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 Trous à l'accélaration et pétarades

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Vicky
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MessageSujet: Trous à l'accélaration et pétarades   Sam 27 Oct 2018 - 16:57

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde

Je roulais tranquillement avec mes tout nouveaux pneus, et j'avais vraiment un feeling bizarre avec l'accélérateur manque de puissance, trou à l'accélération (entre 1000 et 3000) et de très grosses pétarades dans mes pots...
"Par chance" je suis tombé en panne à 100m de chez moi.
Impossible de tenir le ralenti, ca toussaute mais par contre ca monte dans les tours. Et j'ai des méga pétarades alors que ca ne m'était jamais arrivés avant...(ais et sonde enlevées)


Je pensais à un problème électrique qui fait qu'une étincelle sur deux ne fonctionne et du coup j'ai un décalage de combustion qui fait que l'essence est consumée dans les pots mais ca reste une théorie fébrile ^^

Avez vous des pistes pour moi? je commence à désespérer avec cette moto......... :'(
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AuteurMessage
Matoupri
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 11:20

Flippe a écrit:
La mise à l'air libre du réservoir ce fait bien via cette petite durite et le clapet, tout comme le trop plein d’ailleurs.
Lorsque le clapet ne fonctionne pas correctement sur un modèle à carbu la moto se met à avoir plus ou moins des ratés par manque d'essence (facile à vérifier en roulant, il suffi de dévisser le bouchon de réservoir si tout rentre dans l’ordre vous avez trouvé la panne).
Sur une injection c'est plus vicieux car la pompe tire un maximum et avant d'avoir des ratés il se peut qu'il y ait déformation du réservoir, mon fils comme je l'ai déjà expliqué à eu se problème sur sa Speed ou le même clapet est monté, le réservoir à été pris en garanti par Triumph et le clapet supprimé par le concessionnaire qui visiblement connaissait bien le problème.

Par contre pas besoin de filtre à la place du clapet, c'est une mise à la pression atmosphérique, il n'y a pas d'aspiration. Pour qu'il y ait une aspiration il faudrait que le réservoir se vide presque d'un coup.

Je ne comprends pas, tu explique un phénomène vécu et ensuite tu dis que ce n'est pas possible!?
Tu as oublier de prendre ton jus d'orange ce matin?
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rohmmi
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 11:53

Matoupri a écrit:
rohmmi a écrit:
Je comprend pas comment la mise à l'air libre peut aspirer des cochonneries ??? what

C'est vrai que pour le comprendre, il faut avoir l'habitude de vider son réservoir en une fois
Plus sérieusement, le trop plein fait office de mise à l'air et un tuyau va jusqu'en bas de la moto, à 15cm de la route. En roulant, le réservoir se vide et une dépression ce crée et l'air est aspiré par ce tuyau, moi, je préfère que l'air soit filtré.
Jusqu'à là, rien de nouveau. Je pense que l'on sait tous à quoi sert ce tuyau, et d'ou il part, et ou il finit. Effectivement, quand tu roules ton réservoir si vide de son contenu, (si d'ailleurs il pouvait l'éviter, ce serait top ! ). Vu la longueur du tuyau et le peu de dépression qu'il peut y avoir, je vois toujours pas comment des cochonneries peuvent remonter à ton réservoir. Après tu peux faire une petite expérience, en mettant une feuille de papier au bout de ton tuyau, moteur en marche, et t'accélères. Si le petit bout de papier reste collé autre que par la crasse/graisse du bout du tuyau, c'est que effectivement tu as une dépression relativement importante, mais je serai bien étonné ...
Après, chacun fait comme bon lui semble, et que tu préfères que l'air qui rentre dans ton réservoir soit filtré, pourquoi pas. Personnellement je n'irai pas dépensé de l'argent, ni du temps pour ça, et rajouter un fouillis en plus sur ma bécane ...
Mad
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 12:39

rohmmi a écrit:
Matoupri a écrit:
rohmmi a écrit:
Je comprend pas comment la mise à l'air libre peut aspirer des cochonneries ??? what

C'est vrai que pour le comprendre, il faut avoir l'habitude de vider son réservoir en une fois
Plus sérieusement, le trop plein fait office de mise à l'air et un tuyau va jusqu'en bas de la moto, à 15cm de la route. En roulant, le réservoir se vide et une dépression ce crée et l'air est aspiré par ce tuyau, moi, je préfère que l'air soit filtré.
Jusqu'à là, rien de nouveau. Je pense que l'on sait tous à quoi sert ce tuyau, et d'ou il part, et ou il finit. Effectivement, quand tu roules ton réservoir si vide de son contenu, (si d'ailleurs il pouvait l'éviter, ce serait top ! ). Vu la longueur du tuyau et le peu de dépression qu'il peut y avoir, je vois toujours pas comment des cochonneries peuvent remonter à ton réservoir. Après tu peux faire une petite expérience, en mettant une feuille de papier au bout de ton tuyau, moteur en marche, et t'accélères. Si le petit bout de papier reste collé autre que par la crasse/graisse du bout du tuyau, c'est que effectivement tu as une dépression relativement importante, mais je serai bien étonné ...
Après, chacun fait comme bon lui semble, et que tu préfères que l'air qui rentre dans ton réservoir soit filtré, pourquoi pas. Personnellement je n'irai pas dépensé de l'argent, ni du temps pour ça, et rajouter un fouillis en plus sur ma bécane ...
Mad

Toujours est-il que j'ai passé un coup de nettoyant frein dans le clapet pour voir son fonctionnement avant de le démonter et il y'avait des trucs tous noir qui en sont ressorti. Le prix du filtre? 2€ les 10 chez les chinois. Mais chââ cunnn fait fait fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît!!! tu! tu! du! dut!
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Paulo12
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 12:58

Matoupri a écrit:
Alors tant que j'ai le truc sous la main, j'en profite pour le disséquer et voilà le truc et tout ses composants.
Merci pour la photo, il est caché où le bouzin sur les injections ? Tu y accèdes de par où ?  what
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:19

Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:
La mise à l'air libre du réservoir ce fait bien via cette petite durite et le clapet, tout comme le trop plein d’ailleurs.
Lorsque le clapet ne fonctionne pas correctement sur un modèle à carbu la moto se met à avoir plus ou moins des ratés par manque d'essence (facile à vérifier en roulant, il suffi de dévisser le bouchon de réservoir si tout rentre dans l’ordre vous avez trouvé la panne).
Sur une injection c'est plus vicieux car la pompe tire un maximum et avant d'avoir des ratés il se peut qu'il y ait déformation du réservoir, mon fils comme je l'ai déjà expliqué à eu se problème sur sa Speed ou le même clapet est monté, le réservoir à été pris en garanti par Triumph et le clapet supprimé par le concessionnaire qui visiblement connaissait bien le problème.

Par contre pas besoin de filtre à la place du clapet, c'est une mise à la pression atmosphérique, il n'y a pas d'aspiration. Pour qu'il y ait une aspiration il faudrait que le réservoir se vide presque d'un coup.

Je ne comprends pas, tu explique un phénomène vécu et ensuite tu dis que ce n'est pas possible!?
Tu as oublier de prendre ton jus d'orange ce matin?

Je pense que tu ne veux pas comprendre.
Le vide dans le réservoir se fait petit à petit jusqu’à le déformer, la dépression n'est jamais assez forte pour créer une aspiration ou point d'aspirer des saloperies qui remonteraient pratiquement 1 mde durite pour finir dans le réservoir.
Voilà tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:29

Matoupri a écrit:
Alors tant que j'ai le truc sous la main, j'en profite pour le disséquer et voilà le truc et tout ses composants. Comment une fonction simple peut devenir un truc techniquement complexe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Merci pour la photo,j'aurai moins de mal a identifier la chose ...
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:34

Flippe a écrit:
Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:
La mise à l'air libre du réservoir ce fait bien via cette petite durite et le clapet, tout comme le trop plein d’ailleurs.
Lorsque le clapet ne fonctionne pas correctement sur un modèle à carbu la moto se met à avoir plus ou moins des ratés par manque d'essence (facile à vérifier en roulant, il suffi de dévisser le bouchon de réservoir si tout rentre dans l’ordre vous avez trouvé la panne).
Sur une injection c'est plus vicieux car la pompe tire un maximum et avant d'avoir des ratés il se peut qu'il y ait déformation du réservoir, mon fils comme je l'ai déjà expliqué à eu se problème sur sa Speed ou le même clapet est monté, le réservoir à été pris en garanti par Triumph et le clapet supprimé par le concessionnaire qui visiblement connaissait bien le problème.

Par contre pas besoin de filtre à la place du clapet, c'est une mise à la pression atmosphérique, il n'y a pas d'aspiration. Pour qu'il y ait une aspiration il faudrait que le réservoir se vide presque d'un coup.

Je ne comprends pas, tu explique un phénomène vécu et ensuite tu dis que ce n'est pas possible!?
Tu as oublier de prendre ton jus d'orange ce matin?

Je pense que tu ne veux pas comprendre.
Le vide dans le réservoir se fait petit à petit jusqu’à le déformer, la dépression n'est jamais assez forte pour créer une aspiration ou point d'aspirer des saloperies qui remonteraient pratiquement 1 mde durite pour finir dans le réservoir.
Voilà tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.

Ce n'est pas que je ne veut pas comprendre, mais plutôt que je ne veux pas tester. Et j'ai appris aussi que les certitudes, dans la vie, ne valent pas grand chose.

Et pour Paulo, il est entre les deux faux carbus, clipsé contre la boite à air, il possède une flèche pour son sens de montage et ne possède pas le même diamètre d'entrée que sortie.
Avec des petites mains habile, l'accès est possible en passant sous les carbus,
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:40

Alors j'ai testé pour toi ça fait 50.000 kilomètres que je roule comme ça et je peux te dire que lorsque je démonte le réservoir, je suis obligé de débrancher la durite du réservoir et tu ne va pas me croire elle est propre.  tong
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:42

Matoupri a écrit:

Et pour Paulo, il est entre les deux faux carbus, clipsé contre la boite à air, il possède une flèche pour son sens de montage et ne possède pas le même diamètre d'entrée que sortie.
Avec des petites mains habile, l'accès est possible en passant sous les carbus,
Merci pour cette précision.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:43

Flippe a écrit:
Alors j'ai testé pour toi ça fait 50.000 kilomètres que je roule comme ça et je peux te dire que lorsque je démonte le réservoir, je suis obligé de débrancher la durite du réservoir et tu ne va pas me croire elle est propre.  tong

Boah ! Pourquoi la rebranche-tu, elle ne sert à rien. Vire-là
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:48

Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:
Alors j'ai testé pour toi ça fait 50.000 kilomètres que je roule comme ça et je peux te dire que lorsque je démonte le réservoir, je suis obligé de débrancher la durite du réservoir et tu ne va pas me croire elle est propre.  tong

Boah ! Pourquoi la rebranche-tu, elle ne sert à rien. Vire-là

Vi c'est une option, mais au premier plein à raz bord je vais finir en fumée. Je ne suis plus très jeune mais pour le crématorium je préférerai attendre encore un peu.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:53

Flippe a écrit:
Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:
Alors j'ai testé pour toi ça fait 50.000 kilomètres que je roule comme ça et je peux te dire que lorsque je démonte le réservoir, je suis obligé de débrancher la durite du réservoir et tu ne va pas me croire elle est propre.  tong

Boah ! Pourquoi la rebranche-tu, elle ne sert à rien. Vire-là

Vi c'est une option, mais au premier plein à raz bord je vais finir en fumée. Je ne suis plus très jeune mais pour le crématorium je préférerai attendre encore un peu.

Alors, tu viens de nous expliquer pourquoi elle était propre ta durite, tu la nettoie à chaque plein tong
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 8:27

Si c'est juste une mise à l'air il suffit de passer un tuyau avec l'extremite dans un endroit propre en hauteur et avec un coude vers le bas pour ne pas aspirer d'eau. Pour l'eau ça craint rien je sors pas quand il pleut !! Boulet
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 9:43

Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:
Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:
Alors j'ai testé pour toi ça fait 50.000 kilomètres que je roule comme ça et je peux te dire que lorsque je démonte le réservoir, je suis obligé de débrancher la durite du réservoir et tu ne va pas me croire elle est propre.  tong

Boah ! Pourquoi la rebranche-tu, elle ne sert à rien. Vire-là

Vi c'est une option, mais au premier plein à raz bord je vais finir en fumée. Je ne suis plus très jeune mais pour le crématorium je préférerai attendre encore un peu.

Alors, tu viens de nous expliquer pourquoi elle était propre ta durite, tu la nettoie à chaque plein tong  
Tu rigoles cher Matoupris, mais je le fais régulièrement, genre une fois tous les dix pleins pour vérifier que la mise à l'air libre/trop plein, fonctionne normalement ... Alors oui, je dois gaspiller 20cl d'essence ...
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 9:51

rohmmi a écrit:
Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:
Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:
Alors j'ai testé pour toi ça fait 50.000 kilomètres que je roule comme ça et je peux te dire que lorsque je démonte le réservoir, je suis obligé de débrancher la durite du réservoir et tu ne va pas me croire elle est propre.  tong

Boah ! Pourquoi la rebranche-tu, elle ne sert à rien. Vire-là

Vi c'est une option, mais au premier plein à raz bord je vais finir en fumée. Je ne suis plus très jeune mais pour le crématorium je préférerai attendre encore un peu.

Alors, tu viens de nous expliquer pourquoi elle était propre ta durite, tu la nettoie à chaque plein tong  
Tu rigoles cher Matoupris, mais je le fais régulièrement, genre une fois tous les dix pleins pour vérifier que la mise à l'air libre/trop plein, fonctionne normalement ... Alors oui, je dois gaspiller 20cl d'essence ...
Et ça permet de rendre moins glissant le sol des stations services en dégraissant le gasoil des ces bagnoles mal aimées du gouvernement
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 9:52


On peut voir ça comme ça ...
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 10:26

En tout cas ce week-end je prévois :

• Démonter réservoir + le vider pour voir s'il y a de la rouille
• Nettoyer le filtre à essence du reservoir
• Virer le clapet de mise à l'air ? (peut etre)
• Remplacement d'une nouvelle bobbine pvl et nouveaux cables antiparasite
• Nettoyage des carbus

D'ailleurs concernant les carbus et ce qu'il y a une base de connaissance sur le démontage j'ai encore jamais fait, j'ai vu qu'on pouvais sortir la rampe assez facilement. Vous les nettoyez à l'essence vous ?
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 16:09

sallecroix a écrit:
Matoupri a écrit:
Alors tant que j'ai le truc sous la main, j'en profite pour le disséquer et voilà le truc et tout ses composants. Comment une fonction simple peut devenir un truc techniquement complexe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Merci pour la photo,j'aurai moins de mal a identifier la chose ...


nortumph a écrit:
A ce propos, est ce que tu as viré le clapet anti-retour sur la durite de retour d'essence?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Matoupri, c'est bien cette pièce ?
Pb similaire sur un un post de Romeo (en SE) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit : Pour Romeo, c'etait un PB de prise de dépression admission gauche bouchée.
Mais c'est dédié EFI je croa :)
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 16:44

Oui, c'est ça
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 20:59

Vicky a écrit:
En tout cas ce week-end je prévois :

• Démonter réservoir + le vider pour voir s'il y a de la rouille
• Nettoyer le filtre à essence du reservoir
• Virer le clapet de mise à l'air ? (peut etre)
• Remplacement d'une nouvelle bobbine pvl et nouveaux cables antiparasite
• Nettoyage des carbus

D'ailleurs concernant les carbus et ce qu'il y a une base de connaissance sur le démontage j'ai encore jamais fait, j'ai vu qu'on pouvais sortir la rampe assez facilement. Vous les nettoyez à l'essence vous ?

Si tu démontes les carbu il faudra faire une synchro
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 21:20

Même si je touche pas a la visse de richesse et de synchro ?
En tout cas elle démarre même plus maintenant, elle toussaute puis pètes dans le pot droit et s'éteint dans un dernier râle a chaque fois, ça me fait presque de la peine !
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 21:32

Si tu veux il y a bien quelqu'un du forum qui peut t'en débarrasser pour 50€...
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 21:36

Ahaha bien tenté bien tenté, même si elle fait que de faire sa difficile elle est trop attachante c'est son charme mais bon j'aimerais bien rouler sereinement un jour ^^
Aaaah les vieilles anglaise
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Ven 14 Déc 2018 - 12:29

Oyé oyé, du coup je reviens vers vous pour donner des nouvelles.
• réservoir vidé et lavé
• clapet de mise a l'air retiré
• nouvelle bobine d'allumage
• nouveau filtre antiparasite
• nouvelle bougies
• carbu nettoyé, ils étaient bien bien sales,
• synchro et réglage richesse fait par le mecano
• filtre a essence nettoyé

Et du coup après bon réglage carbu je fais un essais ça fonctionne bien et même un chouille mieux qu'avant je pensais avoir résolu mon problème et bien non. Aujourd'hui j'essaye de la redémarrer et là ça toussaute et cale, je ne sais pas si c'est a cause du froid ou quoi mais pas possible de faire tenir le ralenti ça pète et ça cale.
Cette moto commence à me rendre fou mais pas dans le bon sens du terme...^^

Est ce que ça peut être un symptôme de l'alternateur ? J'ai remarqué qu'une cosse qui allait vers l'alternateur était brulante je sais pas si c'est normal.
Où est ce le capteur d'allumage qui je crois peux faire des sienne mais je pensais que c'était lorsqu'il faisait chaud
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Marcô83
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Marcô83

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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Ven 14 Déc 2018 - 14:20

Citation :
J'ai remarqué qu'une cosse qui allait vers l'alternateur était brulante je sais pas si c'est normal.
?
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Monta
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Ven 14 Déc 2018 - 14:43

Ça ne peux pas venir de l'alternateur car il charge la batterie, et que l'allumage pompe sur la batterie. Et vu que tu démarres sans problème je pense que tu peux oublier cette piste.
Le capteur d'allumage crée une panne franche quand il est chaud.
Flotteurs de carbu qui se bloquent après un arrêt prolongé???
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Ven 14 Déc 2018 - 14:46

As tu pris les compressions de ton moteur.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Ven 14 Déc 2018 - 15:26

Aucune idée, mais je vois que tu es sur Paris : tu devrais l'amener chez Coupinot à Argenteuil.
Il a une grosse expérience sur les Bonnies et les différentes façon de les préparer ou bidouiller.
Dans le deuxième cas, compte sur lui pour te tirer les oreilles.

En attendant, resserre la cosse qui chauffe. Normalement, c'est plutôt le câble entre batterie et démarreur qui peut chauffer quand le démarrage est laborieux.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 17 Déc 2018 - 13:57

Merci de vos retours, non je n'ai pas pris les compressions moteurs, comment est ce que ca ce fait ?

Sinon est ce que ca pourrait venir de la boite à air ? Comme j'ai fait le tour du circuit essence + carbu se pourrait-il que ce soit l'apport d'air qui soit, soit pas assez ou trop ?

Ou est-ce qu'un jeux au niveau des soupapes pourrait causer ces symptômes? Elle à bientôt 60.000km et à ma connaissance ca n'a jamais été fait. Peut être à la révision des 40.000 km faudrait que je regarde ce qu'ils font à 40.

Le truc c'est que je peux pas regarder la piste de la fuite d'air au niveau des manchons / moteur / collecteurs car elle tient pas le ralenti assez longtemps...

Merci Gunthar, pour l'instant elle est immobilisée en Sarthe si je vois qu'on trouve pas la solution j'essaierai de l'emmener à cette adresse 👍
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 17 Déc 2018 - 14:25

La prise de compression te donnera une idée sur l'étanchéité de tes soupapes, trop d'air ça m'étonnerai, regarde qu'il n'y a pas un nid de souris dans ta boîte air et sort la cartouche filtrante pour faire un essai. Prise d'air sur les manchons ce ne serai pas aussi flagrant.
Pour la prise de compression il faut un appareil spécial qui se visent sur le filetage de la bougie.
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MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 17 Déc 2018 - 14:33

Ok je vais voir avec mon mécano car ca je ne pourrais pas le faire. Est ce que c'est pertinent de controler le jeux des soupapes aussi ? Mais comment contrôler la compression quand elle cale au bout de quelques secondes ?

Ce que je ne comprend c'est qu'après avoir démonter les carbus et les avoirs nettoyés + richesse / syncro mon mécano l'a essayée et elle roulait / démarrait comme avant. Et puis une semaine après poufff même symptôme qu'avant

Boite à air nickel, j'avais testé en enlevant le cache latéral et le filtre ca faisais toujours pareil donc tu as raisons c'est pas de ce coté là... Ok pour les manchons.

Est ce que ca pourrait venir de l'alternateur / stator ? Il a été changé juste avant mon achat et avec du recul c'est depuis ca que ca déconne, mais ca m'étonnerais car j'ai déjà fait 400 bon km avant de ne plus pouvoir rouler avec :(
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