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MessageSujet: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:16

J'ai installer un filtre à air K&N et ça vaut le coup,
-diminution des à coups significatifs
-accélération plus franche
- ralenti un poil plus haut
meilleur rendement donc, je m'aventurerais pas à dire qu'il y a un gain de puissance mais c'est plus mieux, je conseille. filtre K&N pour T120 268542
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:32

Ralenti plus haut et tout le reste juste en changeant le filtre à air ?
A quel kilométrage ?
Quelle est la configuration de ta moto : cata ? Lambda ? bougies d'origine ?
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyVen 16 Nov 2018 - 19:12

lambda, 6000 km, légèrement oui, je refait un tour demain sans l'apéro.
Je délire pas c'est plus souple et sa monte mieux en régime, oui oui.
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:00

Retour d'expériences du filtre KN sur la T120 après deux pleins,

les plus:
Un son qui ronronne comme un gros félin accélérations améliorées, c'est agréable, ça incite à tourner la poignée.

les moins:
Conso 0.5/0,6 litres en plus aux vitesses imposées
et 0,9 voir 1 litre quand on essore la poignet
Un ralenti un peu plus haut, comme un starter pas bien éteint du temps des carbus, entre les vitesses sa surprend par moment.

Voila, pour ma part et ça n'engage que moi, c'est sympa mais toutes ces modifs m'éloigne du pourquoi cette moto m'avait séduit.
Faut faire un choix et j'ai remis le filtre d'origine en me disant que si je voulais faire du sport j'avais qu'à économiser un peu plus pour prendre une Thruxton R, et je reviend à mon 4,4 litres 5 litres aux lieu de 4.9 litres 5.5 avec KN
Seul regret le pti plus de son, se seras la prochaine étape, plaisir pour les zoreilles.


Dernière édition par Tiz le Jeu 6 Déc 2018 - 12:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:37

Perso pas vu de différence significative avec filtre KN sur ma T120 avec pot Remus et cata en place. Conso inchangée.
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:47

Tu veux dire en comparaison avec l'origine ? tu consommes combien aux vitesses 50/80//130 confondues actuellement?
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:25

Tiz a écrit:

Un ralenti un peu plus haut, comme un starter pas bien éteint du temps des carbus, entre les vitesses sa surprend par moment.

Question technique : le ralenti ne peut pas se régler plus bas?
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:36

Tiz a écrit:
Tu veux dire en comparaison avec l'origine ? tu consommes combien aux vitesses 50/80//130 confondues actuellement?
oui je compare le KN et l'origine, conso moyenne de 5 litres, en conduite plutôt nerveuse.
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:50

-le ralenti sur injection et accélérateur électronique, j'y connais rien en réglage, je peu pas te dire ...

-je suis étonné de ta conso, aurais je qq chose qui ne tourne pas rond sur ma brêle avec le KN ?
ça m'inquiète , faut que je creuse le problème ... .
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:52

j'ai les leurres de sondes lambda et le booster plug ça pourrait venir d'un des deux voir les deux cette sur conso ...
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:06

Le fonctionnement des lambdas a peut-être quand même tendance à abaisser la conso.
Je saurais pas expliquer pourquoi.


Sur mon ex T100 865, je les avais laissé et j'arrivais à descendre sous les 5 l en conduite calme sur long trajet et faisait rarement plus de 5,5 l en conduite normale. Comme une carbu bien réglée, genre celle de Roland.
Ceux qui les ont virées sur leurs EFI (entre autres modifs) sont un demi à un litre de plus.
L'autre truc que j'avais remarqué à l'époque, c'est qu'en passant le doigt dans l'intérieur de mes pots d'échappement, il ressortait quasi propre. Sur quelques motos vues à la Bonnevilloise, c'était bien noir.
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:38

J'ai également le Booster plug, mais comme j'ai le catalyseur j'ai laissé les sondes en place.
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 7:16

Ok merci pour l'info , je vais faire l'essai, reposer les sondes et filtre KN, a suivre ... .
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 7:55

"" Question technique : le ralenti ne peut pas se régler plus bas? ""
Personne ne peut répondre à ma question ?
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 8:19

Gunthar II a écrit:
Le fonctionnement des lambdas a peut-être quand même tendance à abaisser la conso.
Je saurais pas expliquer pourquoi.


Sur mon ex T100 865, je les avais laissé et j'arrivais à descendre sous les 5 l en conduite calme sur long trajet et faisait rarement plus de 5,5 l en conduite normale. Comme une carbu bien réglée, genre celle de Roland.
Ceux qui les ont virées sur leurs EFI (entre autres modifs) sont un demi à un litre de plus.
L'autre truc que j'avais remarqué à l'époque, c'est qu'en passant le doigt dans l'intérieur de mes pots d'échappement, il ressortait quasi propre. Sur quelques motos vues à la Bonnevilloise, c'était bien noir.

Je pense que ton observation est bonne dans la mesure où les lambdas sont là pour ajuster la richesse du mélange, qui est réglé relativement pauvre d'origine. C'est pour ça qu'il faut les virer dès qu'une carto modifiée est utilisée.
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:05

J'ai fait le changement, filtre KN et lambda OEM, je vais allé faire un test.
Une question svp, est-ce que les leurres et le booster plug ne vont pas dans le même type de changement, plus d'alimentation donc plus de conso ?
Plus un filtre qui envois plus d'air, le mélange ne fait qu'augmenter, ça paraît logique sur le papier.
Je reviens après test ... .
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 12:42

verdict:

Je suis revenue à une conso modérée, + 0.2 au 100, sans les leurres lambda et avec filtre KN et booster plug.C'est raisonnable et la moto n'a pas changée de comportement.

Je voulez remercier le forum qui dans ces moments là prend tout son sens, on échange et on solutionne.

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Dernière édition par Tiz le Ven 7 Déc 2018 - 13:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 16:22

Roland42 a écrit:
Gunthar II a écrit:
Le fonctionnement des lambdas a peut-être quand même tendance à abaisser la conso.
Je saurais pas expliquer pourquoi.


Sur mon ex T100 865, je les avais laissé et j'arrivais à descendre sous les 5 l en conduite calme sur long trajet et faisait rarement plus de 5,5 l en conduite normale. Comme une carbu bien réglée, genre celle de Roland.
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L'autre truc que j'avais remarqué à l'époque, c'est qu'en passant le doigt dans l'intérieur de mes pots d'échappement, il ressortait quasi propre. Sur quelques motos vues à la Bonnevilloise, c'était bien noir.

Je pense que ton observation est bonne dans la mesure où les lambdas sont là pour ajuster la richesse du mélange, qui est réglé relativement pauvre d'origine. C'est pour ça qu'il faut les virer dès qu'une carto modifiée est utilisée.

Sur mon ex T100, j'avais les lambdas avec la carto TOR et ça marchait parfaitement bien avec une amélioration du peps et des reprises énorme par rapport à l'origine. Les lambdas ne fonctionnent, si j'ai bien tout compris Black Bonniche, que sur les phases de régime constant, pas en accélération ni en grosse charge, genre à donf sur l'autoroute.
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 18:15

Bonjour Tiz,
Concernant le Booster Plug qui enrichi en carburant l’injection c'est, à priori, une mauvaise idée.
Ce système truque le signal de température d’air d’admission en faisant croire au calculateur que celle-ci est plus basse qu’elle ne l’est en réalité. Pour rappel, la concentration en oxygène dans l’air varie, entre autre, selon sa température. Dans les faits, cela équivaudrait à rouler constamment avec le starter. Le Booster Plug enrichi grossièrement l’injection sur toute la plage d’utilisation moteur. Avec souvent, pour conséquence, l’apparition de fumées noires à l’échappement, une sur-consommation d’essence, un encrassement progressif du moteur...
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:18

Sauf erreur, sa plage d'intervention et très limité et pas sur sur toute les plages d'utilisation.
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:33

Sergio a écrit:
Bonjour Tiz,
Concernant le Booster Plug qui enrichi en carburant l’injection c'est, à priori, une mauvaise idée.
Ce système truque le signal de température d’air d’admission en faisant croire au calculateur que celle-ci est plus basse qu’elle ne l’est en réalité. Pour rappel, la concentration en oxygène dans l’air varie, entre autre, selon sa température. Dans les faits, cela équivaudrait à rouler constamment avec le starter. Le Booster Plug enrichi grossièrement l’injection sur toute la plage d’utilisation moteur. Avec souvent, pour conséquence, l’apparition de fumées noires à l’échappement, une sur-consommation d’essence, un encrassement progressif du moteur...

Le booster effectivement enrichi le mélange d'où une légère consommation supérieure , mais surtout il permet au moteur d'être ni trop pauvre ni trop riche donc au mélange stoechiométrique ce qui permet d'avoir un haut moteur qui chauffe moins, des pots qui bleuissent moins, bref que du bon...
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:02

Sergio a écrit:
Bonjour Tiz,
Concernant le Booster Plug qui enrichi en carburant l’injection c'est, à priori, une mauvaise idée.
Ce système truque le signal de température d’air d’admission en faisant croire au calculateur que celle-ci est plus basse qu’elle ne l’est en réalité. Pour rappel, la concentration en oxygène dans l’air varie, entre autre, selon sa température. Dans les faits, cela équivaudrait à rouler constamment avec le starter. Le Booster Plug enrichi grossièrement l’injection sur toute la plage d’utilisation moteur. Avec souvent, pour conséquence, l’apparition de fumées noires à l’échappement, une sur-consommation d’essence, un encrassement progressif du moteur...


Tu l'as expérimenté ou tu l'as lu ?
Je pose la question car ce truc m'intrigue, voire m'intéresse pour moins chauffer et avoir un poil plus de peps à bas régime. C'est quand même, de mémoire, 3 à 6 % de carburant en plus.
Comment le catalyseur gère ça en terme de chimie et de débit de gaz ? Est ce que ça refroidit beaucoup la combustion et si oui, comment le cata peut-il atteindre sa température de fonction ? Est ce que ça encrasse les chambres de combustion et notamment les sièges de soupapes d'échappement ?
Faut-il des bougies différentes, plus froides ?
Questions posées à British Legend qui répond tout va bien madame la marquise, voici les reférences du modèle kilvoufaut.

Du coup, je m'abstiens.
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:40

Tiz a écrit:
verdict:

Je suis revenue à une conso modérée, + 0.2 au 100, sans les leurres lambda et avec filtre KN et booster plug.C'est raisonnable et la moto n'a pas changée de comportement.

Je voulez remercier le forum qui dans ces moments là prend tout son sens, on échange et on solutionne.

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Une question sans rapport avec le sujet, mais au sujet de la photo de ta moto : quelle est la marque du carénage tête de fourche ?
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyVen 7 Déc 2018 - 0:19

Puig ?
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyVen 7 Déc 2018 - 8:25

Monta a écrit:
Sergio a écrit:
Bonjour Tiz,
Concernant le Booster Plug qui enrichi en carburant l’injection c'est, à priori, une mauvaise idée.
Ce système truque le signal de température d’air d’admission en faisant croire au calculateur que celle-ci est plus basse qu’elle ne l’est en réalité. Pour rappel, la concentration en oxygène dans l’air varie, entre autre, selon sa température. Dans les faits, cela équivaudrait à rouler constamment avec le starter. Le Booster Plug enrichi grossièrement l’injection sur toute la plage d’utilisation moteur. Avec souvent, pour conséquence, l’apparition de fumées noires à l’échappement, une sur-consommation d’essence, un encrassement progressif du moteur...

Le booster effectivement enrichi le mélange d'où une légère consommation supérieure , mais surtout il permet au moteur d'être ni trop pauvre ni trop riche donc au mélange stoechiométrique ce qui permet d'avoir un haut moteur qui chauffe moins, des pots qui bleuissent moins, bref que du bon...

Ce qui sous entend que le moteur est réglé pauvre d'origine ?
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:28

Bien sur qu'ils sont réglé pauvre pour passer les normes antipollution, c'est l'essence qui refroidit le haut moteur et si tu es au dessus de la proportion 1 gr pour 14.5 d'air tu refroidis encore plus ton moteur avec l'essence imbrulés mais c'est aussi de la conso supplémentaire.
Le mélange stoechiométrique et la quantité d'essence et d'air idéale pour une combustion parfaite. Modifier les proportions n'empêchera pas ton moteur de fonctionner mais il ne sera pas à son optimum. Soit il chauffe cas de la combustion trop pauvre, soit il consomme et pollue inutilement.
Richard serait la je te dis pas ce qu'il prendrai notre Gustav avec ses réflexions d'écolo.
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:52

épicétou
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:30

Oui tête de fourche Puig.
Pour reprendre la fonction du booster plug, et pour faire simple, bon ou pas bon ?
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:40

Monta a écrit:
Bien sur qu'ils sont réglé pauvre pour passer les normes antipollution, c'est l'essence qui refroidit le haut moteur et si tu es au dessus de la proportion 1 gr pour 14.5 d'air tu refroidis encore plus ton moteur avec l'essence imbrulés mais c'est aussi de la conso supplémentaire.
Le mélange stoechiométrique et la quantité d'essence et d'air idéale pour une combustion parfaite. Modifier les proportions n'empêchera pas ton moteur de fonctionner mais il ne sera pas à son optimum. Soit il chauffe cas de la combustion trop pauvre, soit il consomme et pollue inutilement.
Richard serait la je te dis pas ce qu'il prendrai notre Gustav avec ses réflexions d'écolo.

Faut quand même pas trop s'en éloigner, sous peine de cliqueter et de percer (si trop pauvre).
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Jim 73
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:47

Tiz a écrit:

Pour reprendre la fonction du booster plug, et pour faire simple, bon ou pas bon ?
Ah, si ça l'était.... Wink
Et puis pendant que j'y suis, j'ai pas compris en quoi la question de Gunthar était "écolo"? scratch  je crois qu'il veut simplement!ement comprendre à fond, non? Ce à quoi, j'ai renoncé depuis longtemps. Mais je soutiens la constance et l'obstination! filtre K&N pour T120 2024550593
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MessageSujet: Re: filtre K&N pour T120   filtre K&N pour T120 Empty

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