NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
stephane0611

Roland42

sallecroix

Tiz

Partagez | 

modification db killer (silencieux quoi!!!)

AuteurMessage
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 26/04/1954
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: modification db killer (silencieux quoi!!!)   Jeu 1 Nov 2018 - 19:39

Bonjour à tous. Ma bécane est équipée d'un 2 en 1 court de chez TEC depuis quelques années. Contre toute attente, il n'est pas très bruyant malgré la petite dimension du silencieux. Cependant je trouve que lors des remontées de files, c'est plus sécurisant d'être précédé d'un son d'échappement sonore. Du coup je viens de racheter un db KiLLER chez British Legends pour pouvoir bricoler l'ancien. D'où ma question: comment positionner les trous supplémentaires, d'ailleurs pourquoi sont -ils alignés??? y a t-il une raison subjective pour qu'ils soient alignés en rangs d'ognons ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: modification db killer (silencieux quoi!!!)   Jeu 1 Nov 2018 - 19:43

pour ceux qui ont suivi et répondu au sujet "kit chaine", merci pour leurs conseils et avis. Du coup j'ai commandé le kit chaine ouvert également chez British Legends avec l'outillage de rivetage qui-va-bien !
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: modification db killer (silencieux quoi!!!)   Jeu 1 Nov 2018 - 19:51

Citation :
y a t-il une raison subjective pour qu'ils soient alignés en rangs d'ognons ?

J'imagine que c'est une question d'usinage pour percer de part en part.

Il te suffit de continuer le perçage avec le même écart dans le prolongement des trous, un par un (enfin 2 par 2 en perçant de part en part) jusqu'à obtenir le bon bruit.
Roland42
Shérif du forum
Shérif du forum

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: modification db killer (silencieux quoi!!!)   Ven 2 Nov 2018 - 7:41

romeo a écrit:
Bonjour à tous. Ma bécane est équipée d'un 2 en 1 court de chez TEC depuis quelques années. Contre toute attente, il n'est pas très bruyant malgré la petite dimension du silencieux. Cependant je trouve que lors des remontées de files, c'est plus sécurisant d'être précédé d'un son d'échappement sonore. Du coup je viens de racheter un db KiLLER chez British Legends pour pouvoir bricoler l'ancien. D'où ma question: comment positionner les trous supplémentaires, d'ailleurs pourquoi sont -ils alignés??? y a t-il une raison subjective pour  qu'ils soient alignés en rangs d'ognons ?  

Pourquoi tu laisses le dbkiller ? moi je roule depuis deux ans avec un tec 2/1 (le long, peut être qu'il claque moins ?) et jamais eu de problème même en roulait à côté de bleus
rohmmi
Grand vizir

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: modification db killer (silencieux quoi!!!)   Ven 2 Nov 2018 - 8:38

Yeahhh ! Kill the killer, man !!
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: modification db killer (silencieux quoi!!!)   Ven 2 Nov 2018 - 8:42

Roland42 a écrit:
jamais eu de problème même en roulait à côté de bleus

Oui, mais toi, tu ne craint pas la douleur des bleus, t'es même tombé dans leur marmite.
stareast
fidèle
fidèle

Masculin
Date de naissance : 08/10/1946
Ou c'est que tu crèches : 06 BIOT
Ta brèle : KAWA Z900 RS 2018

MessageSujet: Re: modification db killer (silencieux quoi!!!)   Ven 2 Nov 2018 - 9:29

Sur ma T-100 de 2014 j'avais des Arrows 2/2 avec les mêmes Db killer.
J'ai commencé par percer la pastille en bout du tube percé, on peut percer en 8mm ou 10 mm pour commencer. Le bruit commençait à être un peu mieux mais comme ce n'était pas suffisant pour moi, et après une semaine j'ai carrément coupé les tubes après les premiers trous radiaux.
Le son était nettement mieux: très cool au ralenti et en ouverture partielle, l'échappement ''sonnait '' vraiment bien à pleine charge sans être assourdissant comme peut -l’être l’échappement sans les Db killer. Avec cette config pas de problème avec les voisins (j'ai d'autres engins encore plus bruyants... Faut pas abuser!) et sur la route ça le fait . Si ça ne vous suffit il conviendrait de changer le diamètre de ce tube de fuite mais là c'est un peu plus compliqué....
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: modification db killer (silencieux quoi!!!)   Ven 2 Nov 2018 - 12:03

Roland42 a écrit:
romeo a écrit:
Bonjour à tous. Ma bécane est équipée d'un 2 en 1 court de chez TEC depuis quelques années. Contre toute attente, il n'est pas très bruyant malgré la petite dimension du silencieux. Cependant je trouve que lors des remontées de files, c'est plus sécurisant d'être précédé d'un son d'échappement sonore. Du coup je viens de racheter un db KiLLER chez British Legends pour pouvoir bricoler l'ancien. D'où ma question: comment positionner les trous supplémentaires, d'ailleurs pourquoi sont -ils alignés??? y a t-il une raison subjective pour  qu'ils soient alignés en rangs d'ognons ?  

Pourquoi tu laisses le dbkiller ? moi je roule depuis deux ans avec un tec 2/1 (le long, peut être qu'il claque moins ?) et jamais eu de problème même en roulait à côté de bleus

oui c'est une solution drastique, mais pas envie d'avoir des problèmes avec mes voisins, ni avec les bleus. Et puis dans cette config. elle tourne super bien, sans le silencieux faut peut-être entrer dans des modifications de carto. , pas trop envie de me prendre la tête. Donc du coup, vais y aller progressivement: 2 trous, puis 4...et plus si affinités ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification db killer (silencieux quoi!!!)   

modification db killer (silencieux quoi!!!)
Page 1 sur 1