NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri
Pneus pour T120    Vote_lcapPneus pour T120    Voting_barPneus pour T120    Vote_rcap 
Flippe
Pneus pour T120    Vote_lcapPneus pour T120    Voting_barPneus pour T120    Vote_rcap 
Papy Mario
Diablotine
Roland42
Tictacben
Gunthar II
Estebann
doublesept
zipogloup

Partagez

Pneus pour T120

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:03

Changement du pneu avant de ma T120 : Michelin Pilot Activ .
Là , au moins , ça tourne !
Faut dire que j'avais un Pirelli Sport Scomp d'origine et je l'ai transformé en slick ( 12500 kms ) et ça ne tournait plus !
Prévision pour l'arrière  Michelin PR 4 en Janvier .
J'ai bien mis le titre comme il fallait , ou vous préférez Eau ?

Dernière édition par Maloya le Sam 27 Oct 2018 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum
sallecroix

Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:45

L'eau c'est liquide si je ne m'abuse (docteur)... Pneus pour T120    Langue2
Désolé mais ça me fait du bien de temps en temps les blagues a deux balles...
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:09

J'ai juste supprimé l'espace entre T et 120 pour le moteur de recherche.
Liquide c'était pas la peine. Pneus pour T120    268542
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:54

Marcô83 a écrit:
J'ai juste supprimé l'espace entre T et 120 pour le moteur de recherche.
Liquide c'était  pas la peine. Pneus pour T120    268542

thumright C'est vrai que les T120 de 1959 , ça ne court pas les rues !
Pneus pour T120    Smiley_2
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptySam 27 Oct 2018 - 19:04

Tu n'es pas géné par la différence d'usure entre les deux ? A 12500, il doit fatiguer un peu ton Pirelli AR d'origine ?
Sur la mienne, j'ai un Pilot Activ de 5 ou 6000 bornes à l'arrière et un Pirelli neuf (chais plus lequel mais pas l'OEM) à l'avant et je trouve la moto bizarre en virage. Et pourtant, ça tourne pas fort en Bretagne.

Sinon, le truc bizarre, c'est que toutes les T120 usent plus vite l'avant que l'arrière, confirmé sur les forums anglo-saxons. Parce que c'est un diagonal et l'arrière un radial ?
Pas à cause du double disque AV en tout cas, perso je le trouve très décevant, pas beaucoup mieux que le simple des 865 cc.
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptySam 27 Oct 2018 - 19:23

Pas du tout . Il me reste 1/3 sur l'arrière , je vais le tirer jusqu'à la révision des 16 000 .
À part l'avant qui était cuit de chez cuit , ils tenaient très bien sur le sec et j'ai d'ailleurs failli prendre les Pirelli Scorpion Trail II , aussi bien cotés que les Michelin .
Avec le pneu avant neuf , quel plaisir dans les courbes .
Le panachage ne me pose aucun problème de tenue de route , mais l'hiver arrivant , je vais quand même me méfier .
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptySam 27 Oct 2018 - 19:47

Gunthar2 a écrit:
Tu n'es pas géné par la différence d'usure entre les deux ? A 12500, il doit fatiguer un peu ton Pirelli AR d'origine ?
Sur la mienne, j'ai un Pilot Activ de 5 ou 6000 bornes à l'arrière et un Pirelli neuf (chais plus lequel mais pas l'OEM) à l'avant et je trouve la moto bizarre en virage. Et pourtant, ça tourne pas fort en Bretagne.

Sinon, le truc bizarre, c'est que toutes les T120 usent plus vite l'avant que l'arrière, confirmé sur les forums anglo-saxons. Parce que c'est un diagonal et l'arrière un radial ?
Pas à cause du double disque AV en tout cas, perso je le trouve très décevant, pas beaucoup mieux que le simple des 865 cc.

Même avec ma T100 j'use plus vite l'avant que l’arrière. De pas grand chose, mais quand même.
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptySam 27 Oct 2018 - 19:56

3 avants pour 2 arrières, ici il y a plein de virages aussi.
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptySam 27 Oct 2018 - 20:43

Marcô83 a écrit:
3 avants pour 2 arrières, ici il y a plein de virages aussi.

Ah quand même. Tu me bats. Respect.
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:44

Après 14700 kms de bons et loyaux services avec le Pirelli Sport Scomp à l'arrière , je viens de passer au
Michelin Road 5 .
Première impression ( pas encore rodé ) , à moins que ce soit la chaine plus tendue , il me semble plus bruyant que le Pirelli ?
À suivre .......
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:18

C'est sans doute la chaine vu que c'est pas un pneu à crampons.

Fais gaffe, y en a qui remontent ça comme des buses et ça peut niquer le roulement de PSB.
Et si tu prends un passager sans régler les amortos, ça peut aller très vite.

Serais curieux d'avoir tes impressions sur sol mouillé. Connaissais pas ce pneu. Mieux qu'un Pilot Activ ?
Pourquoi ne pas en avoir mis un à l'AR puisque tu en as un à l'AV ? Plus disponible ?
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:43

J'ai toujours mis sur mes bécanes le dernier Michelin sorti , et là il parait ( ? ) que c'est le top du top sur l'humide et la pluie . C'est pas cadeau ( 128.50 € chez Dafy ou 134 € chez All-P livré difficilement ! )
Autant je peux transiger pour des accessoires , genre leviers frein-embrayage chinois , autant je fais au mieux pour les éléments de sécurité et je me fous du prix , et en plus c'est français .
Le Road 5 n'existe pas pour l'avant , donc j'ai pris ce qui pouvait être compatible .
Je vais faire détendre un peu la chaîne , tu as raison . Merci .
Depuis 25 ans , je prends quotidiennement pour descendre à la ville , une route au bord d'une rivière , donc humide ou givrée , toujours à l'ombre , et je n'aime pas du tout .
Je te tiens au courant du ressenti mais je ne suis pas du tout un " essayeur " .
Où en es-tu pour le Booster plug ? Tu as craqué ?
À +
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 0:27

Pour le booster plug (anal), je me tâte (la raie), mais je ne le sens pas (DLC).
Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume j'ai fait une quinzaine de bornes dans Paris en faisant gaffe au à coups, au surging, à la souplesse bref à tous les défauts d'une moto à injection.
J'ai rien remarqué, elle tourne comme une Rolls. Faut vraiment exagérer, genre rouler en 1ère à 30 km/h stabilisés sans passer la seconde pour sentir une hésitation du moteur, un genre de va et vient. Sinon, rien.
Le seul truc qui me dérange, c'est la première qui tire trop long. Je dois avoir une moto bien réglée, elle bouffe rien, je vais pas jouer au con.
Si j'ai des sous, je changerais plutôt le pneu AR sans attendre qu'il soit rincé.
Sinon, on peut bien avoir du Pilot Activ AV ET AR sur la T120 ? J'aime bien avoir la même marque pour le slip et les chaussettes...
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 7:27

--Pour le booster plug (anal), je me tâte (la raie), mais je ne le sens pas (DLC). --

L'intérêt , c'est que la dépense est mesurée et l'installation facilement réversible .
Mais y-a pas le feu au lac ! thumright

--Si j'ai des sous, je changerais plutôt le pneu AR sans attendre qu'il soit rincé.
Sinon, on peut bien avoir du Pilot Activ AV ET AR sur la T120 ? J'aime bien avoir la même marque pour le slip et les chaussettes...
--

Qui peut le plus peut le moins .
Mais j'ai suivi le comparatif et ça vaut ce que ça vaut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 13:15

Je suis encore et toujours sans moto jusque mardi et j’ai donc le temps de partager avec vous mon expérience pratique en matière de pneus et mes connaissances théoriques concernant les pneus les meilleurs et adaptés aux Triumph et autres routières.

Maloya exprime très bien ce que je pense des pneus : éléments de sécurité de prime importance pour lesquels il ne faut pas regarder à cinq francs. Les meilleurs sont juste bons assez. Je partage aussi tout à fait l’avis de Gunthar qui dit de toujours avoir le même pneu à l’avant et à l’arrière.
Je préconise aussi de toujours garder les mesures d’origine ou de s’en éloigner le moins possible. Enfin, les pneus ne se choisissent pas en fonction de leur provenance, ni de leur profil, mais de l’usage qu’on veut en faire :
- pays plat ou vallonné ?
- pays sec ou souvent mouillé ?
- roule-toujours ou pas ?
- privilège-t-on la tenue de route sur le sec ou sur le mouillé ?
Bref, un Breton choisira un autre pneu sur la même moto qu’un Crétois, qu’un alpin, etc.

Au risque de vous déplaire, moi, je ne jure que par les tests parus dans la revue allemande Motorrad. Ils sont sérieux, fouillés, bien décrits. Voici ce qu’ils en disent, deux tests, l’un en 2017, l’autre en 2018.
Les critères d’évaluation sont :
- Maniabilité : la force qu’il faut pour pencher la moto et pour la garder en ligne sur une route virevoltante.
- Comportement à la limite de l’adhérence sur sol sec et mouillé.
- Tenue moto penchée et transmission de la force dans les longs virages ouverts, sur sol sec et mouillé.
- Tenue moto penchée au maximum sur sol sec et mouillé (essai sur piste !)
- Précision de pilotage dans des passages de courbes difficiles et changeantes ; la moto garde-t-elle sa course ?
- Stabilité en courbe : teste la facilité avec laquelle la moto peut être balancée dans des courbes variées et comment elle se comporte lors d’inégalités dans le revêtement de la route, en solo et en duo.
- Stabilité en ligne droite à haute vitesse. La moto reste-t-elle stable et bien en ligne ?
- Le redressement : lorsqu’on freine en courbe, la moto se redresse. Quelle est la force à appliquer en contre-braquage pour le contrecarrer ?

En 2017, ils ont ainsi testé 6 paires de pneus sur une routière Suzuki GSX-S 750 sur le circuit de Bridgestone à Rome (points 250). Comme je ne parviens pas à insérer des tableaux convenables, même pas en format image, je me débrouille.

Voici le classement avec la place respective sur sol sec et sur sol mouillé
Conti Road Attack 3: 1 - 2
Metzeler Roadtec 01: 3 - 1
Pirelli Angel GT/ 2 - 2
Michelin Pilot Road 4: 5 - 2
Dunlop Roadsmart III: 3 - 5
Bridgestone T30 EVO: 5 - 6

En 2018, ils ont testé 6 paires de pneus neufs et après 3.600km sur une BMW R1200RS (points/500). Entre parenthèses leur provenance (lieu de fabrication). Taille 120/70 – 17 et 180/55 – 17.

Malgré son placement en dernière position, le Metzeler Roadtec 01 (Allemagne) continue d'être un pneu tout-venant bien équilibré, qui impressionne surtout dans des conditions météorologiques défavorables. Ses qualités diminuent vite au fil des kilomètres, ce qui lui coûte des points. Le Bridgestone T 31 (Japon) est recommandé aux grands voyageurs. Sur sol mouillé, d’autres pneus sont meilleurs. Le Michelin Road 5 (Espagne) est le premier choix pour les roule-toujours par tous les temps et le Continental Road Attack 3 GT (Allemagne) la recommandation pour ceux pour qui la longévité est importante. Le Dunlop Roadsmart III (France) et le Pirelli Angel GT (Allemagne) offrent les meilleurs compromis dans tous les mondes. Le Dunlop Roadsmart III s’améliore même au fil des kilomètres, il devient meilleur qu’il l’était au début. Le Pirelli Angel GT est un vieux de la vieille (depuis 2013) et reste un pneu exceptionnel.

Classement par: pneu neuf / usagé / sol sec / sol mouillé / usure
DUNLOP           2 / 1 / 1 / 6 / 2
PIRELLI            1 / 2 / 1 / 1 / 4
CONTINENTAL   4 / 5 / 3 / 3 / 1
MICHELIN         4 / 4 / 4 / 1 / 5
BRIDGESTONE   2 / 2 / 5 / 5 / 6
METZELER         4 / 6 / 5 / 3 / 3

Dunlop Roadsmart III: Pour les sportifs sur routes nationales, mais pas en cas de mauvais temps !
Pirelli Angel GT: Stabilité, sportivité et sécurité sur le sec et sur le mouillé. Exceptionnel!
Continental Road Attack 3 GT: Magnifique par mauvais temps et une stabilité à toute épreuve. Les amateurs de petites routes virevoltantes lui préféreront la version non-GT.
Michelin Road 5: Pour les roule-toujours, par tous les temps, surtout sur routes virevoltantes : un rêve qui n’est pas entaché par une usure assez rapide. Motorrad le qualifie de "pneu pour routes nationales par excellence". Chapeau!
Bridgestone T31: Nouveau-venu, pour les fanas de la poignée plein gaz sur autoroutes. Usure très rapide!
Metzeler Roadtec 01: Neuf un pneu parfait sur petites routes virevoltantes, mais s’use vite et ne retient pas ses qualités. Une sangsue sur le mouillé!

Ces deux tableaux appellent quelques remarques :
1° Le premier test de 2017 a été fait sur circuit avec des pneus neufs ; celui de 2018 sur route avec des pneus neufs et après 3.600km.
2° Le poids des motos est différent.
3° Dans le deuxième test, ils ont aussi évalué les critères en solo et en duo.
4° Je n’ai pas contrôlé si tous ces pneus avaient les mesures adéquates pour les Triumph.

