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 Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?

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Akiris
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MessageSujet: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyMer 26 Déc 2018 - 12:41

Bonjour à tous !

Après des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé un topic ayant les même symptômes que mon problème. Si je me trompe, je m'en excuse !

Petite présentation de la bécane :
Bonneville de 2005 865cc avec + ou - 70 000 bornes

Depuis un petit moment ma Bonneville ne marche plus très bien, symptômes :

> Ratatouillage à bas régime, situation normale passé 3000-4000tr/mn.
> Obligation de faire cirer à 4000 tr/mn pour démarrer d'un feu ; situation pire à chaud...
> Démarrage fonctionnel à froid mais difficulté de démarrage à chaud.
> Impression que le moteur ne tourne pas rond (comme un problème de bougies) puis vers 3500-4000 tours, ça boume.
> Coupures intempestives, puis redémarrage sans pb.
> Explosions possibles à l'échappement.
> Impression de caler sans raison même en cinquième.
> Persistance et aggravation dans le temps.
> Faire crier le démarreur pendant 2/3 minutes pour la faire démarrer

J'ai changé les bougie, et je pense qu'avant toute chose je devrais faire un gros nettoyage carbu/filtre essence/air et regarder si il n'y a pas de entrée d'air ou que ce soit. Mais ma faible expérience me dit que ça viendrait plus de l'allumage, d'ailleurs le concessionnaire Triumph aussi (pour ce que ca vaut) .
Peu être un CDI a changer ?

Qu'en pensez vous ?
Merc !
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Matoupri
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyMer 26 Déc 2018 - 16:41

As-tu envisagé une panne sur le capteur moteur ? Mais, les spécialistes ne vont pas tarder à te donner leur point de vue, vu que les présentations sont faites en bonne et due forme. Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  268542
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:36

Malheureusement ce genre de symptôme peut être la cause de beaucoup de facteurs.

L'idéal pour toi serait d'avoir un pote avec lequel tu puisses échanger les différentes pièces ,bobines etc. afin d'éliminer méthodiquement ce qui fonctionne.

Vérifie (avant les gros frais) les prises d'air éventuelles, la vidange des cuves carbu (sans démontage et dans un récipient bien propre)et les connectiques. Commence par les cosses batterie et la masse, et, on ne sait jamais, vérifie que la selle n'appuie pas sur la cosse du CDI.

A vue de nez, je commencerai par la bobine comme pièce défectueuse.
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Vincent
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:00

J'ai eu des problèmes similaires. Elle démarrait aléatoirement, en juin j'ai changé les bobines ht par des TTP. En décembre cela a recommencé et elle ne démarrait plus. J'ai changé le capteur d'allumage sans succès et maintenant le cdi par un TTP. Elle redémarre et fonctionne mieux, à  confirmer dans le temps. Vérifie aussi le clapet de mise a l'air du reservoir. Bon courage.
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 10:06

Akiris a écrit:

> Ratatouillage à bas régime, situation normale passé 3000-4000tr/mn.
> Obligation de faire cirer à 4000 tr/mn pour démarrer d'un feu ; situation pire à chaud...
> Impression que le moteur ne tourne pas rond (comme un problème de bougies) puis vers 3500-4000 tours, ça boume.
> Coupures intempestives, puis redémarrage sans pb.
> Explosions possibles à l'échappement.

Sur ma bonnie de 2002 j'ai eu ces symptomes et c'était la bobine
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:06

salut avant de changer de bobines, je te propose de les verifier au multimetre... cerification de la mise a la masse, et resistance di bobinage, a faire aussi sur les cable d antiparasite... sinon il y a aussi l histoire de la prise cdi ecrasée par la selle...verifie que tu as bien une etincelle, si c est le cas oriente toi vers la carburation... bonne recherche
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:33

Matoupri a écrit:
As-tu envisagé une panne sur le capteur moteur ? Mais, les spécialistes ne vont pas tarder à te donner leur point de vue, vu que les présentations sont faites en bonne et due forme. Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  268542

Je vais regarder ca. Peu être as tu un site a conseiller pour l'achat de ces pieces ? ou il faut viser le moins chère :)

Marcô83 a écrit:
Malheureusement ce genre de symptôme peut être la cause de beaucoup de facteurs.

L'idéal pour toi serait d'avoir un pote avec lequel tu puisses échanger les différentes pièces ,bobines etc. afin d'éliminer méthodiquement ce qui fonctionne.

Vérifie (avant les gros frais) les prises d'air éventuelles, la vidange des cuves carbu (sans démontage et dans un récipient bien propre)et les connectiques. Commence par les cosses batterie et la masse, et, on ne sait jamais, vérifie que la selle n'appuie pas sur la cosse du CDI.

A vue de nez, je commencerai par la bobine comme pièce défectueuse.Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  268542

Malheureusement pas de pote en Triumph, mais que de la Jap ou allemande. Mais oui ce serait l'idéale.
Je vais faire un grosse vérification avant de payer quoi que ce soit de toute façon. Merci !

Vincent a écrit:
J'ai eu des problèmes similaires. Elle démarrait aléatoirement, en juin j'ai changé les bobines ht par des TTP. En décembre cela a recommencé et elle ne démarrait plus. J'ai changé le capteur d'allumage sans succès et maintenant le cdi par un TTP. Elle redémarre et fonctionne mieux, à confirmer dans le temps. Vérifie aussi le clapet de mise a l'air du reservoir. Bon courage. Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  268542

Merci, ta réponse me fait peur au niveau frais ..
Question .. pour être sur .
Quand tu parle de bobine HT c'est bien ca > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et quand tu parle de CDI c'est bien ceci > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais a quoi ressemble le capteur ? et qu'est ce qu'un TTP ? :)



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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:34

rincevent38 a écrit:
Akiris a écrit:

> Ratatouillage à bas régime, situation normale passé 3000-4000tr/mn.
> Obligation de faire cirer à 4000 tr/mn pour démarrer d'un feu ; situation pire à chaud...
> Impression que le moteur ne tourne pas rond (comme un problème de bougies) puis vers 3500-4000 tours, ça boume.
> Coupures intempestives, puis redémarrage sans pb.
> Explosions possibles à l'échappement.

Sur ma bonnie de 2002 j'ai eu ces symptomes et c'était la bobine

Aie aie je sens qu'elle ne fait pas rater celle la ..
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:36

jeanot bateau a écrit:
salut avant de changer de bobines, je te propose de les verifier au multimetre... cerification de la mise a la masse, et resistance di bobinage, a faire aussi sur les cable d antiparasite... sinon il y a aussi l histoire de la prise cdi ecrasée par la selle...verifie que tu as bien une etincelle, si c est le cas oriente toi vers la carburation... bonne recherche

Le multimètre me permettra de cibler ma panne ? Je vais trouver les valeurs dans ma notice technique .. ?
Merci !
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:22

Akiris a écrit:


Vincent a écrit:
J'ai eu des problèmes similaires. Elle démarrait aléatoirement, en juin j'ai changé les bobines ht par des TTP. En décembre cela a recommencé et elle ne démarrait plus. J'ai changé le capteur d'allumage sans succès et maintenant le cdi par un TTP. Elle redémarre et fonctionne mieux, à  confirmer dans le temps. Vérifie aussi le clapet de mise a l'air du reservoir. Bon courage. Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  268542

Merci, ta réponse me fait peur au niveau frais ..
Question .. pour être sur .
Quand tu parle de bobine HT c'est bien ca > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et quand tu parle de CDI c'est bien ceci > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais a quoi ressemble le capteur ? et qu'est ce qu'un TTP ? :)

TTP c'est pas une pièce c'est un fournisseur: Triumph Twin Power. Mike peut être considéré comme un très bon préparateur de Bonneville, et il propose entre autre une bobine dont je ne connais pas exactement la provenance originelle, mais je suppute que c'est une PVL 356100 (ou 355100 pour les mono-sortie), soit exactement la même que la Nology puisque les bobines Nology sont des PVL rebadgées.

Bobine TTP, 59,40£ soit 65,85€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à comparer avec la bobine PVL chez British Legend à 89,50 (2 sorties): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou à la bobine PVL chez Shop-Racing à 54,90€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du CDI, ma préférence va à celui de chez TTP, qui contrairement au Procom n'est pas programmable, mais c'est justement le problème du Procom ou le programme d'avance à l'allumage livré par défaut est loin d'être parfait, sinon les teutons de chez Classicbike Raisch en ont développé un qui fonctionne bien mais le vendent beaucoup plus cher.

Voilà le CDI de Mike à 234£ soit 260€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le CDI Procom chez British Legends à 289€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le CDI de chez Classicbike Raisch à 369€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Akiris a écrit:
jeanot bateau a écrit:
salut avant de changer de bobines, je te propose de les verifier au multimetre... cerification de la mise a la masse, et resistance di bobinage, a faire aussi sur les cable d antiparasite... sinon il y a aussi l histoire de la prise cdi ecrasée par la selle...verifie que tu as bien une etincelle, si c est le cas oriente toi vers la carburation... bonne recherche

Le multimètre me permettra de cibler ma panne ? Je vais trouver les valeurs dans ma notice technique .. ?
Merci !

Les valeurs c'est 0,8 ohm pour le primaire et 2,3 Kohm pour le secondaire pour la bobine Gill d'origine et 0,7 ohm pour le primaire et 8,3 Kohm pour la bobine PVL. On en parle dans la base de connaissance là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour le capteur il n'en existe pas à ma connaissance en adaptable, tu devra le prendre chez ton concessionnaire ou le commander chez world of Triumph. La référence est T1290131 et la référence interne World of Triumph est PFKL1200573 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La notice de montage est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:46

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MessageSujet: Tourner    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:32

nortumph a écrit:
Akiris a écrit:


Vincent a écrit:
J'ai eu des problèmes similaires. Elle démarrait aléatoirement, en juin j'ai changé les bobines ht par des TTP. En décembre cela a recommencé et elle ne démarrait plus. J'ai changé le capteur d'allumage sans succès et maintenant le cdi par un TTP. Elle redémarre et fonctionne mieux, à  confirmer dans le temps. Vérifie aussi le clapet de mise a l'air du reservoir. Bon courage. Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  268542

Merci, ta réponse me fait peur au niveau frais ..
Question .. pour être sur .
Quand tu parle de bobine HT c'est bien ca > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et quand tu parle de CDI c'est bien ceci > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais a quoi ressemble le capteur ? et qu'est ce qu'un TTP ? :)

TTP c'est pas une pièce c'est un fournisseur: Triumph Twin Power. Mike peut être considéré comme un très bon préparateur de Bonneville, et il propose entre autre une bobine dont je ne connais pas exactement la provenance originelle, mais je suppute que c'est une PVL 356100 (ou 355100 pour les mono-sortie), soit exactement la même que la Nology puisque les bobines Nology sont des PVL rebadgées.

Bobine TTP, 59,40£ soit 65,85€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à comparer avec la bobine PVL chez British Legend à 89,50 (2 sorties): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou à la bobine PVL chez Shop-Racing à 54,90€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du CDI, ma préférence va à celui de chez TTP, qui contrairement au Procom n'est pas programmable, mais c'est justement le problème du Procom ou le programme d'avance à l'allumage livré par défaut est loin d'être parfait, sinon les teutons de chez Classicbike Raisch en ont développé un qui fonctionne bien mais le vendent beaucoup plus cher.

Voilà le CDI de Mike à 234£ soit 260€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le CDI Procom chez British Legends à 289€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le CDI de chez Classicbike Raisch à 369€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Akiris a écrit:
jeanot bateau a écrit:
salut avant de changer de bobines, je te propose de les verifier au multimetre... cerification de la mise a la masse, et resistance di bobinage, a faire aussi sur les cable d antiparasite... sinon il y a aussi l histoire de la prise cdi ecrasée par la selle...verifie que tu as bien une etincelle, si c est le cas oriente toi vers la carburation... bonne recherche

Le multimètre me permettra de cibler ma panne ? Je vais trouver les valeurs dans ma notice technique .. ?
Merci !

Les valeurs c'est 0,8 ohm pour le primaire et 2,3 Kohm pour le secondaire pour la bobine Gill d'origine et 0,7 ohm pour le primaire et 8,3 Kohm pour la bobine PVL. On en parle dans la base de connaissance là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour le capteur il n'en existe pas à ma connaissance en adaptable, tu devra le prendre chez ton concessionnaire ou le commander chez world of Triumph. La référence est T1290131 et la référence interne World of Triumph est PFKL1200573 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La notice de montage est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ewbritishtwin.forumactif.com/t14724-capteur-allumage

Ahhhhhhhhh voilà du grand Northump comme on l'aime Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  843808

Akiris nouveau sur le TG tu ne mesures pas encore la chance que tu as....alors profite et n'oublie pas de faire un retour et remercier le cas échéant...

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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 19:48

nortumph a écrit:
Akiris a écrit:


Vincent a écrit:
J'ai eu des problèmes similaires. Elle démarrait aléatoirement, en juin j'ai changé les bobines ht par des TTP. En décembre cela a recommencé et elle ne démarrait plus. J'ai changé le capteur d'allumage sans succès et maintenant le cdi par un TTP. Elle redémarre et fonctionne mieux, à  confirmer dans le temps. Vérifie aussi le clapet de mise a l'air du reservoir. Bon courage. Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  268542

Merci, ta réponse me fait peur au niveau frais ..
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Et quand tu parle de CDI c'est bien ceci > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais a quoi ressemble le capteur ? et qu'est ce qu'un TTP ? :)

TTP c'est pas une pièce c'est un fournisseur: Triumph Twin Power. Mike peut être considéré comme un très bon préparateur de Bonneville, et il propose entre autre une bobine dont je ne connais pas exactement la provenance originelle, mais je suppute que c'est une PVL 356100 (ou 355100 pour les mono-sortie), soit exactement la même que la Nology puisque les bobines Nology sont des PVL rebadgées.

Bobine TTP, 59,40£ soit 65,85€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à comparer avec la bobine PVL chez British Legend à 89,50 (2 sorties): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou à la bobine PVL chez Shop-Racing à 54,90€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du CDI, ma préférence va à celui de chez TTP, qui contrairement au Procom n'est pas programmable, mais c'est justement le problème du Procom ou le programme d'avance à l'allumage livré par défaut est loin d'être parfait, sinon les teutons de chez Classicbike Raisch en ont développé un qui fonctionne bien mais le vendent beaucoup plus cher.

Voilà le CDI de Mike à 234£ soit 260€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le CDI Procom chez British Legends à 289€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le CDI de chez Classicbike Raisch à 369€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Akiris a écrit:
jeanot bateau a écrit:
salut avant de changer de bobines, je te propose de les verifier au multimetre... cerification de la mise a la masse, et resistance di bobinage, a faire aussi sur les cable d antiparasite... sinon il y a aussi l histoire de la prise cdi ecrasée par la selle...verifie que tu as bien une etincelle, si c est le cas oriente toi vers la carburation... bonne recherche

Le multimètre me permettra de cibler ma panne ? Je vais trouver les valeurs dans ma notice technique .. ?
Merci !

Les valeurs c'est 0,8 ohm pour le primaire et 2,3 Kohm pour le secondaire pour la bobine Gill d'origine et 0,7 ohm pour le primaire et 8,3 Kohm pour la bobine PVL. On en parle dans la base de connaissance là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour le capteur il n'en existe pas à ma connaissance en adaptable, tu devra le prendre chez ton concessionnaire ou le commander chez world of Triumph. La référence est T1290131 et la référence interne World of Triumph est PFKL1200573 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La notice de montage est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tictacben a écrit:
Ahhhhhhhhh voilà du grand Northump comme on l'aime

Akiris nouveau sur le TG tu ne mesures pas encore la chance que tu as....alors profite et n'oublie pas de faire un retour et remercier le cas échéant... Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  268542

C'est vrai que là .... Je ne m'attendais a une tels réponse ! Un grand merci Ca va m'économiser du temps et de l'argent et vous venez de fidéliser en 24H un nouvel adhérent !

Je vous ferais part de la fin de mon histoire .. !

Et bien sur, si j'ai mal positionnée mes questions je m'en excuse :)
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Yves
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 23:17

Bonsoir à tous,
le capteur chez Triumph en Belgique +- 70,00€ et le CDI plus 700 boules heuh pardon 700,00€.
Chérot les pièces chez Triumph.
Bonne nuit.
Yves.
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 23:42

Oui, TTP est triumph twins power. J'ai acheté mes 2 bobines et le cdi (292€ livré ). Ils sont rapides et serieux. Samedi elle tournait bien. Aujourd'hui trous à  l'accélération et pétarades !
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyJeu 27 Déc 2018 - 23:52

Yves a écrit:
Bonsoir à tous,
le capteur chez Triumph en Belgique +- 70,00€ et le CDI plus 700 boules heuh pardon 700,00€.
Chérot les pièces chez Triumph.
Bonne nuit.
Yves.

Je te rassure, en France ce sont les même prix, d'où la recherche d'un plan B

Vincent a écrit:
Oui, TTP est triumph twins power. J'ai acheté mes 2 bobines et le cdi (292€ livré ). Ils sont rapides et serieux. Samedi elle tournait bien. Aujourd'hui trous à l'accélération et pétarades !

Que veux tu dire par la ?
Mauvaise qualités ? ou juste mauvais diagnostique panne ?
Parce que c'est que je m'apprête a faire :)
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyVen 28 Déc 2018 - 7:51



Le multimètre me permettra de cibler ma panne ? Je vais trouver les valeurs dans ma notice technique .. ?
Merci ![/quote]

Le multimeter te permettra de voir si il y a une continuité sur les bobinages, tu testeras aussi les résistances dont tu devrais trouver les valeurs ici ou sur@... Regarde aussi au niveau des contacteur point mort, bequille et frein mauvais contact ou câble endommagé..
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyVen 28 Déc 2018 - 9:10

Non le problème c'est le dépanneur pas la qualité des pièces. 
Pour les bobines c'est facile : teste au multimetre la bobine primaire => 5 a 10 ohms et la secondaire => 15 kohms (selon haynes). Sur les bobines TTP les valeurs aux secondaires etaient différentes comme celles indiquées par nortumph (mais je les ai pas notées). Si la bobine est hs tu as l'infini => circuit coupé.
Pour le reste hors (contacteur d'embrayage, bequille)il faut tester de la même façon soit 0 ohms soit infini.
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:09

Vincent a écrit:
Non le problème c'est le dépanneur pas la qualité des pièces. 
Pour les bobines c'est facile : teste au multimetre la bobine primaire => 5 a 10 ohms et la secondaire => 15 kohms (selon haynes). Sur les bobines TTP les valeurs aux secondaires etaient différentes comme celles indiquées par nortumph (mais je les ai pas notées). Si la bobine est hs tu as l'infini => circuit coupé.
Pour le reste hors (contacteur d'embrayage, bequille)il faut tester de la même façon soit 0 ohms soit infini.

Vincent a écrit:
Oui, TTP est triumph twins power. J'ai acheté mes 2 bobines et le cdi (292€ livré ). Ils sont rapides et serieux. Samedi elle tournait bien. Aujourd'hui trous à l'accélération et pétarades !

Je vais faire ces vérifications dés que je me rapproche de ma brel !
Quand tu me dit que tu as acheté 2 bobines et un cdi - question con mais qui mérite d'être posé- Y a t-il besoin de changer la bobine et le CDI en même temps ? (éléments qui marche par pair ?)
Nous sommes d'accord que je n'ai qu'une bobine a changer ?
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:10

Oui, seulement la bobine ...
Parfois, surtout quand tu commandes à l'étranger, il vaut mieux grouper tes commandes, plutôt que de payer deux fois des frais de port deux fois en deux mois ...
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:17

Vincent a une Speedmaster, avec le vilebrequin calé à 270° et pas à 360° comme sur les Bonneville et Thruxton. Il a donc 2 bobines (ref PVL 355100 x 2), alors que tu as une bobine double (ref PVL 356100).

Les valeurs de résistance sont donc sensiblement différentes d'un modèle à l'autre, et la manière de tester aussi.

Sinon, c'est pas parce que la bobine est morte que le CDI l'est aussi, et lycée de Versailles.
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyVen 28 Déc 2018 - 12:25

épicétou Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  Smiley_2
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:25

Le changement du cdi était 6 mois après les bobines. C'est pas lié 
Nortumph pourquoi cette difference de calage entre les bonnies et la speedmaster ?
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptyVen 28 Déc 2018 - 23:40

Vincent a écrit:
Le changement du cdi était 6 mois après les bobines. C'est pas lié 
Nortumph pourquoi cette difference de calage entre les bonnies et la speedmaster ?
C'est à cause du calage moteur différent. Pour faire simple, le moteur à 360° à un calage qui permet d'avoir une seule bobine et 2 étincelles (dont une étincelle perdue) par cycle moteur alors que le speedmaster nécessite un allumage individuel à chaque piston.



Dernière édition par Matoupri le Sam 29 Déc 2018 - 21:15, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptySam 29 Déc 2018 - 1:14

Vincent a écrit:
Le changement du cdi était 6 mois après les bobines. C'est pas lié 
Nortumph pourquoi cette difference de calage entre les bonnies et la speedmaster ?


Comportement moteur totalement différent
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptySam 29 Déc 2018 - 9:38

Ok mais vu du motard, c'est + de couple, puissance, souplesse ?
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptySam 29 Déc 2018 - 21:24

Matoupri a écrit:
Vincent a écrit:
Le changement du cdi était 6 mois après les bobines. C'est pas lié 
Nortumph pourquoi cette difference de calage entre les bonnies et la speedmaster ?
C'est à cause du calage moteur différent. Pour faire simple, le moteur à 360° à un calage qui permet d'avoir une seule bobine et 2 étincelles (dont une étincelle perdue) par cycle moteur alors que le speedmaster nécessite un allumage individuel à chaque piston.


Pfff, j'viens de me relire et je suis complétement à coté de la plaque par rapport à la question posée!

Je vais tenter de transmettre par écrit mon ressenti de jeune motard :
Je pense que la différence de calage moteur est purement de la philosophie commerciale à l'encontre de la Bonneville et son histoire. Le choix de maintenir un style dans la sensation en accord avec son design à travers les époques. La Speedmaster (calage à 270°) est un modèle "plus récent" qui n'a pas autant de vécu.
Ce qui est dommage, c'est que le calage à 360° soit abandonné sur les nouveaux modèles rétros.
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptySam 29 Déc 2018 - 21:35

Tictacben a écrit:

Ahhhhhhhhh voilà du grand Northump comme on l'aime Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  843808

Akiris nouveau sur le TG tu ne mesures pas encore la chance que tu as....alors profite et n'oublie pas de faire un retour et remercier le cas échéant...

Oui ben prie pour que Northump soit toujours là parce qu'après y'a plus que Monta

Monta a écrit:
Cherche pas c'est les bandes velpeau...
(Monta dans un autre post technique) Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  Smiley_8
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptySam 29 Déc 2018 - 22:08

Matoupri a écrit:
Matoupri a écrit:
Vincent a écrit:
Le changement du cdi était 6 mois après les bobines. C'est pas lié 
Nortumph pourquoi cette difference de calage entre les bonnies et la speedmaster ?
C'est à cause du calage moteur différent. Pour faire simple, le moteur à 360° à un calage qui permet d'avoir une seule bobine et 2 étincelles (dont une étincelle perdue) par cycle moteur alors que le speedmaster nécessite un allumage individuel à chaque piston.


Pfff, j'viens de me relire et je suis complétement à coté de la plaque par rapport à la question posée!

Je vais tenter de transmettre par écrit mon ressenti de jeune motard :
Je pense que la différence de calage moteur est purement de la philosophie commerciale à l'encontre de la Bonneville et son histoire. Le choix de maintenir un style dans la sensation en accord avec son design à travers les époques. La Speedmaster (calage à 270°) est un modèle "plus récent" qui n'a pas autant de vécu.
Ce qui est dommage, c'est que le calage à 360° soit abandonné sur les nouveaux modèles rétros.

Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  2326929921

Sans parler d'histoire, si dans la catégorie 900 Triumph à fait des 360 pour la route et des 270 pour le Scrambler c'est pas pour le plaisir.
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MessageSujet: Re: Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?    Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  EmptySam 29 Déc 2018 - 22:19

G/Seur a écrit:
Tictacben a écrit:

Ahhhhhhhhh voilà du grand Northump comme on l'aime Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  843808

Akiris nouveau sur le TG tu ne mesures pas encore la chance que tu as....alors profite et n'oublie pas de faire un retour et remercier le cas échéant...

Oui ben prie pour que Northump soit toujours là parce qu'après y'a plus que Monta

Monta a écrit:
Cherche pas c'est les bandes velpeau...
(Monta dans un autre post technique) Bonnie de 2005 : PROBLEME BOBINE ?  Smiley_8

Je n'atteins même pas la cheville de Northump, je ne suis pas meccano non plus et j'y connais rien en mécanique, mais 10 ans de lecture assidu du forum font que les pannes étant pratiquement toujours les mêmes je peux réciter tel un perroquet...
Maintenant c'est mon esprit motard qui fait que quand je vois un mec en panne que ce soit sur le bord de la route ou sur le forum, personne ne moufftant je récite...
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