NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri

Tictacben

Diablotine

Gunthar II

Roland42

Dulco Lax

Estebann

gaeter

Papy Mario

Maloya

Partagez | 

Panne Electrique (thruxton efi 2014)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Cris
fidèle
fidèle
Le Cris

Masculin
Date de naissance : 27/04/1965
Ou c'est que tu crèches : Gironde
Ta brèle : Thruxton Efi

MessageSujet: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Dim 6 Jan 2019 - 11:00

Bonjour à tous ,

Hier matin grand froid mais grand soleil aussi .........je décide d'aller faire un petit tour, malheureusement plus de batterie ,je démarre à la poussette mais cale en bas de la cote c'est ballot !!!! je redémarre avec des câbles..je m’arrête chez un pote , même tarif même punition démarrage à la poussette..Sur le trajet du retour plus de compteur ni compte tour et mon voyant moteur allumé ..je mets donc la batterie en charge et à mon grand étonnement batterie chargée en 10 mns??? je réalise 3 cycles de chauffe pour supprimer le voyant moteur ça marche. je monte sur la moto pour la garer et là même symptômes (compte tour et compteur se mettent à fonctionner de façon aléatoire) et le voyant moteur toujours allumé!
A votre avis une batterie HS(5ans) peut être la cause du mauvais fonctionnement ?
j'en profite pour vous souhaiter une excellente année bibbbbb
Revenir en haut Aller en bas
jeanot bateau
pilier de forum
pilier de forum
jeanot bateau

Masculin
Date de naissance : 25/10/1982
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonnie2002 moulue/T 100 1973/cb 750 1973/ ntx 650 1987

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Dim 6 Jan 2019 - 11:16

c est surement ca, teste la avec un multimetre, a vide et en essayant de demarrer. mais si ta batterie se charge a cette allure et quelle ne donne rien, elle est surement hs.
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Dim 6 Jan 2019 - 11:31

verifie si grosse chute de tension quant tu mets un coup de démarreur .
la batterie peut avoir une bonne tension mais une grosse chute au coup de démarreur
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Dim 6 Jan 2019 - 11:34

jeanot bateau a écrit:
c est surement ca, teste la avec un multimetre, a vide et en essayant de demarrer. mais si ta batterie se charge a cette allure et quelle ne donne rien, elle est surement hs.

Oui, ça sent une batterie bien sulfatée, elle prend la charge mais ne restitue pas grand chose, tu peux regarder la chute de tension à ses bornes avec le phare allumé et ajoute le feu stop, tu devrais voir une tension aux alentours de 10 ou 11v.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Dim 6 Jan 2019 - 12:08

Un Optimate désulfate la batterie si nécessaire mais si elle a 5 ans il n'est pas anormal qu'elle soit morte.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Dim 6 Jan 2019 - 12:53

Papy Mario a écrit:
Un Optimate désulfate la batterie si nécessaire mais si elle a 5 ans il n'est pas anormal qu'elle soit morte.

Oui mais si la batterie passe l'hiver sans être branché à un Ultimate ça peut arriver... et ça m'est arrivé...
Le Cris
fidèle
fidèle
Le Cris

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Ven 11 Jan 2019 - 16:28

Batterie neuve ...et un petit tour pour effacé le voyant moteur.. tout va bien, mais arrivé à la maison le compte tour et voyants se remettent à déconner...maintenant la moto ne démarre plus seul les phares fonctionnent  j'ai été voir le fusible n°9 ras ..
jeanot bateau
pilier de forum
pilier de forum
jeanot bateau

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Ven 11 Jan 2019 - 17:42

Un code défaut à réinitialiser peut etre...le calculateur ne se mettrait_il pas en sécurité tant que ce code défaut n est pas réinitialisé... Quant à la procédure j suis pas sûre mais il y a une histoire de trois cycle de chauffe à faire... .

A la relecture de ton premier message, tu connais l histoire des trois cycle...
ZIB71
Accro
Accro
ZIB71

Masculin
Date de naissance : 26/05/1969
Ou c'est que tu crèches : saone et loire
Ta brèle : Tiger sport 2017

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Ven 11 Jan 2019 - 19:15

Vérifie la tension si mes souvenirs sont bon en dessous de 12.1v l'ECU interdit le démarage .
Remet ta batterie en charge vérifie ta tension à l’arrêt et moteur tournant si elle n'augmente pas moteur tournant c'est que la panne vient de l'alternateur
Le Cris
fidèle
fidèle
Le Cris

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Ven 11 Jan 2019 - 22:43

Ok je fais ça demain ..Merci
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Ven 11 Jan 2019 - 23:13

ZIB71 a écrit:
Vérifie la tension si mes souvenirs sont bon en dessous de 12.1v l'ECU interdit le démarage .
Remet ta batterie en charge vérifie ta tension à l’arrêt et moteur tournant si elle n'augmente pas moteur tournant c'est que la panne vient de l'alternateur

Ou du régulateur, non ?
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Ven 11 Jan 2019 - 23:27

Gunthar II a écrit:
ZIB71 a écrit:

Ou du régulateur, non ?
Ou encore un connecteur défectueux, peut-être?
jeanot bateau
pilier de forum
pilier de forum
jeanot bateau

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Sam 12 Jan 2019 - 9:43

Je ne me souviens plus de la tension maxi devant être délivré par'le regulateur..,14,5 ou 15v
Le Cris
fidèle
fidèle
Le Cris

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Sam 12 Jan 2019 - 10:51

Après vérification batterie "ras"...Pour le reste impossible de démarrer , je n'entends pas le bruit caractéristique(pompe ) et les compteurs ne fonctionnent toujours pas .c'est la mouise
Peut être le relais démarreur ?
Le Cris
fidèle
fidèle
Le Cris

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Sam 12 Jan 2019 - 11:43

Re,
Après quelques coups de manche de tournevis à l'endroit des flèches la moto démarre .....je n'ai plus le clic de la central cligno pourtant ils fonctionnent ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Sam 12 Jan 2019 - 12:40

Un bon coup de WD 40 sur tous les contacts et partout !
Le Cris
fidèle
fidèle
Le Cris

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Ven 8 Fév 2019 - 15:09

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils   ww40 sur les contacts après démontage des broches etc.. j'ai pas vérifié la tension de la batterie,j'ai oublié d'acheter l'appareil  Boulet
"Remet ta batterie en charge vérifie ta tension à l’arrêt et moteur tournant si elle n'augmente pas moteur tournant c'est que la panne vient de l'alternateur"

Mais je viens de m'apercevoir qu' à l’arrêt, dès que je tourne le guidon à gauche en butée la panne revient ,plus de digital plus de compteur ????et disparaît dès que je ramène le guidon !
triton
Nouveau
Nouveau
triton

Masculin
Date de naissance : 12/07/1965
Ou c'est que tu crèches : sud 77
Ta brèle : boneville t 100 2015

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Ven 8 Fév 2019 - 15:45

bonjour
c'est ton faisceau qui présente soit des micro coupure ou des faux contacts qui est étiré lorsque tu braque le guidon et lorsque tu remet le guidon droit le faisceau n'est plus étiré et les contacts se font normalement
Le Cris
fidèle
fidèle
Le Cris

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Ven 8 Fév 2019 - 16:32

J'avais un peu peur de cette réponse ,ça pue grrr
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Ven 8 Fév 2019 - 17:21

Panne classique d'un faisceau trop court ( chaque cm de câble électrique , ça coute des sous )
Idem en braquant à droite , je perdais toutes les infos du TdB et les clignotants droits .
Piste sérieuse et chiante !
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Ven 8 Fév 2019 - 17:25

J'en connais un qui va avoir les doigts noirs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Sam 9 Fév 2019 - 1:30

Quand Richard a Nortumphisé ma T100 j'ai eu cette panne à la con. Plus de veilleuses ni éclairage de compteur, et ça revenait en tournant le guidon. Richard a dépiauté de faisceau qui passe au niveau de la colonne de direction et on a trouvé une espèce de fil à la con coupé. Rallonge du fil, soudure gaine thermo, chatterton pour remplacer celui d'origine, et roule ma poule.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Sam 9 Fév 2019 - 8:47

Papy Mario a écrit:
Quand Richard a Nortumphisé ma T100 j'ai eu cette panne à la con. Plus de veilleuses ni éclairage de compteur, et ça revenait en tournant le guidon. Richard a dépiauté de faisceau qui passe au niveau de la colonne de direction et on a trouvé une espèce de fil à la con coupé. Rallonge du fil, soudure gaine thermo, chatterton pour remplacer celui d'origine, et roule ma poule.

C'est une merde ce truc. J'ai eu une alerte de ce style, mais plus rien depuis. Je croise les doigts à chaque sortie. Ca me faisait comme Rohmmi à la 2018. Démarreur qui fait clic, plus de code et 2 fusibles de fondus. J'ai bricolé dans le phare, le faisceau d'éclairage et changé l'ampoule qui pourtant fonctionnait. Plus de problème depuis. Mais je balise quand même.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Sam 9 Fév 2019 - 10:25

Roland42 a écrit:
Papy Mario a écrit:

C'est une merde ce truc. J'ai eu une alerte de ce style, mais plus rien depuis. Je croise les doigts à chaque sortie. Ca me faisait comme Rohmmi à la 2018. Démarreur qui fait clic, plus de code et 2 fusibles de fondus. J'ai bricolé dans le phare, le faisceau d'éclairage et changé l'ampoule qui pourtant fonctionnait. Plus de problème depuis. Mais je balise quand même.

Pour la panne de Rohmmi, c'était clairement l'ampoule du phare qui en grillant à fait griller un fusible. Donc là, pas de question à se poser. Pour toi, vu ce que tu dis, si l'ampoule fonctionnait toujours, le diagnostique est effectivement plus délicat. Surtout si le phénomène n'est jamais ré-apparu. Le fait d'avoir touillé les fils dans le phare, ont arrangé, peut-être le problème, pour un temps.
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Sam 9 Fév 2019 - 13:37

Moi je roule serein à la Bonnevilloise avec autant de pros autour de moi 😊
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Dim 10 Fév 2019 - 7:20

Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:
Papy Mario a écrit:

Pour la panne de Rohmmi, c'était clairement l'ampoule du phare qui en grillant à fait griller un fusible. Donc là, pas de question à se poser. Pour toi, vu ce que tu dis, si l'ampoule fonctionnait toujours, le diagnostique est effectivement plus délicat. Surtout si le phénomène n'est jamais ré-apparu. Le fait d'avoir touillé les fils dans le phare, ont arrangé, peut-être le problème, pour un temps.

C'est bien le "pour un temps" qui m'inquiète... mais j'avais changé l'ampoule quand même au cas où...
Monta
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Dim 10 Fév 2019 - 10:18

Prend une sangle, un Tiger doit bien pouvoir tirer une Bonnie en panne jusqu'en Auvergne...
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Dim 10 Fév 2019 - 11:51

Monta a écrit:
Prend une sangle, un Tiger doit bien pouvoir tirer une Bonnie en panne jusqu'en Auvergne...

J'en aurai une, mais faudra une semaine de plus pour rentrer à 30 km/h
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Dim 10 Fév 2019 - 12:04

Roland42 a écrit:
Matoupri a écrit:
Roland42 a écrit:
Papy Mario a écrit:

C'est bien le "pour un temps" qui m'inquiète... mais j'avais changé l'ampoule quand même au cas où...

Ben faut savoir vivre avec des risques, les connus sont les plus stressant, effectivement, parfois, mais il reste tous ceux qui sont inconnus et là ... qui vivra, verra!
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   Dim 10 Fév 2019 - 12:05

Roland42 a écrit:
Monta a écrit:

J'en aurai une, mais faudra une semaine de plus pour rentrer à 30 km/h
Et là, effectivement, pour la première fois, tu me battera sur la conso
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne Electrique (thruxton efi 2014)   

Panne Electrique (thruxton efi 2014)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant