Rappel du premier message :Je me lance.
T100 de 2017 avec 6500 km au compteur.
L'ancien proprio avait fait monté un Xpipe, shinté les sondes lambda.
Elle était fournis avec des sacoches Triumph + écarteurs et un support GPS.
Récup de la bête avec 550 km d'autoroute...bonjour les cervicales!!!
Mise en place d'une protection de réservoir CHAFT noire (ma femme avait tendance à rayer le réservoir avec son blouson). J'ai hésité avec une transparente, mais la protection CHAFT est d'un noir profond identique à la couleur du réservoir.
Remplacement des poignées pour des BILTWELL.
Ma technique:
- Petit tournevis pour pouvoir enfiler le tube rouge du WD40 et je pschittt (du verbe pschittter)
- Puis on tire tranquillou en tournant les poignées.
- Avant remontage des poignées, je mets de la laque sur le tube. J'en mets pas mal pour que ça lubrifie bien.
Puis on insert les poignées.
Le point clé à ce moment est de ne pas trop trainer, car une fois que la laque sèche (30 secondes environ), ça colle et faut tout recommencer
Je confirme que une fois sec, ça bouge plus d'un poil.
J'ai coupé un peu les poignées au bout pour faire passer les rétro-embouts de guidon.
Déplacement du régulateur derrière la grille d'aération. Un peut galère à monter, car pas beaucoup de place pour passer ses mimines sans tout démonter.
Par contre, en dévissant une des vis du régulateur, a cassé nette. C'est quoi ces vis Triumph?!!! La vis est toujours à sa place...je la virerai plus tard.
Remplacement du GB d'origine par le support de chez British Legends. Il se monte nickel. Je pense mettre un GB maison par la suite qui passera juste sous le feu. Un peu comme la nouvelle SpeedTwin d'ailleurs.
Le truc bien pratique est l'emplacement créé sous la selle pour mettre la filasse.
L'avantage de ce kit est qu'il est Plug n' Play. Y a plus qu'à brancher.
J'ai mis une sacoche qui trainait dans mon placard (pour mettre mon filet à casque) en attendant. C'est pas top, mais pratique.
Je pense donc vendre mes sacoches Triumph sympa, mais trop rigides à mon goût et du coup bien galère à rentrer le blouson de moto de mon fils quand je le récup à l'école.
je mettrai une sacoche type SW Motech ou carrément un truc type Mili à 15€ à la place.
Un truc du genre là:
Remplacement des clignos par des CHAFT Captain. Juste à mettre un adaptateur pour T100 2016+ et tout cacher dans le phare.
A ma grande surprise, je n'ai pas eu besoin de mettre de résistance pour que ça clignote normalement.
Ils sont nickel, car flash bien et sont très discrets.
J'ai en profité pour changer les pattes de phares aussi (First Racer). J'ai baissé un peu le phare du coup, car je le trouvais beaucoup trop haut.
Pour les pattes, c'est le gros bordel, il faut tout démonter et là encore, je trouve les vis Triumph très très fragile.
Gros coup de stress au démontage des 2 vis sous le compteur, qui étaient serrées à fond. Au resserrage, ça forçait tellement qui j'ai mis d'autres vis, car j'avais peur de pêter les vis.
J'ai acheté un câble USB assez long, que j'ai fait passé sous le réservoir et que je fais sortir du côté droit.
Du coup, je peux charger mon téléphone
Rendu final
J'aurais bien mis des silencieux alu brossé comme ci-après. Mais pas dispo sur T100, mais seulement T120.
Je vois d'ailleurs pas la différence entre l'échappement d'une T100 et d'une T120???
Après contact avec eux, ils sont pas contre en faire. A voir
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