Conclusions :
1° Quelle différence de classement entre circuit et route !
2° Tous ces pneus se tiennent dans un mouchoir de poche et sont excellents.
3° Certains se démarquent sur sol sec ou sur sol mouillé. Voilà un critère de choix très intéressant.
4° Certains sont très bons à tout.
5° Si je devais en prendre 3, je citerais, dans le désordre : Pirelli Angel GT, Michelin Road 5 et Continental Road Attack 3.

Moi, je trouve tout cela très intéressant. Et vous?

Dernière édition par gaeter le Ven 11 Jan 2019 - 16:09, édité 1 fois
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 14:56

Papy Mario a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normal , la sieste c'est important pour les vieux !
Et merci pour ces tuyaux thumright
Flippe
Administrator
Administrator
Flippe

Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Caromb / Villard de Lans
Ta brèle : Thruxton / Ural Rétro

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:26

Si Gaeter fait confiance à Motorrad pour les pneus et il peut sans problème, n'accordez aucune confiance à ce que vous pouvez lire sur le net. Ces articles sont écrits par des web-rédacteurs qui n'ont pas toujours les compétences requises pour leur papier.
C'est le job de ma belle fille, ses commandes sont aussi variées que les matelas, les pneus de moto, ou bien encore de rédiger un papier sur un pays ou elle n'a jamais mis les pieds. Ses clients sont des sites marchands, des blogueurs en tout genre ect... Rolling Eyes
https://www.flickr.com/photos/thrux38/
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:30

Le comparatif est intéressant, mais qu'en est-il du prix du pneu qui est malgré tout, voir l'essentiel pour ma part en relation avec mon utilisation sur une Bonnie. Je ne fait pas de piste, je suis "roule souvent" en évitant le plus possible la pluie. Les Michelin que je monte depuis mon début en moto (2ans1/2) est le meilleur compromis pour moi et vu la différence de tarif sur les autres marques, je ne suis pas prêt de changer et mon expérience personnel vaut tous les blablas de tous les comparatifs du monde entier!
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:32

épicétout !
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:51

Marcô83 a écrit:
épicétout !
Ouais!
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 17:04

Flippe a écrit:
... n'accordez aucune confiance à ce que vous pouvez lire sur le net...

Tout à fait d'accord sur ce principe, mais ici il ne s'agit pas d'internet, mais d'une revue mensuelle, dans laquelle les testeurs expliquent en détail où et comment et avec quoi ils font les essais. Ce ne sont donc pas des web-rédacteurs.

Citation :
je ne suis pas prêt de changer et mon expérience personnel vaut tous les blablas de tous les comparatifs du monde entier

Le but n'était pas de faire changer d'avis à quiconque. L'expérience personnelle est toujours utile. Pourtant, ces tests sont intéressants et instructifs, car il montre e.a. l'évolution de la qualité des pneus et le créneau dans lequel ils excellent. Exemple: un tout bon Michelin Road 4 devient un excellent Road 5. Ne nous bornons donc pas à nos propres expériences et faisons confiance aussi aux autres. Si tel n'était pas le cas, pourquoi poserions-nous des questions sur ce forum?  Quant au prix des pneus: aucune importance!
Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin
Date de naissance : 12/01/1960
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Bonneville T120

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 18:24

merci gaeter pour les résultats de test de la revue "Motorrad", mais pourrais-tu donner le "mode d'emploi", s'il te plait :
1= très bon
et
6= mauvais

ou bien inversement ?
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 18:54

C'est le classement: 1 = premier; 6 = dernier.
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:36

On a aussi ses critères personnels, en dehors de toute question d' usage et c'est parfois irrationnel.

Par exemple, je roule par tous les temps,10 000 km/an avec la Triumph, donc très souvent sous la pluie.
Quand c'est mouillé je me traine la nouille en virage au point de passer les coins de rue en première et en ville de ralentir le trafic quand c'est en plus "gras mouillé". Quasi comme si j'étais sur du verglas. C'est une phobie.
Vu mon rythme et mes précautions, je pourrais donc rouler avec du pneu moldave pour custom agricole ou du pneu en noyer massif peint en noir sans me casser la gueule, et pourtant, c'est mon critère n°1 : l'adhérence sur sol mouillé. Principalement au freinage, alors que je freine à peine sous la pluie. Ce qui ne m'empêche pas de vouloir à tout prix un ABS.
Les pneus, c'est par là que la moto touche par terre, c'est par eux que s'exprime nos peurs et nos envies. Du coup, les fidélités à des marques, c'est un peu comme des talismans, des gri-gris.

Le fait surtout, c'est qu'en 40 ans de moto, je n'ai pas choisi une monte sur deux parce que plus en stock, besoin urgent, on prend ce qu'il y a etc. Et que j'ai le plus souvent roulé avec des pneus dépareillés, soit en marque, soit en usure avec dans le pire des cas, un avant neuf et un arrière carré.
Et ma conclusion, c'est que les meilleurs trains que j'ai eu, c'était quand les pneus étaient de même marque et d'usure semblable, quelque soit la marque.
Et mon autre conclusion, c'est que si ça se trouve, c'est purement psychologique.
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:53

Gunthar II a écrit:
On a aussi ses critères personnels, en dehors de toute question d' usage et c'est parfois irrationnel.

Par exemple, je roule par tous les temps,10 000 km/an avec la Triumph, donc très souvent sous la pluie.
Quand c'est mouillé je me traine la nouille en virage au point de passer les coins de rue en première et en ville de ralentir le trafic quand c'est en plus "gras mouillé". Quasi comme si j'étais sur du verglas. C'est une phobie.
Vu mon rythme et mes précautions, je pourrais donc rouler avec du pneu moldave pour custom agricole ou du pneu en noyer massif peint en noir sans me casser la gueule, et pourtant, c'est mon critère n°1 : l'adhérence sur sol mouillé. Principalement au freinage, alors que je freine à peine sous la pluie. Ce qui ne m'empêche pas de vouloir à tout prix un ABS.
Les pneus, c'est par là que la moto touche par terre, c'est par eux que s'exprime nos peurs et nos envies. Du coup, les fidélités à des marques, c'est un peu comme des talismans, des gri-gris.

Le fait surtout, c'est qu'en 40 ans de moto, je n'ai pas choisi une monte sur deux parce que plus en stock, besoin urgent, on prend ce qu'il y a etc. Et que j'ai le plus souvent roulé avec des pneus dépareillés, soit en marque, soit en usure avec dans le pire des cas, un avant neuf et un arrière carré.
Et ma conclusion, c'est que les meilleurs trains que j'ai eu, c'était quand les pneus étaient de même marque et d'usure semblable, quelque soit la marque.
Et mon autre conclusion, c'est que si ça se trouve, c'est purement psychologique.

Tout pareil adhérence avant tout sur le mouillé, gras ou pas Pneus pour T120    843808

Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptySam 12 Jan 2019 - 8:22

Je plussoie presque totalement sur ce que dis Jean , sauf que j'anticipe le changement pour vraiment
trouver mon bonheur . Question de confiance dans le produit .
Si j'avais pu mettre du Road 5 devant , je l'aurais fait sans aucune hésitation .
Je me " traîne aussi la bite " sur l'humide ( aucune allusion grivoise !! ) , et en fait beaucoup plus par peur d'abîmer la moto que de vautrer le bonhomme Pneus pour T120    The_fing
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptySam 12 Jan 2019 - 8:36

J'ai mis tout ce qui existe sur la T100 pour enfin choisir le Pilot Activ qui correspond à MON utilisation.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptySam 12 Jan 2019 - 14:51

Gunthar II a écrit:

Pas mieux que toi mon Gustav, et c'est donc le look des sculptures qui motive mon choix...
Fabian
Nouveau
Nouveau
Fabian

Masculin
Date de naissance : 23/06/1981
Ou c'est que tu crèches : NAVILLY
Ta brèle : T120 BLACK 2016

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    EmptyMer 1 Mai 2019 - 13:08

Est-ce que quelqu'un a une vraie préférence pour une monte particulière ?
J'ai eu un mauvais feeling avec les pirelli d'origine, il faut dire que mes premiers tours de roues se sont faits sur routes froides et parfois humides avec un pneu en fin de vie et mal usé (facettes qui font un léger guidonnage). Même si maintenant je me sens plus à l'aise, le témoins pointe le bout de son nez et je ne sais pas sur quoi partir.
J'ai toujours été fan des Bridgestone sur mes roadsters et sportives, mais les gammes sports ne se monte pas sur nos Bonnies. Les BT-045 vieux comme le monde ne m'inspirent pas spécialement car j'en ai vu beaucoup usés également en facette.
Qui a montré du continental ? Il me semble avoir lu une bonne critique niveau confort et tenue de route
Contenu sponsorisé

Pneus pour T120    Empty
MessageSujet: Re: Pneus pour T120    Pneus pour T120    Empty

Pneus pour T120
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant