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gaeter
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MessageSujet: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:54

Aloha kakahiaka Maloya ! Bonjour et belle journée à toi, Maloya !

Parlons des pontets Motone, dont tu attends des nouvelles. Brièvement, tu me connais.

Je trouvais ma position d’origine très agréable, bien droite, pas trop appuyé sur les poignets, sauf dans les passages difficiles en montagne. Pour que tu puisses comparer : je mesure 1m73 et suis parfaitement bien proportionné, athlétique, un Adonis ( de a-privatif et de donis, don, donner : signifiant pas donné, ma femme en sait quelque chose), bref, je n’ai pas des bras de singe. Je recherchais une position encore moins en appui sur les poignets, car comme elle avait du mal à vouloir virer sur l’angle, je revenais de mes balades avec des douleurs aux pouces.
Une position droite implique toujours une conduite plus passive, mais cela ne me dérange pas, je ne roule jamais en attaque, ni poignée dans le coin. En montagne en revanche, il faut bien donner du sien.

Avec mes nouveaux pneus, elle vire comme si elle lisait ma pensée, ce qui est déjà une grande amélioration. Avec les Motone, la différence de position est minime, 20mm et pourtant je la ressens immédiatement, sans que je puisse dire que mes bras soient plus pliés ou ma position plus droite. La position me plait et je me sens encore mieux que je ne l’étais.

Autant le ressenti à l’arrêt est minime, autant il saute aux yeux dès qu’on se met en route. Le contrôle du guidon est plus direct ; les manœuvres à l’arrêt et à basse vitesse mieux contrôlées. Sur grand route, pas de différence notable, sauf une différence légère mais évidente : la position ayant imperceptiblement changée, les turbulences sur le casque, dû au vent, sont moindres. Là où la différence est nette, c’est sur les petites routes sinueuses et difficiles : le contrôle est total. Mais attention ! Ici il n’y a pas que les Motone qui en sont la cause, mais aussi et surtout les nouveaux pneus. Et la couronne de 40 ! Le package fait que la bonne moto que j’avais est devenue une meilleure, une excellente moto. Je t’assure, c’est incroyable ce que cette transformation en trois temps, avec des moyens simples a modifié la moto.

À propos d’amélioration : depuis que j’ai la couronne de 40, je n’ai plus d’à-coups à basse vitesse. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme. Dans une file de voiture, en ville, en deuxième, poignée des gaz fermée, elle trottine gentiment et fluidement. Magnifique ! Ne le dis à personne, mais je roule encore toujours sur le mode Rain.
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Non, je ne dors pas! Je me concentre!

Si tu as regardé la vidéo sur Youtube du montage des Motone, le bonhomme, sur sa Thruxton je crois, a dû desserrer les pattes qui maintiennent les câbles et la durite pour leur donner du jeu. Inutile sur la T120. Câbles et durite passent dans un passe-câble à l’arrière des compteurs et ne sont pas retenus. Le guidon se déplace sans effort, sans devoir bouger à quoi que ce soit ; dès que le guidon est en place, les câbles et la durite de frein ont un cheminement normal et ne sont pas gênés lorsqu’on tourne le guidon jusqu’en butée.

Guide de montage pour les mâles habiles (½ h en y allant très gentiment) :
Commençons, comme dans les guides du propriétaire, à définir les pièces et à appeler à la prudence :
Pontet = la partie rallongée qui se fixe sur le T de fourche
Collier en U = les colliers qui retiennent le guidon sur les pontets
- Attention ! Lors du démontage des pontets d’origine, la grande rondelle en-dessous du T de fourche reste coller, mais elle pourrait tomber !
- Attention ! Lors du démontage des pontets d’origine, la rondelle sur le dessus du T de fourche ne doit pas être gardée ; à écarter !
- Attention ! Les deux longs boulons livrés avec les Motone ne sont ni du 14, ni du 15, mais du 9/16 ! Ne pas employer du métrique, car cela risquerait, en serrant, d’arrondir la tête. On trouve du 9/16 chez l’épicier ou le bar-tabac du coin …  Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres 3644582322
- Attention ! Lors du montage du guidon sur les nouveaux pontets : sur le haut du guidon, il y a un point poinçonné, qui doit venir à l’intérieur, juste à côté du pontet gauche.

Démontage – montage :
- desserrer légèrement les 2 boulons en-dessous du T de fourche sans les enlever ;
- mettre une protection sur le réservoir ;
- desserrer le pontet Triumph du guidon et poser le guidon sur le réservoir ;
- enlever les deux pièces restantes ;
- chez moi, ces boulons étaient très oxydés, c’est pourquoi j’ai enduit les nouveaux boulons de graisse au lithium, mais on pourrait aussi y mettre du Loctite ;
- mettre les deux pontets Motone avec les boulons livrés (graisse ou Loctite) et serrer à la main ; contrôler si la grande rondelle est encore à sa place ;
- positionner le guidon et mettre les deux parties en U ; serrer les 4 boulons 6 pans creux (métriques !) à la main sans y aller à fond car il faut encore contrôler la position du guidon;
- tenir le guidon droit, le réservoir de liquide de frein à plat et serrer gentiment les 4 boulons six pans creux à la main (avec l’embout 6 pans) de telle sorte que le guidon ne bouge plus;
- serrer le deux boulons hexagonaux 9/16 avec un clé dynamométrique à 39Nm (3,9mkg) ;
- contrôler que le guidon est bien au milieu et droit et serrer les 4 boulons 6 pans creux à 24Nm (2,4mkg) ; le deux du dessus d’abord, puis ceux du dessous ;
- tourner le guidon à gauche et à droite et contrôler qu’aucun câble ne gêne ou soit bloqué.

Défaut : on ne sait plus remettre le pontet d’une pièce Triumph. C’est regrettable, car je le trouvais beau. Par ailleurs, cela laisse de la place au milieu du guidon pour les attaches de ces gadgets de mort appelés GPS et consort dont beaucoup sont si friands.

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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:20

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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:34

Ne prends pas ça ! L’Ibuprofène a trop d’effets indésirables, conséquence, d'une part d'un mécanisme d'inhibition non-sélectif ; et d'autre part du fait que l'Ibuprofène perturbe « l’expression des gènes codant plusieurs enzymes responsables de la stéroïdogenèse dont la testostérone est issue » et « s'avère inhiber une hormone produite par les cellules de Sertoli – l’inhibine B – qui est responsable de la régulation de l’hormone folliculo-stimulante (FSH). » ; il inhibe aussi la production d’hormone anti-mullérienne par ces mêmes cellules de Sertoli, de même qu'il bloque la production des prostaglandines testiculaires (selon des tests conduits ex vivo et in vitro).

En sus des effets sur le système gastro-intestinal, cutané et de perturbations systémiques, il a été récemment démontré que l'Ibuprofène est aussi un perturbateur endocrinien : sa consommation quotidienne à doses moyennes perturberait 3 hormones testiculaires, en dopant notamment la production d'hormone lutéinisante (hormone hypophysaire chargée de contrôler la production de testostérone chez l'homme) ; à des doses de 1200 mg/jour pendant 6 semaines l'organisme masculin compense cette surproduction par un mécanisme dit « hypogonadisme compensé » ne concernant théoriquement que 10 % des personnes âgées de sexe masculin, qui peut être source de complications.

Tu ne voudrais tout de même pas devenir eunuque !
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:01

Et bien moi je vais doubler la dose, car vaut mieux être eunuque que d'avoir mal à la tête...
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:41


Ma tête me servant plus que la bite je vais continuer les cachets.

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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 16:23

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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 16:49

Ptain merde. Je ne prends que ça 😱😱😱
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:28

J'ai monté les mêmes pontets sur mon bobber (avec 10% de remise chez FirstRacer)
Çà change énormément la position, plus confortable pour moi en tout cas.
C'est donc +20 en hauteur et également rapprochement du guidon de 20mm.
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:55

P'tain Gaeter, t'es mon héro, et la tirade sur l'advil remarquable . Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres 268542 Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres 268542 Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres 268542 Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres 268542

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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:58

Salut, je viens de tomber sur le sujet et je vous fait part de ma modif, j'ai mis des entretoises pour ré hausser le guidon, plus 20 mm ce qui est la limite afin de garder les câbles d'origines, comme sublimement décrit par Gaeter, je dirait pour ma part, ça l'fait !plus mal aux mains.On est moins en attaque, j'aime les deux positions, mais celle-ci et vraiment confortable, je rêve d'une astuce comme sur les bagnoles qui pourrait positionner le guidon en un clic, suivant l'humeur on choisirait.
Deux avantages avec ce système,le prix, une cinquantaine d'euros et on garde le pontet d'origine.
C'est pas compliquer à installer, protégez votre réservoir, démontez le guidon et pour le reste ya une notice, il donne les vis et rondelles.
Je met le lien de celui que j'ai et un second que je ne connais pas, qui à l'air pas mal aussi.

http://jack-be-quick.com/jack-shop/handlebar-spacers-others/

https://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-16/handlebar-fittings-fylscreen/handlebar/1386/handlebar-lift-lc-20-30mm?c=118
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:19

Les Motones sont beaucoup plus chers mais à mon avis plus esthétiques et n'oublions pas qu'ils ne font pas que réhausser le guidon mais aussi de le rapprocher du pilote de la même valeur.
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:53

Je viens de regarder le lien de Gaeter, 129€ pour deux pontets. Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres Darthmav Quand je pense que pour 50 balles de plus je viens d'acheter un guidon qui se règle dans tout les sens suivant l'humeur ou le besoin du moment, ça fait cher du gramme d'alu !
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:16

Et sinon, t'en est content de ta panoplie de Goldorak?
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyLun 11 Mar 2019 - 7:07

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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyLun 11 Mar 2019 - 8:27

Papy Mario a écrit:

Ma tête me servant plus que la bite je vais continuer les cachets.

Faut dire que , connaissant pourtant Gaeter , tu l'as cherché le laïus sur l'Ibuprofène ! Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres Smiley_2

@Gaeter , je vais me laisser convaincre , même si je n'ai pas de clé dynamométrique . Je suis parfois encore un peu trop en appui et je me surprend souvent à éloigner les paumes de la poignée pour soulager la pression , et je fais aussi 1,73 m .
En ce qui concerne la couronne de 40 , c'est vraiment un agrément certain , mais le mode rain permanent en ville apporte un vrai plus.
Merci pour ton retour .
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyLun 11 Mar 2019 - 8:41

Citation :
Les Motones sont beaucoup plus chers mais à mon avis plus esthétiques et n'oublions pas qu'ils ne font pas que réhausser le guidon mais aussi de le rapprocher du pilote de la même valeur.

loin de moi l'idée de comparer les deux rehausseur c'est juste pour dire qu'il existe un autre moyen moins cher et qui ne change rien à l'esthétique d'origine,on garde le Triumph sous les yeux dès fois que tu te rappelles plus quelle bécane tu as pris ce matin là, de plus vue l'angle de la fourche ils rapprochent aussi le guidon du pilote, voili.
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:47

J'ai placé de nouveaux pontets avec rehausse de 20 mm et déport de 20 mm avec le guidon d'origine, ce qui est le maximum pour les différents câbles. Chez SW-MOTECH pour + ou - 75,00 euros, mais il est vrai qu'un changement de guidon coûte moins cher, enfin faut voir aussi le prix du guidon..
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMar 12 Mar 2019 - 6:27

Flippe a écrit:
je viens d'acheter un guidon qui se règle dans tout les sens suivant l'humeur ou le besoin du moment

Les pontets rehausseurs, c’est un peu comme les selles : certains se contentent de l’original, d’autres essaient de trouver mieux. Un autre guidon, Flipke, est certainement une de ces autres bonnes solutions.
Dans le même esprit, j’avais trouvé ceci chez MV-Motorrad: 70mm en noir ou argent pour guidon de 22mm, 142€!
https://www.mv-motorrad.de/MV+ALLE+Modelle+naeher+hoeher+weiter+Der+erste+verstellbare+Rohrlenker+Adapter.htm
Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres Pontet10

La question que chacun qui veut changer la position du guidon doit se poser est : Est-ce que je veux ou non rallonger mes câbles et ma durite de frein ? Ce n’est pas difficile, mais c’est du chipot. Moi, j’ai répondu « non ». Le résultat avec 20mm me convient, mais j’avoue que la solution de chez MV me tentait.
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:09

gaeter a écrit:
Flippe a écrit:
je viens d'acheter un guidon qui se règle dans tout les sens suivant l'humeur ou le besoin du moment

Les pontets rehausseurs, c’est un peu comme les selles : certains se contentent de l’original, d’autres essaient de trouver mieux. Un autre guidon, Flipke, est certainement une de ces autres bonnes solutions.
Dans le même esprit, j’avais trouvé ceci chez MV-Motorrad: 70mm en noir ou argent pour guidon de 22mm, 142€!
https://www.mv-motorrad.de/MV+ALLE+Modelle+naeher+hoeher+weiter+Der+erste+verstellbare+Rohrlenker+Adapter.htm
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La question que chacun qui veut changer la position du guidon doit se poser est : Est-ce que je veux ou non rallonger mes câbles et ma durite de frein ? Ce n’est pas difficile, mais c’est du chipot. Moi, j’ai répondu « non ». Le résultat avec 20mm me convient, mais j’avoue que la solution de chez MV me tentait.

Tient je ne me savais pas Hollandais. Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres Smiley_2
Le fait pour moi de changer de guidon, surtout pour un réglable est de pouvoir ajuster l'inclinaison des poignées, j'ai beaucoup de mal avec les guidons droits, poignets trop cassés.
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:18

C'est courant chez les Belges de mettre un -ke derrière un nom, lorsqu'on veut témoigner de l'affection ou de la gentillesse. C'est vrai que nos frères historiques, les Néerlandais font de même. (La Hollande n'est qu'une province, Flipke! ou alors dis keeskop, tête de fromage, cela vaut pour toute la smala).
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:40

Un truc me chiffonne : si remonter et reculer le guidon est motivé par des maux de dos ou un besoin de confort, ce n'est pas toujours une bonne idée.
Avec un buste plus vertical, le dos a tendance à s'arrondir et les coussinets intervertébraux des lombaires sont plus sollicités sur les chocs car ils supportent tout le poids du buste et des bras.

Etre légèrement en appui sur les poignets épaules favorise la cambrure naturelle du dos, celle que l'on a en marchant ou en se tenant bien droit.
Ca reporte aussi une partie du poids sur poignets et épaules.


Ca m'étonne encore plus sur une T120 qui ne met pourtant pas en appui sur les mains. Pour moi, elle a presque une position trop droite quoique moins que sur l'ancienne T100 865 avec le guidon d'origine..
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:41

Flippe a écrit:
gaeter a écrit:
Flippe a écrit:
je viens d'acheter un guidon qui se règle dans tout les sens suivant l'humeur ou le besoin du moment

Les pontets rehausseurs, c’est un peu comme les selles : certains se contentent de l’original, d’autres essaient de trouver mieux. Un autre guidon, Flipke, est certainement une de ces autres bonnes solutions.
Dans le même esprit, j’avais trouvé ceci chez MV-Motorrad: 70mm en noir ou argent pour guidon de 22mm, 142€!
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La question que chacun qui veut changer la position du guidon doit se poser est : Est-ce que je veux ou non rallonger mes câbles et ma durite de frein ? Ce n’est pas difficile, mais c’est du chipot. Moi, j’ai répondu « non ». Le résultat avec 20mm me convient, mais j’avoue que la solution de chez MV me tentait.

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Le fait pour moi de changer de guidon, surtout pour un réglable est de pouvoir ajuster l'inclinaison des poignées, j'ai beaucoup de mal avec les guidons droits, poignets trop cassés.
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:44

Bien voilà que je suis un K et une tête de fromage, ça va ce payer.
Bon le Fou du roi, je ne peux rien dire il est dans son rôle. geek jocolor
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:56

Gunthar II a écrit:
Avec un buste plus vertical, le dos a tendance à s'arrondir et les coussinets intervertébraux des lombaires sont plus sollicités sur les chocs car ils supportent tout le poids du buste et des bras.
Etre légèrement en appui sur les poignets épaules favorise la cambrure naturelle du dos, celle que l'on a en marchant ou en se tenant bien droit. Ca reporte aussi une partie du poids sur poignets et épaules.

Tu as tout à fait raison, Gunthar, aussi bien d'un point de vue médical qu’ergonomique. Mais dans la pratique, moi qui ai une double sciatique L5-S1, la position buste vertical, non pas le dos arrondi, que du contraire, dos bien droit, me va à merveille. Dans ls grosses bosses, je prends appui sur mes jambes pour empêcher le choc de se transmettre à ma colonne.
Je ne discute pas tes arguments! Ce sont les gens de chez BMW qui ont publié il y a des lunes une étude et un dessin de ce que devait être une bonne position ergonomique sur une moto : angle du buste légèrement vers l’avant, angle genou-jambe, etc. Et ils ont raison. Mais moi, dès que je suis trop en appui sur mes poignets, j’ai mal aux poignets et aux pouces. Je fais donc avec ce que j’ai : un vieux corps.
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMar 12 Mar 2019 - 11:17

http://cycle-ergo.com/
Un site pour prévisualiser sa position sur sa moto. La T120 n'est pas représentée.
Dans "options" choisir le système métrique et à partir de là modifier les paramètres de taille, etc.

https://www.louis-moto.fr/fuer-die-motorradreise/einsteigertipps/sitzposition en français
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMar 12 Mar 2019 - 13:25

Très intéressant le site cycle-ergo.
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMer 13 Mar 2019 - 8:49

Gunthar II a écrit:
Très intéressant le site cycle-ergo.

Oui intéressant. Et je constate que ma position n'est pas très ergonomique. Je ne suis pas droit sur la bécane, mais plutôt "vouté" ce qui sollicite les lombaires. Mais j'avoue que jusqu'à présent je n'ai aucune douleur. Si j'appuie plus sur les poignets, là ça fait mal et un guidon bas type bracelet, ce sont les cervicales qui ramassent. Pas facile la vie de retraité. Celui qui a une position type, c'est Mario avec sa position type Gendarme. Droit et penche en même temps et au même angle que la bécane. Pas de déhanché type Marquez.
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMer 13 Mar 2019 - 22:20

Mario type gendarme MDR, mobile aussi ? Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres Smiley_2
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyMer 13 Mar 2019 - 23:28

Tictacben a écrit:
Mario type gendarme MDR, mobile aussi ?  Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres Smiley_2
Ça existe gendarme de gauche? Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres Smiley_2
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MessageSujet: Re: Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres   Pontets rehausseurs Motone pour T100, T120 et autres EmptyJeu 14 Mar 2019 - 0:42

Je ne déhanche pas, j'ai peur de tomber de la moto.
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