NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Papy Mario
Demontage carbus Vote_lcapDemontage carbus Voting_barDemontage carbus Vote_rcap 
Cookie83610
Marcô83
la bonnie bleue
Tictacben
rohmmi
Flippe
Gunthar II
Matoupri
Léon 83

Partagez

Demontage carbus

AuteurMessage
Vincent
régulier
régulier
Vincent

Masculin
Date de naissance : 06/06/1966
Ou c'est que tu crèches : Loiret
Ta brèle : Speedmaster 2006

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyVen 28 Déc 2018 - 0:02

Apres avoir refait tout l'allumage et en dernier le cdi (TTP), je voudrais démonter pour les nettoyer. A quoi dois je faire attention ? Est ce que le demontage de carbu ou le changement de cdi implique une synchro ?
Je n'ai jamais démonter les carbus sur un twin, les pannes à répétition commence à  me gonfler !  Demontage carbus 3526451236
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyVen 28 Déc 2018 - 7:48

Vincent a écrit:
Apres avoir refait tout l'allumage et en dernier le cdi (TTP), je voudrais démonter pour les nettoyer. A quoi dois je faire attention ? Est ce que le demontage de carbu ou le changement de cdi implique une synchro ?
Je n'ai jamais démonter les carbus sur un twin, les pannes à répétition commence à  me gonfler !  Demontage carbus 3526451236

Synchro oui, et faire attention à la membrane quand tu ouvriras. Surtout en refermant si elle est un peu distendue.
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyVen 28 Déc 2018 - 13:07

Non pas de synchronisation si tu ne les sépares pas .
Tu les retires par le côté gauche .
Le mieux c'est de enlever la batterie et de retirer les 4 vis du bac à batterie.
Ça permet de reculer le bac un peu et c est moins pénible pour les remonter .
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann

Masculin

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyVen 28 Déc 2018 - 13:09

Les gicleurs de ralenti sont au fond de un puits c est souvent ceux là qui se bouchent
Vincent
régulier
régulier
Vincent

Masculin

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptySam 29 Déc 2018 - 9:42

Je vais tenter l'opération a carbu ouvert dès qu'elle m'agace encore.
Merci
Yves
Accro
Accro
Yves

Masculin
Date de naissance : 03/03/1950
Ou c'est que tu crèches : Namur Belgique
Ta brèle : Bonneville T100 année 2004 et Vespa

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:53

Estebann a écrit:
Non pas de synchronisation si tu ne les sépares pas .
Tu les retires par le côté gauche .
Le mieux c'est de enlever la batterie et de retirer les 4 vis du bac à batterie.
Ça permet de reculer le bac un peu et c est moins pénible pour les remonter .

Bonjour à tous,
OK pour la manœuvre du démontage, le plus chiant est le démontage des cables.
A+. Yves.
jeanot bateau
pilier de forum
pilier de forum
jeanot bateau

Masculin
Date de naissance : 25/10/1982
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonnie2002 moulue/T 100 1973/cb 750 1973/ ntx 650 1987

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:03

perso j fais une synchro a chaque demontage de carbu, ca prends deux minutes, verifis tes visses richesse (visses d air de ralenti), verifis la hauteur des flotteurs et l' état des pointeaux, jette un oeil sur les filtres du robinet d essence du reservoir, ce n est pas chronophage et en rajouter un, entre le reservoir et les carbus ce n est pas inutile...
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:37

Sur les vieilles BMW carbu, les connaisseurs déconseillent absolument le filtre supplémentaire entre carbu et réservoir... en plus de celui intégré aux robinets.

Au moindre quart de colmatage, quand ça débite plus assez, ça crée des fausses pannes.

Quelqu'un ici (Ivy ?) a eu le cas y a pas longtemps, il a démonté la moitié du moteur avant de piger que c'était ce filtre qui mettait le bronx. Ce que j'avais suggéré sans être entendu....
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:53

Tu es un vrai incompris mon Gugus...
Yves
Accro
Accro
Yves

Masculin

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:48

Gunthar II a écrit:

Sur les vieilles BMW carbu, les connaisseurs déconseillent absolument le filtre supplémentaire entre carbu et réservoir... en plus de celui intégré aux robinets.

Au moindre quart de colmatage, quand ça débite plus assez, ça crée des fausses pannes.

Quelqu'un ici (Ivy ?) a eu le cas y a pas longtemps, il a démonté la moitié du moteur avant de piger que c'était ce filtre qui mettait le bronx. Ce que j'avais suggéré sans être entendu....

Bonsoir Gunthar, j'ai eu le même problème, je déconseil fortement un filtre entre réservoir et carbus, ça désamorce les cabus.
A+. Yves.
Yves
Accro
Accro
Yves

Masculin

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:51

jeanot bateau a écrit:
perso j fais une synchro a chaque demontage de carbu, ca prends deux minutes, verifis tes visses richesse (visses d air de ralenti), verifis la hauteur des flotteurs et l' état des pointeaux, jette un oeil sur les filtres du robinet d essence du reservoir, ce n est pas chronophage et en rajouter un, entre le reservoir et les carbus ce n est pas inutile...
Bonsoir Jeanot, Utile ou Inutile ???
A+. Yves.
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann

Masculin

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:09

je le fais aussi et jamais eu besoin de toucher a l équilibrage.
Vincent
régulier
régulier
Vincent

Masculin

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:15

J'ai nettoyé le robinet d'essence. En fonction de ce que je trouverais dans les carbus, je mettrais ou non un filtre. Par contre j'ai remplacé le clapet de mise a l'air par un filtre pour éviter d'aspirer des saloperies.
Et bon réveillon à tous Demontage carbus 346473
Contenu sponsorisé

Demontage carbus Empty
MessageSujet: Re: Demontage carbus   Demontage carbus Empty

Demontage carbus
Page 1 sur 1