NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Matoupri
Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Vote_lcapConti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Voting_barConti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Vote_rcap 
Papy Mario
Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Vote_lcapConti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Voting_barConti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Vote_rcap 
rohmmi
Djaniv
frank01
Estebann
rincevent38
Maloya
Flippe
Marcô83

Partagez

Conti Road Attack 3 sur T120

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaeter
Bonimenteur du forum
Bonimenteur du forum
gaeter

Masculin
Date de naissance : 24/08/1947
Ou c'est que tu crèches : Kissamos - Chania - Crète
Ta brèle : Bonneville T120 - 2017

Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Empty
MessageSujet: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 9:09

Rappel du premier message :

Benoit68 a écrit:
pourrais-tu développer un peu les différences de comportement par rapport aux Pirelli Phantom d'origine
Ta question m’embarrasse, car je ne suis pas un essayeur professionnel. Ce que je peux te dire, avec des mots simples, c’est ceci :
Dans la description de mes ressentis après quelques centaines de kilomètres, je disais que la moto ne tournait pas. C’était une façon un peu grossière de décrire ce qui pour moi était une grosse surprise, le fait qu’il fallait la forcer dans les courbes, aussi bien les longues que les serrés.
Nos routes crétoises sont dans un état lamentable, remplies de stries, de raccords, pour ne pas parler de trous. La moto avait tendance à s’engager sur ces stries. Comme le disait Gunthar je crois, c’est comme si les dessins des Pirelli les prédisposaient à suivre les inégalités de la route. Cela aussi me surprenait, car j’ai toujours eu des Pirelli Phantom sur mes Guzzi et en ai toujours été enchanté. Mais leur taille n’était pas les même et la géométrie de la moto n’était pas la même.
La moto a maintenant près de 8.000km et le pneu avant est assez usé, le pneu arrière quasi pas. Et pourtant, l’arrière glissait légèrement en courbe sur surface mouillée.

Lors de ma première sortie avec les Conti Road Attack 3, dont la gomme, il faut le préciser, est plus molle que celle des Pirelli, j’ai immédiatement senti une différence. C’était frappant, étonnant même. J’ajoute que je n’avais pas encore monté les pontets Motone pour ne pas influencer mon ressenti. Je les ai montés hier ; je les teste cet après-midi
La petite route qui part de chez moi pour rejoindre la nationale est très virevoltante. La moto s’est engagée dans ces courbes sans que je doive l’y pousser. Sur un tronçon de la nationale, où il y a de nombreux accords et stries, elle est allée là où je l’engageais, se fichant éperdument des stries. Dans les courbes, elle colle à la route. J’y suis allé mollo-mollo parce que les pneus ne sont pas encore rodés.

J’espérais mieux ; le résultat dépasse mes espérances. Et je le répète, cela m’étonne. Un bon pneu est un bon pneu, mais une telle différence est étonnante.
Lorsque j’avais les Conti non montés chez moi, le pneu avant, un 100/90 comme celui d’origine, semblait être moins large que le Pirelli. Mis côte à côte, cela s’est avéré faux bien entendu, mais il y a une différence : le Pirelli est rond, puis a un épaulement assez accusé ; le Conti est plus rond plus loin et l’épaulement est plus discret. Ceci et le fait de la gomme tendre explique probablement pourquoi ce pneu s’engage mieux dans les courbes, tourne mieux.

Comme je l’ai écrit ailleurs, pour moi les pneus ont une importance capitale. Comme ni moi, ni personne ne sait tester sur une même machine 3 ou 4 paires de pneus différents, je me base sur les dires des professionnels, en l’occurrence Motorrad, pour faire mon choix. Cela fait trois ans qu’ils classent le Road Attack, dans sa version 2 et 3, comme « Testsieger » (gagnant du test). Je les ai achetés et je ne le regrette pas. Le Road Attack 3CR, ils le réservent aux sportives ; pour eux, il est moins bon que le 3 non CR sur routes sinueuses.

Le Pirelli n’est pas un mauvais pneu ; il n’y a plus de mauvais pneus. Il y a simplement des pneus meilleurs que d’autres sur une même moto. Je ne sais plus qui disait que sa moto avait changé dès la monte des Michelin, preuve supplémentaire que les Pirelli d’origine ne sont pas le meilleur choix pour notre type de moto, ce qui m’a été confirmé par le concessionnaire Triumph en Autriche, qui lui aussi préconisait les Conti.

Pour finir, si j’habitais une région pluvieuse ou la Belgique, je me serais probablement tourné vers les Metzeler Roadtec, encore un poil meilleur sur sol mouillé, car ce petit plus pourrait bien faire la différence.

J'espère que cela répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
https://kissamos-dogs-boardingkennel.blogspot.com/

AuteurMessage
Djaniv
Grand vizir

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:45

black-bonniche a écrit:

A une époque j’ai monté un jeu de Pirelli Sport Démon et je dois reconnaître que ces pneus ont de l’accroche, impossible pour moi de les mettre en défaut.  Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 843808

Juste une fois sur le mouillé mais la encore tout est relatif, ce jour-là sous la pluie j’ai traversé Grenoble puis parcourue 30 Km de N 532 à vive allure sans problème, là où ça c’est gâté c’est quand j’ai attaqué les coteaux et donc les petits virages.  Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 166933

J’ajouterai quand bon montagnard je ne suis pas délicat, je ne me pose pas de questions sur la lourdeur des pneus ou leurs capacités à relever ou pas la moto dans les virages ou leur durée de vie etc.  Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 3526451236

En réalité pour moi le problème est simple, il suffit à la sortie d’un virage d’essorer copieusement la poignée des gaz, et à l’approche du virage suivant oublier le plus possible ces freins.  Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 1735772919

Dans ces conditions arrivé dans le virage il faudra bien sur adapter l’angle d’inclinaison au couple vitesse/virage tout en évitant les plaques de graviers, bouses de vache et défauts de revêtement en tout genre.  Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Smoke2  Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Smoke2  Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Smoke2

Normalement ça passe bien que parfois on ait quelque crispation dans les fessiers.  Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 3914533539
Tu comprends maintenant pourquoi je n'arrive pas à te suivre....... sur ce raisonnement....  Wink  Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Smiley_2  Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Smiley_2
black-bonniche
Accro
Accro
black-bonniche

Masculin
Date de naissance : 16/05/1955
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 10:33

Tu dis çà mais en réalité tu Progresses   Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 268542

Encore deux ou trois sorties et tu te surprendra à poser tes repose-pieds  Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Smoke2

Plus sérieusement on ne s'en rend pas compte mais au fil des Km l’usure des pneus et de l’avant particulièrement modifie le comportement de la moto en virage. Cela devient évidant quand on les change et on redécouvre sa moto.
Pepone17
Nouveau
Nouveau
Pepone17

Masculin
Date de naissance : 24/12/1970
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonne ville T120 Black Mat

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 23:50

Pour ma part j’ai pas attendu longtemps pour changer les bouts de bois par de la vraie gomme Wink
Après 2 glissades sur sol légèrement humide, j’ai commandé des pirelli Mt60 RS
Ce sont des pots de glus et ça fait du bien de rouler et pencher en toute confiance.

Je rejoint gaeter sur le fait que d’avoir De bons pneus c’est vital.

Chez Harley y a le même soucis, ils mettent des pneus pourris de chez pourris
Après les Conti ils ont mis des Michelin Scorcher ba entre ceux là et le phantom c’est kif kif.... des bouts de bois.

C’est certes un coût en sus qu’on devrait pas payer surtout pour une bécane neuve, mais par sécurité c’est préférable
🤘🏻
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conti Road Attack 3 sur T120   Conti Road Attack 3 sur T120 - Page 2 Empty

Conti Road Attack 3 sur T120
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2