NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Flippe
Conti Road Attack 3 sur T120 Vote_lcapConti Road Attack 3 sur T120 Voting_barConti Road Attack 3 sur T120 Vote_rcap 
Roland42
Conti Road Attack 3 sur T120 Vote_lcapConti Road Attack 3 sur T120 Voting_barConti Road Attack 3 sur T120 Vote_rcap 
Tictacben
Matoupri
Papy Mario
la bonnie bleue
chon38
Ed lepicier
Marcô83
Cookie83610

Partagez

Conti Road Attack 3 sur T120

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017

Conti Road Attack 3 sur T120 Empty
MessageSujet: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptySam 9 Mar 2019 - 9:09

Benoit68 a écrit:
pourrais-tu développer un peu les différences de comportement par rapport aux Pirelli Phantom d'origine
Ta question m’embarrasse, car je ne suis pas un essayeur professionnel. Ce que je peux te dire, avec des mots simples, c’est ceci :
Dans la description de mes ressentis après quelques centaines de kilomètres, je disais que la moto ne tournait pas. C’était une façon un peu grossière de décrire ce qui pour moi était une grosse surprise, le fait qu’il fallait la forcer dans les courbes, aussi bien les longues que les serrés.
Nos routes crétoises sont dans un état lamentable, remplies de stries, de raccords, pour ne pas parler de trous. La moto avait tendance à s’engager sur ces stries. Comme le disait Gunthar je crois, c’est comme si les dessins des Pirelli les prédisposaient à suivre les inégalités de la route. Cela aussi me surprenait, car j’ai toujours eu des Pirelli Phantom sur mes Guzzi et en ai toujours été enchanté. Mais leur taille n’était pas les même et la géométrie de la moto n’était pas la même.
La moto a maintenant près de 8.000km et le pneu avant est assez usé, le pneu arrière quasi pas. Et pourtant, l’arrière glissait légèrement en courbe sur surface mouillée.

Lors de ma première sortie avec les Conti Road Attack 3, dont la gomme, il faut le préciser, est plus molle que celle des Pirelli, j’ai immédiatement senti une différence. C’était frappant, étonnant même. J’ajoute que je n’avais pas encore monté les pontets Motone pour ne pas influencer mon ressenti. Je les ai montés hier ; je les teste cet après-midi
La petite route qui part de chez moi pour rejoindre la nationale est très virevoltante. La moto s’est engagée dans ces courbes sans que je doive l’y pousser. Sur un tronçon de la nationale, où il y a de nombreux accords et stries, elle est allée là où je l’engageais, se fichant éperdument des stries. Dans les courbes, elle colle à la route. J’y suis allé mollo-mollo parce que les pneus ne sont pas encore rodés.

J’espérais mieux ; le résultat dépasse mes espérances. Et je le répète, cela m’étonne. Un bon pneu est un bon pneu, mais une telle différence est étonnante.
Lorsque j’avais les Conti non montés chez moi, le pneu avant, un 100/90 comme celui d’origine, semblait être moins large que le Pirelli. Mis côte à côte, cela s’est avéré faux bien entendu, mais il y a une différence : le Pirelli est rond, puis a un épaulement assez accusé ; le Conti est plus rond plus loin et l’épaulement est plus discret. Ceci et le fait de la gomme tendre explique probablement pourquoi ce pneu s’engage mieux dans les courbes, tourne mieux.

Comme je l’ai écrit ailleurs, pour moi les pneus ont une importance capitale. Comme ni moi, ni personne ne sait tester sur une même machine 3 ou 4 paires de pneus différents, je me base sur les dires des professionnels, en l’occurrence Motorrad, pour faire mon choix. Cela fait trois ans qu’ils classent le Road Attack, dans sa version 2 et 3, comme « Testsieger » (gagnant du test). Je les ai achetés et je ne le regrette pas. Le Road Attack 3CR, ils le réservent aux sportives ; pour eux, il est moins bon que le 3 non CR sur routes sinueuses.

Le Pirelli n’est pas un mauvais pneu ; il n’y a plus de mauvais pneus. Il y a simplement des pneus meilleurs que d’autres sur une même moto. Je ne sais plus qui disait que sa moto avait changé dès la monte des Michelin, preuve supplémentaire que les Pirelli d’origine ne sont pas le meilleur choix pour notre type de moto, ce qui m’a été confirmé par le concessionnaire Triumph en Autriche, qui lui aussi préconisait les Conti.

Pour finir, si j’habitais une région pluvieuse ou la Belgique, je me serais probablement tourné vers les Metzeler Roadtec, encore un poil meilleur sur sol mouillé, car ce petit plus pourrait bien faire la différence.

J'espère que cela répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/
Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin
Date de naissance : 12/01/1960
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : Bonneville T120

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptySam 9 Mar 2019 - 9:30

Merci gaeter pour tes explications très détaillées et intéressantes.
Mes pneus n'ont que 4000km donc pas encore à changer, bien que suite à tes observations j'aurai bien envie de passer au Conti Road Attack 3, pour gagner en maniabilité !
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptySam 9 Mar 2019 - 12:42

Coïncidence, je viens de lire un article paru dans la revue Motorradfahrer, qui décrit un test de 10.000km effectué avec une Bonneville T120 en ayant changé pneus, amortisseurs et quelques accessoires. Je vous en traduit certains passages librement.

La Bonneville ne se laisse pas bouger comme on veut. Elle laisse cette qualité à sa sœur sportive, la Thruxton. Non, elle veut flâner. Si le pilote essaie de la brusquer, il sera puni par la réticence de la machine. Il y a à cela une cause principale : les pneus Pirelli.

Les pneus Pirelli Phantom Sportscomp ont une caractéristique fatale : ils suivent les stries du bitume comme une voiture-jouet d’enfant dans un parc d’amusement. Sur les autoroutes allemandes ils s’avérèrent très moyen en ligne droite, provoquant à maintes reprises un sentiment d’inconfort chez les essayeurs. Dans un rond-point mouillé dans le sud de la France, la roue avant s’est subitement dérobée entrainant la chute. La casse du levier d’embrayage était un moindre mal ; c’est surtout le levier de vitesse qui avait tout pris avec comme conséquence la casse d’une fourchette de sélection.

Tous les pneus testés lors de cet essai de 10.000km, Avon Storm 3D X-M, Bridgestone BT45/T30 Evo et Pirelli Scorpion Trail II, se sont avérés meilleurs que la monte d’origine !

La garde au sol en courbe est réduite par les repose-pieds placés trop bas. Pour une conduite plus sportive, il faut les remplacer par des Rizoma, placés 3cm plus haut, ce qui nécessite de rehausser d’un cran le levier de vitesse.

Parmis les amortiseurs testés, il y a les Bitubo, de qualité-prix imbattable ; les Ohlins TR634, parfaits, assez fermes et chers et enfin, les Wilbers au-dessus de toute critique, surtout lorsqu’ils sont montés de pair avec les ressorts progressifs de la même marque.
Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptySam 9 Mar 2019 - 18:10

Merci gaeter pour la traduction de l'article de "Motorradfahrer" très intéressant.
Donc, c'est bien les pneus qu'il faut changer sur la T120, avant les amortisseurs.
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin
Date de naissance : 30/05/1948
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville T 120

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyDim 10 Mar 2019 - 7:12

gaeter a écrit:
J’ajoute que je n’avais pas encore monté les pontets Motone pour ne pas influencer mon ressenti. Je les ai montés hier ; je les teste cet après-midi

Que penses-tu donc de ces pontets et surtout quelle est ta taille ?
Le montage a-t-il posé des problèmes au niveau des câbles et de leur tension dans les braquages en butée ?
Merci.
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyDim 10 Mar 2019 - 8:22

J'y arrive Maloya! Ils sont montés, mais je ne suis pas parti hier comme prévu; je les essaie aujourd'hui; je pars dans 1/2h. Tu auras tous les détails ce soir. Je ne t'oublie pas. J'ouvrirai un autre post intitulé: Pontets rapprocheurs Motone pour T100, T120 et autres.
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyDim 10 Mar 2019 - 10:38

Merci thumright
Bonne balade .
Sergio
régulier
régulier
Sergio

Masculin
Date de naissance : 03/10/1962
Ou c'est que tu crèches : Auch

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:53

Bonjour gaeter,
Pourrais-tu nous dire ce que pense l'essayeur de Motorradfahrer concernant les pneus Avon Storm 3D X-M ?
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:57

Sergio a écrit:
ce que pense l'essayeur ( les essayeurs!) de Motorradfahrer concernant les pneus Avon Storm 3D X-M
"Des quatre paires de pneus testés, notre recommandation de pneu va à Avon. Avec les Storm 3D X-M la Triumph devient plus maniable, neutre en courbe. Ils transmettent bien l’adhérence, même par temps froid ou en cas de pluie. Les montes alternatives ont toutes une chose en commun : elles sont meilleures que les pneus d’origine."
N.B. : En Allemagne ces Avon sont montés d’origine comme alternative aux Pirelli.
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:02

Benoît68 a écrit:
Donc, c'est bien les pneus qu'il faut changer sur la T120, avant les amortisseurs.

Je suis comme Maloya, je m’adapte à tout type de moto, mais il y a ici ou là des choses, des détails, qui m’ennuient, avec lesquels je ne me sens pas complètement à l’aise. C’était le cas des pneus. De prime abord, je ne les trouvais pas mauvais, mais pas bons non plus, comparés aux Metzeler Tourance que j’avais sur la BM. Mais peut-on comparer une trail avec une routière de 50kg de plus ?  En les ayant changé pour des Conti, je reviens sur mon opinion et je les qualifie maintenant d’exécrables comparés aux Conti. La différence est tellement flagrante !

Je reviens d’une ballade pour tester mes pontets Motone. J’ai d’abord fait une vingtaine de kilomètres sur la nationale pour chauffer mes pneus – je me méfie des nouveaux pneus – puis j’ai bifurqué sur une petite route étroite avec un revêtement casse-gueule, pour ensuite rentrer par les petites routes de montagne. À aucun moment la moto a dévié de sa trajectoire, ni a été embarquée sur les inégalités du bitume. Alors qu’auparavant il fallait pousser-tirer, maintenant il suffit de serrer une fesse pour qu’elle tourne. Et ce n’est pas une blague ! C’est incroyable comme la moto répond à la moindre sollicitation, que ce soit du guidon, des genoux ou des fesses. Je me suis amusé à faire du slalom entre les plaques d’égouts, les bosses et les fosses : aucun problème. À l’endroit où la route est toujours mouillée et où le Pirelli arrière glissouillait, les Conti sont passés sans broncher. Oui, le changement en valait vraiment la peine.

Les Conti sont mon choix, mais je ne prétends pas que ce soit le meilleur choix. Tu peux te fier à mes dires, mais aussi aux dires de ceux qui ont monté des Michelin ou des Metzeler. Ce qu’il te faudrait, c’est trouver quelqu’un dans ton entourage qui a ces marques de pneus sur sa Triumph et qui te la laisse l’essayer.

Donc oui, j’ai préféré changer de pneus avant n’importe quelle autre modification. J’ai fait un bon millier de kilomètres avec les Pirelli ; la moto avait 7.000km à l’achat. La moto aurait été neuve et les Pirelli n’auraient eu que 1.000km, j’aurais fait de même. La sécurité et le plaisir de conduite n’a pas de prix.

Je trouve que les amortisseurs et les ressorts de fourche ne sont pas mauvais ; je ne vois pas de raison d’en changer. Cela n’empêche pas que je sache bien qu’il y a mieux et que de meilleurs amortisseurs me procureraient probablement un plaisir de conduite encore accru. Ils empêcheraient e.a. l’arrière de la T120 de gondoler du cul sur certains passages difficiles. Mais vu le budget, je réserve cette modification à plus tard, lorsque toutes mes priorités seront réalisées et que j’aurais des sous … en trop ( ?).
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:14

Maloya a écrit:
Merci thumright
Bonne balade .

Tu peux aussi lui souhaiter une bonne bourre plutôt qu'une bonne balade...
Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:46

Merci gaeter pour toutes tes explications très détaillées et précises.
Je vais avoir du mal à attendre que mes Pirelli Phantom soient usés !
Tiz
fidèle
fidèle
Tiz

Masculin
Date de naissance : 04/08/1963
Ou c'est que tu crèches : dans les PO
Ta brèle : T 120 (2018)

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:08

J'ai monté des Avon Storm 3 D xm, en effet la moto est plus fluide en virage, au début ça surprend légèrement après les phantom, question d'habitude, je les préfère aux pirelli phantom même si ceux la ne m'ont pas déçus, jamais de décrochage mais s'engagent différemment en virage, ils semblent alourdir la direction, subliminal ? j'en sais rien .
Sergio
régulier
régulier
Sergio

Masculin
Date de naissance : 03/10/1962
Ou c'est que tu crèches : Auch

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:14

Merci pour tes renseignements gaeter et cela quel que soit le thème abordé !
Tiz
fidèle
fidèle
Tiz

Masculin
Date de naissance : 04/08/1963
Ou c'est que tu crèches : dans les PO
Ta brèle : T 120 (2018)

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyLun 11 Mar 2019 - 8:49

... un détail, j'ai enlevé les avertisseurs sur les cales pieds cause que la garde au sol est limite, le profil n'étant pas le même sur les Avon Storm 3D, plus sport, c'est réglé je touche plus en virages.
Fabian
Nouveau
Nouveau
Fabian

Masculin
Date de naissance : 23/06/1981
Ou c'est que tu crèches : NAVILLY
Ta brèle : T120 BLACK 2016

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:43

Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les BT045 sur une T120 ?

Sur mes autres motos, j'ai eu l'occasion de tester Michelin, Dunlop et Bridgestone et j'ai vraiment toujours eu un très bon feeling sur bridge dans les gammes Sport GT et Hypersport. Ma réticence envers le BT045 est que c'est le pneu que j'avais sur mon CB500 il y a 15 ans, et que c'est un pneu qui n'a pas évoluer depuis longtemps. De deux chose l'une, soit on ne change pas une recette qui marche, soit on ne se casse pas la tête avec un produit qui ne se vend pas...

Sinon j'avais de bons échos de Metzeler mais pas entendu parlé sur nos "Classiques".

Mes pneus ont encore 3/4000 km d'espérance de vie mais mon Pirelli avant est mal usé et fait des facettes et un léger guidonnage en décélération (chose que je crains aussi à l'usure des BT045), du coup je ne suis pas en confiance.

Voilà, à vos claviers !
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:48

Si, Metzeler sur les Bonnie à air, certains vénère les Sportec Klassik
Flippe
Administrator
Administrator
Flippe

Masculin
Date de naissance : 28/03/1957
Ou c'est que tu crèches : Caromb / Villard de Lans
Ta brèle : Thruxton / Ural Rétro

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:11

Le BT045 usure en facettes sur le pneu avant, de mémoire je ne crois pas avoir été le seul avec ce problème, j'ai pas aimé.
https://www.flickr.com/photos/thrux38/
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:45

Flippe a écrit:
Le BT045 usure en facettes sur le pneu avant, de mémoire je ne crois pas avoir été le seul avec ce problème, j'ai pas aimé.

Idem. Deux trains, deux fois usure en facettes sur l'avant. Et durée moyenne. Autour de 7000 km le train.
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:54

Le Pirelli avant d'origine, changé à 8 ou 9000 km. Pas encore complètement usé, mais sec. Je vous jure, sec comme un pneu de 10 ans alors qu'il avait 16 ou 18 mois.
Remplacé par un Pirelli Sport Démon qui va bien mieux que l'origine.
Mais d'ici cet été faudra que je rechange et je crois que je vais imiter Gaeter.
Cambear
Nouveau
Nouveau
Cambear

Masculin
Date de naissance : 24/05/1979
Ou c'est que tu crèches : wavrin
Ta brèle : t120

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:07

franchement un grand merci pour ces avis car je dois dire que les pneus d’origine ne me mettent pas en confiance. Je les trouve trop long à chauffer et je suis d’accord avec l'article de “Motorradfahrer” dans ils écrivent que "ils suivent les stries du bitume comme une voiture-jouet d’enfant dans un parc d’amusement”.
Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:01

Voilà, j'en suis à 5100 km et le Pirelli Phantom à l'avant est lessivé. Les cotés sont quasi lisse et au centre les témoins d'usure sont bien entamés.
Du coup, j'ai commandé une paire de ContiRoadAttack 3 la semaine dernière.
Montage Lundi et essai hier en faisant mes deux cols habituels, un lent et un rapide.

Alors, la différence par rapport aux Pirelli Phantom d'origine est énorme.
J'ai l'impression d'avoir une autre moto, tellement le comportement en courbe s'est amélioré.

D'abord, l'entrée en courbe et la mise sur l'angle se fait maintenant très facilement et naturellement.
Avant, il fallait forcer un peu pour entrer en courbe et plus on penchait plus il fallait forcer.
Et puis on n'avait pas de ressenti, pas de sensation d'adhérence, toujours un petit doute "est-ce ça tient ou pas".

Maintenant avec le ContiRoadAttack3, j'ai un vrai ressenti d'adhérence, l'impression d'avoir l'avant collé au sol avec de la gomme molle et guidé sur un rail.
On prend de l'angle facilement et sans appréhension (bon, jusqu'à ce que le repose pied frotte)

Et le plus flagrant, c'est qu'on peut changer facilement et précisément de trajectoire en pleine courbe.
Et en cas de freinage en pleine courbe la moto se relève beaucoup moins qu'avec les Pirelli. Super rassurant.

Et dernière chose, au retour je pose souvent la main sur les pneus pour voir la température.
Les Pirelli sont à peine tiède (estimé 30 - 35°) et la gomme est dure alors que les Conti sont carrément chaud (estimé 40 - 45°) et la gomme bien tendre en enfonçant l'ongle.

Bref, super satisfait.
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 6:37

Benoît68 a écrit:
Bref, super satisfait.
Et qu'est-ce qu'on dit à bibi?
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 7:17

Et les T120 neuves sont toujours équipées de ces mêmes pneus Pirelli Phantom Sport Scomp .
Je me doute bien que Triumph doit avoir un gros stock à écouler , mais il faudrait systématiquement les emmerder et faire miroiter une commande sous cette condition chez un autre concessionnaire que le sien .
Ça aurait peut-être pour seul effet de remonter l'info , mais c'est déjà ça !
Une moto de ce prix avec des daubes pareilles , c'est aberrant , voire dangereux .
Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:59

gaeter a écrit:
Benoît68 a écrit:
Bref, super satisfait.
Et qu'est-ce qu'on dit à bibi?
Un grand merci !
Benoît68
fidèle
fidèle
Benoît68

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:11

Maloya a écrit:
Et les T120 neuves sont toujours équipées de ces mêmes pneus Pirelli Phantom Sport Scomp .
Je me doute bien que Triumph doit avoir un gros stock à écouler , mais il faudrait systématiquement les emmerder et faire miroiter une commande sous cette condition chez un autre concessionnaire que le sien .
Ça aurait peut-être pour seul effet de remonter l'info , mais c'est déjà ça !
Une moto de ce prix avec des daubes pareilles , c'est aberrant , voire dangereux .
oui, Maloya c'est étonnant que Triumph a pu décider de monter ces mauvais pneus !
Et surtout que Triumph persiste à continuer de monter ce Pirelli Phantom !

Mi-mars j'ai eu une enquête de satisfaction de Triumph au sujet de la Bonneville et j'y ai bien critiqué les pneus.
Maloya
Râleur du forum
Râleur du forum
Maloya

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:10

Benoît68 a écrit:

Mi-mars j'ai eu une enquête de satisfaction de Triumph au sujet de la Bonneville et j'y ai bien critiqué les pneus.

Compte sur moi pour en remettre une couche , et il serait bon que chacun fasse la même chose !
black-bonniche
Accro
Accro
black-bonniche

Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:50

Gunthar II a écrit:
Le Pirelli avant d'origine, changé à 8 ou 9000 km. Pas encore complètement usé, mais sec. Je vous jure, sec comme un pneu de 10 ans alors qu'il avait 16 ou 18 mois.
Remplacé par un Pirelli Sport Démon qui va bien mieux que l'origine.
Mais d'ici cet été faudra que je rechange et je crois que je vais imiter Gaeter.

A une époque j’ai monté un jeu de Pirelli Sport Démon et je dois reconnaître que ces pneus ont de l’accroche, impossible pour moi de les mettre en défaut.  Conti Road Attack 3 sur T120 843808

Juste une fois sur le mouillé mais la encore tout est relatif, ce jour-là sous la pluie j’ai traversé Grenoble puis parcourue 30 Km de N 532 à vive allure sans problème, là où ça c’est gâté c’est quand j’ai attaqué les coteaux et donc les petits virages.  Conti Road Attack 3 sur T120 166933

J’ajouterai quand bon montagnard je ne suis pas délicat, je ne me pose pas de questions sur la lourdeur des pneus ou leurs capacités à relever ou pas la moto dans les virages ou leur durée de vie etc.  Conti Road Attack 3 sur T120 3526451236

En réalité pour moi le problème est simple, il suffit à la sortie d’un virage d’essorer copieusement la poignée des gaz, et à l’approche du virage suivant oublier le plus possible ces freins.  Conti Road Attack 3 sur T120 1735772919

Dans ces conditions arrivé dans le virage il faudra bien sur adapter l’angle d’inclinaison au couple vitesse/virage tout en évitant les plaques de graviers, bouses de vache et défauts de revêtement en tout genre.  Conti Road Attack 3 sur T120 Smoke2  Conti Road Attack 3 sur T120 Smoke2  Conti Road Attack 3 sur T120 Smoke2

Normalement ça passe bien que parfois on ait quelque crispation dans les fessiers.  Conti Road Attack 3 sur T120 3914533539
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:36

Je rappelle à ceux qui aiment gratter le bitume avec les repose-peids, à qui l’entrefilet aurait échappé, que Rizoma offre des marchepieds qui viennent 2cm plus haut et 3cm plus en arrière que ceux d’origine. Ne pas oublier de remonter d’un cran le levier de vitesse.

http://www.rizoma.com/street/triumph/triumph-bonneville-t120-bonneville-t120-2016-18/fr

Seuls les modèles B-Pro (69€) et Street (139€) sont homologués. Pour les monter, il faut un adaptateur PE760 (29€).
Djaniv
Grand vizir
Djaniv

Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:45

black-bonniche a écrit:

A une époque j’ai monté un jeu de Pirelli Sport Démon et je dois reconnaître que ces pneus ont de l’accroche, impossible pour moi de les mettre en défaut.  Conti Road Attack 3 sur T120 843808

Juste une fois sur le mouillé mais la encore tout est relatif, ce jour-là sous la pluie j’ai traversé Grenoble puis parcourue 30 Km de N 532 à vive allure sans problème, là où ça c’est gâté c’est quand j’ai attaqué les coteaux et donc les petits virages.  Conti Road Attack 3 sur T120 166933

J’ajouterai quand bon montagnard je ne suis pas délicat, je ne me pose pas de questions sur la lourdeur des pneus ou leurs capacités à relever ou pas la moto dans les virages ou leur durée de vie etc.  Conti Road Attack 3 sur T120 3526451236

En réalité pour moi le problème est simple, il suffit à la sortie d’un virage d’essorer copieusement la poignée des gaz, et à l’approche du virage suivant oublier le plus possible ces freins.  Conti Road Attack 3 sur T120 1735772919

Dans ces conditions arrivé dans le virage il faudra bien sur adapter l’angle d’inclinaison au couple vitesse/virage tout en évitant les plaques de graviers, bouses de vache et défauts de revêtement en tout genre.  Conti Road Attack 3 sur T120 Smoke2  Conti Road Attack 3 sur T120 Smoke2  Conti Road Attack 3 sur T120 Smoke2

Normalement ça passe bien que parfois on ait quelque crispation dans les fessiers.  Conti Road Attack 3 sur T120 3914533539
Tu comprends maintenant pourquoi je n'arrive pas à te suivre....... sur ce raisonnement....  Wink  Conti Road Attack 3 sur T120 Smiley_2  Conti Road Attack 3 sur T120 Smiley_2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 Empty

Conti Road Attack 3 sur T120
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant