NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
stephane0611

Roland42

sallecroix

Tiz

Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

(Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Sam 10 Nov 2018 - 16:25

Salut, cela fait quelques temps que j'ai une drôle de sensation sur ma Bonnie de 2015 donc injection (40000km). Pas de pétarades, pas de problème quand je roule d'une façon soutenue mais lorsque je roule sur un filet de gaz en 5ème à 55/60km/h, j'ai l'impression d'une mauvaise carburation (le moteur semble être freiné mais sans perdre de tour) et dès fois, j'ai une coupure d'une fraction de seconde suivi d'une légère accélération, comme pour rattraper la perte précédente), mais toujours à ce régime, la poignée de gaz à peine tournée (je croyait même que cela pouvais venir de moi en bougeant le poignet involontairement, vu que c'est proche de la butée mini, mais je ne suis pas encore atteint de gigitte ), ne se répète pas d'une façon cyclique et pas facile à provoquer volontairement.
Ce que j'ai fais, m’interrogeant sur un problème de qualité d'essence, j'ai refais le plein de SP98 dans une autre station que d'habitude, j'ai aussi mis sur 2 pleins, du nettoyant injection de bagnole. j'ai nettoyé mon filtre à air DNA et retiré mes bougies iridium et remis les classiques d'origine. J'ai le sentiment que tant que le moteur est froid, pas de soucis. Ce matin, démontage de la bobine d'allumage pour y mettre un coup de nettoyant contact dans les connectiques BT et HT, mais il y avait encore de la graisse d'origine. La connectique du capteur TPS y est passé aussi. J'ai aussi contrôler la linéarité des valeurs du capteur TPS pour déceler une coupure sur certains endroits de sa plage, tout semble correcte. Les tubulures et manchons des capteurs des pipes sont tout neuf en bon état.
Avec Tune ECU, j'avais refait la synchro, contrôler le niveau et l'équilibrage de la dépression sur les capteurs des pipes d'admission, contrôler les tensions des capteurs et le temps d'injection et refait une auto-adaptation.
Il reste le capteur moteur et éventuellement un problème sur la bobine d'allumage, mais je devrais ressentir des problèmes à différents régimes, où alors ce n'est que le début et devrait s’accentuer.

Alors? on s'emmerde toujours sur le forum?  
J'attends vos pistes et éclairage

Dernière édition par Matoupri le Lun 12 Nov 2018 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Sam 10 Nov 2018 - 16:39

Essaie de démarrer sans toucher à l'accélérateur, tu laisses tourner 15/20mn sans toucher à rien, ça va réinitialiser l'ECU.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Sam 10 Nov 2018 - 16:40

Mais à 55/60 en 5ème tu es limite sous régime tout de même
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Sam 10 Nov 2018 - 16:44

Papy Mario a écrit:
Mais à 55/60 en 5ème tu es limite sous régime tout de même
Oui, mais je ne lui demande pas d'effort à ce moment et j'ai déjà réinitialiser l'ECU.
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Sam 10 Nov 2018 - 18:31

""   j'ai une coupure d'une fraction de seconde suivi d'une légère accélération ""
Ça me rappelle quelque chose : y-aurait-y pas quelque micros gouttes d'eau dans ton carburant ?
Peut-être vidange totale du réservoir ( tu gardes pour la tondeuse ! ) et re-plein avec du SP98 de marque ( pas de supermarché ) + nettoyeur injection .
Bon , je dis ça , je dis rien ......

Dernière édition par Maloya le Sam 10 Nov 2018 - 19:37, édité 1 fois
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Sam 10 Nov 2018 - 18:38

Maloya a écrit:
""   j'ai une coupure d'une fraction de seconde suivi d'une légère accélération ""
Ça me rappelle quelque chose : y-aurait-y pas quelque micros gouttes d'eau dans ton carburant ?
Peut-être vidange totale du réservoir ( tu gardes pour la tondeuse ! ) et re-plein avec du SP98 de marque ( pas de supermarché ) + nettoyeur injection .
Bon , je dis ça , je dis rien ......
Possible, mais vu que cela se passe à une position d'ouverture des papillons bien précise et une faible vitesse de rotation du moteur...

J'ai écouté Mario, (encore une fois) et j'ai laissé la moto tourner 20min sur la béquille. On verra, pour un essai, quand la pluie aura cesser, ici.
jeanot bateau
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Date de naissance : 25/10/1982
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonnie2002 moulue/T 100 1973/cb 750 1973/ ntx 650 1987

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Dim 11 Nov 2018 - 8:26

Ha intéressant.. ..dans ce genre de panne sur une injection, si tous les capteurs et leurs connexions sont ok, la pompe a essence alimentée, le filtre a essence et les injecteur propres, peut on mettre en cause le boitier ÉLECTRONIQUE? Un défaut s affiche t il d une manière ou d une autre sur la MOTO OU SUR LE TUNE ÉCU?
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Dim 11 Nov 2018 - 8:41

Merci pour ce titre explicite avec les mots clefs qui vont bien
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Dim 11 Nov 2018 - 9:47

Marcô83 a écrit:
Merci pour ce titre explicite avec les mots clefs qui vont bien

Hein ? C'est pas mal manque 865cc injection.
Et pour Jeannot: non, pas de code d'erreur, hélas.
Antoane
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 30/05/1985
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Bonneville 865

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Dim 11 Nov 2018 - 16:13

J'ai tout de suite pensé au capteur.

Essaye peut être d'ouvrir le carter et de bien repositionner le capteur avec un jeu de cale.
(Voir si possibilité de réutiliser le joint le temps de faire le test ? )

Visses a 10NM
Cale à : 0.8mm

Autre question, au cas ou, tas essayé de rerouler avec l'ancienne plaque Snorkel (non evidé), même si "Le moteur ne prend pas ses tours", voir si il y a un lien ?
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Dim 11 Nov 2018 - 18:49

Maloya a écrit:
"" Peut-être vidange totale du réservoir ( tu gardes pour la tondeuse ! ) et re-plein avec du SP98 de marque ( pas de supermarché ) .

Estéban qui a livré du carburant pendant des années te dirait que c'est le même carburant.
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Dim 11 Nov 2018 - 19:30

Papy Mario a écrit:
Maloya a écrit:
"" Peut-être vidange totale du réservoir ( tu gardes pour la tondeuse ! ) et re-plein avec du SP98 de marque ( pas de supermarché ) .

Estéban qui a livré du carburant pendant des années te dirait que c'est le même carburant.
C'est tout bon de le préciser !
Merci thumright
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Dim 11 Nov 2018 - 20:29

Antoane a écrit:
J'ai tout de suite pensé au capteur.

Essaye peut être d'ouvrir le carter et de bien repositionner le capteur avec un jeu de cale.
(Voir si possibilité de réutiliser le joint le temps de faire le test ? )

Visses a 10NM
Cale à : 0.8mm

Autre question, au cas ou, tas essayé de rerouler avec l'ancienne plaque Snorkel (non evidé), même si "Le moteur ne prend pas ses tours", voir si il y a un lien ?

J'm'en va déjà essayer la Bonnie demain matin, je n'ai pas pu rouler aujourd'hui. Ensuite j'aviserais pour le capteur, mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il ait bougé. Pour le schnorkel, c'est un essai facile à faire pour voir si la sensation d'une mauvaise carburation à ce niveau d'ouverture des boisseaux est toujours ressenti. Merci pour les suggestions.
Vincent
régulier
régulier

Masculin
Date de naissance : 06/06/1966
Ou c'est que tu crèches : Loiret
Ta brèle : Speedmaster 2006 carbu

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Dim 11 Nov 2018 - 21:54

J'ai des sensations identiques à bas régime mais avec une 865 carbu. Comme recommandé j'ai supprimé l'AIS et le clapet de mise a l'air du reservoir. Le capteur sera sûrement le prochain changement.
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Dim 11 Nov 2018 - 23:11

Ca sent bien le moteur qui carbure un peu pauvre. Ca va un temps, pis les injecteurs fatiguent un peu.
On peut enrichir soi même avec la carto de Nortumph ?
Les papillons ont pu prendre du jeu ?
Sinon, pareil qu'Antoane, remettre le schnorkel pour voir.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Dim 11 Nov 2018 - 23:31

Gunthar II a écrit:
Ca sent bien le moteur qui carbure un peu pauvre. Ca va un temps, pis les injecteurs fatiguent un peu.
On peut enrichir soi même avec la carto de Nortumph ?
Les papillons ont pu prendre du jeu ?
Sinon, pareil qu'Antoane, remettre le schnorkel pour voir.

Un peu pauvre? moi, je dirait un peu riche (en carburant)
J'ai déjà la carto à Nortumph, mais ce n'est pas en changeant les paramètres que je trouverais l'origine du problème.
Les papillons, j'ai fais la synchro et la dépression induite est identique sur les deux "carbus" et sur toute la plage qui va de 1000tr à 3000tr. La tringlerie ne semble pas avoir pris du jeu.
Le schnorkel, j'essayerais peut-être.

Mais merci Jean, pour ton analyse.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 11:31

Je rentre de mon essai de ce matin (~60km), je n'ai qu'une chose à dire à    :  Merci  

L'auto adaptation, c'est à dire, laisser la moto tourner au ralenti pendant 15 - 20min à été la solution.

Le déréglage de la carbu est très certainement venu lors de mes essais de DBKiller qui sont retirés depuis, mais je n'avais pas fait le rapprochement.
zipogloup
Grand vizir

Masculin
Date de naissance : 22/02/1976
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 12:15

L'est trop fort ce Mario.
Il ne sera pas contre une gourmandise pour le remercier.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 13:08

zipogloup a écrit:

Un jus d'orange frais servi par moi-même, à la prochaine Bonnevilloise et c'est tout!
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 13:14

Matoupri a écrit:
zipogloup a écrit:

Un jus d'orange frais servi par moi-même, à la prochaine Bonnevilloise et c'est tout!

Ouais , gaffe , ça commence comme ça et puis ......
Antoane
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 14:14

Matoupri a écrit:
...L'auto adaptation, c'est à dire, laisser la moto tourner au ralenti pendant 15 - 20min à été la solution...

La moto se répare toute seule :]
Bien vu Mario !

J'ai aussi ce problème, 865Inj (carto 20188), ça arrive de manière complétement aléatoire,
mais toujours bien aux alentours de 55/60.
ça parait rien comme ça mais la micro coupure quand vous êtes dans un petit virage ou un peu penché, ça fait flipper :)

J'essayerai les 20 minutes de "sur place":)
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 15:18

Antoane a écrit:
Matoupri a écrit:
...L'auto adaptation, c'est à dire, laisser la moto tourner au ralenti pendant 15 - 20min à été la solution...

La moto se répare toute seule :]
Bien vu Mario !

J'ai aussi ce problème, 865Inj (carto 20188), ça arrive de manière complétement aléatoire,
mais toujours bien aux alentours de 55/60.
ça parait rien comme ça mais la micro coupure quand vous êtes dans un petit virage ou un peu penché, ça fait flipper :)

J'essayerai les 20 minutes de "sur place":)

A faire moteur froid, surtout!
Gunthar II
Accro
Accro

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 15:53

Dans un lieu un peu ventilé...
Antoane
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 15:54

et vers quelle heure ?
zipogloup
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 16:51

Faut pas le faire à 23h50 car à 0h, tu change de jour et la réinitialisation ne fonctionnera pas.
Antoane
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 16:59

Ok j'attendrai l'aube
zipogloup
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 18:09

heuu, je déconnais... l'ecu n'a pas d'heure.
Tu peux réinitialiser quand tu veux.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 19:37

Antoane
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 20:53

Vers 5/6 Heure pour que ça raisonne bien
Djaniv
Grand vizir

Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   Lun 12 Nov 2018 - 22:26

Je pense que tu as raison Antoane, il vaut mieux raisonner avant de faire résonner la moto, surtout à cette heure là....  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne   

(Résolu) Petit embaras voir disfonctionnement pour pas dire panne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant