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 Trous à l'accélaration et pétarades

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Vicky
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MessageSujet: Trous à l'accélaration et pétarades   Sam 27 Oct 2018 - 16:57

Bonjour tout le monde

Je roulais tranquillement avec mes tout nouveaux pneus, et j'avais vraiment un feeling bizarre avec l'accélérateur manque de puissance, trou à l'accélération (entre 1000 et 3000) et de très grosses pétarades dans mes pots...
"Par chance" je suis tombé en panne à 100m de chez moi.
Impossible de tenir le ralenti, ca toussaute mais par contre ca monte dans les tours. Et j'ai des méga pétarades alors que ca ne m'était jamais arrivés avant...(ais et sonde enlevées)


Je pensais à un problème électrique qui fait qu'une étincelle sur deux ne fonctionne et du coup j'ai un décalage de combustion qui fait que l'essence est consumée dans les pots mais ca reste une théorie fébrile ^^

Avez vous des pistes pour moi? je commence à désespérer avec cette moto......... :'(
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Sam 27 Oct 2018 - 17:26

1) prise d'air, manchons en caoutchouc fissurés, mal serrés, bouchons sur les pipes de carbu (on t'en a fauché u, n peut être)
2) membrane de carbu fissurée
3) gicleurs de ralenti bouché
4) eau dans les cuves de carbu (à purger)


il ne me vient que ça pour l'instant.
Sous la pluie ?

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rohmmi
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Sam 27 Oct 2018 - 17:42

Vérifies tes bougies...
ça mange pas de pain ...
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sallecroix
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Sam 27 Oct 2018 - 18:48

C'est vrai qu'elle te donne des soucis ta Bonnie... Mad
Rien de mieux a ajouter aux copains...
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clemthrux
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Sam 27 Oct 2018 - 22:00

Bobine ? pour cela il faut vérifier si tu as des étincelles aux bougies.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Sam 27 Oct 2018 - 22:08

clemthrux a écrit:
Bobine ? pour cela il faut vérifier si tu as des étincelles aux bougies.
Il en as, puisqu'elle roule mais de là, à contrôler chaque étincelles...
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 12:02

Plus de détail STP c est pas facile à déterminer comme ça, vérifie l admission d air et d essence...si ça petrrade a la décélération c est plus du nettoyage ou réglage carbu....tu roules SOUVENT? Car l essence perd de ses qualité avec le temps et vérifie les filtres à essence...celui du robinet essence et t en as un dans là durite d admission carbu qui est relou.... evite de demonter l elec sans trop savoir d ou ca peut venir et procede par etapes....
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Vicky
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 15:41

Mais ouai je régle une panne est une autre survient... Acheter une vieille anglaise qu'il disais tient !

Alors :
• pas de prise d'air au niveau des manchons et ils ont moins de 15.000km
• J'ai vérifié les bouchons de pipes de carbus ils tiennent bien en place
• J'ai purgé les cuves je sais pas s'il y avait de l'eau mais en tout cas c'était jaune et ca sentait l'essence
• Les bougies fonctionnent, j'arrive à démarrer mais après elle péte ^^ par contre elle sont un peu noir... mais l'étincelle me parait pas hyper belle mais je n'avais jamais regardé avant donc je peux pas comparer
• J'ai roulé pas mal avec en septembre mais c'est vrai qu'elle est restée 3 semaines stockée à l'abris mais pas enfermée donc avec les basses température du moment (ca pourrait etre une raisons?)
• Un tuto à conseiller pour démonter filtre et robinet essence je pense pas pouvoir me lancer comme ca

Batterie chargée à fond cette nuit et toujours pareil ce matin, ca péte mais j'ai l'impression que ca péte que du coté droit...
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sallecroix
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 16:02

En septembre elle tournait nicquel ?
parceque ça pourrait etre la suite de la panne que tu avais il y a quelques mois et qui n'aurait pas été bien résolue ?
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Yves
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 17:12

Vicky a écrit:
Mais ouai je régle une panne est une autre survient... Acheter une vieille anglaise qu'il disais tient !

Alors :
• pas de prise d'air au niveau des manchons et ils ont moins de 15.000km
• J'ai vérifié les bouchons de pipes de carbus ils tiennent bien en place
• J'ai purgé les cuves je sais pas s'il y avait de l'eau mais en tout cas c'était jaune et ca sentait l'essence
• Les bougies fonctionnent, j'arrive à démarrer mais après elle péte ^^ par contre elle sont un peu noir... mais l'étincelle me parait pas hyper belle mais je n'avais jamais regardé avant donc je peux pas comparer
• J'ai roulé pas mal avec en septembre mais c'est vrai qu'elle est restée 3 semaines stockée à l'abris mais pas enfermée donc avec les basses température du moment (ca pourrait etre une raisons?)
• Un tuto à conseiller pour démonter filtre et robinet essence je pense pas pouvoir me lancer comme ca

Bonjour Vicky, pour les filtres essence, pas compliqué, vider le réservoir, le démonter, le retourner, deviser le robinet clef de 8, et le filtre tiens avec le robinet, le petit filtre aux carbus, retirer le clips, le tuyau et virer le mini filtre qui est dans le tuyau.
A+. Yves.
Batterie chargée à fond cette nuit et toujours pareil ce matin, ca péte mais j'ai l'impression que ca péte que du coté droit...
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Yves
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 17:17

Bonjour Vicky, j'ai également viré le clapet sur le tuyau de mise a l'air du réservoir, sur les conseils de plusieurs conses cela apporte des problèmes. Le clapet est fixé à la boite à air, derrière les carbus.
A+ Yves.
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 17:43

Yves a écrit:
Bonjour Vicky, j'ai également viré le clapet sur le tuyau de mise a l'air du réservoir, sur les conseils de plusieurs conses cela apporte des problèmes. Le clapet est fixé à la boite à air, derrière les carbus.
A+ Yves.
Cela empêche la mise à l'air libre du réservoir ir, donc cela ne déclenche pas immédiatement des symptômes, mais il faut tout de même en tenir compte.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 19:02

Matoupri a écrit:
Yves a écrit:
Bonjour Vicky, j'ai également viré le clapet sur le tuyau de mise a l'air du réservoir, sur les conseils de plusieurs conses cela apporte des problèmes. Le clapet est fixé à la boite à air, derrière les carbus.
A+ Yves.
Cela empêche la mise à l'air libre du réservoir ir, donc cela ne déclenche pas immédiatement des symptômes, mais il faut tout de même en tenir compte.

Exact, mais ça ne pète pas. Le moteur se coupe, puis quelques minutes plus tard, ça redémarre. Mais aucune détonation. Capteur de PMH ou bobine plutot.
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Vincent
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 19:04

Bonjour a tous.
Comme beaucoup, j'ai de nouveau des soucis. Elle a des ratés puis s'arrête comme si elle manquait d'essence. Samedi elle s'est arrêtée completement. J'ai attendu et je suis passé en réserve et jai pu rentré !  Comme jai cherché du côté electrique et j'ai changé les bobines haute tension. Je vais me pencher sur l'arrivée d'essence, propreté du reservoir, de filtre ..... Comme je ne suis pas un pro,  j'aurais besoin de conseils. Si je demonte les carbus, est ce que j'aurais des reglages à faire ? Comme la synchro, le capteur de position d'accélérateur, ou autre ? Merci de votre aide.
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Roland42
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 19:10

Vincent a écrit:
Bonjour a tous.
Comme beaucoup, j'ai de nouveau des soucis. Elle a des ratés puis s'arrête comme si elle manquait d'essence. Samedi elle s'est arrêtée completement. J'ai attendu et je suis passé en réserve et jai pu rentré !  Comme jai cherché du côté electrique et j'ai changé les bobines haute tension. Je vais me pencher sur l'arrivée d'essence, propreté du reservoir, de filtre ..... Comme je ne suis pas un pro,  j'aurais besoin de conseils. Si je demonte les carbus, est ce que j'aurais des reglages à faire ? Comme la synchro, le capteur de position d'accélérateur, ou autre ? Merci de votre aide.

Commence par virer ce clapet de mise à l'air libre du réservoir. Il se trouve à l'arrière des deux carbus, vers le milieu. Tu le vires et tu mets un morceau de durite à la place. Ca m'avait fait la même chose.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 20:38

Roland42 a écrit:
Vincent a écrit:
Bonjour a tous.
Comme beaucoup, j'ai de nouveau des soucis. Elle a des ratés puis s'arrête comme si elle manquait d'essence. Samedi elle s'est arrêtée completement. J'ai attendu et je suis passé en réserve et jai pu rentré !  Comme jai cherché du côté electrique et j'ai changé les bobines haute tension. Je vais me pencher sur l'arrivée d'essence, propreté du reservoir, de filtre ..... Comme je ne suis pas un pro,  j'aurais besoin de conseils. Si je demonte les carbus, est ce que j'aurais des reglages à faire ? Comme la synchro, le capteur de position d'accélérateur, ou autre ? Merci de votre aide.

Commence par virer ce clapet de mise à l'air libre du réservoir. Il se trouve à l'arrière des deux carbus, vers le milieu. Tu le vires et tu mets un morceau de durite à la place. Ca m'avait fait la même chose.

+1 Clapet viré, plus de problème Wink
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 21:21

Ok. Je fais ça le week end prochain. Merci.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 22:35

C'est amusant, je viens de virer ce clapet pas plus tard que samedi après-midi et j'ai mis à la place un petit filtre pour éviter d'aspirer des cochonneries dans le réservoir
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sallecroix
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Dim 28 Oct 2018 - 22:38

Je regarde ce truc dés demain... thumright
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Roland42
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 8:06

Matoupri a écrit:
C'est amusant, je viens de virer ce clapet pas plus tard que samedi après-midi et j'ai mis à la place un petit filtre pour éviter d'aspirer des cochonneries dans le réservoir
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Idem. Tu ne risqueras pas d'être emmerdé.
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 8:19

Matoupri a écrit:
C'est amusant, je viens de virer ce clapet pas plus tard que samedi après-midi et j'ai mis à la place un petit filtre pour éviter d'aspirer des cochonneries dans le réservoir
Je comprends pas ... Tu as une injection toi, rien à voir avec les problèmes de mise à l'air du réservoir d'essence sur les bonnies carbu ... Sur les injections (865) il y a un trop plein de réservoir qui existe (ça pisse sous la moto si tu dépasse la collerette en faisant le plein) et je croyais que la mise à l'air se faisait par le bouchon... what
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Roland42
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 8:20

Paulo12 a écrit:
Matoupri a écrit:
C'est amusant, je viens de virer ce clapet pas plus tard que samedi après-midi et j'ai mis à la place un petit filtre pour éviter d'aspirer des cochonneries dans le réservoir
Je comprends pas ... Tu as une injection toi, rien à voir avec les problèmes de mise à l'air du réservoir d'essence sur les bonnies carbu ... Sur les injections (865) il y a un trop plein de réservoir qui existe (ça pisse sous la moto si tu dépasse la collerette en faisant le plein) et je croyais que la mise à l'air se faisait par le bouchon... what

Le trop plein ne servirai t il pas de mise à l'air libre ?
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 8:27

Je comprend pas comment la mise à l'air libre peut aspirer des cochonneries ??? what
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 8:43

Les Gicleurs de 130 ça débite tellement que ça crée une dépression au niveau du bras oscillant, quand il pleut ça sèche la route avant que le pneu arrière passe dessus.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 8:48

Marcô83 a écrit:
Les Gicleurs de 130 ça débite tellement que ça crée une dépression au niveau du bras oscillant, quand il pleut ça sèche la route avant que le pneu arrière passe dessus.

Ah toi aussi, tu as déjà constaté ça ?
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 8:51

Je n'ai jamais glissé de l'arrière sous la pluie, il fallait bien que je trouve l'explication.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 8:55

rohmmi a écrit:
Je comprend pas comment la mise à l'air libre peut aspirer des cochonneries ??? what

C'est vrai que pour le comprendre, il faut avoir l'habitude de vider son réservoir en une fois
Plus sérieusement, le trop plein fait office de mise à l'air et un tuyau va jusqu'en bas de la moto, à 15cm de la route. En roulant, le réservoir se vide et une dépression ce crée et l'air est aspiré par ce tuyau, moi, je préfère que l'air soit filtré.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 10:24

La mise à l'air libre du réservoir ce fait bien via cette petite durite et le clapet, tout comme le trop plein d’ailleurs.
Lorsque le clapet ne fonctionne pas correctement sur un modèle à carbu la moto se met à avoir plus ou moins des ratés par manque d'essence (facile à vérifier en roulant, il suffi de dévisser le bouchon de réservoir si tout rentre dans l’ordre vous avez trouvé la panne).
Sur une injection c'est plus vicieux car la pompe tire un maximum et avant d'avoir des ratés il se peut qu'il y ait déformation du réservoir, mon fils comme je l'ai déjà expliqué à eu se problème sur sa Speed ou le même clapet est monté, le réservoir à été pris en garanti par Triumph et le clapet supprimé par le concessionnaire qui visiblement connaissait bien le problème.

Par contre pas besoin de filtre à la place du clapet, c'est une mise à la pression atmosphérique, il n'y a pas d'aspiration. Pour qu'il y ait une aspiration il faudrait que le réservoir se vide presque d'un coup.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 11:18

Alors tant que j'ai le truc sous la main, j'en profite pour le disséquer et voilà le truc et tout ses composants. Comment une fonction simple peut devenir un truc techniquement complexe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 11:20

Flippe a écrit:
La mise à l'air libre du réservoir ce fait bien via cette petite durite et le clapet, tout comme le trop plein d’ailleurs.
Lorsque le clapet ne fonctionne pas correctement sur un modèle à carbu la moto se met à avoir plus ou moins des ratés par manque d'essence (facile à vérifier en roulant, il suffi de dévisser le bouchon de réservoir si tout rentre dans l’ordre vous avez trouvé la panne).
Sur une injection c'est plus vicieux car la pompe tire un maximum et avant d'avoir des ratés il se peut qu'il y ait déformation du réservoir, mon fils comme je l'ai déjà expliqué à eu se problème sur sa Speed ou le même clapet est monté, le réservoir à été pris en garanti par Triumph et le clapet supprimé par le concessionnaire qui visiblement connaissait bien le problème.

Par contre pas besoin de filtre à la place du clapet, c'est une mise à la pression atmosphérique, il n'y a pas d'aspiration. Pour qu'il y ait une aspiration il faudrait que le réservoir se vide presque d'un coup.

Je ne comprends pas, tu explique un phénomène vécu et ensuite tu dis que ce n'est pas possible!?
Tu as oublier de prendre ton jus d'orange ce matin?
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   

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