NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
stephane0611

Roland42

sallecroix

Tiz

rincevent38

Partagez | 

Trous à l'accélaration et pétarades

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vicky
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 05/07/1995
Ou c'est que tu crèches : Paris / La Ferté
Ta brèle : Triumph bonneville 2001

MessageSujet: Trous à l'accélaration et pétarades   Sam 27 Oct 2018 - 16:57

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde

Je roulais tranquillement avec mes tout nouveaux pneus, et j'avais vraiment un feeling bizarre avec l'accélérateur manque de puissance, trou à l'accélération (entre 1000 et 3000) et de très grosses pétarades dans mes pots...
"Par chance" je suis tombé en panne à 100m de chez moi.
Impossible de tenir le ralenti, ca toussaute mais par contre ca monte dans les tours. Et j'ai des méga pétarades alors que ca ne m'était jamais arrivés avant...(ais et sonde enlevées)

Je pensais à un problème électrique qui fait qu'une étincelle sur deux ne fonctionne et du coup j'ai un décalage de combustion qui fait que l'essence est consumée dans les pots mais ca reste une théorie fébrile ^^

Avez vous des pistes pour moi? je commence à désespérer avec cette moto......... :'(
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 11:20

Flippe a écrit:
La mise à l'air libre du réservoir ce fait bien via cette petite durite et le clapet, tout comme le trop plein d’ailleurs.
Lorsque le clapet ne fonctionne pas correctement sur un modèle à carbu la moto se met à avoir plus ou moins des ratés par manque d'essence (facile à vérifier en roulant, il suffi de dévisser le bouchon de réservoir si tout rentre dans l’ordre vous avez trouvé la panne).
Sur une injection c'est plus vicieux car la pompe tire un maximum et avant d'avoir des ratés il se peut qu'il y ait déformation du réservoir, mon fils comme je l'ai déjà expliqué à eu se problème sur sa Speed ou le même clapet est monté, le réservoir à été pris en garanti par Triumph et le clapet supprimé par le concessionnaire qui visiblement connaissait bien le problème.

Par contre pas besoin de filtre à la place du clapet, c'est une mise à la pression atmosphérique, il n'y a pas d'aspiration. Pour qu'il y ait une aspiration il faudrait que le réservoir se vide presque d'un coup.

Je ne comprends pas, tu explique un phénomène vécu et ensuite tu dis que ce n'est pas possible!?
Tu as oublier de prendre ton jus d'orange ce matin?
rohmmi
Grand vizir

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 11:53

Matoupri a écrit:
rohmmi a écrit:
Je comprend pas comment la mise à l'air libre peut aspirer des cochonneries ??? what

C'est vrai que pour le comprendre, il faut avoir l'habitude de vider son réservoir en une fois
Plus sérieusement, le trop plein fait office de mise à l'air et un tuyau va jusqu'en bas de la moto, à 15cm de la route. En roulant, le réservoir se vide et une dépression ce crée et l'air est aspiré par ce tuyau, moi, je préfère que l'air soit filtré.
Jusqu'à là, rien de nouveau. Je pense que l'on sait tous à quoi sert ce tuyau, et d'ou il part, et ou il finit. Effectivement, quand tu roules ton réservoir si vide de son contenu, (si d'ailleurs il pouvait l'éviter, ce serait top ! ). Vu la longueur du tuyau et le peu de dépression qu'il peut y avoir, je vois toujours pas comment des cochonneries peuvent remonter à ton réservoir. Après tu peux faire une petite expérience, en mettant une feuille de papier au bout de ton tuyau, moteur en marche, et t'accélères. Si le petit bout de papier reste collé autre que par la crasse/graisse du bout du tuyau, c'est que effectivement tu as une dépression relativement importante, mais je serai bien étonné ...
Après, chacun fait comme bon lui semble, et que tu préfères que l'air qui rentre dans ton réservoir soit filtré, pourquoi pas. Personnellement je n'irai pas dépensé de l'argent, ni du temps pour ça, et rajouter un fouillis en plus sur ma bécane ...
Mad
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 12:39

rohmmi a écrit:
Matoupri a écrit:
rohmmi a écrit:
Je comprend pas comment la mise à l'air libre peut aspirer des cochonneries ??? what

C'est vrai que pour le comprendre, il faut avoir l'habitude de vider son réservoir en une fois
Plus sérieusement, le trop plein fait office de mise à l'air et un tuyau va jusqu'en bas de la moto, à 15cm de la route. En roulant, le réservoir se vide et une dépression ce crée et l'air est aspiré par ce tuyau, moi, je préfère que l'air soit filtré.
Jusqu'à là, rien de nouveau. Je pense que l'on sait tous à quoi sert ce tuyau, et d'ou il part, et ou il finit. Effectivement, quand tu roules ton réservoir si vide de son contenu, (si d'ailleurs il pouvait l'éviter, ce serait top ! ). Vu la longueur du tuyau et le peu de dépression qu'il peut y avoir, je vois toujours pas comment des cochonneries peuvent remonter à ton réservoir. Après tu peux faire une petite expérience, en mettant une feuille de papier au bout de ton tuyau, moteur en marche, et t'accélères. Si le petit bout de papier reste collé autre que par la crasse/graisse du bout du tuyau, c'est que effectivement tu as une dépression relativement importante, mais je serai bien étonné ...
Après, chacun fait comme bon lui semble, et que tu préfères que l'air qui rentre dans ton réservoir soit filtré, pourquoi pas. Personnellement je n'irai pas dépensé de l'argent, ni du temps pour ça, et rajouter un fouillis en plus sur ma bécane ...
Mad

Toujours est-il que j'ai passé un coup de nettoyant frein dans le clapet pour voir son fonctionnement avant de le démonter et il y'avait des trucs tous noir qui en sont ressorti. Le prix du filtre? 2€ les 10 chez les chinois. Mais chââ cunnn fait fait fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît!!! tu! tu! du! dut!
Paulo12
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 14/08/1960
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 12:58

Matoupri a écrit:
Alors tant que j'ai le truc sous la main, j'en profite pour le disséquer et voilà le truc et tout ses composants.
Merci pour la photo, il est caché où le bouzin sur les injections ? Tu y accèdes de par où ?  what
Flippe
Administrator
Administrator

Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Caromb / Villard de Lans
Ta brèle : Thruxton / Ural Rétro

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:19

Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:
La mise à l'air libre du réservoir ce fait bien via cette petite durite et le clapet, tout comme le trop plein d’ailleurs.
Lorsque le clapet ne fonctionne pas correctement sur un modèle à carbu la moto se met à avoir plus ou moins des ratés par manque d'essence (facile à vérifier en roulant, il suffi de dévisser le bouchon de réservoir si tout rentre dans l’ordre vous avez trouvé la panne).
Sur une injection c'est plus vicieux car la pompe tire un maximum et avant d'avoir des ratés il se peut qu'il y ait déformation du réservoir, mon fils comme je l'ai déjà expliqué à eu se problème sur sa Speed ou le même clapet est monté, le réservoir à été pris en garanti par Triumph et le clapet supprimé par le concessionnaire qui visiblement connaissait bien le problème.

Par contre pas besoin de filtre à la place du clapet, c'est une mise à la pression atmosphérique, il n'y a pas d'aspiration. Pour qu'il y ait une aspiration il faudrait que le réservoir se vide presque d'un coup.

Je ne comprends pas, tu explique un phénomène vécu et ensuite tu dis que ce n'est pas possible!?

Je pense que tu ne veux pas comprendre.
Le vide dans le réservoir se fait petit à petit jusqu’à le déformer, la dépression n'est jamais assez forte pour créer une aspiration ou point d'aspirer des saloperies qui remonteraient pratiquement 1 mde durite pour finir dans le réservoir.
Voilà tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.
https://www.flickr.com/photos/thrux38/
sallecroix
BiqueMan du forum
BiqueMan du forum

Masculin
Date de naissance : 15/02/1959
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:29

Matoupri a écrit:
Alors tant que j'ai le truc sous la main, j'en profite pour le disséquer et voilà le truc et tout ses composants. Comment une fonction simple peut devenir un truc techniquement complexe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Merci pour la photo,j'aurai moins de mal a identifier la chose ...
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:34

Flippe a écrit:
Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:

Je pense que tu ne veux pas comprendre.
Le vide dans le réservoir se fait petit à petit jusqu’à le déformer, la dépression n'est jamais assez forte pour créer une aspiration ou point d'aspirer des saloperies qui remonteraient pratiquement 1 mde durite pour finir dans le réservoir.
Voilà tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.

Ce n'est pas que je ne veut pas comprendre, mais plutôt que je ne veux pas tester. Et j'ai appris aussi que les certitudes, dans la vie, ne valent pas grand chose.

Et pour Paulo, il est entre les deux faux carbus, clipsé contre la boite à air, il possède une flèche pour son sens de montage et ne possède pas le même diamètre d'entrée que sortie.
Avec des petites mains habile, l'accès est possible en passant sous les carbus,
Flippe
Administrator
Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:40

Alors j'ai testé pour toi ça fait 50.000 kilomètres que je roule comme ça et je peux te dire que lorsque je démonte le réservoir, je suis obligé de débrancher la durite du réservoir et tu ne va pas me croire elle est propre.  tong
last-twin
Nouveau
Nouveau

Masculin
Date de naissance : 01/01/1930
Ou c'est que tu crèches : Occitanie
Ta brèle : Bonneville T100

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:42

Matoupri a écrit:

Et pour Paulo, il est entre les deux faux carbus, clipsé contre la boite à air, il possède une flèche pour son sens de montage et ne possède pas le même diamètre d'entrée que sortie.
Avec des petites mains habile, l'accès est possible en passant sous les carbus,
Merci pour cette précision.
"Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent..." study
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:43

Flippe a écrit:
Alors j'ai testé pour toi ça fait 50.000 kilomètres que je roule comme ça et je peux te dire que lorsque je démonte le réservoir, je suis obligé de débrancher la durite du réservoir et tu ne va pas me croire elle est propre.  tong

Boah ! Pourquoi la rebranche-tu, elle ne sert à rien. Vire-là
Flippe
Administrator
Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:48

Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:

Vi c'est une option, mais au premier plein à raz bord je vais finir en fumée. Je ne suis plus très jeune mais pour le crématorium je préférerai attendre encore un peu.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Lun 29 Oct 2018 - 14:53

Flippe a écrit:
Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:

Vi c'est une option, mais au premier plein à raz bord je vais finir en fumée. Je ne suis plus très jeune mais pour le crématorium je préférerai attendre encore un peu.

Alors, tu viens de nous expliquer pourquoi elle était propre ta durite, tu la nettoie à chaque plein tong
Vincent
régulier
régulier

Masculin
Date de naissance : 06/06/1966
Ou c'est que tu crèches : Loiret
Ta brèle : Speedmaster 2006 carbu

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 8:27

Si c'est juste une mise à l'air il suffit de passer un tuyau avec l'extremite dans un endroit propre en hauteur et avec un coude vers le bas pour ne pas aspirer d'eau. Pour l'eau ça craint rien je sors pas quand il pleut !! Boulet
rohmmi
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 9:43

Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:
Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:

Alors, tu viens de nous expliquer pourquoi elle était propre ta durite, tu la nettoie à chaque plein tong  
Tu rigoles cher Matoupris, mais je le fais régulièrement, genre une fois tous les dix pleins pour vérifier que la mise à l'air libre/trop plein, fonctionne normalement ... Alors oui, je dois gaspiller 20cl d'essence ...
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 9:51

rohmmi a écrit:
Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:
Matoupri a écrit:
Flippe a écrit:

Tu rigoles cher Matoupris, mais je le fais régulièrement, genre une fois tous les dix pleins pour vérifier que la mise à l'air libre/trop plein, fonctionne normalement ... Alors oui, je dois gaspiller 20cl d'essence ...
Et ça permet de rendre moins glissant le sol des stations services en dégraissant le gasoil des ces bagnoles mal aimées du gouvernement
rohmmi
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 9:52

On peut voir ça comme ça ...
Vicky
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 10:26

En tout cas ce week-end je prévois :

• Démonter réservoir + le vider pour voir s'il y a de la rouille
• Nettoyer le filtre à essence du reservoir
• Virer le clapet de mise à l'air ? (peut etre)
• Remplacement d'une nouvelle bobbine pvl et nouveaux cables antiparasite
• Nettoyage des carbus

D'ailleurs concernant les carbus et ce qu'il y a une base de connaissance sur le démontage j'ai encore jamais fait, j'ai vu qu'on pouvais sortir la rampe assez facilement. Vous les nettoyez à l'essence vous ?
Antoane
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 30/05/1985
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Bonneville 865

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 16:09

sallecroix a écrit:
Matoupri a écrit:
Alors tant que j'ai le truc sous la main, j'en profite pour le disséquer et voilà le truc et tout ses composants. Comment une fonction simple peut devenir un truc techniquement complexe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Merci pour la photo,j'aurai moins de mal a identifier la chose ...

nortumph a écrit:
A ce propos, est ce que tu as viré le clapet anti-retour sur la durite de retour d'essence?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matoupri, c'est bien cette pièce ?
Pb similaire sur un un post de Romeo (en SE) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit : Pour Romeo, c'etait un PB de prise de dépression admission gauche bouchée.
Mais c'est dédié EFI je croa :)
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 16:44

Oui, c'est ça
ZIB71
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 26/05/1969
Ou c'est que tu crèches : saone et loire
Ta brèle : Tiger sport 2017

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 20:59

Vicky a écrit:
En tout cas ce week-end je prévois :

• Démonter réservoir + le vider pour voir s'il y a de la rouille
• Nettoyer le filtre à essence du reservoir
• Virer le clapet de mise à l'air ? (peut etre)
• Remplacement d'une nouvelle bobbine pvl et nouveaux cables antiparasite
• Nettoyage des carbus

D'ailleurs concernant les carbus et ce qu'il y a une base de connaissance sur le démontage j'ai encore jamais fait, j'ai vu qu'on pouvais sortir la rampe assez facilement. Vous les nettoyez à l'essence vous ?

Si tu démontes les carbu il faudra faire une synchro
Vicky
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 21:20

Même si je touche pas a la visse de richesse et de synchro ?
En tout cas elle démarre même plus maintenant, elle toussaute puis pètes dans le pot droit et s'éteint dans un dernier râle a chaque fois, ça me fait presque de la peine !
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 21:32

Si tu veux il y a bien quelqu'un du forum qui peut t'en débarrasser pour 50€...
Vicky
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   Mar 30 Oct 2018 - 21:36

Ahaha bien tenté bien tenté, même si elle fait que de faire sa difficile elle est trop attachante c'est son charme mais bon j'aimerais bien rouler sereinement un jour ^^
Aaaah les vieilles anglaise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trous à l'accélaration et pétarades   

Trous à l'accélaration et pétarades
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2