien branchées, robinet d’essence dans la bonne position, résé propre, batterie bien branchées.

Ces trucs la sont les premiers à verifier en effet
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mer 3 Oct 2018 - 8:50

je vois pas ou le regulateur de tension pourrait le faire tomber en panne avec une coupure franche en roulant.

J’avais eu les 3 en même temps Estebann, et OUI, je sais à quoi ça sert je te remercie.
J avais en plus de pannes récurrentes des dechares de batteries intempestives et rapides liées à mon regul de tension mort.
Je donnais juste des astuces et mon point de vue personnel ne me jette pas la pierre :)
Gunthar a raison sur la BASE à vérifier: alimentation d essence, branchement anti parasites, durites propres et bien branchées, robinet d’essence dans la bonne position, résé propre, batterie bien branchées.

Quand j'ai fait toutes mes modifs de carbus, j'avais bien évidemment oté le réservoir. En le remontant, j'ai pincé une durite, mais elle laissait passer un filet d'essence. Quand j'ai tout remonté pour aller tester avant de la passer au banc, elle a fonctionné sur une ou deux bornes avant de ratatouiller et de tourner comme une merde. Je me suis dit que les réglages devaient merder. On a redémonté et c'est là qu'on a trouvé le problème. Ceci dit, je penche comme Estebann vers un problème de capteur PMH
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 13/10/1964
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mer 3 Oct 2018 - 9:09

Merci à tous pour vos conseils. Hier j'ai fait une vingtaine de bornes, avec le multimètre dans la sacoche, prêt à vérifier le capteur, mais rien, nada, ça tourne nickel.

La panne c'est produite avec passagère, mais depuis 9 ans que je possède cette moto, j'en ai eu de nombreuses, et jamais de problème.
tonio69
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ta brèle : Triumph Bonneville black carbu 2007 (dynojet stage 3/MK2), BMW R75/5 1972, Yamaha DT125MX de 1986

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mer 3 Oct 2018 - 9:35

Ca rejoint peut-être ce que je disais....
Le CDI ecrasé sur la selle survient surtout quand t’es assis en regard (à la moitié de la selle, donc quand t seul souvent ca peut passer, mais à deux les fesses de Madame ont raison du CDI.
Va voir les sujets à ce propos?
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mer 3 Oct 2018 - 10:45

Quand j'ai fait toutes mes modifs de carbus, j'avais bien évidemment oté le réservoir. En le remontant, j'ai pincé une durite, mais elle laissait passer un filet d'essence. Quand j'ai tout remonté pour aller tester avant de la passer au banc, elle a fonctionné sur une ou deux bornes avant de ratatouiller et de tourner comme une merde. Je me suis dit que les réglages devaient merder. On a redémonté et c'est là qu'on a trouvé le problème. Ceci dit, je penche comme Estebann vers un problème de capteur PMH
je ne penche pas spécialement sur un problème de capteur pmh (mais bien possible)
je voulais juste dire que ce type de panne n a rien a voir avec le regul de tension.
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mer 3 Oct 2018 - 12:31

je ne penche pas spécialement sur un problème de capteur pmh (mais bien possible)
je voulais juste dire que ce type de panne n a rien a voir avec le regul de tension.

Effectivement je ne pense pas non plus au régul qui créerait un problème de batterie plus qu'autre chose.
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mer 3 Oct 2018 - 18:08

Ca rejoint peut-être ce que je disais....
Le CDI ecrasé sur la selle survient surtout quand t’es assis en regard (à la moitié de la selle, donc quand t seul souvent ca peut passer, mais à deux les fesses de Madame ont raison du CDI.
Va voir les sujets à ce propos?

Bonjour Tonio, au niveau du CDI suivant le patron de Triumph à Marche en Famenne, c'est surtout le branchement qui est problématique car il est fort proéminent et peux touché la selle.
A+. Yves.
Antoane
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 30/05/1985
Ta brèle : Bonneville 865

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mer 3 Oct 2018 - 18:17

La panne c'est produite avec passagère, ...

Ta passagère a pris du poids.

Ce genre de panne :
Carbu = CDI
Injec = Capteur Allumage
Yves
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mer 3 Oct 2018 - 18:27

Merci à tous pour vos conseils. Hier j'ai fait une vingtaine de bornes, avec le multimètre dans la sacoche, prêt à vérifier le capteur, mais rien, nada, ça tourne nickel.

La panne c'est produite avec passagère, mais depuis 9 ans que je possède cette moto, j'en ai eu de nombreuses, et jamais de problème.

Bonjour Gilles, j'ai fait le test de la selle avec le CDI, j'avais mis de la graisse sur la prise qui est très relevée par rapport au CDI, assis sur la moto à faire du trampoline et rien pas de graisse sur la prise.
Si la selle est fort défoncée il possible quelle vienne poussé sur la prise et faire des mauvais contacts.
A+. Yves.
tonio69
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   Mer 3 Oct 2018 - 19:12

Bonjour Gilles, j'ai fait le test de la selle avec le CDI, j'avais mis de la graisse sur la prise qui est très relevée par rapport au CDI, assis sur la moto à faire du trampoline et rien pas de graisse sur la prise.
Si la selle est fort défoncée il possible quelle vienne poussé sur la prise et faire des mauvais contacts.
A+. Yves.

Oui, +1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonneville 790cc Panne intermittente.   

Bonneville 790cc Panne intermittente.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2