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 remplacement kit chaine

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romeo
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MessageSujet: remplacement kit chaine   Lun 29 Oct 2018 - 13:02

Bonjour à tous, ça faisait un sacré bout de temps que je n'avait pas communiqué sur ce forum !!! Je suis en train de réfléchir au remplacement de mon kit chaine (environ 33 000 km). Financièrement, le calcul est vite fait: environ 300 euros chez Triumph et made-in-à-la-maison 109 euros (tarif British Legend). Du coup ça vaut le coup de le faire soi-même, à condition de ne pas saloper le rivetage de la chaine, ....ce qui est un gros risque en cas de casse... Donc je me rencarde sur internet et Youtube. Vous le croirez (ou pas), je fais tout sur mes motos, depuis mes débuts (1974) , mais je n'ai jamais riveté une chaine de ma vie. En effet dans les années 70, mes Ducati étaient en attache rapide, ensuite pour mes BM no comment, après la Buell en courroie... donc pour les bricoleurs j'ai trouvé ce tuto très bien foutu, mais dans la langue de Goethe . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Flippe
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Lun 29 Oct 2018 - 14:23

Tu l'achète rivetée, tu démontes le bras oscillant c'est pas compliqué, ça permet de faire un contrôle des roulements du dit bras et un gros nettoyage, graissage.
C'est ce que j'ai fait la dernière fois et referai à coup sur. thumright
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Lun 29 Oct 2018 - 14:31

Flippe a écrit:
Tu l'achète rivetée, tu démontes le bras oscillant c'est pas compliqué, ça permet de faire un contrôle des roulements du dit bras et un gros nettoyage, graissage.
C'est pas con scratch
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Roland42
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Lun 29 Oct 2018 - 14:35

Flippe a écrit:
Tu l'achète rivetée, tu démontes le bras oscillant c'est pas compliqué, ça permet de faire un contrôle des roulements du dit bras et un gros nettoyage, graissage.
C'est ce que j'ai fait la dernière fois et referai à coup sur. thumright

Prévu avant le TT. J'en profiterai pour mettre un coup de barbouille (peinture Epoxy) au B.O, ce sera plus costaud.
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romeo
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Lun 29 Oct 2018 - 17:50

Flippe a écrit:
Tu l'achète rivetée, tu démontes le bras oscillant c'est pas compliqué, ça permet de faire un contrôle des roulements du dit bras et un gros nettoyage, graissage.
C'est ce que j'ai fait la dernière fois et referai à coup sur. thumright

Salut Flippe, je ne me suis pas intéressé à cette option, mais c'est une solution qui a le mérite de faire l'économie de l'outillage de rivetage (119 euros chez British legends) . Y a -t-il des difficultés ? outillages ? etc...
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romeo
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Lun 29 Oct 2018 - 17:55

et puis comme ça j'aurai l'esprit tranquille en roulant, j'avoue que cette histoire de rivetage ne me plait pas. D'autant que j'ai pétè une chaine autrefois sur une 900 Ducati (78) ça avait bloqué la boite et cassé 2 pignons.
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Flippe
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Lun 29 Oct 2018 - 18:16

En outillage que du courant rien de spéciale, une clé dynamo pour le serrage.
Sur la Bonneville tu sera peut-ête obligé de déposer les échappement.
Tu as le manuel d'atelier ? J'ai toujours celui des Bonnie carbu il ne doit pas avoir beaucoup de différence, s'il seulement il y en a à ce niveau.
Par contre je te conseil de compter toi même le nombre de maillons, car lorsque je l'ai fait je ne trouvais pas la même chose que sur la RT.
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Lun 29 Oct 2018 - 19:05

chez British Legend, ils sont assez sérieux, ils précisent que c'est une chaine 104 maillons avec un rapport de pignons 18/43 . Je leur ai envoyé un mail pour confirmer que leur chaine est bien fermée.
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romeo
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Lun 29 Oct 2018 - 19:08

pour les échappements, j'ai un 2 en 1 TEC, je ne pense pas que ça gêne. Par contre l'écrou de sortie de boite ? est ce qu'il se desserre facilement ? Est ce qu'il faut une visseuse-dévisseuse à chocs ?
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Matoupri
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Lun 29 Oct 2018 - 19:35

romeo a écrit:
pour les échappements, j'ai un 2 en 1 TEC, je ne pense pas que ça gêne. Par contre l'écrou de sortie de boite ? est ce qu'il se desserre facilement ? Est ce qu'il faut une visseuse-dévisseuse à chocs ?



Il faut une douille de 36 et une grande rallonge d'au moins 1m, serrer le frein arrière et desserrer. Pareil pour le remontage, mais dans l'autre sens
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rohmmi
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mar 30 Oct 2018 - 9:47

Salut romeo, si tu n'as pas la douille de 36, moi j'ai ! Je réside dans l'Essonne également.
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romeo
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mar 30 Oct 2018 - 9:59

rohmmi a écrit:
Salut romeo, si tu n'as pas la douille de 36, moi j'ai ! Je réside dans l'Essonne également.

merci Rohmmi pour ta proposition. Je vais chercher dans mon garage si j'ai cet article en stock. Et puis bien sur, avant tout, faut que je commande les pièces chez BL.
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romeo
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mar 30 Oct 2018 - 10:01

Merdum. British Legends vient de m'écrire que leurs chaines sont vendues ouvertes..........
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george20
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mar 30 Oct 2018 - 11:02


Je l'ai changé sur ma T 100 en achetant sur ce site :

chaine fermée ou pas tu as le choix ...

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Hemge
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mar 30 Oct 2018 - 12:17

Bonjour, perso je pose mes chaînes en les rivetant. J'utilise un rive chaine Kellerman acheté chez Louis Moto et ça fonctionne bien.
Par contre si tu as le choix prends un maillon a riveter avec embouts creux, c'est plus facile à mettre en place.
Ensuite comme j'ai toujours un doute, je mets un coup de peinture rouge sur le maillon ce qui me permet au début de contrôler facilement le maillon quand je m'arrête.
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romeo
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mar 30 Oct 2018 - 16:13

Hemge a écrit:
Bonjour, perso je pose mes chaînes en les rivetant. J'utilise un rive chaine Kellerman acheté chez Louis Moto et ça fonctionne bien.
Par contre si tu as le choix prends un maillon a riveter avec embouts creux, c'est plus facile à mettre en place.
Ensuite comme j'ai toujours un doute, je mets un coup de peinture rouge sur le maillon ce qui me permet au début de contrôler facilement le maillon quand je m'arrête.

oui le Kellermann a l'air fiable, c'est celui là qu'ils vendent chez British Legends.

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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mer 31 Oct 2018 - 10:12

Le kit chaine de ma T100 se rapproche des 40 000 km, j'envisage de le remplacer prochainement et je souhaite un kit chaine fermée.Que pensez-vous du kit chaine vendu par Silver performance --> là ?
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Matoupri
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mer 31 Oct 2018 - 12:16

last-twin a écrit:
Le kit chaine de ma T100 se rapproche des 40 000 km, j'envisage de le remplacer prochainement et je souhaite un kit chaine fermée.Que pensez-vous du kit chaine vendu par Silver performance --> là ?

Le prix est très correct, reste que tu ne sait pas trop ce qu'ils vont te livrer, hormis le détail de la chaine renforcée. Mais il ne devrait pas y avoir de soucis.
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Paulo12
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mer 31 Oct 2018 - 12:44

Chez eux j'ai commandé plusieurs fois (plaquettes de freins et filtre à air), ça c'est toujours bien passé...

Pour ta commande de kit chaine ce serai intéressant de savoir si elle est en largeur 520 (certaines bonnies, c'est gravé sur les maillons) ou en 525. Les deux se montent mais par contre la 525 qui est un chouïa plus large doit durer un peu plus.

Quelqu'un qui a déjà fait l'opération saurait il me dire si sur ces kits adaptables le pignon a les même renflements sur les côtés (qui semble être en plastique) que sur le pignon d'origine... what
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Matoupri
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mer 31 Oct 2018 - 12:59

J'étais en 525 520 sur ma Bonnie 2015, je suis passé en 520 525 pour la raison que tu évoque. Le pignon est un simple acier sans plastique, mais pas de problème particulier, j'avais déjà changé le 18 d'origine pour en mettre un de 19.
Au remplacement, je suis donc passé en 520 et pignon de 19 dents.

[edit] je viens de voir que j'ai inversé la taille de la chaine


Dernière édition par Matoupri le Mer 31 Oct 2018 - 19:01, édité 1 fois
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Gilles
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mer 31 Oct 2018 - 17:39

J'ai rivé la chaîne de ma 790 avec un outil acheté chez Dafy, pas de problème c'est simple à faire.

J'ai changé le kit chaîne d'origine à 48000 KM, le deuxième a maintenant 42000 et il est encore bon, je l'ai entièrement nettoyé en démontant le carter il y a peu.

Si ça peut aider...
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mer 31 Oct 2018 - 18:34

Matoupri a écrit:

Le prix est très correct, reste que tu ne sait pas trop ce qu'ils vont te livrer, hormis le détail de la chaine renforcée. Mais il ne devrait pas y avoir de soucis.
C'est vrai qu(ils ne donnent pas beaucoup d'info (la largeur ? le nombre de maillons ?)
Pour la qualité, ils disent "Nous ne travaillons qu'avec les marques les plus réputées DID AFAM ..."
Il y a un n° de téléphone pas surtaxé pour les joindre, j'essaierai de les appeler.
Sinon, toujours en chaine fermée on trouve du super renforcé pour 129,15 € et hyper renforcé pour 135,84 € chez moto24.com --> là
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mer 31 Oct 2018 - 18:57

last-twin a écrit:
Matoupri a écrit:

Le prix est très correct, reste que tu ne sait pas trop ce qu'ils vont te livrer, hormis le détail de la chaine renforcée. Mais il ne devrait pas y avoir de soucis.
C'est vrai qu(ils ne donnent pas beaucoup d'info (la largeur ? le nombre de maillons ?)
Pour la qualité, ils disent "Nous ne travaillons qu'avec les marques les plus réputées DID AFAM ..."
Il y a un n° de téléphone pas surtaxé pour les joindre, j'essaierai de les appeler.
Sinon, toujours en chaine fermée on trouve du super renforcé pour 129,15 € et hyper renforcé pour 135,84 € chez moto24.com --> là

Mais pas possible de commander un PSB en 19 dents, si tu en veux un.
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Sam 3 Nov 2018 - 18:17

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En attendant mes pièces, j'ai commencé à démonter tranquillement. L'écrou de PSB, desserré "fingers in the noise". Mais putain! les dents du pignon, ça fait peur, pas étonné d’avoir des à-coups à basse vitesse !
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Sam 3 Nov 2018 - 18:49

Effectivement, tu as même les maillons qui touchent le plastoc du pignon en fond de gorge des dents. Tu es passé artificiellement avec un pignon de 17 là!
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Sam 3 Nov 2018 - 18:53

Matoupri a écrit:
Effectivement, tu as même les maillons qui touchent le plastoc du pignon en fond de gorge des dents. Tu es passé artificiellement avec un pignon de 17 là!

c'est p'tet pour ça que mon compteur de vitesse raconte n'importe quoi :)
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mer 7 Nov 2018 - 10:18

moi a écrit:

C'est vrai qu(ils ne donnent pas beaucoup d'info (la largeur ? le nombre de maillons ?)
Pour la qualité, ils disent "Nous ne travaillons qu'avec les marques les plus réputées DID AFAM ..."
Il y a un n° de téléphone pas surtaxé pour les joindre, j'essaierai de les appeler.
Ca fait plusieurs jours que j'essaie de joindre silverperformance.fr pour avoir plus d'info sur le kit chaine qu'ils proposent (marque, largeur, nombre de maillons), mais je tombe à chaque fois sur leur répondeur grrr
Ça n’incite pas trop à la commande what
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Mer 7 Nov 2018 - 22:47

ont ma conseiller cette pince à riveter ( Afam) vous en pensez quoi Question
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Jeu 8 Nov 2018 - 9:26

laurent 44 a écrit:
ont ma conseiller cette pince à riveter ( Afam) vous en pensez quoi Question
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J’ai changé mes kits chaînes au   printemps  dernier

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J’ai choisi des chaînes DID VX tout simplement parce que mon précédant kit était un DID VX et que DID est le montage d’origine de Triumph et de nombreuses autres marques de moto.

J’ai choisi Online Moto parce que ce site est un des rare à préciser le type exact de la chaîne (DID : ER, VX ou ZVM-X)

Pour l’outil de sertissage j’ai choisi un DID professionnel sont utilisation est simple et garantie un sertissage dans les règles de l’art sans aucune difficulté.

Pour l’outil Afam son avantage est le prix par contre son utilisation est plus délicate. En effet pendant le sertissage il faut faire attention à ce que les deux plaques restent parfaitement parallèle (serrage alterné), de plus les deux vis BTR sont un peu faible pour c’est usage il faut donc penser à bien les graisser avant l’utilisation.

Notons aussi que cet outil est conçu pour une utilisation occasionnelle, sa durée de vie et sa fiabilité sont plus faible que l’outil DID.

Les kits chaîne DID et AFAM sont livré avec des maillons à sertir spécifique en effet l’extrémité des axes des maillons et creuse et vient s’emboîter dans l’empreinte de l’outil à sertir. Ce système garanti un sertissage ni trop faible ni trop fort. Si l’empreinte de l’outil est bien placé il suffit de serrer jusqu’au contact  de la tête de l’outil avec le maillon pour obtenir un sertissage parfait.
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romeo
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MessageSujet: Re: remplacement kit chaine   Jeu 8 Nov 2018 - 18:10

entièrement d'accord avec black-bonniche. Cet outillage semble un peu léger et de plus ne dérive pas. Je viens de recevoir mon colis de chez British Legends, et du coup j'ai monté ma chaine neuve dans la foulée. Bon point pour l'outillage Kellermann qui est de très bonne qualité et facile d'emploi, ils ont même poussé le raffinement en mettant des aimants sur les plaques de compression. Par contre pour le sertissage il faut serrer fort, j'ai donc utilisé un torquemetre pour équilibrer les sertissages sur les 2 rivets. Petit détail curieux, la boite de la chaine était marquée Weemoto (pourtant vendue par BL). Donc effectivement pour ceux qui recherchent une chaine fermée, celle de Weemoto et ouverte.
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