NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri

Tictacben

Diablotine

Gunthar II

Roland42

Dulco Lax

Estebann

gaeter

Papy Mario

Maloya

poignee reservoir Honda sur Accessoires Moto
Partagez | 

[résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BonnieRM25
Nouveau
Nouveau
BonnieRM25

Masculin
Date de naissance : 05/04/1968
Ou c'est que tu crèches : Besançon
Ta brèle : Triumph booneville 800

MessageSujet: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Ven 28 Déc 2018 - 13:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je fais face depuis quelques temps à une panne aléatoire de ma Bonnie à carbu de 2001, qui totalise à peine 22000 km.

La panne  prend  la forme d'une coupure qui peut ressembler à une panne d'essence... La moto s'arrête, puis repart au démarreur, mais ne peut dépasser le régime du ralenti sans s'arrêter.

Comme elle m'est aussi fidèle que je le suis à son égard, elle m'a toujours ramené à la maison, même au ralenti sur quelques kilomètres.

En attendant, toute sortie tourne un peu à la roulette et j'aimerais retrouver un peu de sérénité lors de mes sorties.

J'ai nettoyé le réservoir, les filtres et les carburateurs, pensant à d'éventuels problèmes d'arrivée d'essence. J'ai également changé la bobine et les bougies, pensant à d'éventuels problèmes électriques. L'ouverture du réservoir lorsque survient la panne ne résout pas le problème non plus. Rien n'y fait.

Parfois, je peux effectuer 30 km sans soucis, d'autre fois, le phénomène de coupure se produit au bout de 5 ou 6 km.

Etant un peu sec sur les raisons de ces dysfonctionnements aléatoires,  je m'en remets à vos expériences et compétences pour envisager les causes possibles et les solutions envisageables.

Merci d'avance,

Rémi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nortumph
Metteur au point du forum

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 31 Déc 2018 - 14:00

black-bonniche a écrit:

mais il est vrai que je respecte les consignes de Triumph.

Moi, depuis qu'ils ont supprimé les bouteilles à étoiles, je ne respecte plus les consignes.
black-bonniche
Accro
Accro
black-bonniche

Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 31 Déc 2018 - 14:37

nortumph a écrit:
black-bonniche a écrit:

Moi, depuis qu'ils ont supprimé les bouteilles à étoiles, je ne respecte plus les consignes.

Chacun voie l’heure à son horloge cependant il ne faut pas oublier que si des transformations mineurs sont toléré par contre la suppression d’une sécurité et de surcroît une sécurité obligatoire  est formellement interdite. Cela engage la responsabilité du propriétaire du véhicule et de celui qui a fait cette transformation.
De plus si on remplit son réservoir correctement il n’y a en réalité aucun problème.
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 31 Déc 2018 - 14:42

black-bonniche a écrit:
nortumph a écrit:
black-bonniche a écrit:

Chacun voie l’heure à son horloge cependant il ne faut pas oublier que si des transformations mineurs sont toléré par contre la suppression d’une sécurité et de surcroît une sécurité obligatoire  est formellement interdite. Cela engage la responsabilité du propriétaire du véhicule et de celui qui a fait cette transformation.
De plus si on remplit son réservoir correctement il n’y a en réalité aucun problème.

A la Bonnevilloise 2016 deux pannes de suite, avec Petit beurre en passager. Sous une pluie battante. J'ai d'abord pensé à un court jus, mais ça redémarrait au bout d'un moment. Puis au resto j'ai pensé à ce p... de clapet. 10 minutes plus tard, il était viré et je n'ai jamais eu d'emmerdes depuis. Et pourtant je ne rempli pas jusqu'à faire sortir le jus du résé. Mais sur de bons freinages avec le plein, ça peut remonter et descendre dans cette durite. A virer d'office.
G/Seur
Grand vizir
G/Seur

Masculin
Date de naissance : 22/03/1965
Ou c'est que tu crèches : Valais
Ta brèle : Scrambler blanc/rouge, les plus smarts

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 31 Déc 2018 - 17:58

Ok mais il me semble bien avoir lu plus haut que notre ami nous a dit que son problème persistait avec le bouchon de réservoir ouvert. Donc pas le clapet de misàlair.
Yves
Accro
Accro
Yves

Masculin
Date de naissance : 03/03/1950
Ou c'est que tu crèches : Namur Belgique
Ta brèle : Bonneville T100 année 2004 et Vespa

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 31 Déc 2018 - 22:48

Roland42 a écrit:
black-bonniche a écrit:
nortumph a écrit:
black-bonniche a écrit:

A la Bonnevilloise 2016 deux pannes de suite, avec Petit beurre en passager. Sous une pluie battante. J'ai d'abord pensé à un court jus, mais ça redémarrait au bout d'un moment. Puis au resto j'ai pensé à ce p... de clapet. 10 minutes plus tard, il était viré et je n'ai jamais eu d'emmerdes depuis. Et pourtant je ne rempli pas jusqu'à faire sortir le jus du résé. Mais sur de bons freinages avec le plein, ça peut remonter et descendre dans cette durite. A virer d'office.
Bonsoir à tous,
Suivant mon avis et l'avis d'autres mécano de la marque, sur d'autre modèle de triumph cette saloperie de clapet ne fait que d'apporter des emmerdes.
A+. Yves.
black-bonniche
Accro
Accro
black-bonniche

Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Mar 1 Jan 2019 - 13:09

Les Bonnevilles et Thruxton son équipés d’un clapet anti retournement (Valve. Roll Over) que vous supprimez, mais en plus ces motos sont équipés d’une double valve dans le bouchon du réservoir permettant le passage de l’air en cas de dépression ou de surpression.

En conséquence si la valve de retournement et fermé la valve situé dans le bouchon du réservoir doit laisser passer l’air sauf si en même temps une sacoche réservoir (par exemple) vient faire étanchéité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je ne suis même pas sûr que cette valve anti retournement soit destinée à l’entrée de l’air, mais peut être uniquement à l’écoulement des vapeurs d’essence.
Sur les Bonneville vendu aux USA elle est raccordée au système de recyclage des vapeurs d’essence.
BonnieRM25
Nouveau
Nouveau
BonnieRM25

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Sam 12 Jan 2019 - 10:58

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon capteur de PMH cette semaine et j'ai voulu entreprendre son changement ce matin, mais mon bel élan s'est brisé net devant l'impossibilité de retirer le couvercle coté droit.  

J'ai pu retiré toutes les vis facilement, mais impossible de décoller le couvercle ensuite, j'ai essayé de donner des petits coups avec une petite masse et une petite cale en bois, mais rien à faire, le cache est collé et je n'ai pas reussi à le faire bouger.

Avant de faire n'importe quoi et/ou de perdre la matinée sans résultat, je me tourne vers vos lumières. Si quelqu'un à un truc et veut bien le partager, je suis preneur

Bonne journée,

Rémi
rohmmi
Calife
rohmmi

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Sam 12 Jan 2019 - 11:23

Le mieux est un maillet, avec de bons coup sec à différents endroits opposés ...
BonnieRM25
Nouveau
Nouveau
BonnieRM25

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Sam 12 Jan 2019 - 11:29

Est-ce que ce serait plus facile à chaud ?
rohmmi
Calife
rohmmi

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Sam 12 Jan 2019 - 11:32

Pas persuadé, mais bon, pourquoi pas !
Surtout mais un carton en dessous, que si le carter tombe d'un seul coup, il se raye pas ...
Yves
Accro
Accro
Yves

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Sam 12 Jan 2019 - 13:50

Bonjour à tous,
N'oubliez pas que le stator de l’alternateur attire le couvercle, de même quand on remonte le carter il y a attraction assez fort de l'aimant pour ne pas abimé le joint.
A+. Yves.
Yves
Accro
Accro
Yves

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Sam 12 Jan 2019 - 13:52

BonnieRM25 a écrit:
Est-ce que ce serait plus facile à chaud ?

Bonjour à tous,
Non, pas mieux à chaud.
A+. Yves.
Yves
Accro
Accro
Yves

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Sam 12 Jan 2019 - 13:57

rohmmi a écrit:
Pas persuadé, mais bon, pourquoi pas !
Surtout mais un carton en dessous, que si le carter tombe d'un seul coup, il se raye pas ...
Bonjour à tous,
Peu de chance car l'aimant de l'alternateur retient le carter, une fois décoller il faut tirer à la main, moi j'ai tapoté sur les petits bossages du carter avec un petit maillet et une cale en bois. Tout doux, tout doux.
A+. Yves.
BonnieRM25
Nouveau
Nouveau
BonnieRM25

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Dim 13 Jan 2019 - 18:19

Bonsoir à tous,

Après un rapide passage chez Castomachin, pour acquérir un superbe maillet en caoutchouc, et quelques coups bien sentis plus tard, le carter latéral droit a fini par céder... alléluia en découvrant un joint de carter déchiré donc à changer...Il fallait s'y attendre.

Bon, malgré cette première victoire, je n'ai pas pu changé le capteur de PMH, impossible de sortir la connectique glissée sous le cadre, à proximité de la batterie. Le fil n'est pas suffisamment long au niveau de la connexion vers la batterie, je ne peux donc pas extraire le connecteur du cadre pour le séparer et connecter le nouveau capteur. J'y ai passé un peu de temps avant de renoncer...

J'envisage de couper le fil et d'ajouter un nouveau connecteur à un endroit accessible du cheminement du fil du capteur.

Est-ce que cela peut poser problème et altérer le message transmis par le capteur de PMH ?

J'en ai quand même profité pour vérifier l'écartement entre le capteur et l'ergot du volant du moteur. Ca m'a laissé perplexe....
J'ai un écartement de 0,3mm au lieu des 1 mm ( +-0,2) indiqué par la revue Technique. Ma bonnie est de 2001, est-ce une cote spécifique à cette année ?

J'ai pris la cote entre l'ergot et la pointe en acier du capteur, est-ce comme cela qu'il faut mesurer ?

Un réglage plus proche a-t-il été fait délibérément ? Quel intérêt ? Quel risque ?

Pour autant la moto démarre et prend ses tours en ce moment. Je n'ai pas pu faire d'essai routier la météo ayant été catastrophique tout le WE.

Par contre, lors de démarrages successifs au moins pour vérifier qu'après remontage et démontage du carter, ma bonnie démarrait encore, j'ai observé que si la moto tournait à peu près correctement à l'arrêt sur sa béquille., elle commençait à ratatouiller et à s'étouffer lorsque je relevais la béquille, sans être sur la moto. Ce qui exclut un éventuel mouvement du CDI.

J'ouvre donc une nouvelle piste, celle du capteur de béquille.

Quelqu'un a-t-il une photo de la position de ce capteur. Cette hypothèse vous parait-elle crédible ?

Très bonne soirée à tous et merci pour vos lumières  

Rémi
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Dim 13 Jan 2019 - 20:02

Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Dim 13 Jan 2019 - 20:26

Pour sortir le capteur tu coupes le câble et tu arriveras à dégager suffisamment le connecteur pour débrancher et rebrancher la prise, tu n'arriveras pas à repasser derrière le tube du cadre donc tu passes à l'extérieur de ce dernier.
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Dim 13 Jan 2019 - 20:39

Tu coupes le cadre puis tu le resoudes un coup de bombe noir satiné et ni vu ni connu.
Yves
Accro
Accro
Yves

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Dim 13 Jan 2019 - 23:06

BonnieRM25 a écrit:
Bonsoir à tous,

Après un rapide passage chez Castomachin, pour acquérir un superbe maillet en caoutchouc, et quelques coups bien sentis plus tard, le carter latéral droit a fini par céder... alléluia en découvrant un joint de carter déchiré donc à changer...Il fallait s'y attendre.

Bon, malgré cette première victoire, je n'ai pas pu changé le capteur de PMH, impossible de sortir la connectique glissée sous le cadre, à proximité de la batterie. Le fil n'est pas suffisamment long au niveau de la connexion vers la batterie, je ne peux donc pas extraire le connecteur du cadre pour le séparer et connecter le nouveau capteur. J'y ai passé un peu de temps avant de renoncer...

J'envisage de couper le fil et d'ajouter un nouveau connecteur à un endroit accessible du cheminement du fil du capteur.

Est-ce que cela peut poser problème et altérer le message transmis par le capteur de PMH ?

J'en ai quand même profité pour vérifier l'écartement entre le capteur et l'ergot du volant du moteur. Ca m'a laissé perplexe....
J'ai un écartement de 0,3mm au lieu des 1 mm ( +-0,2) indiqué par la revue Technique. Ma bonnie est de 2001, est-ce une cote spécifique à cette année ?

J'ai pris la cote entre l'ergot et la pointe en acier du capteur, est-ce comme cela qu'il faut mesurer ?

Un réglage plus proche a-t-il été fait délibérément ? Quel intérêt ? Quel risque ?

Pour autant la moto démarre et prend ses tours en ce moment. Je n'ai pas pu faire d'essai routier la météo ayant été catastrophique tout le WE.

Par contre, lors de démarrages successifs au moins pour vérifier qu'après remontage et démontage du carter, ma bonnie démarrait encore, j'ai observé que si la moto tournait à peu près correctement à l'arrêt sur sa béquille., elle commençait à ratatouiller et à s'étouffer lorsque je relevais la béquille, sans être sur la moto. Ce qui exclut un éventuel mouvement du CDI.

J'ouvre donc une nouvelle piste, celle du capteur de béquille.

Quelqu'un a-t-il une photo de la position de ce capteur. Cette hypothèse vous parait-elle crédible ?

Très bonne soirée à tous et merci pour vos lumières  

Rémi
Bonsoir Rémi,
Oui pas facile de déconnecter le fil du capteur, pour bien faire retirer le cache coté droit, la selle, le réservoir, débrancher les connections Alternateur, le connecteur des papillons des cabus, et le connecteur du capteur, et même le connecteur du réchauffage des carbus ce n'est pas facile il faut des fins doigts parce que tout cela est en dessous du cadre et entre la boite à air, surtout ne pas coupé le fil du capteur, il est suffisamment long.
Mais avec un peu de patience on y arrive.
A+. Yves.
G/Seur
Grand vizir
G/Seur

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 14 Jan 2019 - 7:04

Oui. Ne pas couper. C'est pas compliqué de dévisser les fixations de la boite à air pour la repousser vers l'arrière pour se faire un peu de place.
Monta
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 14 Jan 2019 - 10:31

Vous avez raison, ne surtout pas couper un truc HS, ça pourra faire une superbe guirlande pour le sapin de Noël...
BonnieRM25
Nouveau
Nouveau
BonnieRM25

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 14 Jan 2019 - 16:29

Bonjour et merci pour les retours,

je referai une tentative samedi prochain. J'avais déposé les caches latéraux et la selle, mais mes doigts ne ressemblent pas à ceux d'une fée...

J'ai surtout eu peur de tirer un peu trop un câble sous le cadre et de générer un autre problème. Je vais également poursuivre mes investigations sur le capteur béquille.

Pas d'avis sur ma valeur d'écartement "atypique" sur le capteur ?

Bonne fin de journée,

Rémi

Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 14 Jan 2019 - 16:44

Le capteur de béquille, un coup de brosse à dents souple pour le démerder, puis du WD 40 et ça pourrait suffire. Si c'est bien ça...
G/Seur
Grand vizir
G/Seur

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 14 Jan 2019 - 18:58

BonnieRM25 a écrit:

je referai une tentative samedi prochain. J'avais déposé les caches latéraux et la selle, mais mes doigts ne ressemblent pas à ceux d'une fée...

J'ai surtout eu peur de tirer un peu trop un câble sous le cadre et de générer un autre problème. Je vais également poursuivre mes investigations sur le capteur béquille.

Bonne fin de journée,

Rémi

AMHA si le capteur est si près que tu le dit, quand ça chauffe, avec la dilatation ça peut faire contact et foutre la m...
Pour savoir si c'est le capteur de béquille, tu le débranches et tu le chunte côté faisceau.
Vincent
régulier
régulier
Vincent

Masculin
Date de naissance : 06/06/1966
Ou c'est que tu crèches : Loiret
Ta brèle : Speedmaster 2006 carbu

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 14 Jan 2019 - 20:47

Avant de débrancher le capteur règle l'ecartement à la bonne valeur. Et ce que tu decris ressemble à un problème avec le petit filtre de m.... placé entre les carbus dans la durite.
J'ai eu les mêmes symptômes et j'ai changé les bobines haute tension, le capteur et le CDI puis supprimer le filtre (voir photo)
Bon courage
nortumph
nortumph

Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 14 Jan 2019 - 22:24

BonnieRM25 a écrit:

Bonne fin de journée,

Rémi

Ben si, moi mon avis c'est que c'est ça ta panne! (A moins que ce soit en décollant ton carter que ton capteur ait pris un violent coup dans le gueule). Le bon écartement c'est pas 1mm +/- 0,2mm c'est 0,8mm épicétou, pas 0,7 ni 0,9 mais 0,8. Triumph avait passé le message en faisant un rectificatif au manuel technique officiel mais ça a visiblement échappé aux journaleux de la RTM. C'est pourtant pas faute d'en avoir parlé ici même, m'enfin y'a des vieux qu'ont chopé Alzheimer de bonne heure ici.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 14 Jan 2019 - 22:33

épicétou
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Yves
Accro
Accro
Yves

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Lun 14 Jan 2019 - 23:16

Vincent a écrit:
Avant de débrancher le capteur règle l'ecartement à la bonne valeur. Et ce que tu decris ressemble à un problème avec le petit filtre de m.... placé entre les carbus dans la durite.
J'ai eu les mêmes symptômes et j'ai changé les bobines haute tension, le capteur et le CDI puis supprimer le filtre (voir photo)
Bon courage

Bonsoir Vincent, le miens viré vite fait bien fait.
A+. Yves.
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Mar 15 Jan 2019 - 7:56

nortumph a écrit:
BonnieRM25 a écrit:

Bonne fin de journée,

Rémi

Ben si, moi mon avis c'est que c'est ça ta panne! (A moins que ce soit en décollant ton carter que ton capteur ait pris un violent coup dans le gueule). Le bon écartement c'est pas 1mm +/- 0,2mm c'est 0,8mm épicétou, pas 0,7 ni 0,9 mais 0,8. Triumph avait passé le message en faisant un rectificatif au manuel technique officiel mais ça a visiblement échappé aux journaleux de la RTM. C'est pourtant pas faute d'en avoir parlé ici même, m'enfin y'a des vieux qu'ont chopé Alzheimer de bonne heure ici.

C'est la valeur qu'Estebann m'a donnée. Il a encore la mémoire, lui. Epicétou. yeah
jeanot bateau
pilier de forum
pilier de forum
jeanot bateau

Masculin
Date de naissance : 25/10/1982
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonnie2002 moulue/T 100 1973/cb 750 1973/ ntx 650 1987

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Mar 15 Jan 2019 - 21:42

[quote="Yves"][quote="Vincent"]Avant de débrancher le capteur règle l'ecartement à la bonne valeur. Et ce que tu decris ressemble à un problème avec le petit filtre de m.... placé entre les carbus dans la durite.

quelle connerie ce filtre.//
yves si tu le change ce capteur, les fils du nouveau essaye de les faire passer sous l arriere du moteur tu aura assez de longueur et si tu fais des soudure tu me mets tout ca avec de la gaine thermo retractable histoire de le protéger des impacts. et regarde aussi le cable du temoin point mort, il peut se degrader vu qu'il passe dessous le bourin.
Yves
Accro
Accro
Yves

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Mar 15 Jan 2019 - 22:17

jeanot bateau a écrit:
Yves a écrit:
Vincent a écrit:

quelle connerie ce filtre.//
yves si tu le change ce capteur, les fils du nouveau essaye de les faire passer sous l arriere du moteur tu aura assez de longueur et si tu fais des soudure tu me mets tout ca avec de la gaine thermo retractable histoire de le protéger des impacts. et regarde aussi le cable du temoin point mort,  il peut se degrader vu qu'il passe dessous le bourin.
Bonsoir Jeanot, le fil du capteur sous le moteur, houlala le fil est exposé à des projections et toutes sortes de crasse, si il se casse, c'est la cata, c'est la grosse panne.
A+. Yves.
Vincent
régulier
régulier
Vincent

Masculin
Date de naissance : 06/06/1966
Ou c'est que tu crèches : Loiret
Ta brèle : Speedmaster 2006 carbu

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   Mar 15 Jan 2019 - 23:45

Bonsoir Yves.
Pour éviter d'avoir des fils sous le moteur, ne peux tu pas reculer la boite à air (en démontant la garde boue) et passer le cable entre le cadre ? 
C'est ce que j'ai fait sur ma speedmaster. Mais je ne sais pas si les bonnies sont pareilles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)   

[résolu]Bonneville 790cc Panne aléatoire, symptome panne d'essence....(capteur ?)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant